La clé pour une meilleure gestion de la performance réseau est de comprendre la consommation de la bande passante et de ressource :

  • Evitez les goulots d’étranglements de la bande passante et de la performance serveur
  • Découvrez quelles applications ou quels serveurs sont en train d’utiliser votre bande passante
  • Planifiez stratégiquement les mises à jour de votre infrastructure
  • Réduisez les coûts en achetant la bande passante et les matériaux selon la charge actuelle

Avec la gestion de la bande passante vous pouvez fournir une meilleure qualité de services à vos utilisateurs en agitant pro activement.

Gestion de la bande passante gratuite

La gestion de la bande passante ne doit pas être compliquée ou chère. Le PRTG Network Monitor est un logiciel de gestion de la bande passante abordable qui peut être téléchargé et évalué gratuitement. L’installation est rapide et facile, soit avec l’identification automatique ou soit avec l’assistant vous menant à travers les premières étapes. Vous aurez vos premières données de la gestion de la bande passante en quelques minutes.

Protocole pour la gestion de la bande passante

Le logiciel de gestion de la bande passante fonctionne sur un ordinateur programmé Windows dans votre réseau, tout en sauvegardant les paramètres de l’utilisation réseau. PRTG sauvegarde les données enregistrées dans une base de données pour les rapports historiques et les tendances d’usage à long-terme.

L’interface web facile à utiliser vous permet de configurer les périphériques et les capteurs que vous voulez superviser. Vous pouvez créer des rapports d’utilisation et publier les résultats de la surveillance pour vos collègues ou vos clients.

Les trois méthodes courantes suivantes pour l’acquisition des données d’usage sont supportées :

  1. SNMP et WMI
    WMI (Windows Management Instrumentation) et SNMP (Simple Network Management Protocol) sont utilisés pour relever de données de la consommation de la bande passante et de la performance pour tous les systèmes dans votre réseau, y inclus les données de la consommation port à port pour des switches et routeurs.
  2. Packet Sniffing
    Le renifleur de paquets analyse chaque paquet de données qui transite dans votre LAN ou WLAN pour déterminer l'utilisation de la bande passante.
  3. NetFlow
    Ce protocole est supporté par la plupart des routeurs Cisco. Il est la méthode de surveillance la plus forte et convient particulièrement bien aux réseaux à fort trafic.

Autres liens

Copyright © 1998 - 2014 Paessler AG