Un outil de supervision réseau vous assiste à optimiser votre infrastructure réseau

Le monitorage réseau est essentiel pour assurer que vos systèmes d’ordinateur passent sans problème et qu’aucunes défaillances ne se présentent. Un outil de surveillance réseau est également important pour augmenter l’efficacité de votre réseau en connaissant l’usage de la bande passante et de ressources.

Le PRTG Network Monitor est l’outil bien connu de Paessler avec plus de 150,000 installations.

Le PRTG Network Monitor offre les bénéfices suivants :

  • Chiffres d’affaire : aucune perte causée par des défaillances de système non détectées.
  • Des coûts réduits en achetant la bande passante et les matériaux selon la charge courante.
  • Aucun ralentissement de performance du serveur et de la bande passante
  • Meilleure qualité de services par une action pro-active.

Exigences d'un outil de surveillance réseau

Un bon outil de supervision réseau doit être facile à installer et son utilisation doit être intuitve pour éviter d'avoir le besoin d'une consultation externe et d'une formation. Les autres exigences sont:

  • Gestion à distance via navigateur web, PocketPC ou client Windows
  • Notifications au cas de défaillances par email, ICQ, pager/SMS, et plus.
  • Vaste choix de types de sondes
  • Monitorage de multiples locations
  • Toutes les méthodes courantes de l’acquisition de données (SNMP, Packet Sniffing, Xflow) doivent être supportées.

Savoir quoi surveiller

La simple installation de l'outil de supervision ne suffit pas. La clé d'une surveillance réseau efficace est d’assurer que l’outil de réseau choisi a été configuré pour contrôler les paramètres essentiels: la disponibilité, la vitesse et la bonne utilisation d’un réseau.

La supervision de la disponibilité du réseau permet aux deux parties internes et externes d’accéder aux services y compris les sites web et vous pouvez déterminer si les serveurs mail et les lignes louées fonctionnent.

La surveillance de la vitesse du réseau avec la supervision de la bande passante empêchent vos sites web et vos services réseau de perdre des visiteurs ou utilisateurs frustrés à cause de pages, fichiers ou images qui chargent trop lentement.

Enfin, le contrôle de l'utilisation vous permet d’accéder précisement à la charge de l’unité centrale et de savoir quel type de tâche les serveurs font à quelle heure du jour.

Comment installer le PRTG Network Monitor

Avec les différentes options d’infrastructure courantes actuelles, il peut être parfois difficile de choisir la bonne technologie de surveillance pour résoudre votre problème. L’identification automatique de notre mesure de bande passante gratuite fait l'installation de manière simple et rapide. Avec ses modèles préconfigurés cet outil de surveillance choisit le réglage de sondes approprié pour les serveurs, les applications et les périphériques réseau. Bien sûr que vous pouvez configurer PRTG également manuellement.

Téléchargez la version trial de l'outil de surveillance réseau de 30 jours.

Autres liens

Copyright © 1998 - 2014 Paessler AG