“PRTG : installé en quelques secondes, configuré en
quelques minutes.”

Profitez de l'expérience de 150.000 administrateurs pour la surveillance de votre réseau.

Vous voulez surveiller un réseau avec 10, 250 ou 5000 périphériques. Vous cherchez un logiciel de surveillance réseau fiable et simple à installer et qui s'adapte à chaque budget et s'accroît selon vos besoins.

Avec PRTG, vous aurez en moins de 5 minutes une solution de surveillance réseau professionnelle !

Version d'essai à télécharger
Gratuite et valable 30 jours ! 
Version Freeware
Limitée à 10 capteurs, gratuite à vie


Vue en rayon de PRTG Network Monitor

Jörn, Ingénieur système chez Paessler

Vous cherchez un logiciel de surveillance qui soit facile à installer, fiable et qui s'adapte à votre budget?

Vous êtes ici au bon endroit!!

Avec PRTG, vous déploierez dans votre réseau un logiciel fiable en moins de 5 minutes.

Nous avons intégré 15 ans d'expérience dans notre logiciel de surveillance, de façon à ce que vous n'ayez pas à vous soucier des détails techniques.

 

Téléchargez Achetez une licence

150.000 administrateurs dans le monde font chaque jour confiance à PRTG

Chaque jour, plus de 150000 administrateurs font confiance à PRTG Network Monitor pour surveiller leurs réseaux locaux (LAN), les connexions à distance (WANs), les serveurs, les sites Web, les appareils, les adresses URL  et bien plus encore

De plus en plus d'entreprises dépendent aujourd'hui de leur réseau sur lequel un nombre important de données sont à la fois échangées et gérées. En terme de base de communication, c'est l'élément central en ce qui concerne les procédures d'entreprise. Mais l'apparition de goulots d'étranglement ou des pannes peuvent causer à long terme de graves pertes à votre entreprise. C'est en surveillant continuellement votre réseau et votre serveur, que vous pourrez détecter et corriger les défaillances avant qu'elles ne deviennent une menace sérieuse:

  • Eviter les goulots d'étranglement et améliorer la qualité des services en agissant proactivement
  • Réduire les coûts en augmentant les achats en fonction des besoins et augmenter votre profit en minimisant les temps d'arrêt
  • Relaxez-vous: Si vous ne recevez pas d’alertes de PRTG, c'est que tout marche comme prévu.

Supervision de la bande passante et de la consommation du réseau

PRTG Network Monitor fonctionne en permanence sur un ordinateur Windows à l'intérieur de votre réseau. Il enregistre les données de l’utilisation de votre réseau. Les données collectées sont alors stockées dans une base de données pour être exploitées ultérieurement.

Une interface Web intuitive vous aide à administrer le système, à mettre en place les capteurs, à configurer des rapports et à évaluer les résultats. Vous pouvez aussi créer des comptes rendus sur la charge et permettre à vos collègues ou clients d'accéder en temps réel à des graphes et des tableaux.

Pour la surveillance de la bande passante, le moniteur de réseau prend en charge les trois méthodes suivantes:

Surveillance de la performance et de la disponibilité

PRTG Network Monitor prend en charge  plus de 190 types de capteurs pour tous les services réseau les plus courants (p.ex. Ping, HTTP, SMTP, POP3, FTP, etc.), permettant de surveiller la vitesse et les défaillances de vos systèmes de réseaux. En cas de panne, le logiciel vous informera en vous envoyant des courriels, SMS, des messages Pager ou autres notifications. Les demandes de temps et de temps d'arrêt sont constamment enregistrées dans la base de données, ce qui vous permet de compiler à un moment précis la performance, les rapports de temps d'arrêt et les rapports SLA .

Les surprenantes fonctions de PRTG en seulement 5 minutes

PRTG Network Monitor couvre tous les aspects de la surveillance réseau: c'est à dire la surveillance de la disponibilité et des temps d'arrêt ainsi que la consommation et l'utilisation des données, SNMP, NetFlow, Packet Sniffing, et beaucoup d'autres. En plus, vous recevez des rapports et des analyses détaillés  - une solution simple et intuitive pour tout votre réseau. Et vous pouvez installer ce logiciel en moins de cinq minutes.

Sept langues et cinq interfaces utilisateur

Vous pouvez choisir parmi cinq interfaces utilisateur différentes à travers lesquelles vous pouvez examiner très simplement les données de surveillance et personnaliser votre configuration: Pour votre ordinateur, choisissez entre une interface de navigateur Web en parfait état de marche et une application Windows d’origine, ayant chacune sept langues à leur disposition. En route, vous pouvez vous connecter avec votre installation via une interface navigateur Web mobile. Comme alternative, vous pouvez utiliser notre application pour iOS avec un support complet pour l'iPhone et iPad, ainsi que notre application Android pour les téléphones mobiles et les tablettes.

Notre modèle de licences et de prix

Pour notre solution PRTG, nous avons voulu un modèle de licence aussi simple et équitable que possible. Même pour les fonctionnalités avancées comme par exemple la surveillance du trafic de données (via NetFlow, JFlow, sFlow) ou la surveillance à partir de sites éloignés, aucun frais supplémentaire ne vous sera prélevé.

Toutes les licences incluent

Il vous suffit de choisir la taille de votre licence (à partir de seulement $440 / 330 €), dans laquelle vous pouvez déterminer le nombre de capteurs (et éventuellement le nombre d'installations et d'emplacements). Si vous avez besoin plus tard de plus de capteurs, il vous suffit simplement d'acheter une mise à niveau en ne payant que la différence de prix. Tous les prix sont disponibles dans notre boutique en ligne.

Quelles sont les raisons qui devraient vous pousser à choisir PRTG Network Monitor de Paessler?

Avec votre licence, vous bénéficiez aussi d’un support haut-de-gamme: grâce à l’appui de nos ingénieurs expérimentés et de l'équipe de développement, vos questions seront traitées en moins de 24 heures en jours ouvrables. Dans la plupart des cas, les réponses sont envoyées en dessous de ce délai.

Paessler développe depuis 1997 des logiciels de réseau «made in Germany» et a été certifié par Cisco, Microsoft et VMware. Plus de 150 000 utilisateurs dans le monde utilisent quotidiennement nos logiciels.

Ce que la presse dit de PRTG Network Monitor

Lors de plusieurs tests comparatifs, effectués entre plusieurs produits de surveillance de sélection, les magazines informatiques tels que Funkschau et Network Computing ont choisi le logiciel PRTG comme étant le meilleur de sa catégorie. Deux extraits de presse le confirme:
NetworkManagementSoftware.com dit: "Avec ces fonctionnalités «made in Germany», allant de la surveillance SNMP de base et de l’alerte, en passant par la collection NetFlow et la capture de paquets, PRTG de Paessler en vaut bien le détour".
v3.co.uk dit: "J'utilise le Moniteur réseau [...] depuis de nombreuses années et jusqu'à présent, je me suis toujours fié aux alarmes reçues [...] et je ne peux que recommander PRTG à tous les administrateurs réseau".

"Paessler has proven that good monitoring software doesn't need to be expensive. PRTG has paid for itself, and it's been invaluable in helping us to plan for hardware expenditures." -

Eric Hill
Director of IT Services at Wilshire Oncology Group
Copyright © 1998 - 2014 Paessler AG