Goulots d’étranglement de la bande passante

PRTG vous aide à détecter et prévenir les goulots d'étranglement de la bande passante


Qu'est-ce qu'un goulot d'étranglement de la bande passante ?

Le phénomène de goulot d'étranglement de la bande passante, qui nuit aux performances du réseau, survient lorsqu'il n'y a pas assez de bande passante disponible pour que tous les paquets de données soient acheminés sur le réseau en temps opportun. Les goulots d'étranglement ainsi formés peuvent provoquer une lenteur anormale et un manque de réactivité chez certaines applications, ce qui se traduit par une perte de productivité et un manque à gagner.

Comment détecter et éviter les goulots d'étranglement de la bande passante

Un bon outil de gestion de la bande passante vous indique combien le système en consomme, détecte les embouteillages réseau et vous aide à identifier les ressources à mettre en œuvre pour que la capacité de la bande passante corresponde à vos besoins effectifs.

PRTG Network Monitor est le puissant logiciel de surveillance du réseau et de la bande passante développé par Paessler. Cet outil permet à l'utilisateur d'observer la consommation de bande passante Ethernet, de contrôler le trafic réseau et de surveiller la disponibilité, le temps de fonctionnement et les performances des composants réseau.

Surveiller la bande passante et détecter des goulots d'étranglement avec PRTG

PRTG s'appuie sur le protocole SNMP, le reniflage de paquets et les technologies NetFlow / sFlow pour compiler des données sur la consommation de bande passante. Cette fonctionnalité surveille les adresses IP, protocoles et ports. Sachant que les communications passées via le protocole VoIP sont particulièrement sensibles aux goulots d'étranglement qui peuvent apparaître sur la bande passante, le logiciel PRTG intègre également des fonctions de surveillance du trafic VoIP.

Au-delà de la surveillance des goulots d'étranglement de la bande passante

Outre sa capacité à détecter les goulots d'étranglement de la bande passante, PRTG est l'outil idéal pour surveiller la charge du CPU et de la mémoire, pour vérifier la durée de fonctionnement des serveurs et résoudre les problèmes de connexions réseau. PRTG vous offre une vue d'ensemble de votre réseau et vous prévient en cas de panne d'un périphérique réseau, d'observation d'un goulot d'étranglement de la bande passante ou de dépassement des seuils d'alerte définis. Ainsi, il vous aide à résoudre les problèmes de façon bien plus proactive, ce qui contribue à la satisfaction de l'utilisateur et du client et renforce votre productivité.

Le logiciel de surveillance réseau PRTG est disponible en deux éditions. La version de base de notre moniteur de températures CPU et de bande passante peut être téléchargée et utilisée gratuitement à des fins personnelles et commerciales. Besoin de plus de capteurs pour surveiller une infrastructure informatique de taille plus importante ? Voici nos licences commerciales.

 
  • Version illimitée de PRTG pour 30 jours
  • Après 30 jours, PRTG revient à la version gratuite
  • Ou, vous pouvez évoluer vers une licence payante

PRTG

Logiciel de supervision réseau - Version 19.4.53.1912 (October 29th, 2019)

Hébergement

Téléchargement disponible pour Windows et en version hébergée

Langues disponibles

Anglais, Allemand, Espagnol, Français, Portugais, Néerlandais, Russe, Japonais, et Chinois Simplifié

Prix

Gratuit jusqu’à 100 capteurs (Liste de prix)

Unified Monitoring

Les périphériques réseau, la bande passante, les serveurs, les applications, les environnements virtuels, les systèmes à distance, l’IdO et bien plus

Vendeurs et applications pris en charge

Plus

Liens connexes