Logiciel de surveillance de la bande passante

PRTG Network Monitor surveille la consommation de bande passante et le trafic réseau


 Comment un logiciel de surveillance de la bande passante fonctionne-t-il ?

L'administrateur réseau a notamment pour mission de veiller à ce que tous les utilisateurs d'un réseau disposent en permanence d'assez de bande passante pour travailler efficacement.

La solution exhaustive de surveillance réseau PRTG Network Monitor de Paessler, qui comprend un puissant outil de surveillance de la bande passante, fait de cette tâche un jeu d'enfant.

L'outil de gestion réseau indique la consommation de bande passante passée et présente sous forme de graphiques et tableaux faciles à lire, de sorte que vous puissiez prendre des décisions en connaissance de cause, plutôt que de vous fier à des estimations ou à votre instinct.

Ce logiciel de surveillance de la bande passante s'appuie sur les technologies WMI et SNMP pour recueillir des données relatives à votre consommation de bande passante, comme les données d'utilisation port par port des commutateurs et routeurs. À l'aide du reniflage de paquets et de NetFlow, vous pouvez obtenir des informations complémentaires sur la bande passante, comme la ventilation de sa consommation par protocole ou par adresse IP.

PRTG, plus qu'un logiciel de surveillance de la bande passante

Outre ses fonctions de suivi de la bande passante, PRTG est un puissant moniteur SNMP qui consigne les événements, vérifie la disponibilité des périphériques réseau et surveille une multitude de paramètres comme l'espace disque libre, la température CPU, la charge CPU... Ce moniteur réseau fonctionne sous toutes les versions de Windows à partir de 7, ce qui en fait un incontournable pour la résolution des problèmes réseau sous Windows 7, 8 et 10, et la gestion de réseau sur Windows.

Grâce à un son modèle de licence innovant qui utilise des sondes distantes, une seule installation de notre logiciel de surveillance des serveurs suffit pour superviser plusieurs sites. Le moniteur de trafic IP consigne les temps de réponse du réseau et des sites internet, et peut donc servir à réaliser des tests de performance.

Quel est le coût de PRTG Network Monitor ?

PRTG est disponible en deux éditions. La version freeware de cet outil de surveillance réseau prend en charge 100 capteurs et peut être utilisée gratuitement à des fins personnelles ou professionnelles. Cette version ne prend pas en charge NetFlow, mais intègre la fonctionnalité de reniflage de paquets.

Besoin de plus de capteurs pour surveiller une infrastructure informatique de taille plus importante ? Voici nos licences commerciales.

PRTG

Logiciel de supervision réseau - Version 19.1.48.2929 (March 4th, 2019)

Hébergement

Téléchargement disponible pour Windows et en version hébergée

Langues disponibles

Anglais, Allemand, Espagnol, Français, Portugais, Néerlandais, Russe, Japonais, et Chinois Simplifié

Prix

Gratuit jusqu’à 100 capteurs (Liste de prix)

Unified Monitoring

Les périphériques réseau, la bande passante, les serveurs, les applications, les environnements virtuels, les systèmes à distance, l’IdO et bien plus

Vendeurs et applications pris en charge

Plus

Liens connexes