La supervision des réseaux cisco
totalement intégrée avec PRTG

 

  • PRTG dispose d’outils clé en main de supervision des appareils Cisco.
  • PRTG est équipé de capteurs spécialement conçus pour la surveillance des appareils Cisco
  • PRTG intègre des technologies comme SNMP  et NetFlow
  • PRTG renforce la sécurité de votre réseau et la qualité de votre service

 


La surveillance d’applications Cisco avec PRTG, mode d’emploi

 

iQu'est-ce qu'un capteur ?

Les "capteurs" sont les éléments de supervision de base de PRTG. Un capteur surveille généralement une valeur mesurée dans votre réseau, par exemple le trafic d'un port de commutateur, la charge du processeur d'un serveur, l'espace libre d'un lecteur de disque. Vous devez compter en moyenne de 5 à 10 capteurs par appareil ou d'un capteur par port de commutateur.

Voyez la vidéo (3:26 min, anglais)


Des capteurs spécialement conçus pour passer au crible votre réseau Cisco

De l’administration réseau à la communication unifiée en passant par la gestion du routage ou de la commutation, Cisco propose des solutions performantes dans bien des domaines. En optant pour un outil professionnel de supervision des paramètres liés aux réseaux Cisco, vous pouvez passer au crible toutes les variables sans engager le moindre frais supplémentaire. Fidèles à notre philosophie du « all-inclusive », nous avons prévu un accès à tous les capteurs dédiés aux réseaux Cisco dans la version freeware de PRTG. Pour superviser ces paramètres, il suffit d’activer les capteurs prévus à cet effet.

En quelques clics, vous pouvez vous assurer de l’état de santé du système, vérifier tout ce que vous souhaitez savoir de l’état d’un appareil, obtenir des informations utiles sur le trafic, les connexions ou bien les utilisateurs, et vous appuyer sur ces renseignements pour prendre les décisions les plus éclairées en matière de gestion de service. Grâce à PRTG, vous êtes en mesure de garantir la santé du système, la stabilité de la connexion et la sécurité des applications sur vos réseaux Cisco.

En tant que membre de l’écosystème Cisco, Paessler a développé des capteurs spécialement pour les appareils Cisco. D’autres capteurs mettent à profit la technologie NetFlow propre à Cisco pour superviser le trafic réseau. En garant à l’œil les connexions ADSL, les connexions VPN ou encore les applications de VoIP, PRTG agit comme le garant de la qualité de votre service.

Avec PRTG, tout le monde peut travailler en toute sérénité.

Aperçu de la supervision de la disponibilité du réseau dans PRTG: Supervision des appareils Cisco

 

Votre réseau Cisco d’un coup d’œil
– même en déplacement

PRTG est configuré en quelques minutes et est compatible avec de nombreux appareils.

 

PRTG comes with all the features you need, plus more your IT infrastructure won't want to live without.

 

PRTG permet de surveiller de nombreux fournisseurs de logiciel en un seul endroit!

 

Demarrez sans perdre une seconde grace aux nombreux capteurs Cisco prédéfinis de PRTG


PRTG vous permet de tirer parti d’un large éventail de capteurs Cisco prêts à l’emploi. En quelques clics, vous pouvez également créer des capteurs Cisco sur mesure.

En voici quelques exemples :

Supervision d'appareils Cisco – en quoi PRTG est-il le bon choix ?


1. Une qualité améliorée par l’appartenance de Paessler à un réseau de développeurs

En tant que membre du Réseau des Développeurs Cisco, Paessler a pu doter PRTG de capteurs expressément conçus pour votre réseau Cisco – prudence est mère de toutes les vertus.

2. Des capteurs Cisco disponibles sans frais supplémentaires

Bon nombre d’éditeurs de logiciels facturent un supplément à leurs clients pour l’usage de capteurs destinés aux appareils Cisco. Mais grâce à notre philosophie du « all-inclusive », vous pouvez utiliser autant de capteurs que vous le désirez, même sur la version freeware.

3. Un benchmark VoIP facilité

La VoIP étant particulièrement sujette aux retards d’acheminement et pertes de données, certaines variables sont calculées en amont, dès la phase d’analyse (par exemple, ICPIF ou MOS). Il est ainsi possible de réaliser directement un comparatif sans procéder à d’autres calculs.

4. Une supervision complète de l’assurance qualité

En analysant toutes les variables dignes d’intérêt à travers une poignée de capteurs, vous pouvez aisément mesurer la qualité de service de votre réseau Cisco et vous appuyer sur ces enseignements pour prendre les décisions les plus avisées.

5. SNMP, un gage de performance du système de supervision

Grâce à la technologie SNMP (si tant est qu’il soit possible et pertinent d’y recourir), on peut agréger divers paramètres comme des statistiques relatives à l’utilisation du CPU et les connexions ADSL de vos routeurs Cisco, tout en consommant un minimum de bande passante.

6. Un aperçu de l’ensemble des connexions VPN IPsec

PRTG vous offre une vue d’ensemble des appareils Cisco dotés de la fonction Adaptive Security Appliance (ASA) et affiche de façon claire le trafic, les utilisateurs et les connexions VPN sécurisées via IPsec. Quels utilisateurs sont en ligne et hors ligne ? Grâce aux capteurs de PRTG, le savoir est un jeu d’enfant.

7. Créez rapidement plusieurs capteurs pour vos connexions VPN

En activant les capteurs ASA VPN, vous pouvez en quelques clics paramétrer la surveillance d’autres connexions VPN. Cela vous évite de créer un capteur distinct pour chaque connexion.

8. Un aperçu de la santé du système

Avec PRTG, vous disposez d’un aperçu clair et fiable de toutes les valeurs nécessaires, y compris la température, la charge CPU, l’alimentation électrique et la mémoire disponible.

9. Une compatibilité parfaite avec la technologie NetFlow de Cisco

Six capteurs intégrés à PRTG permettent de superviser les données relatives au trafic sur des réseaux très sollicités. Ces capteurs, tant sous leur forme standard que dans leur version personnalisable, sont compatibles avec les protocoles NetFlow IPFIX, NetFlow 9 et NetFlow 5.

10. Des notifications automatiques

En cas de survenance d’une erreur ou de franchissement d’un des seuils que vous avez définis, vous êtes averti immédiatement, où que vous soyez.

11. Des tâches automatisées pour une charge de travail allégée

Grâce aux capteurs de PRTG et aux notifications qui vous sont envoyées, plus besoin de passer du temps à vérifier un à un l’état des différents appareils.

12. Une sécurité réseau renforcée

Grâce à nos capteurs spécialement conçus pour les réseaux Cisco et à la grande clarté de notre système de surveillance, vous mettrez moins de temps à détecter les failles de sécurité de vos appareils Cisco.

Customer Quote Network Monitoring

 
« Nos ingénieurs réseau apprécient beaucoup PRTG pour sa modularité »

John Krull, Directeur de la technologie, Oakland Unified School District, États-Unis

box.png

Votre soif de connaissances n’est pas étanchée ? Alors, jetez un œil ici !

 

Fortinet Analyzer: Vérifiez le statut de vos produits Fortinet et recevez des alertes dès que votre solution Fortinet 
identifie un défaut de sécurité.

Supervision des dispositifs de stockage: PRTG affiche toutes les capacités de mémoire sur un tableau de bord central. La supervision des dispositifs de stockage réseau (NAS)de vendeurs tels que Synology ou Storage Area Networks (SAN) est également possible.

Supervision des Datacenters: Les Datacenters sont les piliers de toute infrastructure informatique, mais aussi les garants du bon déroulement des activités de chaque entreprise. PRTG vous aide á éviter les interruptions de service.

Voici comment fonctionne la supervision Cisco avec PRTG


La technologie (SNMP) (Simple Network Management Protocol) est la méthode la plus simple de supervision d’un réseau. Bien qu’elle présente l’avantage de solliciter très modérément le réseau et le CPU, elle ne permet pas d’analyser un protocole ou une adresse IP. Ce protocole est utilisé autant que possible pour profiter du mécanisme de supervision le plus efficace.

NetFlow est une technologie Cisco via laquelle l’utilisation de la bande passante est mesurée au sein d’un appareil et transmise collectivement à PRTG. La consommation de bande passante s’en trouve ainsi minimisée. NetFlow offre un plus haut niveau de détail (par exemple, par protocole réseau / adresse IP) que SNMP et, du fait de sa faible consommation, est une méthode idéale pour les raisons qui drainent un trafic élevé.

PRTG: le couteau suisse des administrateurs système

PRTG s'adapte de façon dynamique à vos différents besoins grâce à une puissante API :

  • API HTTP : Accédez aux données de surveillance et contrôlez les objets surveillés à l'aide de requêtes HTTP
  • Capteurs personnalisés : Créez vos propres capteurs pour une surveillance réseau personnalisée
  • Notifications personnalisées : Créez vos propres notifications pour transmettre des alertes aux systèmes externes
  • Nouveau capteur API REST : surveillez presque tout ce qui fournit XML ou JSON

 

La qualité « Made in Germany » : L'outil de supervision réseau et informatique PRTG est le fruit du travail d'une équipe investie. Fondée par Dirk Paessler, PAESSLER AG est établie à Nuremberg, au centre de l'Allemagne. Notre culture d'entreprise est la fusion de qualités typiquement allemandes comme l'exigence de l'excellence, la méticulosité et l'engagement et d'une approche plus internationale et cosmopolite. Pour toute information complémentaire sur notre entreprise, veuillez cliquer ici. Au passage, veuillez noter qu'il nous arrive régulièrement de rechercher de nouvelles recrues.

Études de cas : Des aéroports aux entreprises de services publics, en passant par les institutions bancaires, les universités ou encore les hôpitaux, PRTG est présent dans tous les secteurs d'activité. Pour chacun de nos clients, la bonne marche des processus de travail dépend étroitement du fonctionnement de l'infrastructure réseau. Le taux de satisfaction des clients de PRTG est proche des 100 %. Pour en savoir plus, découvrez dans nos études de cas comment nos clients tirent parti de PRTG.

Test produits : Il va sans dire que nous sommes intimement convaincus de la qualité de PRTG. Mais qu'en est-il des autres ? PRTG a l'habitude de se distinguer sur les bancs d'essai. De tous ses utilisateurs, c'est peut-être l'entreprise LanLine qui résume le mieux les choses en disant : « PRTG était déjà très au point il y a quelques années et n'a cessé de s'améliorer au fil des versions. » Telle est notre ambition la plus sincère depuis nos débuts. Découvrez ici les tests produits et comparatifs auxquels PRTG a pris part.

Assistance technique : Notre assistance technique est tous les jours sur le pied de guerre pour aider les clients à résoudre leurs problèmes de supervision. Nous nous efforçons de répondre aux demandes de renseignements en un jour ouvré. En complément, nous avons élaboré à votre intention un manuel complet, auquel s'ajoute une base de connaissances exhaustive rassemblant des vidéos, des webinaires et des FAQ. Toutes les prestations d'assistance technique sont, cela va sans dire, comprises dans le prix de PRTG !

Une prise en main des plus simples : La version d'essai vous permettra de vous faire une idée précise des capacités de notre outil de supervision sans vous engager à quoi que ce soit. Pour mettre à niveau le logiciel, il suffit de rechercher la licence la mieux adaptée. Vous pouvez en changer à tout moment. 

PRTG

Logiciel de supervision réseau - Version 18.4.47.1962 (December 11th, 2018)

Hébergement

Téléchargement disponible pour Windows et en version hébergée

Langues disponibles

Anglais, Allemand, Espagnol, Français, Portugais, Néerlandais, Russe, Japonais, et Chinois Simplifié

Prix

Gratuit jusqu’à 100 capteurs (Liste de prix)

Unified Monitoring

Les périphériques réseau, la bande passante, les serveurs, les applications, les environnements virtuels, les systèmes à distance, l’IdO et bien plus

Vendeurs et applications pris en charge

Plus >>