Supervision des routeurs Cisco -
gardez à l’œil votre trafic

 


  • Un seul outil de supervision pour tous vos périphériques


  • Des capteurs dédiés au matériel de marque Cisco


  • Superviser votre trafic à l’aide des protocoles NetFlow v5, NetFlow v9, et SNMP

  • Contrôlez la qualité de service à l’aide d’IP SLA

  • Supervision des appareils Cisco comprise, sans frais supplémentaires

 

Téléchargement gratuit

Version illimitée de PRTG pour 30 jours. Après 30 jours, PRTG revient à la version gratuite.
Ou, vous pouvez évoluer vers une licence payante.

 

 

 

 

 

Supervision des routeurs Cisco -
3 questions fondamentales

Quels paramètres de
mes routeurs Cisco
puis-je surveiller ?


Vous pouvez surveiller, entre autres, la disponibilité, le trafic réseau et la qualité de service de vos routeurs Cisco. Pour peu que vous utilisiez un outil de supervision adapté, vous recevrez aussitôt une alerte en cas d’erreur ou de perturbation.

Qu’est-ce que la supervision NetFlow ?


NetFlow est un protocole développé par Cisco pour superviser ses propres routeurs et autres périphériques. NetFlow permet d’analyser la bande passante et de distinguer les adresses IP, les applications et les protocoles qui génèrent le plus de trafic.

Comment choisir le bon outil de supervision pour mes routeurs Cisco ?


Si vous souhaitez disposer d’un système de supervision centralisée, optez pour un outil capable de prendre en charge les périphériques du plus grand nombre de fabricants. Les routeurs Cisco sont paramétrés pour transmettre des paquets NetFlow à PRTG. Toutes les données de supervision s’affichent sur un tableau de bord central. Si des erreurs ou dysfonctionnements se produisent sur un routeur Cisco (ou sur le trafic), vous en serez immédiatement prévenu.

 

 

Téléchargement gratuit

Version illimitée de PRTG pour 30 jours. Après 30 jours, PRTG revient à la version gratuite.
Ou, vous pouvez évoluer vers une licence payante.

 

Captures d’écran : la supervision des périphériques
Cisco sous PRTG 

Le Sensor Hub de PRTG présente de manière détaillée les différents capteurs du logiciel. Une fois PRTG Network Monitor installé, vous disposerez de 30 jours pour profiter de l’ensemble de ses capteurs et fonctionnalités. À l’expiration de cette période, vous pourrez continuer d’utiliser 100 capteurs aussi
longtemps que vous le désirez.

 

Supervisez le trafic de votre routeur Cisco

Avec PRTG, vous saurez d’un coup d’œil si tout est en ordre sur l’ensemble de votre réseau. Le capteur Récepteur de trap SNMP affiche le trafic entrant et sortant, ainsi que le trafic total. 

 

Superviser les paquets de données
sur les routeurs Cisco

Plusieurs méthodes permettent d’observer les paquets de données qui transitent par vos routeurs Cisco. Nos capteurs NetFlow natifs et nos capteurs SNMP sont spécialement conçus pour les périphériques de marque Cisco.

 

Contrôler la qualité de service
de routeurs Cisco

De nos jours, toutes les entreprises ou presque se servent d’outils de visioconférence. Or, quand on passe un appel vidéo, rien ne compte davantage que la qualité de la connexion. Le capteur IP SLA Cisco contrôle la qualité de service de votre réseau. Entre autres choses, il mesure les pertes de paquets
et la gigue.

 

Téléchargement gratuit

Version illimitée de PRTG pour 30 jours. Après 30 jours, PRTG revient à la version gratuite.
Ou, vous pouvez évoluer vers une licence payante.

 

Superviser la connexion Internet
d’un routeur Cisco (ADSL)

PRTG supervise les différents débits et valeurs d’atténuation de votre connexion ADSL. Il vous permet de définir vos propres seuils et donne l’alerte dès l’instant où ils sont dépassés. Ainsi, vous pouvez faire en sorte d’avoir toujours suffisamment de bande passante. Et grâce à la clarté des données de supervision fournies par PRTG, vous n’aurez aucun mal à convaincre vos supérieurs hiérarchiques de la nécessité d’étoffer vos ressources ou d’investir dans du nouveau matériel.

 

Superviser les composants matériels
d’un routeur Cisco

En tant qu’administrateur système, vous avez sans doute déjà été confronté à une panne due à un problème matériel. Peut-être votre routeur était-il à court de mémoire, ou peut-être que son processeur était saturé. Certains routeurs chauffent excessivement dans certaines situations et s’éteignent automatiquement par sécurité. Grâce à notre capteur Cisco Health, vous pourrez surveiller ces paramètres, et quantité d’autres.

 


Une infrastructure informatique taillée pour un contingent de 5 000 étudiants : à Weimar, la Bauhaus University surveille son matériel Cisco à l’aide de PRTG

« Peu de temps après avoir déployé PRTG dans notre entreprise, nous sommes parvenus à identifier et à éliminer les goulots d’étranglement qui nuisaient aux performances de notre environnement VMware, ainsi que les problèmes de charge que rencontrait notre réseau. PRTG a également attiré notre attention sur un disque dur défectueux qui se trouvait sur un serveur à lames Cisco UCS. »

Steffen Ille, Directeur de l’infrastructure informatique

Lire le cas client

 

Plébiscité par 300 000 utilisateurs et
reconnu comme une référence par les experts du secteur



« Une solution de supervision des réseaux et infrastructures qui s’installe aisément et s’utilise encore plus facilement. La meilleure du marché, sans conteste. »


Lire les autres avis

« Un logiciel absolument parfait, doublé d’une assistance technique de premier ordre. Par sa capacité à se plier à tous les besoins et contraintes, c’est un outil indispensable pour qui veut superviser tout ou partie de son réseau. »

Lire les autres avis

« Un outil qui remplit magistralement sa mission première : offrir un service unifié de gestion des infrastructures et de supervision réseau et informatique. »


Lire les autres avis

 

Téléchargement gratuit

Version illimitée de PRTG pour 30 jours. Après 30 jours, PRTG revient à la version gratuite.
Ou, vous pouvez évoluer vers une licence payante.

 

Investissez dans votre qualité de service :
avec PRTG, vous ne tarderez pas à rentrer dans vos frais

En règle générale, il ne faut que quelques semaines pour amortir le coût annuel de la licence de PRTG.

 

Verbesserung der Zuverlässigkeit Ihres Netzwerks

PRTG renforce la fiabilité de votre infrastructure informatique

Kostenersparnis im Netzwerkmanagement durch PRTG

PRTG permet de réduire les coûts
de gestion réseau

Zeitersparnis im Netzwerkmanagement durch PRTG

Avec PRTG, gérer votre réseau vous prend
moins de temps

 

Logiciel de supervision des routeurs Cisco :
les raisons de la supériorité des outils complets   

infrastructure informatique

La possibilité de contrôler d’un coup d’œil l’état de toute votre infrastructure informatique

PRTG est un outil de supervision centralisée. Il vous permet de superviser vos appareils Cisco — ainsi que les périphériques d’autres fabricants — depuis une seule et même machine qui fait ainsi office de poste d’observation. Grâce au tableau de bord de PRTG, vous pouvez garder en permanence un œil sur tout votre réseau.

Une plus grande facilité de dépannage

Une plus grande facilité de dépannage

Il suffit parfois qu’un périphérique rencontre une erreur ou un dysfonctionnement pour que l’ensemble de l’infrastructure informatique s’en trouve paralysé. En tant que responsable informatique, c’est à vous qu’il revient de localiser la source du problème aussi vite que possible. C’est là que PRTG entre en jeu. Notre logiciel supervise tous les composants matériels de votre réseau.

La supervision sur mesure

La supervision sur mesure

Grâce à nos capteurs natifs, la configuration de votre mécanisme de supervision est aussi rapide que facile. Vous avez par ailleurs accès à de nombreux capteurs personnalisés que vous pouvez paramétrer à votre convenance. Même nos rapports et notre système de notification sont entièrement paramétrables. 

Visualisez vos environnements virtuels

Visualisez vos environnements virtuels
d’un coup d’œil

Beaucoup d’entreprises utilisent des logiciels de virtualisation et des applications cloud fournies à la fois par VMware et par d’autres éditeurs. PRTG supervise chacun de ces services.

Une efficacité éprouvée

Une efficacité éprouvée

À l’échelle mondiale, PRTG a conquis plus de 300 000 administrateurs système de secteurs divers et variés. Les responsables informatiques savent que PRTG est un outil sur lequel on peut compter.

 

Téléchargement gratuit

Version illimitée de PRTG pour 30 jours. Après 30 jours, PRTG revient à la version gratuite.
Ou, vous pouvez évoluer vers une licence payante.

 

Routeurs Cisco et mécanismes complets
de supervision 3 cas pratiques

Le réseau
d’une université

« Greg Graeff et son équipe sont responsables du trafic de données de 50 serveurs IBM, 125 switches Cisco et Alcatel et des routeurs de 250 ordinateurs de bureau dans les labos, sans compter les PC de toute l’université et du personnel. »

Lire le cas client

 

L’infrastructure informatique
d’un bailleur

« UNITE utilise actuellement plus de 7 000 capteurs pour superviser ses périphériques Cisco (routeurs, switches, passerelles VoIP, firewalls), ses serveurs Windows (serveurs de bases de données SQL, serveurs de messagerie, serveurs de fichiers, contrôleurs de domaine et serveurs web), son infrastructure VMware (hôtes VMware/infrastructure SAN), et quantité d’autres éléments. »

Lire le cas client

Le réseau d’une société de
conseil en informatique

« La plupart de nos systèmes tournent sous Windows, mais nous possédons également quelques postes qui fonctionnent sous Linux et plusieurs sites web. Au total, nous utilisons 400 capteurs de PRTG et 14 sondes distantes. Nous supervisons ainsi la bande passante de plus de 20 pare-feu et de plusieurs routeurs Cisco et Zyxel. »

Lire le cas client

 

Vérifiez d’un coup d’œil l’état de vos périphériques Cisco
– même lors de vos déplacements

PRTG est configuré en quelques minutes et est compatible avec de nombreux appareils.

 

PRTG comes with all the features you need, plus more your IT infrastructure won't want to live without.

 

PRTG permet de surveiller de nombreux fournisseurs de logiciel en un seul endroit!

 

 

Conseil pratique : « Gerald, que diriez-vous aux administrateurs qui souhaitent surveiller leurs adresses IP à l'aide de PRTG ? »

« Cisco ne cesse de faire évoluer la technologie NetFlow. Les administrateurs doivent donc déterminer a priori quelle version de NetFlow est prise en charge par leurs routeurs et commutateurs. Pour peu qu’on utilise les bons capteurs de PRTG, la configuration de la surveillance NetFlow est rapide et facile. »

Gerald Schoch, rédacteur technique chez Paessler AG

 

 
box.png

Plus d’informations sur PRTG

Supervision NetFlow

Comment fonctionne la supervision NetFlow ? De quels capteurs Flow le logiciel dispose-t-il ? Comment se servir de PRTG à des fins de supervision NetFlow ? Retrouvez les réponses à ces questions et tant d’autres sur notre page consacrée à la supervision NetFlow.

Supervision d’appareils Cisco

Outre les routeurs Cisco, les administrateurs système se servent souvent de switches et d’autres produits de la marque. Rendez-vous sur notre page dédiée à la supervision des périphériques Cisco pour découvrir comment garder à l’œil ces produits à l’aide de PRTG.

Supervision des routeurs

Votre parc de routeurs se compose d’appareils de plusieurs marques ? Apprenez à les superviser tous en consultant notre page consacrée à la supervision des routeurs.

 

PRTG The Swiss Army knife

PRTG: le couteau suisse des administrateurs système

PRTG s'adapte de façon dynamique à vos différents besoins grâce à une puissante API :

  • API HTTP : Accédez aux données de surveillance et contrôlez les objets surveillés à l'aide de requêtes HTTP
  • Capteurs personnalisés : Créez vos propres capteurs pour une surveillance réseau personnalisée
  • Notifications personnalisées : Créez vos propres notifications pour transmettre des alertes aux systèmes externes
  • Capteur REST personnalisé : surveillez presque tout ce qui fournit XML ou JSON

 

Toujours pas convaincu ?

 

 

Plus de 300 000 administrateurs système apprécient PRTG

PRTG est utilisé par des entreprises de toutes tailles. Les administrateurs systèmes apprécient PRTG parce qu'il simplifie leur travail.

Toujours pas convaincu ?

 

Supervisez l'intégralité de
votre infrastructure IT

Bande passante, serveurs, environnements virtuels, sites Internet, services VoIP – PRTG surveille l'ensemble de votre réseau.

 

 

Essayez PRTG
gratuitement

Chaque utilisateur a des besoins de supervision différents. C'est pourquoi nous vous laissons essayer PRTG gratuitement. Démarrez maintenant un essai de 30 jours.

 

 

PRTG

Logiciel de supervision réseau - Version 21.2.67.1562 (April 21st, 2021)

Hébergement

Téléchargement disponible pour Windows et en version hébergée PRTG Hosted Monitor

Langues disponibles

Anglais, Allemand, Espagnol, Français, Portugais, Néerlandais, Russe, Japonais, et Chinois Simplifié

Prix

Gratuit jusqu’à 100 capteurs (Liste de prix)

Unified Monitoring

Les périphériques réseau, la bande passante, les serveurs, les applications, les environnements virtuels, les systèmes à distance, l’IdO et bien plus

Vendeurs et applications pris en charge

Plus

This third party content uses Performance cookies. Change your Cookie Settings or

load anyways

*This will leave your Cookie Settings unchanged.