PRTG: Avec PRTG,
vos disques durs sont
supervisés en permanence

  • Supervision des disques durs sur les systèmes Windows, Linux, Unix
  • PRTG affiche toutes les capacités de mémoire sur un tableau de bord central
  • Diagnostic automatique de vos disques durs
  • PRTG vous informe avant que l’espace disque ne vienne à manquer

 


Visualisez l’ensemble de l’espace disque de votre réseau et vérifiez l’état de votre mémoire


Rien de plus frustrant que de voir un texte auquel on a consacré plusieurs heures de travail disparaître subitement, ou d'assister à l'échec soudain d'une installation dont on a patiemment attendu la finalisation. L'espace disque disponible doit être suffisant pour autoriser l'exécution de mises à jour automatiques, la sauvegarde des données de l'utilisateur et l'enregistrement des données dans les formulaires des logiciels de CRM ou les ERP, chaque réseau contenant un certain nombre de processus qui écrivent des données sur le disque dur. Afin de prévenir les pertes de données, l'espace disque disponible doit toujours être suffisant.

PRTG veille attentivement en arrière-plan, régule l'espace disponible sur le disque et génère très rapidement des alertes dès lors qu'une panne se profile. L'administrateur peut ainsi prendre les mesures qui s'imposent pour éviter les problèmes liés au manque d'espace disque. C'est la seule façon de garantir le bon fonctionnement des processus de travail.

Après avoir défini la valeur qui servira de seuil au déclenchement des alertes, vous n'avez plus qu'à tourner votre attention vers d'autres tâches. L'administrateur est alerté dès que le niveau de mémoire descend en-dessous de la valeur paramétrée et peut ainsi libérer de l'espace en supprimant des données devenues inutiles ou en modulant l'espace existant à travers une extension de capacités.

Grâce à PRTG, tous les collaborateurs de l'entreprise peuvent travailler en toute sérénité.

7 bonnes raisons
de faire de PRTG votre outil de supervision des disques durs
tool

 

 

Éviter les frustrations

Éviter les frustrations

Les salariés de l'entreprise sont assurés de disposer en tout temps d'assez de mémoire pour sauvegarder leurs données. La continuité des processus de travail est préservée. Les employés cessent de perdre des heures de travail et s'épargnent ainsi une frustration certaine.

Sécuriser vos données

Sécuriser vos données

À l'heure où les données deviennent de plus en plus précieuses, à l'image de celles relatives aux clients, leur perte peut être extrêmement coûteuse. Avec PRTG, les pertes de données dues à l'échec des tentatives de sauvegardes sont prévenues.

Être toujours informé de l’espace disque disponible

Être toujours informé de l’espace disque disponible

Inutile de vérifier le niveau de mémoire par vous-même. PRTG le fait pour vous et vous alerte dans les plus brefs délais s'il s'aperçoit que l'espace disponible est en passe de manquer.

Gagner en réactivité

Gagner en réactivité

Vous serez alerté rapidement si la quantité d'espace disponible sur le disque approche sa limite et s'il vous faut prévoir d'augmenter vos capacités matérielles.

Des processus automatisés

Des processus automatisés

Les disques durs existants, leur statut et l'espace disque sont automatiquement détectés lors de l'installation du logiciel. L'administrateur n'a même pas à intervenir.

Des bilans de santé réguliers

Des bilans de santé réguliers

Grâce aux bilans de santé, les pannes de serveurs et les pertes de données peuvent être évitées et les disques durs peuvent être remplacés à temps.

Une surveillance des systèmes en réseau

Une surveillance des systèmes en réseau

Même les systèmes de fichiers en réseau sont passés au peigne fin. 

Visualisez votre espace disque d’un coup d’œil
– même en déplacement

PRTG est configuré en quelques minutes et est compatible avec de nombreux appareils.

 

PRTG comes with all the features you need, plus more your IT infrastructure won't want to live without.

 

PRTG permet de surveiller de nombreux fournisseurs de logiciel en un seul endroit!

 

Steffen-Ille

 « La qualité première de PRTG ? Il me permet de me concentrer
sur tout le reste. »

Steffen Ille, Université Bauhaus de Weimar.

Aperçu de la surveillance des
disques durs avec PRTG

 

PRTG vous simplifie la vie!

Laissez votre logiciel surveiller vos réseau.
Ceci vous permettra de vous consacrer à des problèmes plus importants.

 

Un gain de temps

Avec PRTG, vous disposez d’un seul et même outil de surveillance pour tout le hardware de votre entreprise. Grâce à notre tableau de bord et à nos applications, vous pourrez d’un coup d’œil vérifier que tout est en ordre sur l’ensemble de votre réseau, à tout moment et depuis n’importe quel endroit.

Un gage de sérénité

Personnaliser PRTG est simple comme bonjour. L'accès à PRTG ou le changement à partir d'un autre outil de surveillance sont possibles grâce à la fonction de découverte automatique et de pré-configuration de PRTG.

Un vecteur d'économies

80 % de nos clients ont réalisé des économies importantes, sinon considérables, dans le domaine de la gestion réseau. L'expérience montre que le coût des licences ont été rentabilisés en seulement quelques semaines.

 

PRTG: le couteau suisse des administrateurs système

PRTG s'adapte de façon dynamique à vos différents besoins grâce à une puissante API :

  • API HTTP : Accédez aux données de surveillance et contrôlez les objets surveillés à l'aide de requêtes HTTP
  • Capteurs personnalisés : Créez vos propres capteurs pour une surveillance réseau personnalisée
  • Notifications personnalisées : Créez vos propres notifications pour transmettre des alertes aux systèmes externes
  • Nouveau capteur API REST : surveillez presque tout ce qui fournit XML ou JSON

PRTG rassemble Ces données pour vous

 

iQu'est-ce qu'un capteur ?

Les "capteurs" sont les éléments de supervision de base de PRTG. Un capteur surveille généralement une valeur mesurée dans votre réseau, par exemple le trafic d'un port de commutateur, la charge du processeur d'un serveur, l'espace libre d'un lecteur de disque. Vous devez compter en moyenne de 5 à 10 capteurs par appareil ou d'un capteur par port de commutateur.

Voyez la vidéo (3:26 min, anglais)

 

  • Surveillance de l’espace disque sur les systèmes Unix
    (« Espace disque total Unix »)

  • Surveillance de l’espace disque sur les systèmes Linux
    (« Espace disque total Linux »)

  • Surveillance de l’espace disque général pour Windows
    (« Espace disque total Windows »)

  • Modifications apportées aux fichiers – vous êtes alerté si les fichiers que vous avez décidé de surveiller sont modifiés

  • Existence des fichiers – certains fichiers sont-ils disponibles ?

  • Santé du disque dur – le diagnostic automatique de vos disques durs vous informe de leur intégrité, leur température et bien d’autres variables

  • Vitesse du disque dur – est-elle suffisante?

  • Défaillances du disque dur – le disque dur réagit-il de façon normale? Affiche-t-il un message d’erreur?

  • Mesure l’espace disque de systèmes de fichiers en réseau SMB (espace libre & capacité totale) (« capteur Share Disk Free »)

box.png

Vous voulez en savoir plus sur les autres sujets de surveillance liés au réseau ?

Ici vous trouverez tout sur...

Superviser la charge CPU

Supervision des appareils Linksys

Supervision des CPU

Comment fonctionne la surveillance de l’espace disque avec PRTG?


PRTG Network Monitor surveille l'évolution de l'espace disque sur l'ensemble du réseau et vous permet de visualiser d'un coup d'œil tous les niveaux de stockage sur les systèmes Unix, Linux et Windows. PRTG garde un œil sur les lecteurs physiques et logiques, les serveurs web, les serveurs de fichiers, les applications et les autres types de serveurs. En outre, le capteur Share Disk Free surveille la quantité d'espace disque restant sur les systèmes de fichiers en réseau de type SMB. PRTG est compatible avec les technologies de cryptage grâce au protocole réseau Secure Shell.

 

L'utilisation de l'espace disque des lecteurs physiques et logiques fonctionnant sous Windows est surveillée grâce à WMI. PRTG garde une trace de l'espace disponible sur le disque, consigne les modifications apportées aux fichiers et s'assure que certains fichiers sont bien présents. En outre, le logiciel est muni de capteurs qui vérifient la « santé » du disque dur et sonnent l'alarme si une erreur se profile. Le capteur Disk Free utilise les protocoles SNMP et SSH pour surveiller l'espace disponible sur les disques durs des systèmes Linux/Unix.

Une solution maintes fois primée

Nous travaillons sans relâche pour proposer à nos clients un logiciel
aussi puissant et simple d’utilisation que possible.
Bien sûr, nous sommes fiers de voir nos efforts récompensés de temps à autre.

 

PRTG Auszeichnungen

 

L'administrateur doit comparer les différents outils de surveillance existants ou rechercher une solution gratuite. Plusieurs éditeurs se partagent le marché.

Les nombreux atouts de PRTG :

1. Version d’évaluation gratuite : Une version d’essai gratuite de PRTG est à votre disposition. C’est la solution idéale pour vous faire une idée des capacités de notre outil de supervision réseau sans prendre le moindre risque financier.

2. Plus de 200 000 administrateurs : petites et grandes entreprises, pouvoirs publics, écoles, universités et gouvernements... plus de 200 000 administrateurs dans le monde ont choisi de s'en remettre à notre logiciel pour surveiller leur réseau, mais aussi leur bande passante. Consultez nos cas clients ici.

3. Assistance technique : vous avez une question ? Nous y répondons en un clin d'œil ! Vous pouvez d'ores et déjà accéder à quantités d'informations en ligne en consultant nos FAQ, manuels, vidéos, webdiffusions, ou encore notre Base de Connaissances (uniquement en anglais). Sinon, vous pouvez bien sûr nous envoyer un message. Nous ferons tout notre possible pour y répondre en un jour ouvré.

PRTG, l’outil de surveillance réseau fait pour vous

PRTG est l'outil de surveillance réseau tout-en-un de PAESSLER AG. Plus de 200 000 administrateurs dans le monde utilisent notre logiciel pour superviser les performances de leurs serveurs, de leurs environnements virtuels, ou encore l'accessibilité de leurs sites web. En choisissant PRTG comme solution de surveillance des bases de données, par exemple, vous pourrez également superviser votre serveur SQL. PRTG est une solution d'analyse réseau complète pour Windows.

Notre logiciel de surveillance réseau a été conçu en 1997 par Dirk Paessler. Depuis, l'entreprise établie à Nuremberg est devenue un éditeur de logiciels reconnu.

Gagnez du temps, épargnez-vous des soucis, et réalisez des économies. La configuration de PRTG ne prend que quelques minutes. La version d’évaluation est gratuite. Et vous pouvez mettre à niveau le logiciel quand bon vous semble.

PRTG

Logiciel de supervision réseau - Version 18.4.47.1962 (December 11th, 2018)

Hébergement

Téléchargement disponible pour Windows et en version hébergée

Langues disponibles

Anglais, Allemand, Espagnol, Français, Portugais, Néerlandais, Russe, Japonais, et Chinois Simplifié

Prix

Gratuit jusqu’à 100 capteurs (Liste de prix)

Unified Monitoring

Les périphériques réseau, la bande passante, les serveurs, les applications, les environnements virtuels, les systèmes à distance, l’IdO et bien plus

Vendeurs et applications pris en charge

Plus >>