La surveillance distribuée sur des réseaux concernant différents sites d’une société n’est généralement pas possible avec une seule licence du logiciel de surveillance réseau – ou seulement après avoir dépensé une fortune pour les éditions de surveillance distribuée spéciales. Le PRTG Network Monitor contient une fonctionnalite spécifique pour la surveillance distribuée: les « remote probes » (agent à distance). Ces remote probes peuvent être installés dans des réseaux se trouvant aux différents sites de la société. Ils surveillent et envoient les données de surveillance à l’installation centrale du PRTG qui analyse ces données.

 

surveillance distribuée

Un exemple d'un système global de la surveillance distribuée basé sur PRTG

 

Basé sur le PRTG Network Monitor, Paessler a créé un système global de surveillance distribuée pour les buts de la démonstration. Les agents à distance vont été installé sur des serveurs dans le monde entier. Faisant partie du système de la surveillance distribuée, ils fournissent les données de surveillance à l’installation principale (core installation) en Allemagne. PRTG analyse les données et publie les résultats dans une carte avec un accès public. Veuillez cliquer ici pour obtenir des informations détaillées sur la démo que nous avons installée. En utilisant le système de droits et de rôles de PRTG, on peut également configurer des utilisateurs avec un accès aux données de surveillance via l’interface web de PRTG. La demonstration de ce système de la surveillance distribuée est aussi accessible avec un accès standard read-only.

Mais PRTG Network Monitor peut faire bien plus qu’une simple surveillance distribuée. Plus de 50 types de sondes, la surveillance de la bande passante utilisant SNMP, NetFlow ou packet sniffing, la fonctionnalité WMI incluse, la mise en alerte avancée et les fonctionnalités reporting… et bien plus… font du PRTG une solution de surveillance pour tous les réseaux. Toutes les fonctionnalités et la surveillance distribuée sont même incluses dans l’édition freeware du PRTG Network Monitor. Pour les buts d’évaluation vous pouvez également télécharger une licence d’essai de 30 jours sur Paessler.com. Les différentes éditions commerciales sont basées sur le nombre des sondes : 100, 500, 1000, et sondes illimitées.

Pour plus informations sur le PRTG Network Monitor et l’apercu sur les fonctionnalités, veuillez cliquer ici. Notre base de connaissance et le manuel donnent des informations techniques détaillées sur le PRTG Network Monitor. Si vous êtes intéressé pour utiliser PRTG pour la surveillance distribuée et si vous avez des questions, n’hésitez pas de contacter [email protected] (pour les questions de l’enregistrement ou du commerce) ou à [email protected] (pour les questions techniques).

 

TÉLÉCHARGEMENT GRATUIT

Version illimitée de PRTG pour 30 jours. Après 30 jours, PRTG revient à la version gratuite.
Ou, vous pouvez évoluer vers une licence payante.