Supervision des serveurs DNS
à l'aide de PRTG

  • PRTG vérifie la disponibilité et les performances de vos serveurs DNS
  • PRTG fournit des statistiques exhaustives sur les serveurs DNS
  • PRTG vous informe immédiatement en cas d'arrêt ou de dysfonctionnement


TÉLÉCHARGEMENT GRATUIT
  • Version illimitée de PRTG pour 30 jours
  • Après 30 jours, PRTG revient à la version gratuite
  • Ou, vous pouvez évoluer vers une licence payante


SSL-Monitoring

Serveurs DNS : un élément essentiel de votre réseau

 

Les serveurs DNS sont également appelés « serveurs de noms ». Ils attribuent la bonne adresse IP à une URL et inversement. Sur le web, ils attribuent la bonne adresse IP à un nom de domaine comme www.paessler.com ; vous n'avez donc pas besoin de mémoriser une suite de nombres. Dans le réseau local, le serveur DNS traduit les noms des ordinateurs et périphériques réseau en « adresses réelles ». Vous pouvez ainsi accéder à tous vos périphériques sans avoir à entrer leur adresse IP.

Le service de répertoire est également basé sur les informations fournies par le DNS. Si vous souhaitez utiliser le service de résolution de noms dans votre propre réseau, vous aurez besoin d'un serveur DNS.

 

3 bonnes raisons de superviser votre DNS

Éviter les temps d'arrêt dans le réseau de votre entreprise

Éviter les temps d'arrêt dans le réseau de votre entreprise

Compte tenu du rôle capital que joue votre serveur DNS au sein du réseau de l'entreprise, l'infrastructure de votre DNS doit être aussi stable que possible. Il est vivement recommandé aux entreprises d'investir dans une solution de sauvegarde pour leur serveur DNS à laquelle elles pourront recourir en cas d'urgence. En surveillant vos serveurs DNS avec PRTG, vous serez informé en permanence de leurs disponibilités et performances. En cas d'interruption ou de temps de réponse prolongés, vous pouvez intervenir rapidement avant même que des erreurs et des blocages ne se produisent dans votre réseau local.

Gardez un œil sur les performances

Gardez un œil sur les performances

PRTG vous informe sur les événements de vos serveurs DNS. Si un serveur DNS ne résout pas correctement un nom de domaine, vous en serez immédiatement averti. PRTG est également doté du détecteur DNS qui mesure le temps de réponse d'un serveur DNS. Si le temps de réponse est trop long, c'est l'ensemble du réseau qui ralentit.

Find out if your network has been compromised

Vérifiez la sécurité de votre réseau

Comme chaque élément derrière votre pare-feu, votre serveur DNS doit être protégé contre toute attaque provenant de l'Internet. N'oubliez pas d'inclure votre serveur DNS dans la surveillance des différents composants de votre LAN. Lorsque des accidents se profilent ou que le trafic explose, il est impératif d'agir rapidement. Avec PRTG, vous avez également la possibilité de surveiller vos dispositifs de sécurité afin de vous assurer que, outre votre LAN, votre serveur DNS – en particulier – est sécurisé.

Introduction à la supervision DNS avec PRTG

Soyez immédiatement informé en cas de problème

Surveillance automatique

Supervision automatique

La surveillance DNS par PRTG tourne automatiquement en arrière-plan. Une interface utilisateur simple vous permet de vérifier le statut du détecteur DNS si vous le souhaitez. PRTG dispose également d'un système très pratique de notification qui vous évite d'avoir à contrôler vous-même le serveur DNS en permanence.

Alertes PRTG

Alertes PRTG

Si un serveur DNS a un temps de réponse plus long (ou ne répond plus du tout), PRTG vous en avertit immédiatement. Les alertes PRTG peuvent être envoyées par notification push, SMS ou e-mail. Vous pouvez donc réagir rapidement avant le déclenchement de problèmes plus sérieux. 

iQu'est-ce qu'un capteur ?

Les "capteurs" sont les éléments de supervision de base de PRTG. Un capteur surveille généralement une valeur mesurée dans votre réseau, par exemple le trafic d'un port de commutateur, la charge du processeur d'un serveur, l'espace libre d'un lecteur de disque. Vous devez compter en moyenne de 5 à 10 capteurs par appareil ou d'un capteur par port de commutateur.

Voyez la vidéo (3:26 min, anglais)

Statistiques exhaustives

Statistiques exhaustives

 

PRTG surveille non seulement vos serveurs DNS en temps réel, mais enregistre également toutes les données clés de performance. Vous obtenez ainsi des informations détaillées sur vos serveurs DNS lorsque vous en avez besoin. Quelle a été la disponibilité des serveurs au cours du dernier semestre ? Quel était le temps moyen de réponse ?

Gardez un œil sur vos serveurs DNS –
même en déplacement

PRTG est configuré en quelques minutes et est compatible avec de nombreux appareils.

 

PRTG comes with all the features you need, plus more your IT infrastructure won't want to live without.

 

PRTG permet de surveiller de nombreux fournisseurs de logiciel en un seul endroit!

 

3 bonnes raisons de choisir PRTG comme outil de surveillance DNS

Solution tout-en-un

Solution tout-en-un

PRTG peut être personnalisé afin de répondre aux contraintes des différentes infrastructures, qu'il s'agisse d'un réseau de petite taille ou d'un vaste ensemble de serveurs. Par ailleurs, lorsque vous devez élargir votre environnement, il est très simple de mettre à niveau votre licence PRTG. PRTG est un outil extrêmement utile de surveillance du réseau – non seulement pour la surveillance de vos serveurs DNS, mais aussi parce qu'il surveille en permanence l'intégralité de votre infrastructure, y compris les ordinateurs, routeurs, switches, systèmes d'exploitation, performances du réseau, etc.

Facilité d'utilisation

Facilité d'utilisation

Le tableau de bord PRTG fournit un aperçu pratique de l'état de cryptage pris en charge par les ports de vos périphériques.

Tableaux de bord et cartes personnalisés

Tableaux de bord et cartes personnalisés

PRTG utilise des cartes faciles à lire pour illustrer votre réseau. Tous vos composants informatiques peuvent être déplacés par glisser-déposer sur une carte du réseau et visualisés graphiquement. Des tableaux de bord personnalisés indiquent les états de vos périphériques et connexions, vous permettant ainsi de voir immédiatement si tout est en ordre.

  • Version illimitée de PRTG pour 30 jours
  • Après 30 jours, PRTG revient à la version gratuite
  • Ou, vous pouvez évoluer vers une licence payante

Superviser d'autres serveurs à l'aide de PRTG

 

PRTG est non seulement l'outil parfait pour surveiller vos serveurs DNS, mais il permet également de garder un œil sur les autres serveurs de votre réseau.

Surveillance du serveur de courrier électronique

Supervision du serveur de courrier électronique

Le courrier électronique étant une forme de communication indispensable à l'intérieur comme à l'extérieur de l'entreprise, les serveurs d'e-mail jouent un rôle important dans la structure de votre réseau. Dès que le serveur d'e-mail est en panne, les plaintes commencent à affluer. PRTG surveille en permanence vos serveurs d'e-mail et vous avertit sans délai en cas de problème.

En savoir plus sur la supervision du serveur d'e-mail

Surveillance du serveur Web

Supervision du serveur Web

Pour beaucoup d'entreprises, la performance de leur site Web est capitale, surtout si des produits et services sont proposés via la page d'accueil. PRTG dispose de plusieurs détecteurs conçus spécialement pour la surveillance des serveurs Web.  

En savoir plus sur la supervision du serveur Web

Surveillance des bases de données

Supervision des bases de données

Les bases de données doivent fonctionner à la perfection si l'entreprise souhaite rester productive. PRTG surveille la disponibilité et les performances de vos bases de données. Il dispose de détecteurs spéciaux pour MySQL, Microsoft SQL et Oracle SQL, entre autres.

En savoir plus sur la supervision des bases de données

John-Krull

 
« Nos ingénieurs réseau apprécient beaucoup PRTG pour sa modularité »

John Krull, Directeur de la technologie, Oakland Unified School District, États-Unis

PRTG vous simplifie la vie!

Laissez votre logiciel surveiller vos réseau.
Ceci vous permettra de vous consacrer à des problèmes plus importants.

 

Un gain de temps

Avec PRTG, vous disposez d’un seul et même outil de surveillance pour tout le hardware de votre entreprise. Grâce à notre tableau de bord et à nos applications, vous pourrez d’un coup d’œil vérifier que tout est en ordre sur l’ensemble de votre réseau, à tout moment et depuis n’importe quel endroit.

Un gage de sérénité

Personnaliser PRTG est simple comme bonjour. L'accès à PRTG ou le changement à partir d'un autre outil de surveillance sont possibles grâce à la fonction de découverte automatique et de pré-configuration de PRTG.

Un vecteur d'économies

80 % de nos clients ont réalisé des économies importantes, sinon considérables, dans le domaine de la gestion réseau. L'expérience montre que le coût des licences ont été rentabilisés en seulement quelques semaines.

 

Plus de 95 % de nos clients recommandent PRTG

 

Paessler AG a fait parvenir une enquête détaillée à plus de 600 services informatiques utilisant PRTG aux quatre
coins du monde. L'objectif de l'opération était de recueillir des retours en vue d'optimiser et d'affiner
notre logiciel de surveillance réseau et ainsi de répondre au mieux aux besoins des administrateurs.
Dans le cadre de l'étude, plus de 95 % des participants ont indiqué qu'ils recommanderaient volontiers PRTG ou l'avaient déjà fait.

Recommend PRTG

Dirk-Paessler

« Nous avons à cœur de développer PRTG de façon continue, pratique et proactive. Nous voulons que les administrateurs soient toujours parés à l’émergence de nouveaux standards. »

Dirk Paessler, fondateur de Paessler AG, Nuremberg.

Une solution maintes fois primée

Nous travaillons sans relâche pour proposer à nos clients un logiciel
aussi puissant et simple d’utilisation que possible.
Bien sûr, nous sommes fiers de voir nos efforts récompensés de temps à autre.

 

PRTG Auszeichnungen

PRTG: le couteau suisse des administrateurs système

PRTG s'adapte de façon dynamique à vos différents besoins grâce à une puissante API :

  • API HTTP : Accédez aux données de surveillance et contrôlez les objets surveillés à l'aide de requêtes HTTP
  • Capteurs personnalisés : Créez vos propres capteurs pour une surveillance réseau personnalisée
  • Notifications personnalisées : Créez vos propres notifications pour transmettre des alertes aux systèmes externes
  • Nouveau capteur API REST : surveillez presque tout ce qui fournit XML ou JSON

PAESSLER AG –
La qualité « Made in Germany »

 

 

 

TÉLÉCHARGEMENT GRATUIT
  • Version illimitée de PRTG pour 30 jours
  • Après 30 jours, PRTG revient à la version gratuite
  • Ou, vous pouvez évoluer vers une licence payante



La qualité « Made in Germany » : L'outil de supervision réseau et informatique PRTG est le fruit du travail d'une équipe investie et internationale. L'entreprise a été fondée par Dirk Paessler. Le siège de PAESSLER AG se trouve à Nuremberg, au centre de l'Allemagne.

Une vue d'ensemble rapidement accessible Que ce soit depuis votre PC ou depuis l'application pour smartphone prévue à cet effet, PRTG vous permet de visualiser d'un coup d'œil l'ensemble de votre réseau. Sur son tableau de bord personnalisable, vous retrouvez toutes les statistiques importantes, affichées sous la forme de graphiques aisément déchiffrables. Ainsi, vous pouvez à tout moment vous assurer que le réseau fonctionne comme il se doit.

Une configuration facile : Notre utilitaire de configuration rapide est le gage d'une installation rapide et aisée. Lors de son installation, PRTG envoie une requête PING au réseau et s'appuie sur les informations recueillies pour générer automatiquement les capteurs adéquats, ce qui vous épargne de longues heures de paramétrage. Et tout a été pensé pour que la transition d'un autre logiciel comme Nagios vers PRTG reste relativement simple et rapide.

Un service client aux petits soins : Notre assistance technique fait tout son possible pour répondre aux demandes de renseignements en un jour ouvré. En complément de ce service, vous pourrez découvrir une large sélection de vidéos, webinaires et d'instructions dans notre base de connaissances, ou dans notre manuel, qui compile toutes sortes d'informations précieuses.

Un démarrage facile : La version d’évaluation est gratuite, ce qui vous permet de tester notre outil de supervision sans prendre le moindre risque financier. Pour adopter une autre version de PRTG, il suffit de chercher la licence adaptée à vos besoins. Vous pouvez la mettre à niveau quand bon vous semble.

 

PRTG

Logiciel de supervision réseau - Version 19.1.48.2876 (February 14th, 2019)

Hébergement

Téléchargement disponible pour Windows et en version hébergée

Langues disponibles

Anglais, Allemand, Espagnol, Français, Portugais, Néerlandais, Russe, Japonais, et Chinois Simplifié

Prix

Gratuit jusqu’à 100 capteurs (Liste de prix)

Unified Monitoring

Les périphériques réseau, la bande passante, les serveurs, les applications, les environnements virtuels, les systèmes à distance, l’IdO et bien plus

Vendeurs et applications pris en charge

Plus >>