Disponibilité de l'IT 24/7 :
Evitez les temps d'arrêt onéreux dans les hôpitaux

 


  • Les erreurs d'ordinateurs, de systèmes et de services peuvent sérieusement entraver les flux
    de travail


  • Evitez les temps d'arrêt en effectuant une supervision 24 heures sur 24 avec PRTG

  • Coupez court à toutes les erreurs

 

Téléchargement gratuit

Version illimitée de PRTG pour 30 jours. Après 30 jours, PRTG revient à la version gratuite.
Ou, vous pouvez évoluer vers une licence payante.

 

 

 

 

 

Dans quelle mesure le dysfonctionnement
des ordinateurs affecte les hôpitaux

Les ordinateurs, les postes de travail, les équipements de diagnostic connectés en réseau et les équipements numériques mobiles, tels que les tablettes, sont essentiels au bon fonctionnement des hôpitaux.

Entre autres, les systèmes informatiques sont nécessaires pour saisir les données des patients et pour y accéder. Ils sont également indispensables pour la coordination et la communication avec les autres services.

 
healthcare-12-half-width.png

Si un équipement ou un système est défaillant, de nombreuses tâches ne peuvent plus être accomplies correctement ou ne peuvent plus être effectuées du tout. Cela peut avoir une ou plusieurs des conséquences suivantes :

  • Les horaires ne peuvent pas être respectés
  • Les patients sont renvoyés chez eux
  • Les tâches administratives doivent être effectuées manuellement
  • Les données importantes relatives aux patients ne sont pas disponibles immédiatement
  • Le personnel n'est plus en mesure d'effectuer des tâches importantes
  • Les flux de travail se mélangent
  • Les opérations et les traitements sont reportés
  • La comptabilité et les tâches administratives prennent du retard
 

PRTG facilite la supervision du réseau

healthcare-data-13-one-third.png

Les docteurs, les infirmières et les autres personnels sont extrêmement pris par le temps. Quand leurs ordinateurs ne fonctionnent pas, ils ont encore plus de difficultés à travailler.

Outre les flux de travail des médecins et des infirmières, les erreurs système et le dysfonctionnement des ordinateurs dans les hôpitaux ont également tendance à avoir un impact important sur le service comptabilité. Afin d'effectuer la facturation et de gérer les comptes des patients, le service comptabilité a besoin d'ordinateurs fiables, d'une connexion Internet stable et d'une connexion fiable aux bases de données et aux serveurs de l'hôpital.

PRTG vous aide à éviter les erreurs et les dysfonctionnements. Il augmente fortement la disponibilité des ordinateurs, des systèmes et des services.

 

Eviter le dysfonctionnement des ordinateurs dans les hôpitaux grâce à PRTG

 

Les hôpitaux doivent non seulement surveiller leurs patients à l'aide d'équipements médicaux de haute technologie, mais aussi leurs systèmes informatiques avec des logiciels appropriés de surveillance. PRTG Network Monitor vous aide à maintenir la disponibilité de vos systèmes informatiques 24/7.

Identifier

Identifier rapidement les surcharges

Le réseau est-il surchargé au moment des changements d'équipes ? Les sauvegardes journalières font-elles baisser la performance de votre système ? PRTG vous permet d'identifier rapidement les surcharges potentielles et en même temps de prendre des mesures. Vous améliorerez ainsi la vitesse et la performance de vos systèmes et vous réduirez à un minimum les temps d'arrêt.

Planification

Planification ciblée des capacités

PRTG garde un œil en permanence sur le réseau et sur les paramètres matériel, tels que la charge des serveurs, la bande passante, la mémoire et la place restante sur les disques durs. Il vous permet d'identifier rapidement les goulots d'étranglement et de mettre à jour votre environnement informatique de façon ciblée et orientée vers l'avenir.

Dépannage

Dépannage rapide

PRTG vous aide à identifier les problèmes avant que ces derniers ne surviennent. Il vous permet d'anticiper et de résoudre des problèmes potentiels, tels qu'un manque de place sur les disques durs, l'absence de licences et les charges importantes des serveurs. Si des dysfonctionnements ou des erreurs apparaissent, vous les verrez en même temps. Vous pouvez également choisir d'être alerté par mail, par notification push ou par SMS. Grâce à PRTG, les temps d'arrêt appartiennent au passé.

 

Téléchargement gratuit

Version illimitée de PRTG pour 30 jours. Après 30 jours, PRTG revient à la version gratuite.
Ou, vous pouvez évoluer vers une licence payante.

 

L'outil PRTG Hospital IT Monitoring
en un coup d'œil

PRTG est configuré en quelques minutes et est compatible avec de nombreux appareils.

 

PRTG comes with all the features you need, plus more your IT infrastructure won't want to live without.

 

PRTG permet de surveiller de nombreux fournisseurs de logiciel en un seul endroit!

 

 

Pourquoi PRTG est l'outil parfait pour les hôpitaux

Facile à utiliser


PRTG est facile à configurer, à personnaliser et à utiliser. En fait, notre outil est optimisé pour être convivial ! Mais ne vous fiez pas qu'à nous. De nombreux tests indépendants confirment la convivialité de PRTG.

 

 

 

Des tableaux de bord faciles à lire et des statistiques détaillées

Les tableaux de bord PRTG affichent toutes les informations importantes relatives à l'infrastructure informatique d'un hôpital. Un rapide coup d'œil suffit pour vérifier que tout est OK ou pour savoir si des actions sont nécessaires. Des statistiques à long terme fournissent les données des années précédentes, y compris les taux de disponibilité des serveurs et la bande passante disponible. Ces données vous aident à planifier et à justifier les mises à niveau de l'infrastructure informatique ou des équipements médicaux.

 

Ce n'est pas votre outil de supervision habituel

PRTG fait bien plus que simplifier la supervision de l'environnement informatique des hôpitaux. Il est également fourni avec des capteurs spéciaux qui surveillent les équipements d'imagerie, tels que les scanners IRM, les équipements à ultrasons et les endoscopes. De plus, ses capteurs DICOM et HL7 d'origine surveillent les systèmes destinés aux patients, tels que les HIS, les RIS et les LIMS.

 

PRTG en un coup d'œil

 

PRTG vous simplifie la vie!

Laissez votre logiciel superviser vos réseau.
Ceci vous permettra de vous consacrer à des problèmes plus importants.

 

Un gain de temps

Avec PRTG, vous disposez d’un seul et même outil de supervision pour tout le hardware de votre entreprise. Grâce à notre tableau de bord et à nos applications, vous pourrez d’un coup d’œil vérifier que tout est en ordre sur l’ensemble de votre réseau, à tout moment et depuis n’importe quel endroit.

Un gage de sérénité

Personnaliser PRTG est simple comme bonjour. L'accès à PRTG ou le changement à partir d'un autre outil de supervision sont possibles grâce à la fonction de découverte automatique et de pré-configuration de PRTG.

Un vecteur d'économies

80 % de nos clients ont réalisé des économies importantes, sinon considérables, dans le domaine de la gestion réseau. L'expérience montre que le coût des licences ont été rentabilisés en seulement quelques semaines.

 

 

Capteurs pour la supervision informatique dans
les hôpitaux

 

  • Capteur Bande passante DICOM : ce capteur mesure la bande passante nécessaire pour effectuer une demande C-STORE à un équipement DICOM (imagerie numérique et communications) disponible. Il envoie une ou plusieurs images et fichiers DICOM à partir d'un dossier enregistré sur un disque dur local (ou par téléchargement direct). Il vérifie aussi si l'équipement DICOM est en mesure de traiter la demande C-STORE. Ce capteur peut, entre autres, être utilisé pour tester votre système d'archivage d'images et de communication (PACS).
  • Capteur HL7 : ce capteur vérifie la disponibilité des interfaces HL7 (Health Level 7). Il envoie un message HL7 à un équipement cible et s'assure de recevoir une réponse valide.
  • Capteur Soffico Orchestra Channel Health : le capteur Soffico Orchestra surveille le statut et le nombre de demandes de canaux réussies ou échouées.


Consultez le
manuel PRTG pour découvrir de nombreux autres capteurs pour votre environnement informatique.

 

 

 

Téléchargement gratuit

Version illimitée de PRTG pour 30 jours. Après 30 jours, PRTG revient à la version gratuite.
Ou, vous pouvez évoluer vers une licence payante.

 


Etude de cas : Hôpital universitaire de Iéna

L'hôpital universitaire de Iéna a plus de 200 ans et c'est le seul hôpital universitaire dans l'état de Thuringe. C'est aussi le plus grand employeur de la région avec 6 000 employés travaillant dans les services médicaux, la recherche et l'enseignement.

Chaque année, l'hôpital traite plus de 300 000 patients dans ses 26 cliniques et polycliniques. Il accueille également 2 400 étudiants en médecine et en médecine dentaire, ainsi que des chercheurs du monde entier travaillant dans ses 25 instituts.


“Notre objectif était de créer un système de supervision de A à Z, nous fournissant une vue d'ensemble complète.”

Karsten Wölffer, employé au service informatique à l'hôpital universitaire de Iéna

 

Découvrez cette étude de cas et plus encore en utilisant le lien ci-dessous :

 

 

Plébiscité par 300 000 utilisateurs et
reconnu comme une référence par les experts du secteur

 

« Une solution de supervision des réseaux et infrastructures qui s’installe aisément et s’utilise encore plus facilement. La meilleure du marché, sans conteste. »


Lire les autres avis

« Un logiciel absolument parfait, doublé d’une assistance technique de premier ordre. Par sa capacité à se plier à tous les besoins et contraintes, c’est un outil indispensable pour qui veut superviser tout ou partie de son réseau. »

Lire les autres avis

« Un outil qui remplit magistralement sa mission première : offrir un service unifié de gestion des infrastructures et de supervision réseau et informatique. »


Lire les autres avis

 


Téléchargement gratuit

Version illimitée de PRTG pour 30 jours. Après 30 jours, PRTG revient à la version gratuite.
Ou, vous pouvez évoluer vers une licence payante.

 

 

 

PRTG The Swiss Army knife

PRTG: le couteau suisse des administrateurs système

PRTG s'adapte de façon dynamique à vos différents besoins grâce à une puissante API :

  • API HTTP : Accédez aux données de surveillance et contrôlez les objets surveillés à l'aide de requêtes HTTP
  • Capteurs personnalisés : Créez vos propres capteurs pour une surveillance réseau personnalisée
  • Notifications personnalisées : Créez vos propres notifications pour transmettre des alertes aux systèmes externes
  • Capteur REST personnalisé : surveillez presque tout ce qui fournit XML ou JSON

 

Plus de 95 % de nos clients recommandent PRTG

 

Paessler AG a fait parvenir une enquête détaillée à plus de 600 services informatiques utilisant PRTG aux quatre
coins du monde. L'objectif de l'opération était de recueillir des retours en vue d'optimiser et d'affiner
notre logiciel de surveillance réseau et ainsi de répondre au mieux aux besoins des administrateurs.
Dans le cadre de l'étude, plus de 95 % des participants ont indiqué qu'ils recommanderaient volontiers PRTG ou l'avaient déjà fait.

Recommend PRTG

 

Toujours pas convaincu ?

 

 

Plus de 300 000 administrateurs système apprécient PRTG

PRTG est utilisé par des entreprises de toutes tailles. Les administrateurs systèmes apprécient PRTG parce qu'il simplifie leur travail.

Toujours pas convaincu ?

 

Supervisez l'intégralité de
votre infrastructure IT

Bande passante, serveurs, environnements virtuels, sites Internet, services VoIP – PRTG surveille l'ensemble de votre réseau.

 

 

Essayez PRTG
gratuitement

Chaque utilisateur a des besoins de supervision différents. C'est pourquoi nous vous laissons essayer PRTG gratuitement. Démarrez maintenant un essai de 30 jours.

 

 

PRTG

Logiciel de supervision réseau - Version 21.2.67.1562 (April 21st, 2021)

Hébergement

Téléchargement disponible pour Windows et en version hébergée PRTG Hosted Monitor

Langues disponibles

Anglais, Allemand, Espagnol, Français, Portugais, Néerlandais, Russe, Japonais, et Chinois Simplifié

Prix

Gratuit jusqu’à 100 capteurs (Liste de prix)

Unified Monitoring

Les périphériques réseau, la bande passante, les serveurs, les applications, les environnements virtuels, les systèmes à distance, l’IdO et bien plus

Vendeurs et applications pris en charge

Plus

This third party content uses Performance cookies. Change your Cookie Settings or

load anyways

*This will leave your Cookie Settings unchanged.