PRTG, UN LOGICIEL CLAIR ET
PRATIQUE POUR SURVEILLER VOS APPAREILS IBM

  • Surveillez tous vos appareils IBM et serveurs avec PRTG
  • Détection rapide des erreurs pour une meilleure santé du système
  • Vous est alerté des problèmes dès leur apparition

  

ESSAI GRATUIT
Gratuite et valable 30 jours !

Version Freeware
Limitée à 100 capteurs, gratuite à vie


Une action sécurisée et fiable sur les disques durs et serveurs IBM

 


Les activités d'une entreprise dépendent étroitement du bon fonctionnement de son système informatique. En effet, quand des disques durs ou serveurs IBM tombent en panne, les employés se retrouvent inévitablement au chômage technique. Grâce à notre dispositif de surveillance des appareils IBM, vous pouvez superviser plusieurs appareils et serveurs de la marque depuis un poste d'observation centralisé et ainsi limiter la survenance des pannes et autres perturbations.

À l'aide des quatre capteurs spécialement conçus pour les appareils IBM, vous êtes à même de contrôler le statut de tous les lecteurs logiques et virtuels ainsi que des modules de mémoire des serveurs IBM. Vous pouvez aussi surveiller l'état de santé de vos appareils IBM, qu'il s'agisse des performances des ventilateurs, de la température ambiante ou de celle du processeur, du voltage ou encore du statut de l'alimentation électrique. Ce faisant, vous vous assurez que vos appareils IBM continuent à fournir les performances dont votre entreprise a besoin.

Grâce à PRTG, tous les collaborateurs de l'entreprise peuvent travailler l'esprit tranquille.

3 bonnes raisons de faire de PRTG votre outil de surveillance des appareils IBM

 

PRTG Logo

Clarté

Visualisez d’un coup d’œil l’ensemble de vos disques durs et serveurs IBM et définissez des seuils de valeurs au-delà desquels une alerte automatique vous est envoyée.

Sécurité

Les erreurs affectant les disques durs et la mémoire vous sont rapidement signalées, ce qui vous permet d’identifier immédiatement les sources de perturbations et de prendre des mesures correctives.

Performances

Comme les erreurs sont identifiées rapidement, les processus de travail sont moins souvent interrompus et la productivité s’en trouve renforcée.

Captures d'écran 
Voici à quoi ressemble la supervision avec PRTG 

Voici comment fonctionne la surveillance du réseau et des appareils IBM avec PRTG

 

Pour surveiller les appareils IBM, PRTG se sert du protocole SNMP (Simple Network Management Protocol). Les quatre capteurs spécialement conçus pour les appareils IBM utilisent des lookups, c'est-à-dire des requêtes, pour déterminer les valeurs de statut d'un ou plusieurs canaux des capteurs. Les valeurs de statut potentielles sont définies au sein d'un fichier lookup.

PRTG vous simplifie la vie !

Laissez à notre logiciel le soin de surveiller vos appareils IBM pour vous. Ceci vous permettra de vaquer
à vos occupations quotidiennes en toute sérénité.

Un gain de temps

Avec PRTG, vous disposez d’un seul et même outil de surveillance pour tous vos appareils IBM. Grâce à notre tableau de bord et à notre application, vous pouvez à tout moment visualiser l’état de l’ensemble de vos appareils.

Un gage de sérénité

Avec PRTG, surveiller vos appareils IBM 24h/24 n’aura jamais été aussi simple. Son système d'alerte intégré réagit en un rien de temps, si bien que vous pouvez prévenir les pannes et le mécontentement des utilisateurs.

server monitor saves money

Un vecteur d’économies

80 % de nos clients ont réalisé des économies importantes, sinon considérables, dans le domaine de la gestion réseau. L'expérience montre que le coût des licences ont été rentabilisés en seulement quelques semaines.

Visualisez vos appareils IBM d’un coup d’œil
– même en déplacement

PRTG est configuré en quelques minutes et est compatible avec de nombreux appareils.

Compatible Device overview
Customer Quote

 
« Grâce à PRTG, chacun d’entre nous peut désormais travailler de façon plus détendue. »

Administrateur réseau, Schüchtermann Klinik, Allemagne

Quelles données PRTG collecte-t-il ?

Qu'est-ce qu'un capteur ?

Par Kimberley, Ingénieur système senior 

Voir la vidéo (4:34 Min., anglais)

 

Les données de vos appareils IBM sont recueillies par les capteurs de PRTG. 

PRTG intègre 200 capteurs préconfigurés que vous pouvez utiliser de façon illimitée dès son installation. Tous les capteurs requis pour surveiller vos différents terminaux IBM sont inclus.

Quatre capteurs spécialement conçus pour les appareils IBM sont intégrés d'office à PRTG :         

Bien entendu, grâce à sa puissante API, PRTG vous donne également la possibilité de créer vos propres capteurs sur mesure, de sorte que vous puissiez surveiller absolument tout ce que vous voulez.

Une solution maintes fois primée

Nous travaillons sans relâche pour proposer à nos clients un logiciel
aussi puissant et simple d’utilisation que possible.
Bien sûr, nous sommes fiers de voir nos efforts récompensés de temps à autre.

 

PRTG Auszeichnungen

PAESSLER AG - La
qualité « Made in
Germany »

 

 

 

 

ESSAI GRATUIT
Gratuite et valable 30 jours !
Version Freeware
Limitée à 100 capteurs, gratuite à vie

 

 

 

 

 

 

La qualité « Made in Germany » : L'outil de supervision réseau et informatique PRTG est le fruit du travail d'une équipe investie. Fondée par Dirk Paessler, PAESSLER AG est établie à Nuremberg, au centre de l'Allemagne. Notre culture d'entreprise est la fusion de qualités typiquement allemandes comme l'exigence de l'excellence, la méticulosité et l'engagement et d'une approche plus internationale et cosmopolite. Pour toute information complémentaire sur notre entreprise, veuillez cliquer ici. Au passage, veuillez noter qu'il nous arrive régulièrement de rechercher de nouvelles recrues.

Études de cas : Des aéroports aux entreprises de services publics, en passant par les institutions bancaires, les universités ou encore les hôpitaux, PRTG est présent dans tous les secteurs d'activité. Pour chacun de nos clients, la bonne marche des processus de travail dépend étroitement du fonctionnement de l'infrastructure réseau. Le taux de satisfaction des clients de PRTG est proche des 100 %. Pour en savoir plus, découvrez dans nos études de cas comment nos clients tirent parti de PRTG.

Test produits : Il va sans dire que nous sommes intimement convaincus de la qualité de PRTG. Mais qu'en est-il des autres ? PRTG a l'habitude de se distinguer sur les bancs d'essai. De tous ses utilisateurs, c'est peut-être l'entreprise LanLine qui résume le mieux les choses en disant : « PRTG était déjà très au point il y a quelques années et n'a cessé de s'améliorer au fil des versions. » Telle est notre ambition la plus sincère depuis nos débuts. Découvrez ici les tests produits et comparatifs auxquels PRTG a pris part.

Assistance technique : Notre assistance technique est tous les jours sur le pied de guerre pour aider les clients à résoudre leurs problèmes de supervision. Nous nous efforçons de répondre aux demandes de renseignements en un jour ouvré. En complément, nous avons élaboré à votre intention un manuel complet, auquel s'ajoute une base de connaissances exhaustive rassemblant des vidéos, des webinaires et des FAQ. Toutes les prestations d'assistance technique sont, cela va sans dire, comprises dans le prix de PRTG !

Une prise en main des plus simples : La version d'essai vous permettra de vous faire une idée précise des capacités de notre outil de supervision sans vous engager à quoi que ce soit. Pour mettre à niveau le logiciel, il suffit de rechercher la licence la mieux adaptée. Vous pouvez en changer à tout moment. 

PRTG

Logiciel de supervision réseau - Version 17.4.33.3283 (November 9th, 2017)

Hébergement

Téléchargement disponible pour Windows et en version Cloud (PRTG dans le Cloud)

Langues disponibles

Anglais, Allemand, Espagnol, Français, Portugais, Néerlandais, Russe, Japonais, et Chinois Simplifié

Prix

Gratuit jusqu’à 100 capteurs (Liste de prix)

Unified Monitoring

Les périphériques réseau, la bande passante, les serveurs, les applications, les environnements virtuels, les systèmes à distance, l’IdO et bien plus

Vendeurs et applications pris en charge

Plus >>

Liens connexes

Copyright © 1998 - 2017 Paessler AG