Supervision des infrastructures

 


  • PRTG supervise l’ensemble
    de votre infrastructure informatique 24 h/24, 7 j/7

  • PRTG vous avertit
    immédiatement en cas d’erreur
    ou de dysfonctionnement

  • PRTG diminue la fréquence
    des temps d’arrêt et accroît la productivité des équipes

 

TÉLÉCHARGEMENT GRATUIT

Version illimitée de PRTG pour 30 jours. Après 30 jours, PRTG revient à la version gratuite.
Ou, vous pouvez évoluer vers une licence payante.

 

 

 

 

 


Une infrastructure réseau exempte d’erreurs
est la clé de voûte de l’activité de votre entreprise

La supervision des infrastructures réseau est un des piliers du bon fonctionnement du système IT d’une entreprise. En effet, pour optimiser les performances de votre réseau, il est impératif que l’ensemble des serveurs soient parfaitement opérationnels, que les commutateurs et routeurs marchent comme prévu et que les machines virtuelles fonctionnent sans rencontrer d’erreurs. De l’infrastructure réseau dépend aussi la disponibilité de vos applications, services et sites web.

 

 

 

3 avantages à retirer de la
supervision des infrastructures avec PRTG

Moins de pépins et de temps d’arrêt

Superviser votre infrastructure vous permettra de réduire considérablement la fréquence et la durée des temps d’arrêt. PRTG vous donne la possibilité de paramétrer à votre guise des notifications pour être immédiatement informé si un dysfonctionnement se profile ou s’est déjà produit. Vous pouvez ainsi intervenir sans perdre de temps, bien souvent avant que l’erreur ne se matérialise. Et comme tout dysfonctionnement a des conséquences financières importantes, PRTG sera une véritable source d’économies pour votre entreprise.

Autre avantage, votre équipe d’assistance technique ne croulera plus sous les appels téléphoniques et les emails, et la productivité de vos salariés augmentera.

Accélérez la résolution des problèmes

Localiser une erreur réseau, c’est très souvent chercher une aiguille dans une botte de foin. Avec PRTG, vous verrez rapidement quelle zone de l’environnement informatique est défaillante et probablement responsable des dysfonctionnements constatés. Cela accélèrera la résolution des problèmes, tout en vous épargnant un maximum de stress.

Des enseignements précieux à propos de votre réseau

Plusieurs serveurs, un enchevêtrement nébuleux d’environnements virtuels, une multitude de services cloud et une myriade de terminaux de tous types… l’infrastructure informatique d’un grand nombre d’entreprises est extraordinairement complexe. PRTG est capable d’incorporer tous les éléments de votre réseau au sein d’une carte qui en facilitera grandement la compréhension.

Avec le capteur PRTG Business Process, vous pouvez surveiller les éléments qui conditionnent le bon fonctionnement de processus métiers précis. Ceux-ci peuvent englober les nombreux facteurs qui ont une incidence sur la disponibilité de votre site web.

À lire : Billet de blog sur le capteur Business Process

 

Aperçu de la supervision des infrastructures réseau sous PRTG

 

200 000 administrateurs dans le monde ont choisi
de faire confiance à notre logiciel.

Ici nous avons compilé quelques commentaires pour vous.

 

 

 

 


TÉLÉCHARGEMENT GRATUIT

Version illimitée de PRTG pour 30 jours. Après 30 jours, PRTG revient à la version gratuite.
Ou, vous pouvez évoluer vers une licence payante.

 

 

3 fronts sur lesquels PRTG agit
pour garder à l’œil votre infrastructure

 

Superviser les routeurs pour
prévenir les dysfonction-
nements du réseau


Les routeurs et commutateurs sont des rouages essentiels de tout réseau. À l’aide de PRTG, vous serez en mesure de superviser chacune de leurs connexions. Vous pourrez également trier la consommation de bande passante par utilisateur, par application et par appareil, et ainsi détecter instantanément la présence éventuelle de goulots d’étranglement.

Plus d’informations sur la supervision des routeurs

 

Superviser les pare-feu pour garantir la sécurité de votre réseau


PRTG vous permet de visualiser aisément le trafic entrant et sortant, ainsi que l’état de votre pare-feu. En cas d’erreur, vous serez prévenu aussitôt et pourrez rapidement combler les éventuelles failles de sécurité. PRTG vous permet par ailleurs de savoir si de nouvelles mises à jour sont disponibles pour votre pare-feu.

Plus d’informations sur la supervision des pare-feu

 

Superviser les serveurs pour maximiser leur disponibilité et optimiser leurs performances


PRTG surveille tous les types de serveurs, des serveurs web aux serveurs de messagerie en passant par les serveurs de fichiers. À l’aide de notre outil de supervision, vous garderez en permanence un œil sur leur disponibilité, la capacité de leur mémoire et leurs performances.

Plus d’informations sur la supervision des serveurs

 

 

 

PRTG en bref

 

PRTG surveille l'ensemble de votre infrastructure informatique

Trafic, paquets, applications, bande passante, services cloud, bases de données, environnements virtuels, ports, adresses IP, hardware, sécurité, services Web, environnements physiques, périphériques IoT et bien plus encore.

PRTG prend en charge
la plupart des technologies

SNMP (toutes versions), technologies Flow (NetFlow, jFlow, sFlow), SSH, WMI, Ping et SQL. Et une interface API puissante (Python, EXE, DLL, PowerShell, VB, Batch Scripting, REST) pour intégrer tout le reste. Voir toutes les fonctionnalités de PRTG

PRTG est prêt pour
chaque plate-forme

Téléchargement disponible pour Windows et en version hébergée. Supervision via l'interface Web AJAX ou le client de bureau.



 

 

PAESSLER AG - La
qualité « Made in
Germany »

TÉLÉCHARGEMENT GRATUIT
  • Version illimitée de PRTG pour 30 jours
  • Après 30 jours, PRTG revient à la version gratuite
  • Ou, vous pouvez évoluer vers une licence payante

 

L'administrateur doit comparer les différents outils de surveillance existants ou rechercher une solution gratuite. Plusieurs éditeurs se partagent le marché.

Les nombreux atouts de PRTG :

1. Version d’évaluation gratuite : Une version d’essai gratuite de PRTG est à votre disposition. C’est la solution idéale pour vous faire une idée des capacités de notre outil de supervision réseau sans prendre le moindre risque financier.

2. Plus de 200 000 administrateurs : petites et grandes entreprises, pouvoirs publics, écoles, universités et gouvernements... plus de 200 000 administrateurs dans le monde ont choisi de s'en remettre à notre logiciel pour surveiller leur réseau, mais aussi leur bande passante. Consultez nos cas clients ici.

3. Assistance technique : vous avez une question ? Nous y répondons en un clin d'œil ! Vous pouvez d'ores et déjà accéder à quantités d'informations en ligne en consultant nos FAQ, manuels, vidéos, webdiffusions, ou encore notre Base de Connaissances (uniquement en anglais). Sinon, vous pouvez bien sûr nous envoyer un message. Nous ferons tout notre possible pour y répondre en un jour ouvré.

PRTG, l’outil de surveillance réseau fait pour vous

PRTG est l'outil de surveillance réseau tout-en-un de Paessler AG. Plus de 200 000 administrateurs dans le monde utilisent notre logiciel pour superviser les performances de leurs serveurs, de leurs environnements virtuels, ou encore l'accessibilité de leurs sites web. En choisissant PRTG comme solution de surveillance des bases de données, par exemple, vous pourrez également superviser votre serveur SQL. PRTG est une solution d'analyse réseau complète pour Windows.

Notre logiciel de surveillance réseau a été conçu en 1997 par Dirk Paessler. Depuis, l'entreprise établie à Nuremberg est devenue un éditeur de logiciels reconnu.

Gagnez du temps, épargnez-vous des soucis, et réalisez des économies. La configuration de PRTG ne prend que quelques minutes. La version d’évaluation est gratuite. Et vous pouvez mettre à niveau le logiciel quand bon vous semble.

 

PRTG

Logiciel de supervision réseau - Version 20.1.55.1775 (January 22nd, 2020)

Hébergement

Téléchargement disponible pour Windows et en version hébergée

Langues disponibles

Anglais, Allemand, Espagnol, Français, Portugais, Néerlandais, Russe, Japonais, et Chinois Simplifié

Prix

Gratuit jusqu’à 100 capteurs (Liste de prix)

Unified Monitoring

Les périphériques réseau, la bande passante, les serveurs, les applications, les environnements virtuels, les systèmes à distance, l’IdO et bien plus

Vendeurs et applications pris en charge

Plus