Mesurez votre trafic web avec PRTG

Veillez à ce que le réseau de votre
entreprise tourne comme une horloge

 


  • PRTG supervise votre consommation d’Internet



  • PRTG supervise votre bande passante

     

  • PRTG garde à l’œil vos routeurs, vos commutateurs et vos autres appareils


  • PRTG utilise SNMP/WMI, le reniflage de paquets et Flow


  • Grâce à PRTG, gagnez du temps, épargnez-vous des tracas et réalisez des économies

 

Téléchargement gratuit

Version illimitée de PRTG pour 30 jours. Après 30 jours, PRTG revient à la version gratuite.
Ou, vous pouvez évoluer vers une licence payante.

 

 

 

 

 

Particulier ou professionnel : quel utilisateur êtes-vous ?

 

Professionnel

Vous êtes l’administrateur système d’une entreprise ou organisation ? Eh bien, vous êtes au bon endroit. Nous allons vous montrer la marche à suivre pour superviser votre bande passante et votre matériel, ce qui vous permettra de mesurer votre consommation d’Internet et de garder en permanence un œil sur la capacité de votre réseau. En cas de problème ou d’erreur, PRTG vous alertera immédiatement afin que vous preniez les mesures nécessaires sans perdre une seconde.

Particulier

Beaucoup de particuliers aimeraient également en savoir plus sur le trafic web de leurs réseaux domestiques. Cela vaut particulièrement pour ceux qui passent beaucoup de temps à visionner des vidéos sur des sites de streaming ou à jouer à des jeux vidéo en ligne. Pour approfondir vos connaissances, nous vous recommandons de jeter un œil à notre petit guide sur la consommation d’Internet. Notre version d’évaluation gratuite devrait combler les particuliers les plus férus de technologie et les plus ambitieux.

 

Téléchargement gratuit

Version illimitée de PRTG pour 30 jours. Après 30 jours, PRTG revient à la version gratuite.
Ou, vous pouvez évoluer vers une licence payante.

 

3 réflexes à adopter pour tout savoir de votre consommation d’Internet et de votre capacité réseau

 

 iLa bande passante désigne le volume de données qui peut être transféré d’un point à un autre d’un réseau en un laps de temps défini. Généralement, elle s’exprime sous la forme d’un débit binaire, ou bitrate, mesuré en bits par seconde (bps). Ce chiffre correspond à la capacité de transmission d’une connexion et influe considérablement sur la qualité et la vitesse d’un réseau.
En savoir plus

Assurez la continuité de l’accès à Internet

Assurez la continuité de l’accès à Internet

Les commutateurs et routeurs défectueux peuvent faire des ravages sur votre réseau. En règle générale, les appareils en cause rencontrent un dysfonctionnement parce qu’ils ont raté une mise à jour importante ou parce qu’ils sont endommagés. Nos capteurs vous permettent de superviser le matériel d’une multitude de fabricants. PRTG garde à l’œil le CPU, la capacité de la mémoire, les disques durs, et bien plus encore.

Monitor your bandwidth

Supervisez votre bande passante

Plus une entreprise se développe, plus ses besoins en applications augmentent. Au fil du temps, ces dernières rongent la bande passante de l’entreprise. Nos capteurs SNMP vous donnent une vue d’ensemble de votre consommation de bande passante, tandis que nos sondes Flow et nos capteurs Reniflage de paquets vous montrent les appareils et applications qui sollicitent le plus votre réseau. PRTG vous permet d’effectuer des analyses sur des périodes prolongées, mais aussi de générer des rapports en un clic.

Eliminate bottlenecks

Éliminez les goulots d’étranglement

On trouve des goulots d’étranglement sur tous les réseaux. Généralement, ceux-ci apparaissent sur le réseau local et de façon transitoire. PRTG vous permet de superviser votre réseau 24h/24, 7j/7. Ainsi, vous verrez immédiatement si des goulots d’étranglement se forment pendant que vous utilisez Internet pour effectuer des sauvegardes ou faire tourner certaines applications, par exemple. Grâce à PRTG, votre réseau est assuré de garder la forme.

 

 

Contrôlez votre consommation d’Internet
et votre bande passante avec PRTG
 

 

Quand PRTG aide les étudiants à potasser sans interruption

Virginia Tech College of Agriculture and Life Sciences

www.cals.vt.edu

« Depuis que nous sommes capables de répartir les responsabilités, notre mission est devenue bien plus facile. Nous avons une équipe de support technique et une flotte d’informaticiens qui couvrent plusieurs régions du pays, et tous reçoivent les alertes de PRTG en fonction de la partie de l’arborescence d’appareils à laquelle ils sont rattachés. Le logiciel leur envoie des e-mails distincts en fonction de ce qui se passe dans leur branche », témoigne Mark Crawford, ingénieur réseau au Virginia Tech College of Agriculture and Life Sciences (CALS).

Pour les étudiants, les professeurs et le personnel administratif de la faculté, cet engagement n’est pas anodin : c’est l’assurance de pouvoir apprendre dans des conditions optimales, sans jamais être interrompu. Lire le cas client.

Dans quel secteur travaillez-vous ? Découvrez la success story qui vous correspond.

 


Téléchargement gratuit

Version illimitée de PRTG pour 30 jours. Après 30 jours, PRTG revient à la version gratuite.
Ou, vous pouvez évoluer vers une licence payante.

 

 

Besoin d’arguments supplémentaires ?

Un support technique soulagé

Un support
technique soulagé

Quel est donc ce bruit ? Le gazouillis des oiseaux ? C’est bien possible, sachant que le téléphone du help desk est au chômage technique. PRTG élimine quasiment tous les temps d’arrêt et les dysfonctionnements. Et grâce à son système d’alarme, vous serez averti du moindre pépin avant que les autres n’aient le temps de s’aviser que quelque chose ne marche pas comme prévu.

Vous êtes bien assez occupé pour perdre  du temps à surveiller votre réseau !

Vous êtes bien assez occupé pour perdre du temps à surveiller votre réseau !

PRTG est comme un employé supplémentaire, de ceux qui travaillent nuit et jour pour surveiller votre réseau. Tant que vous n’avez pas de nouvelles de PRTG, c’est que tout est en ordre. Votre logiciel vous permet de vaquer à vos occupations professionnelles en toute sérénité. Après tout, vous avez suffisamment à faire, comme optimiser votre infrastructure informatique ou suivre une nouvelle formation.

Faites des économies substantielles

Faites des économies
substantielles

Plus de 300 000 administrateurs système dans le monde font confiance à PRTG. Chez Paessler, nous sommes de grands adeptes des enquêtes de satisfaction. C’est par ce biais que nous avons découvert que 46 % des utilisateurs de PRTG réalisaient « d’extraordinaires » économies en intégrant notre logiciel à leur système informatique, tandis que 33 % faisaient des économies « notables » grâce à PRTG, le reste des administrateurs interrogés se disant satisfaits du gain de temps et de fiabilité enregistré depuis l’adoption du logiciel. Pas mal, hein ?

 

Plébiscité par 300 000 utilisateurs et
reconnu comme une référence par les experts du secteur

 

« Une solution de supervision des réseaux et infrastructures qui s’installe aisément et s’utilise encore plus facilement. La meilleure du marché, sans conteste. »


Lire les autres avis

« Un logiciel absolument parfait, doublé d’une assistance technique de premier ordre. Par sa capacité à se plier à tous les besoins et contraintes, c’est un outil indispensable pour qui veut superviser tout ou partie de son réseau. »

Lire les autres avis

« Un outil qui remplit magistralement sa mission première : offrir un service unifié de gestion des infrastructures et de supervision réseau et informatique. »


Lire les autres avis

 


Téléchargement gratuit

Version illimitée de PRTG pour 30 jours. Après 30 jours, PRTG revient à la version gratuite.
Ou, vous pouvez évoluer vers une licence payante.

 

 

Internet, routeurs, et commutateurs : quand le matériel est source de problèmes

 i Qu'est-ce qu'un capteur ?

Les «capteurs» sont les éléments de supervision de base de PRTG. Un capteur surveille généralement une valeur mesurée dans votre réseau, par exemple le trafic d'un port de commutateur, la charge du processeur d'un serveur, l'espace libre d'un lecteur de disque. Vous devez compter en moyenne de 5 à 10 capteurs par appareil ou d'un capteur par port de commutateur.

Voyez la vidéo (3:26 min, anglais)

Routeurs défectueux

Routeurs défectueux

Beaucoup d’entreprises et d’organisations utilisent les routeurs des grands fabricants, parmi lesquels Cisco, IBM ou Dell. PRTG a l’avantage d’être compatible avec les routeurs de presque toutes les grandes marques. Notre logiciel de supervision intègre même des capteurs conçus spécialement pour les appareils Cisco, comme le capteur IP SLA Cisco, disponible gratuitement sur votre logiciel. Pour en savoir plus sur la supervision de routeurs, veuillez cliquer ici.

Commutateurs déficients

Commutateurs déficients

Parfois, c’est à un commutateur spécifique que tient le problème. Or, pour les administrateurs système, identifier un switch défectueux, c’est comme chercher une aiguille dans une botte de foin. Avec un logiciel de supervision comme PRTG, vous verrez immédiatement quel switch est à l’origine des problèmes. Le dysfonctionnement d’un commutateur peut se manifester, dans un premier temps, par une série de soucis bénins. Mais au bout du compte, c’est l’ensemble du réseau qui finira par planter. PRTG vous alerte aux premiers signes d’erreur, ce qui vous permet d’intervenir sans perdre une seconde. Vous l’avez compris, il est grand temps d’adopter un logiciel professionnel de supervision des switches !

 

Conseil pratique : « Cher mathias, que diriez-vous aux administrateurs qui souhaitent surveiller leur bande passante ? »

« Plutôt que d'essayer de mesurer la bande passante en simulant une charge supplémentaire, cherchez à identifier les actions qui provoquent naturellement ce type de phénomène et surveillez-les de près. Par exemple, quand vous effectuez des sauvegardes, votre bande passante est souvent mise à rude épreuve, ce qui vous permet de déceler des défaillances ou des goulots d'étranglement.»

Mathias Hengl, développeur de PRTG chez Paessler AG

 

 

Trafic web : petit guide à l’intention des particuliers

Pourquoi ma consommation d’Internet est-elle si élevée ?


De nos jours, le nombre d’appareils connectés à un foyer ne cesse d’augmenter. Ordinateurs, smartphones, télévisions connectées, tablettes sont autant de dispositifs qui accèdent au web, la plupart du temps par le biais d’un réseau local sans fil (wifi). Les services de streaming, de vidéo et les jeux en ligne, en particulier, peuvent causer une explosion du trafic web. Quand tel est le cas, le routeur peut arriver à saturation ou la bande passante disponible atteindre ses limites. Certains fournisseurs d’accès Internet brident le débit après dépassement d’un certain volume de données. Pour en savoir plus, rapportez-vous au contrat de service de votre FAI.

Comment faire pour mesurer ma consommation d’Internet ?


Le meilleur moyen de déterminer la consommation d’Internet de votre réseau domestique est de consulter le menu Internet de votre point d’accès sans fil (c’est-à-dire votre box). Dans ce menu, vous retrouverez les niveaux de consommation d’Internet relevés sur les derniers jours, semaines, et mois. Vous pourrez également voir la quantité de données transmise et reçue, et les dates auxquelles la consommation a été la plus élevée.

Vers quels outils se tourner pour superviser ma consommation d’Internet ?


On trouve sur le marché une myriade de logiciels et d’outils qui permettent aux particuliers de superviser leur consommation d’Internet. La tâche se complique en revanche quand on utilise à la fois des appareils Windows et iOS à la maison. PRTG est conçu pour répondre aux besoins des entreprises et organisations de toute taille. Notre logiciel de supervision est d’ordinaire trop complexe pour les réseaux domestiques. Cependant, les particuliers ambitieux et calés en nouvelles technologies peuvent parfaitement utiliser la version gratuite de PRTG. Celle-ci est dotée de 100 capteurs valables à vie, ce qui suffit amplement pour superviser une dizaine d’appareils différents.

 

Vérifiez d’un coup d’œil votre consommation d’Internet
– même lors de vos déplacements

PRTG est configuré en quelques minutes et est compatible avec de nombreux appareils.

 

PRTG comes with all the features you need, plus more your IT infrastructure won't want to live without.

 

PRTG permet de surveiller de nombreux fournisseurs de logiciel en un seul endroit!

 

 

Téléchargement gratuit

Version illimitée de PRTG pour 30 jours. Après 30 jours, PRTG revient à la version gratuite.
Ou, vous pouvez évoluer vers une licence payante.

 

ebook website performance

Vous voulez que votre site web soit plus réactif ?

Dans notre ebook gratuit, nous vous présentons les indicateurs de performance des sites web, leurs trois niveaux de forme, les leviers à activer pour remettre sur pied votre site, ainsi que les techniques à utiliser pour le superviser.

Demandez dès maintenant votre exemplaire gratuit de notre ebook consacré aux performances de sites web (en anglais uniquement).

 
box.png

Découvrez comment PRTG supervise votre réseau


Supervision de sites web

Votre connexion Internet fonctionne parfaitement ? Bonne nouvelle. Mais pouvez-vous en dire autant de votre site web ? PRTG vous permet de superviser la disponibilité de votre site web depuis n’importe quelle ville du monde. Cette fonction est d’autant plus pratique que beaucoup d’entreprises s’adressent — et vendent leurs biens et services — à une clientèle internationale. Pour découvrir comment superviser vos sites web avec PRTG, veuillez cliquer ici.

Supervision LAN

En entreprise, Internet doit être accessible 24h/24, 7j/7, que ce soit via un réseau local sans fil ou via un réseau filaire. PRTG vous permet d’appréhender correctement le fonctionnement de tous les réseaux, même les WAN disséminés en plusieurs points, qu’ils soient dans une même ville ou sur plusieurs continents. Découvrez les fonctionnalités de supervision à distance et de supervision LAN de PRTG.

Supervision Ping

PRTG utilise une requête ping pour vérifier la disponibilité de tous les appareils présents sur votre réseau. Sa fonction « Smart Setup » configure en un clin d’œil votre supervision ping de manière à ce que vous puissiez commencer immédiatement à observer votre réseau à l’aide du capteur Ping et du capteur Gigue du ping, pour ne citer que ceux-ci. Et grâce aux cartes et tableaux de bord sur mesure de PRTG, vous pourrez d’un coup d’œil vérifier que tout est en ordre.

 

Plus de 95 % de nos clients recommandent PRTG

 

Paessler AG a fait parvenir une enquête détaillée à plus de 600 services informatiques utilisant PRTG aux quatre
coins du monde. L'objectif de l'opération était de recueillir des retours en vue d'optimiser et d'affiner
notre logiciel de surveillance réseau et ainsi de répondre au mieux aux besoins des administrateurs.
Dans le cadre de l'étude, plus de 95 % des participants ont indiqué qu'ils recommanderaient volontiers PRTG ou l'avaient déjà fait.

Recommend PRTG

 

PRTG The Swiss Army knife

PRTG: le couteau suisse des administrateurs système

PRTG s'adapte de façon dynamique à vos différents besoins grâce à une puissante API :

  • API HTTP : Accédez aux données de surveillance et contrôlez les objets surveillés à l'aide de requêtes HTTP
  • Capteurs personnalisés : Créez vos propres capteurs pour une surveillance réseau personnalisée
  • Notifications personnalisées : Créez vos propres notifications pour transmettre des alertes aux systèmes externes
  • Capteur REST personnalisé : surveillez presque tout ce qui fournit XML ou JSON

 

Toujours pas convaincu ?

 

 

Plus de 300 000 administrateurs système apprécient PRTG

PRTG est utilisé par des entreprises de toutes tailles. Les administrateurs systèmes apprécient PRTG parce qu'il simplifie leur travail.

Toujours pas convaincu ?

 

Supervisez l'intégralité de
votre infrastructure IT

Bande passante, serveurs, environnements virtuels, sites Internet, services VoIP – PRTG surveille l'ensemble de votre réseau.

 

 

Essayez PRTG
gratuitement

Chaque utilisateur a des besoins de supervision différents. C'est pourquoi nous vous laissons essayer PRTG gratuitement. Démarrez maintenant un essai de 30 jours.

 

 

PRTG

Logiciel de supervision réseau - Version 21.3.69.1333 (July 6th, 2021)

Hébergement

Téléchargement disponible pour Windows et en version hébergée PRTG Hosted Monitor

Langues disponibles

Anglais, Allemand, Espagnol, Français, Portugais, Néerlandais, Russe, Japonais, et Chinois Simplifié

Prix

Gratuit jusqu’à 100 capteurs (Liste de prix)

Unified Monitoring

Les périphériques réseau, la bande passante, les serveurs, les applications, les environnements virtuels, les systèmes à distance, l’IdO et bien plus

Vendeurs et applications pris en charge

Plus

This third party content uses Performance cookies. Change your Cookie Settings or

load anyways

*This will leave your Cookie Settings unchanged.