PRTG, un logiciel tout-en-un
pour superviser vos adresses IP

  • Logiciel professionnel de supervision des adresses IP
  • Vérification & Ping des adresses IP
  • Utilisez PRTG comme renifleur d’adresses IP et comme moniteur de trafic IP

 

TÉLÉCHARGEMENT GRATUIT
  • Version illimitée de PRTG pour 30 jours
  • Après 30 jours, PRTG revient à la version gratuite
  • Ou, vous pouvez évoluer vers une licence payante


Supervision IP/réseau : pourquoi PRTG est l’outil qu’il vous faut

Une vue d’ensemble extrêmement pratique

Une vue d’ensemble extrêmement pratique

Avec PRTG, vous êtes toujours au fait de la situation. Son tableau de bord central vous permet de vous assurer en tout temps que tous les voyants sont au vert. Dès qu'un problème ou une panne se produit, la console vire immédiatement au rouge. Et grâce à nos applications, vous êtes toujours informé du statut de votre infrastructure, même lors de vos déplacements.

Des alarmes réactives et personnalisables

Des alarmes réactives et personnalisables

PRTG intègre un système de notification entièrement personnalisable qui vous prévient, selon vos préférences, par email, par SMS ou encore sur votre pager. Configurez les alertes de sorte à être prévenu dès qu'un souci se profile - plutôt qu'une fois la panne survenue. Ce faisant, vous renforcerez la fiabilité de votre réseau.

Un gain de temps remarquable

Un gain de temps remarquable

Paessler organise régulièrement des enquêtes de satisfaction auprès de ses clients. Il en ressort que plus de la moitié de nos clients indiquent qu'ils gagnent deux heures ou plus par semaine en utilisant PRTG. À l'échelle d'une année, cela représente une centaine d'heures, soit deux semaines entières de travail que vous pouvez mettre à profit pour vous consacrer à des tâches plus importantes. 

Supervision des adresses IP
3 fonctionnalités malines de PRTG

 

iQu'est-ce qu'un capteur ?

Les "capteurs" sont les éléments de supervision de base de PRTG. Un capteur surveille généralement une valeur mesurée dans votre réseau, par exemple le trafic d'un port de commutateur, la charge du processeur d'un serveur, l'espace libre d'un lecteur de disque. Vous devez compter en moyenne de 5 à 10 capteurs par appareil ou d'un capteur par port de commutateur.

Voyez la vidéo (3:26 min, anglais)

L’auto-détection identifie rapidement vos adresses IP

Grâce à PRTG, les administrateurs peuvent aisément discerner les adresses IP pertinentes. PRTG effectue un test ping sur toutes les adresses IP et commence automatiquement à superviser les appareils qui leur sont associés. Vous gagnez ainsi de précieuses heures de travail et pouvez vaquer à d’autres occupations l’esprit tranquille.

Une vue d’ensemble sur les Top Listes

Parallèlement à la configuration du renifleur de paquets ou des capteurs NetFlow, des Top Listes seront automatiquement générées dans l'interface de visualisation des capteurs. Ces listes comprennent trois catégories : les Top Talkers, les Top Connections et les Top Protocols. Elles vous permettent d'identifier d'un coup d'œil les processus qui consomment le plus de bande passante. Si besoin est, vous pouvez même créer des Top Listes supplémentaires. Pour en savoir plus, rendez-vous sur la page consacrée au sujet.

Plus de 200 capteurs pour une installation des plus aisées

PRTG intègre par défaut plus de 200 capteurs préconfigurés destinés à superviser votre matériel, votre bande passante, vos sites web et vos serveurs. Consultez notre liste de capteurs pour en savoir plus. La présence de ces capteurs facilite l'installation de PRTG, que vous partiez de zéro ou migriez depuis un autre logiciel de surveillance. D'ordinaire, l'installation se fait en un clin d'œil, même pour les infrastructures complexes. Pratique, l'assistant de configuration analyse votre réseau durant l'installation et définit des paramètres de surveillance qui vous serviront de point de départ.

Aperçu de la surveillance des adresses IP dans PRTG :

 

quote-stefan-ille.png

"La qualité première de PRTG? Il me permet de me concentrer sur tout le reste."

Steffen Ille, Université Bauhaus de Weimar.

PRTG vous simplifie la vie!

Laissez votre logiciel surveiller vos imprimantes pour vous.
Ceci vous permettra de vous consacrer à des problèmes plus importants.

Un gain de temps

PRTG génère automatiquement les capteurs d’adresses IP optimaux pour votre environnement. Comparé à bon nombre d’outils équivalents, votre système de surveillance des IP sera sur le pied de guerre en un clin d'œil. 92 % de nos clients estiment que notre logiciel a contribué à renforcer la fiabilité de leur système informatique – un gain de temps et un surcroît de tranquillité plus qu’appréciables.

Un gage de sérénité

Avec PRTG, surveiller vos adresses IP 24h/24 n’aura jamais été aussi simple. Son interface web est facile d'utilisation et son système d'alertes intégré réagit en un rien de temps, de sorte à prévenir toute panne système ou dysfonctionnement.

PRTG un vecteur d'économies

80 % de nos clients ont réalisé des économies importantes, sinon considérables, dans le domaine de la gestion réseau. L'expérience de nos clients montre que le coût des licences ont été rentabilisés en seulement quelques semaines.

Surveillez toutes vos adresses IP d’un coup d’œil

PRTG est configuré en quelques minutes et est compatible avec de nombreux appareils.

 

PRTG comes with all the features you need, plus more your IT infrastructure won't want to live without.

 

PRTG permet de surveiller de nombreux fournisseurs de logiciel en un seul endroit!

 

  • Version illimitée de PRTG pour 30 jours
  • Après 30 jours, PRTG revient à la version gratuite
  • Ou, vous pouvez évoluer vers une licence payante

Surveillance des adresses IP
Voici comment analyser votre trafic avec PRTG !

 Le point de départ

Le point de départ

En tant qu’administrateur, vous souhaitez garder un œil vigilant sur votre trafic, et à juste titre. En effet, la consommation de bande passante d’une seule adresse IP peut être si élevée que tout votre réseau s’en trouve affecté. Grâce à PRTG, vous prévenez les problèmes de trafic sur le long terme et optimisez les performances de votre réseau.

 La vue d’ensemble

La vue d’ensemble

Au total, quelle est l’ampleur du trafic qui transite par votre réseau ? Le capteur de trafic SNMP vous présente sous forme synthétique la quantité totale de trafic entrant et sortant. Votre boutique en ligne est prise d’assaut pendant les fêtes de fin d’année ? Vous souhaitez jauger le succès d’une campagne marketing ou d’une mise à jour d’envergure ? En surveillant les adresses IP avec PRTG, vous pouvez identifier les fluctuations hebdomadaires, mensuelles et saisonnières. Vous verrez comment votre trafic évolue durant de longues périodes de temps et pourrez rapidement prendre les mesures qui s’imposent pour faire face à divers scénarios, comme celui d’une croissance continue.

 Affinez votre surveillance 

Affinez votre surveillance

L’étape suivante consiste à examiner les choses dans le détail. Grâce au reniflage de paquets ou aux capteurs NetFlow pour les appareils Cisco, vous serez à même d’analyser votre trafic avec une précision accrue et d’affiner votre surveillance des adresses IP. Le tableau de bord indique la quantité de trafic e-mail, de trafic web, de VoIP, de transferts de fichiers, de protocoles de messagerie instantanée, et bien plus encore. D’où ces données viennent-elles ? À qui sont-elles destinées ? Quels protocoles sont-ils utilisés ? L’observation précise de ces éléments vous permettra d’identifier ceux qui accaparent la bande passante – qu’il s’agisse d’utilisateurs, d’applications ou même de groupes d’ordinateurs.

PRTG: le couteau suisse des administrateurs système

PRTG s'adapte de façon dynamique à vos différents besoins grâce à une puissante API :

  • API HTTP : Accédez aux données de surveillance et contrôlez les objets surveillés à l'aide de requêtes HTTP
  • Capteurs personnalisés : Créez vos propres capteurs pour une surveillance réseau personnalisée
  • Notifications personnalisées : Créez vos propres notifications pour transmettre des alertes aux systèmes externes
  • Nouveau capteur API REST : surveillez presque tout ce qui fournit XML ou JSON

Besoin d’une alternative à Nagios ? Passez à PRTG !

Coût

Coût

Bon nombre d'utilisateurs de solutions open source comme Nagios recherchent des alternatives à leur outil de surveillance IP ou réseau. Certes, les versions de base des logiciels open source sont gratuites. Mais avec PRTG, la mise en place et la maintenance sont nettement plus aisées, à l'image de la configuration du système d'alarme et de notification personnalisable. Ainsi, vous gagnez du temps, vous épargnez des soucis - et, à terme, réalisez des économies colossales, qu'il convient de prendre en considération lors de votre étude de marché.

Assistance technique

Assistance technique

Les solutions open source reposent sur l'assistance fournie par leurs communautés, ce dont on ne peut que se réjouir. Mais quand survient un souci majeur, l'administrateur doit pouvoir obtenir rapidement des réponses fiables de sorte à en identifier clairement la source et à le régler au plus vite. Pour ce faire, il peut compter sur l'aide de l'assistance technique Paessler. Nos techniciens s'efforcent de répondre aux demandes d'informations dans les 24 heures. Bien des questions sont déjà traitées dans notre Knowledge Base (uniquement en anglais). S'ajoutent à cela de multiples vidéos et webinaires à votre disposition.

Intuitivité

Intuitivité

Paessler met un point d'honneur à faire de son logiciel de surveillance un outil intuitif et facile d'utilisation. En tant qu'administrateur, vous avez suffisamment de sources de stress pour ne pas vous en imposer d'autres. L'intuitivité de PRTG a été reconnue dans d'innombrables études menées auprès des consommateurs. Pour en savoir plus, reportez-vous à notre comparatif entre Nagios et PRTG, disponible ici.

Conseil pratique : « Gerald, que diriez-vous aux administrateurs qui souhaitent surveiller leurs adresses IP à l'aide de PRTG ? »

« Ceux qui veulent se doter d’un dispositif de surveillance IP doivent se préparer à aller au fond des choses. Si nos capteurs SNMP permettent de visualiser d’un coup d’œil de nombreux éléments dignes d’intérêt, l’utilisateur devra se servir de notre renifleur de paquets et de nos capteurs NetFlow pour obtenir des informations vraiment détaillées. Ce n’est qu’en examinant minutieusement ces données que l’on peut optimiser son réseau en continu. »

Gerald Schoch travaille au service Documentation Technique de PAESSLER AG.

PAESSLER AG - La
qualité « Made in
Germany »

 

 

 

TÉLÉCHARGEMENT GRATUIT
  • Version illimitée de PRTG pour 30 jours
  • Après 30 jours, PRTG revient à la version gratuite
  • Ou, vous pouvez évoluer vers une licence payante

 

La qualité « Made in Germany » : L'outil de supervision réseau et informatique PRTG est le fruit du travail d'une équipe investie. Fondée par Dirk Paessler, PAESSLER AG est établie à Nuremberg, au centre de l'Allemagne. Notre culture d'entreprise est la fusion de qualités typiquement allemandes comme l'exigence de l'excellence, la méticulosité et l'engagement et d'une approche plus internationale et cosmopolite. Pour toute information complémentaire sur notre entreprise, veuillez cliquer ici. Au passage, veuillez noter qu'il nous arrive régulièrement de rechercher de nouvelles recrues.

Études de cas : Des aéroports aux entreprises de services publics, en passant par les institutions bancaires, les universités ou encore les hôpitaux, PRTG est présent dans tous les secteurs d'activité. Pour chacun de nos clients, la bonne marche des processus de travail dépend étroitement du fonctionnement de l'infrastructure réseau. Le taux de satisfaction des clients de PRTG est proche des 100 %. Pour en savoir plus, découvrez dans nos études de cas comment nos clients tirent parti de PRTG.

Test produits : Il va sans dire que nous sommes intimement convaincus de la qualité de PRTG. Mais qu'en est-il des autres ? PRTG a l'habitude de se distinguer sur les bancs d'essai. De tous ses utilisateurs, c'est peut-être l'entreprise LanLine qui résume le mieux les choses en disant : « PRTG était déjà très au point il y a quelques années et n'a cessé de s'améliorer au fil des versions. » Telle est notre ambition la plus sincère depuis nos débuts. Découvrez ici les tests produits et comparatifs auxquels PRTG a pris part.

Assistance technique : Notre assistance technique est tous les jours sur le pied de guerre pour aider les clients à résoudre leurs problèmes de supervision. Nous nous efforçons de répondre aux demandes de renseignements en un jour ouvré. En complément, nous avons élaboré à votre intention un manuel complet, auquel s'ajoute une base de connaissances exhaustive rassemblant des vidéos, des webinaires et des FAQ. Toutes les prestations d'assistance technique sont, cela va sans dire, comprises dans le prix de PRTG !

Une prise en main des plus simples : La version d'essai vous permettra de vous faire une idée précise des capacités de notre outil de supervision sans vous engager à quoi que ce soit. Pour mettre à niveau le logiciel, il suffit de rechercher la licence la mieux adaptée. Vous pouvez en changer à tout moment. 

box.png

Cela pourrait aussi vous intéresser:

 

Supervision VPN: Supervisez le connexions VPN et mesure le trafic, la charge et le nombre d'utilisateurs avec PRTG. Identifiez les problèmes de connexion et le trafic suspect.

Sécurité de réseau: Fort PRTG, vous avez l’assurance que votre réseau est protégé. En supervisant attentivement votre pare-feu, ports, routeurs, commutateurs, serveurs et bein plus encore, vous repèrerez vite d’éventuelles anomalies sur le réseau.

PRTG contrôle la qualité de vos connexions VoIP. En prévenant les dysfonctionnements et en contrôlant les accords de niveau de service, vous gagnez du temps et réalisez des économies. En savoir plus sur la supervision IP SLA.

IPv6 Cheat Sheet

Vous voulez tout savoir de l’IPv6 ?

En toute hypothèse, vous utilisez depuis des années le protocole réseau IPv4. Pourquoi ne pas passer à l’IPv6 ? Dans notre fiche de trucs et astuces, vous apprendrez tout ce qu’il faut sur l’en-tête IPv6, les règles d’affectation des adresses, les messages d’erreurs les plus fréquents sur ICMPv6, et bien plus encore.

Demandez dès maintenant votre exemplaire gratuit de notre fiche de trucs et astuces consacrée à l’IPv6 (en anglais uniquement).

PRTG

Logiciel de supervision réseau - Version 18.4.47.1962 (December 11th, 2018)

Hébergement

Téléchargement disponible pour Windows et en version hébergée

Langues disponibles

Anglais, Allemand, Espagnol, Français, Portugais, Néerlandais, Russe, Japonais, et Chinois Simplifié

Prix

Gratuit jusqu’à 100 capteurs (Liste de prix)

Unified Monitoring

Les périphériques réseau, la bande passante, les serveurs, les applications, les environnements virtuels, les systèmes à distance, l’IdO et bien plus

Vendeurs et applications pris en charge

Plus >>

Articles connexes