PRTG, un logiciel tout-en-un
pour votre lan monitoring

  • PRTG surveille l’ensemble de votre réseau local (LAN) et sans fil (WAN)
  • PRTG surveille tous les appareils et serveurs LAN
  • PRTG contrôle la bande passante, la disponibilité, le trafic et bien plus encore.

 


Le lan monitoring, mode d’emploi


PRTG utilise le protocole SNMP, le reniflage de paquets et NetFlow pour surveiller votre LAN.

C'est le protocole SNMP qui est le plus utilisé. Facile à installer, il ne requiert qu'une quantité limitée de bande passante et sollicite peu les processeurs. Tandis que la fonction de reniflage de paquets permet d'analyser les paquets de données un à un, la technologie NetFlow est, elle, utilisée pour la surveillance des appareils Cisco.

Les capteurs préconfigurés peuvent être immédiatement utilisés dans PRTG pour la prise en charge d'autres technologies de type Flow comme IPFIX, sFlow ou encore jFlow.

Visualisez votre réseau local d’un coup d’œil
– même en déplacement

PRTG est configuré en quelques minutes et est compatible avec de nombreux appareils.

 

PRTG comes with all the features you need, plus more your IT infrastructure won't want to live without.

 

PRTG permet de surveiller de nombreux fournisseurs de logiciel en un seul endroit!

 

Outre la surveillance du réseau local, PRTG prend en charge les réseaux distribués et les WAN


Réseaux distribués :
Supervisez vos sites depuis un poste d'observation central. Vous pouvez surveiller des réseaux distincts grâce à nos sondes distantes (uniquement disponibles dans la version payante de PRTG). Ces sondes collectent des données de surveillance. Votre serveur central évalue ces informations et sonne immédiatement l'alarme s'il y a lieu. Les sondes distantes peuvent être installées sur le même réseau que votre serveur central ou sur d'autres réseaux si ce dernier est constamment connecté à Internet.

Découvrez notre vidéo consacrée aux réseaux distribués en cliquant ici :

 

 

WAN : les réseaux étendus, ou WAN, pour Wide Area Network, sont souvent sensibles car ils couvrent des zones plus vastes, comme des ensembles de pays ou de continents. Pourtant, les données transitant par les WAN sont tout aussi importantes pour les entreprises et organisations que celles acheminées via un réseau local. Les applications et outils CRM doivent fonctionner en permanence pour que les employés travaillent efficacement. PRTG surveille votre WAN. Profitez de nos licences pour renforcer les capacités de votre outil de surveillance réseau de façon simple et flexible.

 

quote-stefan-ille.png

 « La qualité première de PRTG ? Il me permet de me concentrer sur tout le reste. »

Steffen Ille, Université Bauhaus de Weimar.

Captures d’écran
Aperçu de la surveillance LAN avec PRTG

 

PRTG vous simplifie la vie!

Laissez votre logiciel surveiller votre LAN.
Ceci vous permettra de vous consacrer à des problèmes plus importants.

 

 Un gain de temps

Un gain de temps

Avec PRTG, vous disposez d’un seul et même outil pour surveiller votre LAN et votre réseau. Grâce à notre tableau de bord et à notre application, vous pouvez à tout moment visualiser l’ensemble de votre infrastructure en quelques clics.

 Un gage de sérénité

Un gage de sérénité

Personnaliser PRTG est simple comme bonjour. L'accès à PRTG ou le changement à partir d'un autre outil de surveillance sont possibles grâce à la fonction de découverte automatique et de pré-configuration de PRTG.

 PRTG un vecteur d'économies

PRTG un vecteur d'économies

80 % de nos clients ont réalisé des économies importantes, sinon considérables, dans le domaine de la gestion réseau. L'expérience de nos clients montre que le coût des licences ont été rentabilisés en seulement quelques semaines.

PRTG garde un œil sur les cinq piliers de la surveillance LAN

 

 

 

 

Network Monitoring, Network Analysis and Network Diagnostics

Avec PRTG Network Monitor, vous disposez d'un logiciel complet pour surveiller votre réseau local.

 


Avec PRTG Network Monitor, vous disposez d'un logiciel complet pour surveiller votre réseau local.

Nombreux sont les administrateurs qui se passent aujourd'hui encore d'outils de surveillance de leurs réseaux locaux et en font les frais. Lorsqu'un problème survient, il leur faut souvent un temps fou pour en détecter l'origine, ce qui leur coûte - au-delà des heures de travail - quelques sueurs froides. Durant toute leur intervention, les employés comme les clients sont bien sûr privés d'accès à d'importantes fonctionnalités, ce qui se traduit par un gâchis pourtant évitable de ressources. Les cinq éléments listés ci-dessous sont ceux qui doivent impérativement être surveillés :

Stations de travail

Stations de travail

Dans de nombreux secteurs, les employés doivent pouvoir compter sur les performances de leurs stations de travail, notamment pour le traitement de vidéos ou d'animations 3D. Du bon fonctionnement de ces stations de travail dépend étroitement la productivité de l'entreprise. De l'état du disque dur à celui du processeur, PRTG vous permet de savoir à tout moment comment les choses se présentent.

Plus d'informations sur la surveillance CPU

Routeurs

Routeurs

Toutes les données du réseau transitent par les routeurs de l'entreprise. En tant que centres névralgiques de votre LAN, ils doivent donc impérativement être surveillés. Plus vous détectez en amont la surcharge de vos routeurs, plus vous êtes apte à prendre rapidement les mesures qui s'imposent. PRTG vous permet de surveiller constamment leur statut.

Plus d'informations sur la surveillance des routeurs

Commutateurs

Commutateurs

En tant que nœuds de distribution, vos commutateurs sont eux aussi soumis à une pression extrêmement forte. Pour peu qu'un seul de vos commutateurs arrive à saturation, c'est tout votre réseau local qui en pâtit. Avec PRTG, vous gardez en permanence un œil sur vos commutateurs. Si l'un d'entre eux est en surcharge, vous vous en apercevrez immédiatement.

Plus d'informations sur la surveillance des commutateurs 

Serveurs

Serveurs

PRTG surveille tous les types d'appareils et de serveurs. Qu'il s'agisse de serveurs de bases de données, de messagerie ou de serveurs web, PRTG vous permet de visualiser à tout moment l'ensemble de vos serveurs et de les contrôler, de sorte qu'ils fonctionnent de façon fluide et fiable. Vous êtes assuré d'être averti tout de suite si un problème se profile.

Plus d'informations sur la surveillance des serveurs avec PRTG

Bande passante

Bande passante

Combien de bande passante réseau avez-vous ? Quelle est la consommation de bande passante de chacun de vos appareils et applications ? Avec PRTG, vous gardez constamment un œil sur votre bande passante et pouvez ainsi garantir à la fluidité de fonctionnement des processus de votre entreprise ou organisation.

Plus d'informations sur la surveillance de la bande passante avec PRTG

 

PRTG améliore votre réseau local à tous les niveaux

Accessibilité

Accessibilité

Votre réseau local se doit d'être parfaitement fonctionnel en tout temps. Par exemple, quand un routeur s'éteint la nuit sans que vous en ayez connaissance. Ce type de désagrément est quasi impossible avec PRTG. Vous pouvez surveiller la disponibilité de votre réseau à tout moment en utilisant un capteur de disponibilité SNMP.

 

Sécurité

Sécurité

Les pare-feux essuient chaque jour d'innombrables attaques. En tant qu'administrateur, vous devez être immédiatement averti si votre pare-feu tombe en panne. C'est possible grâce au capteur ping de PRTG qui indique l'accessibilité de votre pare-feu en temps réel. Si ce dernier rencontre une défaillance, vous recevez tout de suite un SMS, un e-mail ou tout autre type de notification push.

 

Performances

Performances

Votre entreprise ou organisation ne cesse de se développer ? Une hausse des effectifs induit mécaniquement une augmentation du trafic et du nombre d'appareils en service, ce qui favorise l'apparition de goulots d'étranglement. Avec PRTG, vous pouvez surveiller l'ensemble de vos appareils avec un seul et même outil, comme le capteur SNMP de détection du statut du matériel.

Une solution maintes fois primée

Nous travaillons sans relâche pour proposer à nos clients un logiciel
aussi puissant et simple d’utilisation que possible.
Bien sûr, nous sommes fiers de voir nos efforts récompensés de temps à autre.

 

PRTG Auszeichnungen

PRTG: le couteau suisse des administrateurs système

PRTG s'adapte de façon dynamique à vos différents besoins grâce à une puissante API :

  • API HTTP : Accédez aux données de surveillance et contrôlez les objets surveillés à l'aide de requêtes HTTP
  • Capteurs personnalisés : Créez vos propres capteurs pour une surveillance réseau personnalisée
  • Notifications personnalisées : Créez vos propres notifications pour transmettre des alertes aux systèmes externes
  • Nouveau capteur API REST : surveillez presque tout ce qui fournit XML ou JSON

Votre logiciel actuel ne vous donne pas satisfaction ? Passez à PRTG !


Bien que bon nombre d'administrateurs disposent déjà d'un ou plusieurs outils de surveillance, ils n'en sont pas toujours pleinement satisfaits.

La transition vers PRTG est très facile : fort de plus de 200 capteurs préconfigurés, PRTG identifie les caractéristiques de votre réseau en un rien de temps. Sa fonction d'auto-détection recherche automatiquement les appareils et crée les capteurs adaptés à vos besoins. Ainsi, la configuration de PRTG est aussi facile que rapide. La migration depuis Nagios ou d'autres outils se fait en un clin d'œil.

En quoi PRTG est-il mieux que ses concurrents ?


 Flexible

Flexible

PRTG propose de nombreux types d'alertes : e-mail, SMS, Apps, exécution d'une application tierce, etc. Vous pouvez définir quand et comment chaque personne doit être informée. Pour ce faire, vous pouvez ajouter des contacts et modifier, supprimer ou suspendre vos notifications à tout moment.

 Intégré

Intégré

Le système de notification est intégré d'office au logiciel de surveillance et est entièrement gratuit. Du fait de cette intégration à l'architecture de PRTG, la programmation d'alertes se fait en quelques clics.

 Réactif

Réactif

PRTG n'attendra pas que les « carottes soient cuites » avant de vous aviser d'un problème. Vous avez à tout moment la possibilité de définir des seuils. Dès lors qu'ils sont franchis, vous recevez la notification correspondante. Cela vous permet d'intervenir sans perdre une minute et de résoudre les problèmes avant que vos clients ou utilisateurs ne s'aperçoivent de quoi que ce soit.

Quote Gerald Schoch

Conseil pratique : « Cher Gerald, que diriez-vous aux administrateurs qui souhaitent utiliser PRTG pour surveiller leurs réseaux locaux ? »

« Le système d’alertes personnalisables de PRTG est extrêmement utile. Si mon pare-feu tombe en panne, j’en suis averti immédiatement par SMS ou via un signal sonore, par exemple. De la même façon, si mon routeur présente tous les signes avant-coureurs d’une saturation imminente, un simple e-mail peut suffire à m’en prévenir. En plus, la configuration de cette fonctionnalité est un jeu d’enfant. »

Gerald Schoch travaille au service Documentation Technique de PAESSLER AG.

 

La qualité « Made in Germany » : L'outil de supervision réseau et informatique PRTG est le fruit du travail d'une équipe investie. Fondée par Dirk Paessler, PAESSLER AG est établie à Nuremberg, au centre de l'Allemagne. Notre culture d'entreprise est la fusion de qualités typiquement allemandes comme l'exigence de l'excellence, la méticulosité et l'engagement et d'une approche plus internationale et cosmopolite. Pour toute information complémentaire sur notre entreprise, veuillez cliquer ici. Au passage, veuillez noter qu'il nous arrive régulièrement de rechercher de nouvelles recrues.

Études de cas : Des aéroports aux entreprises de services publics, en passant par les institutions bancaires, les universités ou encore les hôpitaux, PRTG est présent dans tous les secteurs d'activité. Pour chacun de nos clients, la bonne marche des processus de travail dépend étroitement du fonctionnement de l'infrastructure réseau. Le taux de satisfaction des clients de PRTG est proche des 100 %. Pour en savoir plus, découvrez dans nos études de cas comment nos clients tirent parti de PRTG.

Test produits : Il va sans dire que nous sommes intimement convaincus de la qualité de PRTG. Mais qu'en est-il des autres ? PRTG a l'habitude de se distinguer sur les bancs d'essai. De tous ses utilisateurs, c'est peut-être l'entreprise LanLine qui résume le mieux les choses en disant : « PRTG était déjà très au point il y a quelques années et n'a cessé de s'améliorer au fil des versions. » Telle est notre ambition la plus sincère depuis nos débuts. Découvrez ici les tests produits et comparatifs auxquels PRTG a pris part.

Assistance technique : Notre assistance technique est tous les jours sur le pied de guerre pour aider les clients à résoudre leurs problèmes de supervision. Nous nous efforçons de répondre aux demandes de renseignements en un jour ouvré. En complément, nous avons élaboré à votre intention un manuel complet, auquel s'ajoute une base de connaissances exhaustive rassemblant des vidéos, des webinaires et des FAQ. Toutes les prestations d'assistance technique sont, cela va sans dire, comprises dans le prix de PRTG !

Une prise en main des plus simples : La version d'essai vous permettra de vous faire une idée précise des capacités de notre outil de supervision sans vous engager à quoi que ce soit. Pour mettre à niveau le logiciel, il suffit de rechercher la licence la mieux adaptée. Vous pouvez en changer à tout moment. 

PRTG

Logiciel de supervision réseau - Version 17.4.36.3595 (December 12th, 2017)

Hébergement

Téléchargement disponible pour Windows et en version Cloud (PRTG dans le Cloud)

Langues disponibles

Anglais, Allemand, Espagnol, Français, Portugais, Néerlandais, Russe, Japonais, et Chinois Simplifié

Prix

Gratuit jusqu’à 100 capteurs (Liste de prix)

Unified Monitoring

Les périphériques réseau, la bande passante, les serveurs, les applications, les environnements virtuels, les systèmes à distance, l’IdO et bien plus

Vendeurs et applications pris en charge

Plus >>

Sujets connexes

Copyright © 1998 - 2017 Paessler AG