Prosygma, expert dans le domaine de l'hébergement




La société

AKILAO PROSYGMA HEBERGEMENT, situé à Castanet-Tolosan, est un expert dans le domaine de l'hébergement avec plusieurs centaines de sites hébergés. Prosygma propose des services d'hébergement d'applications, des structures d'hébergement dédié et des formules d'hébergement mutualisé ou dédié. Les entreprises, associations, mairies, musées, PME, PMI, collectivités ont choisi Prosygma Hébergement pour son infrastructure et pour la qualité des services proposés. Prosygma héberge actuellement environ 2500 sites et autant de noms de domaines sur de nombreux serveurs Web, et gère plus de 2000 clients, en hébergement mutualisé, semi dédié ou serveur dédiés.

Le défi

Prosygma possède ses propres baies et ses propres systèmes de routages et emploie l’architecture CISCO. Les Packs mutualisés et semi dédiés sont hébergés sur des serveurs Intel PIV 3Ghz, 1Go RAM, Disques Durs 80Go Windows 2000 Serveur, IIS5.0 ASP, FrameWork .Net, PHP, Perl 5, Access, MySQL.
Initialement, Prosygma avait trop peu de vision du trafic des serveurs. Elle avait seulement la visibilité du trafic principal. C’est la raison pour laquelle Prosygma avait un besoin réel de surveiller la bande passante utilisée sur chaque serveur et sur son routeur principal de manière à équilibrer le trafic. Auparavant, l’hébergeur a utilisé MRTG, mais cet outil était trop simpliste et peu avenant pour il et donc, il a cherché une solution simple pouvant être installée sur un seul serveur.

La solution et le bénéfice

En recherchant personnelle et en testant différentes solutions, PRTG a convaincu Prosygma à cause de

  • ses capacités du logiciel
  • son rapport qualité-prix
  • sa facilité d’installation et configuration
  • et la qualité du service et du support.


Prosygma a installé PRTG sur un serveur Windows 2000 Advanced. Elle a adapté PRTG à l’environnement en créant des utilisateurs pour chaque client et en créant des lignes de pics.

Avec PRTG, Prosygma surveille la bande passante des serveurs Windows 2000 Advanced et des machines Cisco.

En étant informé en temps réel des pics d'utilisation de bande passante par PRTG, Prosygma a pu optimiser la gestion de sa bande passante. De plus, Prosygma a découvert plus d’avantages que ceux à quoi il a attendu au début : avec la gestion des alertes, Prosygma est tout de suite alerté quand il y a le moindre problème de trafic et ainsi, il peut agir instantanément. C’est grâce à la fiabilité de PRTG que l’hébergeur peut offrir des services encore plus fiables qu’avant.

« La mise en place de PRTG Traffic Grapher nous avons permis de contacter nos clients pour leur proposer le meilleur tarif par rapport au trafic utilisé. Nos clients en étaient vraiment enthousiastes.» dit Monsieur Philippe JEAN, associé-gérant de Prosygma. « PRTG Traffic Grapher est un très bon logiciel que nous avons recommandé avec plaisir. »

www.prosygma.com

www.prosygma.com

 

TÉLÉCHARGEMENT GRATUIT

Version illimitée de PRTG pour 30 jours. Après 30 jours, PRTG revient à la version gratuite.
Ou, vous pouvez évoluer vers une licence payante.