Avec PRTG, superviser sa
connexion internet devient rapide et facile

 


  • Gardez toujours un œil sur votre connexion internet

  • Testez votre connexion pour vérifier que votre FAI honore des engagements contractuels

  • Recevez immédiatement une alerte
    si votre connexion plante

 

TÉLÉCHARGEMENT GRATUIT

Version illimitée de PRTG pour 30 jours. Après 30 jours, PRTG revient à la version gratuite.
Ou, vous pouvez évoluer vers une licence payante.

 

 

 

 

 
wifi-monitoring.png

 

 

 


Pour mener à bien la quasi-totalité de ses opérations commerciales, une entreprise doit pouvoir compter sur une connexion internet parfaitement stable. En effet, quand les transmissions sont affectées par des dysfonctionnements ou des ralentissements, le préjudice subi peut être important.

Si un de vos services internet ou une de vos pages web est indisponible, ou si vos emails restent bloqués dans votre boîte d’envoi, c’est peut-être parce que votre connexion rencontre une panne ou un blocage.

Grâce à la supervision continue, vous saurez en permanence si votre connexion internet est la source des erreurs qui affectent votre réseau.

Et si votre système finit effectivement par planter, vous vous en apercevrez immédiatement et pourrez agir sans perdre une seconde pour limiter autant que possible le préjudice subi par votre entreprise. Vous avez aussi la possibilité de tester votre connexion pour vérifier que votre FAI (fournisseur d’accès internet) respecte ses engagements de service.

 

 

Comment superviser votre connexion Internet

Le capteur Ping vous permet d’envoyer à intervalles réguliers un signal ping aux adresses IP de services comme Google (8.8.8.8) et Cloudflare (1.1.1.1).



Si tous les services que vous supervisez sont indisponibles, c’est probablement parce que vous n’êtes pas connecté au web. Dans ce cas, configurez une notification par SMS sous PRTG (l’idée étant d’éviter les notifications nécessitant une connexion, comme les notifications Push ou email).

 

200 000 administrateurs dans le monde ont choisi
de faire confiance à notre logiciel.

Ici nous avons compilé quelques commentaires pour vous.

 

 

 

 


TÉLÉCHARGEMENT GRATUIT

Version illimitée de PRTG pour 30 jours. Après 30 jours, PRTG revient à la version gratuite.
Ou, vous pouvez évoluer vers une licence payante.

 

 

Les capteurs PRTG conçus pour surveiller votre connexion internet

PRTG propose plusieurs méthodes de supervision de la connexion internet d’un réseau. Vous pouvez notamment utiliser notre capteur Ping pour tester à intervalles réguliers la disponibilité DNS-IP de grands services web connus pour leur fiabilité.

Le capteur HTTP contrôle le temps de chargement d’un site web ou d’un composant. Il permet de mesurer le délai de chargement d’un contenu spécifique, et de tirer les conclusions qui s’imposent au sujet des performances de votre connexion internet.

 

Pourquoi PRTG est l’outil de supervision idéal

 

Simplicité et intuitivité

 

PRTG s’installe et se paramètre en quelques minutes, et offre une prise en main des plus faciles. Grâce à son interface conviviale, vous prendrez beaucoup de plaisir à vous servir de PRTG au quotidien.

Des alertes automatiques

 

PRTG sonne automatiquement l’alarme en cas de déconnexion ou de problème réseau. Vous êtes libre de définir les seuils de tolérance qui vous conviennent, et de choisir d’être averti de leur franchissement par SMS, par email ou via une notification push.

 

Résoudre rapidement
les problèmes

PRTG vous permet d’intervenir immédiatement en cas de problème, par exemple si vous n’avez plus accès à internet. Grâce à lui, vous pourrez tuer dans l’œuf les éventuels dysfonctionnements et erreurs, et ainsi corriger le tir avant même que vos collègues ne s’avisent de quoi que ce soit. Nul doute qu’ils vous en sauront gré !

 

 

PRTG supervise tout !

 

 

PRTG en bref
 

PRTG surveille l'ensemble de votre infrastructure informatique

Trafic, paquets, applications, bande passante, services cloud, bases de données, environnements virtuels, ports, adresses IP, hardware, sécurité, services Web, environnements physiques, périphériques IoT et bien plus encore.

PRTG prend en charge
la plupart des technologies

SNMP (toutes versions), technologies Flow (NetFlow, jFlow, sFlow), SSH, WMI, Ping et SQL. Et une interface API puissante (Python, EXE, DLL, PowerShell, VB, Batch Scripting, REST) pour intégrer tout le reste. Voir toutes les fonctionnalités de PRTG

PRTG est prêt pour
chaque plate-forme

Téléchargement disponible pour Windows et en version hébergée. Supervision via l'interface Web AJAX ou le client de bureau.



 

 

PAESSLER AG - La
qualité « Made in
Germany »

TÉLÉCHARGEMENT GRATUIT
  • Version illimitée de PRTG pour 30 jours
  • Après 30 jours, PRTG revient à la version gratuite
  • Ou, vous pouvez évoluer vers une licence payante

 

L'administrateur doit comparer les différents outils de surveillance existants ou rechercher une solution gratuite. Plusieurs éditeurs se partagent le marché.

Les nombreux atouts de PRTG :

1. Version d’évaluation gratuite : Une version d’essai gratuite de PRTG est à votre disposition. C’est la solution idéale pour vous faire une idée des capacités de notre outil de supervision réseau sans prendre le moindre risque financier.

2. Plus de 200 000 administrateurs : petites et grandes entreprises, pouvoirs publics, écoles, universités et gouvernements... plus de 200 000 administrateurs dans le monde ont choisi de s'en remettre à notre logiciel pour surveiller leur réseau, mais aussi leur bande passante. Consultez nos cas clients ici.

3. Assistance technique : vous avez une question ? Nous y répondons en un clin d'œil ! Vous pouvez d'ores et déjà accéder à quantités d'informations en ligne en consultant nos FAQ, manuels, vidéos, webdiffusions, ou encore notre Base de Connaissances (uniquement en anglais). Sinon, vous pouvez bien sûr nous envoyer un message. Nous ferons tout notre possible pour y répondre en un jour ouvré.

PRTG, l’outil de surveillance réseau fait pour vous

PRTG est l'outil de surveillance réseau tout-en-un de Paessler AG. Plus de 200 000 administrateurs dans le monde utilisent notre logiciel pour superviser les performances de leurs serveurs, de leurs environnements virtuels, ou encore l'accessibilité de leurs sites web. En choisissant PRTG comme solution de surveillance des bases de données, par exemple, vous pourrez également superviser votre serveur SQL. PRTG est une solution d'analyse réseau complète pour Windows.

Notre logiciel de surveillance réseau a été conçu en 1997 par Dirk Paessler. Depuis, l'entreprise établie à Nuremberg est devenue un éditeur de logiciels reconnu.

Gagnez du temps, épargnez-vous des soucis, et réalisez des économies. La configuration de PRTG ne prend que quelques minutes. La version d’évaluation est gratuite. Et vous pouvez mettre à niveau le logiciel quand bon vous semble.

 

PRTG

Logiciel de supervision réseau - Version 19.4.54.1506 (November 25th, 2019)

Hébergement

Téléchargement disponible pour Windows et en version hébergée

Langues disponibles

Anglais, Allemand, Espagnol, Français, Portugais, Néerlandais, Russe, Japonais, et Chinois Simplifié

Prix

Gratuit jusqu’à 100 capteurs (Liste de prix)

Unified Monitoring

Les périphériques réseau, la bande passante, les serveurs, les applications, les environnements virtuels, les systèmes à distance, l’IdO et bien plus

Vendeurs et applications pris en charge

Plus