Supervision des performances
Hyper-V avec PRTG 

 


  • PRTG supervise les hôtes Hyper-V, les machines virtuelles, et les volumes partagés de cluster


  • PRTG supervise votre trafic et la charge CPU de vos machines


  • Supervisez vos environnements Hyper-V depuis une console centrale


  • PRTG supervise votre mémoire virtuelle


  • PRTG indique les valeurs de statut critiques d’un hôte Hyper-V

 

TÉLÉCHARGEMENT GRATUIT

Version illimitée de PRTG pour 30 jours. Après 30 jours, PRTG revient à la version gratuite.
Ou, vous pouvez évoluer vers une licence payante.

 

 

 

 

 

Renforcez la stabilité et la fiabilité de votre environnement virtuel avec PRTG

 

 

iQu'est-ce qu'un capteur ?

Les «capteurs» sont les éléments de supervision de base de PRTG. Un capteur surveille généralement une valeur mesurée dans votre réseau, par exemple le trafic d'un port de commutateur, la charge du processeur d'un serveur, l'espace libre d'un lecteur de disque. Vous devez compter en moyenne de 5 à 10 capteurs par appareil ou d'un capteur par port de commutateur.

Voyez la vidéo (3:26 min, anglais)


Environnements virtuels

Les environnements virtuels occupent aujourd'hui une place importante dans la bonne marche d’une architecture informatique, si bien qu’on ne peut plus se permettre de les négliger. Pour garantir la fluidité de fonctionnement du système informatique d’une entreprise, ils doivent être supervisés de façon professionnelle. Le mécanisme de supervision réseau de Paessler comprend un large éventail de fonctionnalités de surveillance en temps réel qui sont le gage de la stabilité et de la fiabilité des environnements virtuels. La supervision Hyper-V vous permet ainsi d’exploiter pleinement tout ce que les systèmes virtuels ont à offrir.

Si elle présente certains avantages, à commencer par l’optimisation de l’usage des ressources, la virtualisation (contrairement aux environnements physiques) n’est pas exempte de défauts. Par exemple, les pics de charge sur une machine virtuelle peuvent nuire aux performances des systèmes virtuels « avoisinants » sur le serveur hôte. Et lorsque se produit une erreur critique – qu’elle porte sur les connexions réseau ou sur l’hôte lui-même – plusieurs serveurs virtuels sont affectés en même temps, ce qui paralyse l’activité de tous les collaborateurs. Fort heureusement, les capteurs Hyper-V permettent de s’affranchir de ces contraintes.

Les capteurs Hyper-V de PRTG

Avec un hyperviseur comme Microsoft Hyper-V, tous les fils d’exécution de vos systèmes virtuels fonctionnent de concert. PRTG s’appuie sur la puissance de ses capteurs Hyper-V pour superviser tous les aspects des machines virtuelles et de leurs hôtes, puis rassemble les données qu’il a extraites au sein de tableaux de bord lisibles et personnalisables. On peut ainsi accéder en un tour de main aux principales informations requises pour planifier, tester et surveiller les environnements virtuels. En outre, PRTG vous alerte immédiatement si vos environnements virtuels réclament votre attention.

Les capteurs développés à cet effet se configurent en quelques clics. En d’autres termes, vous pouvez paramétrer votre réseau selon vos besoins et analyser rapidement toutes les données dignes d’intérêt. Avec PRTG, vous décèlerez et réparerez les erreurs dans les plus brefs délais. Nos capteurs Hyper-V veillent 24h/24, 7j/7 sur la disponibilité des serveurs et d’autres autres paramètres système importants. Avec PRTG Network Monitor, vous avez donc toutes les cartes en main pour superviser vos serveurs Hyper-V et vos machines virtuelles.

Avec PRTG, tout le monde peut vaquer à son travail en toute sérénité.

Mit PRTG können alle beruhigt arbeiten.

 

Tour d’horizon de PRTG, l’outil de supervision Hyper-V 

Notre logiciel est équipé de capteurs dédiés à la supervision des serveurs, des machines virtuelles et du trafic. Toutes les données de supervision sont consolidées au sein d’un seul et même tableau de bord.

 

Surveillez vos environnements virtuels d’un coup d’œil
– même lors de vos déplacements

PRTG est configuré en quelques minutes et est compatible avec de nombreux appareils.

 

PRTG comes with all the features you need, plus more your IT infrastructure won't want to live without.

 

PRTG permet de surveiller de nombreux fournisseurs de logiciel en un seul endroit!

 

 

Plébiscité par 200 000 utilisateurs et
reconnu comme une référence par les experts du secteur

« Une solution de supervision des réseaux et infrastructures qui s’installe aisément et s’utilise encore plus facilement. La meilleure du marché, sans conteste. »


Lire les autres avis

« Un logiciel absolument parfait, doublé d’une assistance technique de premier ordre. Par sa capacité à se plier à tous les besoins et contraintes, c’est un outil indispensable pour qui veut superviser tout ou partie de son réseau. »

Lire les autres avis

« Un outil qui remplit magistralement sa mission première : offrir un service unifié de gestion des infrastructures et de supervision réseau et informatique. »


Lire les autres avis

 

 

TÉLÉCHARGEMENT GRATUIT

Version illimitée de PRTG pour 30 jours. Après 30 jours, PRTG revient à la version gratuite.
Ou, vous pouvez évoluer vers une licence payante.

 

Supervisez vos environnements
Hyper-V depuis
une console centrale

Supervision de serveurs Hyper-V

Pour que des machines virtuelles fonctionnent correctement, leur hôte se doit d’être à la fois stable et fiable. À cette fin, nous vous recommandons de superviser les serveurs sur lesquels vos machines virtuelles sont hébergées. Nos capteurs préconfigurés inspectent de nombreux éléments, notamment l’état du système et la charge CPU, puis consolident ces informations au sein d’un seul et même tableau de bord.

Présentation du capteur Hyper-V Host Server

Machines virtuelles

Vous pouvez en outre vous servir de nos capteurs préconfigurés pour superviser vos machines virtuelles. Les environnements virtuels nécessitent beaucoup de ressources et peuvent nuire aux performances de votre réseau. Leur supervision peut donc, elle aussi, être gourmande en ressources. Aussi nous recommandons-vous de ne superviser que vos machines virtuelles les plus importantes, comme celles sur lesquelles tournent les applications considérées comme impératives.

Présentation du capteur Hyper-V Virtual Machine

Stockage Hyper-V

Les machines virtuelles se voient allouer un espace de stockage sur le serveur hôte. Lorsque l’espace libre vient à manquer, il peut se produire des dysfonctionnements, voire des pannes. Notre capteur est capable de contrôler les valeurs de lecture/d’écriture et le nombre d’erreurs d’un hôte Hyper-V.

Présentation du capteur Hyper-V Virtual Storage

 


Nick Nauwelaerts, architecte système chez Aquafin, surveille tout son réseau — environnements virtuels compris — à l’aide de PRTG.   

« Je recherchais un outil évolutif qui soit capable de garder à l’œil un grand parc de serveurs et un réseau encore plus étendu sans pour autant se transformer en usine à gaz. Je voulais également avoir la possibilité d’incorporer des outils spécialisés dans un environnement utilisateur unique. »

     

Lire le cas client

 

Supervision Hyper-V: les 10 avantages
de PRTG




Éviter les surcharges

PRTG protège votre logiciel de virtualisation des serveurs des surcharges et des pannes.





Renforcer la sécurité

Les conséquences des erreurs affectant les serveurs hôtes et la partie matérielle des serveurs sur certaines machines virtuelles sont atténuées.





 

Simplifier les projets de virtualisation

Les rapports automatiquement générés par le logiciel agrègent dans une présentation claire et concise des renseignements utiles pour planifier, tester et superviser les environnements virtuels.





Exploiter tout le potentiel des serveurs VMware

En tant que partenaire de VMware, PRTG est particulièrement performant pour superviser les serveurs virtuels reposant sur les technologies VMware. Et grâce à notre vaste expérience dans le domaine de la virtualisation, nous sommes également en mesure de proposer un mécanisme de surveillance Hyper-V des plus pointus.





Renforcer la stabilité des réseaux

Das vollumfängliche 24/7-Echtzeitmonitoring stellt die Stabilität und Zuverlässigkeit von virtuellen Umgebungen sicher.





Minimiser les interruptions de service

PRTG détermine la quantité de ressources consommée par chaque connexion réseau et serveur hôte, de sorte à assurer la continuité de fonctionnement des serveurs et à prévenir les baisses de productivité.





Équilibrer les machines virtuelles

Les capteurs Hyper-V de PRTG détournent l’attention vers les déséquilibres des machines virtuelles et contribuent ainsi à éviter les baisses de performances. Quand un trop grand nombre de machines virtuelles gourmandes en ressources s’exécutent sur un serveur hôte, par exemple, vous vous exposez à de graves problèmes, qui peuvent aller jusqu’au plantage du système.





Préserver les ressources d’importance stratégique

PRTG protège les ressources critiques en veillant à ce qu’elles ne soient pas excessivement sollicitées. Il permet de répartir la charge de façon équilibrée en identifiant les serveurs hôtes qui ne sont pas exploités pleinement et en indiquant l’espace disque restant sur votre volume partagé de cluster Hyper-V.





Des notifications sur mesure

Avec PRTG, les administrateurs système peuvent définir les seuils à partir desquels ils veulent être avertis et reçoivent des notifications automatiques et personnalisées lorsque ceux-ci sont atteints.






Déceler et éliminer rapidement les sources d’erreurs

Vous êtes informé non seulement de l’existence de problèmes, mais aussi de leur origine. Avec PRTG, la résolution des incidents touchant les environnements virtuels est un jeu d’enfant.


 


TÉLÉCHARGEMENT GRATUIT

Version illimitée de PRTG pour 30 jours. Après 30 jours, PRTG revient à la version gratuite.
Ou, vous pouvez évoluer vers une licence payante.

 

 

Hyper-V, VMware, Citrix : tous vos environnements virtuels couverts par un outil central de supervision

PRTG contrôle les performances de VMware

Parmi la batterie de capteurs dont PRTG est doté, certains sont préconfigurés pour VMware. Notre expertise technologique et la compatibilité de notre logiciel de supervision avec les produits de l’éditeur nous ont permis d’obtenir nos entrées dans le cercle fermé du VMware Technology Alliance Partner Program.

Plus d’informations sur la supervision VMware avec PRTG

PRTG supervise les performances de Citrix

En plus de Hyper-V, vous travaillez également sur des environnements virtuels comme Citrix ? Pas de problème, PRTG est doté de capteurs conçus pour superviser vos hôtes et vos machines virtuelles. Pour en savoir plus sur la supervision Citrix avec PRTG, veuillez cliquer ici. Retrouvez toutes vos données de supervision consolidées au sein d’un tableau de bord central.

 

Plus de 95 % de nos clients recommandent PRTG

 

Paessler AG a fait parvenir une enquête détaillée à plus de 600 services informatiques utilisant PRTG aux quatre
coins du monde. L'objectif de l'opération était de recueillir des retours en vue d'optimiser et d'affiner
notre logiciel de surveillance réseau et ainsi de répondre au mieux aux besoins des administrateurs.
Dans le cadre de l'étude, plus de 95 % des participants ont indiqué qu'ils recommanderaient volontiers PRTG ou l'avaient déjà fait.

Recommend PRTG

 

Aperçu de
la surveillance Hyper-V avec PRTG

 

 

 

i Contraction des termes System Logging Protocol, Syslog est un protocole standard qui sert à envoyer des fichiers du journal système ou des messages ayant trait à des événements à un serveur dédié appelé serveur syslog. On l’utilise avant toute chose pour collecter différents journaux d’événements auprès de plusieurs machines et pour les transférer vers un emplacement central depuis lequel on pourra les consulter et les examiner. Le protocole est activé sur la plupart des périphériques réseau tels que les routeurs, les switches, les pare-feu, et même certains modèles d’imprimantes et de scanners. Il est aussi disponible sur les systèmes de type Unix et Linux et sur quantité de serveurs web dont Apache.
Plus d’informations

 


Avant de démarrer un projet de virtualisation, veillez à évaluer la consommation de CPU, de mémoire et de disque dur de chacun des programmes destinés à intégrer votre infrastructure virtuelle. PRTG Network Monitor vous fournira ces informations, après quoi l’administrateur pourra estimer les effets potentiels de l’opération sur les serveurs. En procédant de la sorte, il est possible éviter les surcharges et les pannes.

La surveillance des environnements virtuels s’articule autour de quatre phases. En premier lieu, il faut superviser tous les composants matériels de votre réseau à l’aide de capteurs SNMP, car ces composants tendent à avoir un effet durable sur votre infrastructure virtuelle. Ensuite, il est impératif de surveiller de près la partie hardware de votre serveur hôte Hyper-V, sachant que les pannes affectant les machines virtuelles sont souvent d’origine matérielle. PRTG est doté de capteurs conçus pour les serveurs hôtes Hyper-V et donc prévus à cet effet. Le troisième réflexe à adopter consiste à contrôler certaines machines virtuelles sur vos serveurs hôtes à l’aide des capteurs pour machines virtuelles Hyper-V de PRTG, qui sont intégrés d’office au logiciel. Ce faisant, vous obtiendrez facilement des valeurs reflétant divers paramètres, comme l’utilisation du CPU ou la vitesse de lecture/écriture. Rappelons que rien ne vous oblige à superviser toutes les machines virtuelles de l’infrastructure ; la plupart du temps, on peut se contenter de garder à l’œil celles dont le fonctionnement est essentiel à celui du réseau. Enfin, les systèmes d’exploitation de ces environnements stratégiques doivent être surveillés de près, via WMI par exemple.

En attribuant à chaque capteur des seuils d’alerte, c’est vous qui décidez à partir de quel moment il faut intervenir, avant que votre environnement virtuel ne vous donne vraiment des migraines. Vous pouvez décider de plafonner la charge maximum admissible à 75 %, par exemple. Si ce seuil est atteint, l’administrateur système en est automatiquement avisé. PRTG vous permet de choisir le type d’alerte qui vous convient le mieux : notifications Push, SMS, e-mails, messages Syslog et Traps SNMP. Vous pouvez aussi paramétrer PRTG pour qu’il exécute un programme tiers ou fasse retentir un son.

PRTG présente également l’avantage de protéger les ressources critiques, dans la mesure où il veille à ce qu’elles ne soient pas sollicitées de façon excessive. La surveillance Hyper-V vous permet ainsi d’optimiser l’utilisation des ressources en identifiant les serveurs hôtes qui ne sont pas exploités pleinement et en répartissant la charge de manière équilibrée. En effet, quand un système tourne au maximum de ses capacités et de ses performances, toutes les machines virtuelles en pâtissent. Avec la surveillance Hyper-V, vous pouvez mettre au jour ces incidents rapidement et corriger le tir facilement.

 

 

PRTG met à contribution les technologies suivantes

WMI

PRTG supervise les environnements Hyper-V via le protocole WMI (Windows Management Instrumentation), la plus fiable des méthodes de transfert de données sous Hyper-V. Si vous recherchez une alternative, vous pouvez utiliser les compteurs de performance.

Plus d’informations sur la supervision WMI

SNMP

Nous utilisons SNMP pour superviser divers composants réseau, dont les serveurs, routeurs, et commutateurs, mais aussi les applications et la bande passante. Ce protocole est pris en charge par les périphériques des plus grandes marques et a l’avantage de ne consommer que très peu de ressources.

Plus d’informations sur la supervision SNMP

Packet Sniffing

Mit PRTG können Sie Ihren Traffic überwachen. Dazu gehört unter anderem die Filterung nach IP-Adressen, nach Datentypen und Protokollen. Sie haben Ihren Mail Traffic immer im Blick und erkennen schnell, wenn etwas in Ihrem Netzwerk nicht stimmt. Zu Packet Sniffing.

 

PRTG: le couteau suisse des administrateurs système

PRTG s'adapte de façon dynamique à vos différents besoins grâce à une puissante API :

  • API HTTP : Accédez aux données de surveillance et contrôlez les objets surveillés à l'aide de requêtes HTTP
  • Capteurs personnalisés : Créez vos propres capteurs pour une surveillance réseau personnalisée
  • Notifications personnalisées : Créez vos propres notifications pour transmettre des alertes aux systèmes externes
  • Nouveau capteur API REST : surveillez presque tout ce qui fournit XML ou JSON

 

 

PRTG vous simplifie la vie!

Laissez votre logiciel surveiller vos réseau.
Ceci vous permettra de vous consacrer à des problèmes plus importants.

 

Un gain de temps

Avec PRTG, vous disposez d’un seul et même outil de surveillance pour tout le hardware de votre entreprise. Grâce à notre tableau de bord et à nos applications, vous pourrez d’un coup d’œil vérifier que tout est en ordre sur l’ensemble de votre réseau, à tout moment et depuis n’importe quel endroit.

Un gage de sérénité

Personnaliser PRTG est simple comme bonjour. L'accès à PRTG ou le changement à partir d'un autre outil de surveillance sont possibles grâce à la fonction de découverte automatique et de pré-configuration de PRTG.

Un vecteur d'économies

80 % de nos clients ont réalisé des économies importantes, sinon considérables, dans le domaine de la gestion réseau. L'expérience montre que le coût des licences ont été rentabilisés en seulement quelques semaines.

 

 

PAESSLER AG - La
qualité « Made in
Germany »

TÉLÉCHARGEMENT GRATUIT
  • Version illimitée de PRTG pour 30 jours
  • Après 30 jours, PRTG revient à la version gratuite
  • Ou, vous pouvez évoluer vers une licence payante

 

La qualité « Made in Germany » : L'outil de supervision réseau et informatique PRTG est le fruit du travail d'une équipe investie et internationale. L'entreprise a été fondée par Dirk Paessler. Le siège de Paessler AG se trouve à Nuremberg, au centre de l'Allemagne.

Une vue d'ensemble rapidement accessible Que ce soit depuis votre PC ou depuis l'application pour smartphone prévue à cet effet, PRTG vous permet de visualiser d'un coup d'œil l'ensemble de votre réseau. Sur son tableau de bord personnalisable, vous retrouvez toutes les statistiques importantes, affichées sous la forme de graphiques aisément déchiffrables. Ainsi, vous pouvez à tout moment vous assurer que le réseau fonctionne comme il se doit.

Une configuration facile : Notre utilitaire de configuration rapide est le gage d'une installation rapide et aisée. Lors de son installation, PRTG envoie une requête PING au réseau et s'appuie sur les informations recueillies pour générer automatiquement les capteurs adéquats, ce qui vous épargne de longues heures de paramétrage. Et tout a été pensé pour que la transition d'un autre logiciel comme Nagios vers PRTG reste relativement simple et rapide.

Un service client aux petits soins : Notre assistance technique fait tout son possible pour répondre aux demandes de renseignements en un jour ouvré. En complément de ce service, vous pourrez découvrir une large sélection de vidéos, webinaires et d'instructions dans notre base de connaissances, ou dans notre manuel, qui compile toutes sortes d'informations précieuses.

Un démarrage facile : La version d’évaluation est gratuite, ce qui vous permet de tester notre outil de supervision sans prendre le moindre risque financier. Pour adopter une autre version de PRTG, il suffit de chercher la licence adaptée à vos besoins. Vous pouvez la mettre à niveau quand bon vous semble.

 

PRTG

Logiciel de supervision réseau - Version 20.2.59.1689 (April 21st, 2020)

Hébergement

Téléchargement disponible pour Windows et en version hébergée

Langues disponibles

Anglais, Allemand, Espagnol, Français, Portugais, Néerlandais, Russe, Japonais, et Chinois Simplifié

Prix

Gratuit jusqu’à 100 capteurs (Liste de prix)

Unified Monitoring

Les périphériques réseau, la bande passante, les serveurs, les applications, les environnements virtuels, les systèmes à distance, l’IdO et bien plus

Vendeurs et applications pris en charge

Plus

This third party content uses Performance cookies. Change your Cookie Settings or

load anyways

*This will leave your Cookie Settings unchanged.