Supervisez vos services
Windows avec PRTG

  • Vérifiez que vos services Windows les plus importants fonctionnent comme il se doit
  • Automatisez les actions à entreprendre en cas d’arrêt de vos services Windows
  • Soyez alerté en cas d’interruption du fonctionnement de vos services

 

TÉLÉCHARGEMENT GRATUIT
  • Version illimitée de PRTG pour 30 jours
  • Après 30 jours, PRTG revient à la version gratuite
  • Ou, vous pouvez évoluer vers une licence payante


Qu’est-ce que la supervision des services Windows ?

 

La plupart des services Windows ne sont pas conçus pour s’allumer ou s’arrêter à un moment précis : ils se lancent au démarrage du serveur et tournent en continu. Beaucoup d’applications critiques comme Active Directory, SQL ou Exchange reposent sur le fonctionnement de ces services.

Lorsque ces derniers s’arrêtent, les services que vous proposez et les applications cessent de fonctionner.

Un système de supervision des services Windows vous permet de visualiser l’état de l’ensemble de vos services Windows et vous alerte à la moindre interruption.

 

En quoi la supervision des services Windows est-elle importante ?


Toute organisation qui utilise un environnement Windows devrait superviser ses services Windows.

Panne des services Windows

Panne des services Windows

Les pannes et les arrêts des services Windows peuvent être dus à diverses raisons et sont parfois le symptôme d’un problème d’infrastructure plus vaste. 

Les conséquences d’une panne non détectée

Les conséquences d’une panne non détectée

L’arrêt d’un service peut être synonyme de panne de votre environnement de messagerie. Cela peut perturber la résolution des adresses IP par les DNS ou le traitement des commandes, ce qui se traduirait par un manque à gagner.

Prévention

Prévention

Il est nécessaire de superviser vos services Windows pour garantir la continuité de votre activité et de vos processus d’échange d’information.

 

Les avantages de la supervision des services Windows

 

Des notifications pour éviter les pannes

Des notifications pour éviter les pannes

PRTG peut vous alerter en cas d’évolution du statut de votre service, mais aussi tenter de redémarrer le service si celui-ci s’est arrêté. 

Une flexibilité appréciable

Une flexibilité appréciable

Avec PRTG Network Monitor, vous avez toute latitude pour choisir quels services il convient de superviser sur chaque appareil.

Des statistiques concernant votre consommation de ressources

Des statistiques concernant votre consommation de ressources

PRTG vous informe via divers indicateurs de la quantité de ressources que consomment vos services Windows. Vous pourrez ainsi allouer efficacement les ressources à vos serveurs.

Aperçu de la
supervision des services Windows avec PRTG

 

Plusieurs capteurs spécialement conçus pour la supervision des services Windows

 

iQu'est-ce qu'un capteur ?

Les "capteurs" sont les éléments de supervision de base de PRTG. Un capteur surveille généralement une valeur mesurée dans votre réseau, par exemple le trafic d'un port de commutateur, la charge du processeur d'un serveur, l'espace libre d'un lecteur de disque. Vous devez compter en moyenne de 5 à 10 capteurs par appareil ou d'un capteur par port de commutateur.

Voyez la vidéo (3:26 min, anglais)

Capteur WMI de supervision des services

Capteur WMI de supervision des services

Le capteur WMI de supervision des services surveille un service Windows. S’il s’aperçoit que celui-ci est désactivé, il peut le démarrer ou le redémarrer. Il est également capable d’afficher l’utilisation du CPU, le temps d’arrêt, les handles, l’utilisation du fichier pagefile, les threads et le working set, c'est-à-dire la quantité de mémoire requise par un processus dans un intervalle donné.

Capteur SNMP de supervision des services Windows

Capteur SNMP de supervision des services Windows

Le capteur SNMP de supervision des services Windows vous indique l’état de fonctionnement du service supervisé à partir des données qu’il extrait grâce au protocole SNMP.

Capteur de supervision des processus Windows

Capteur de supervision des processus Windows

PRTG est aussi doté d’un capteur de supervision des processus Windows qui peut indiquer le détail du working set en bytes, les bytes privées, le nombre de threads, de handles et d’instances, l’utilisation moyenne du CPU (au cas où plusieurs instances fonctionneraient en même temps) et l’utilisation totale de CPU d’un processus Windows.

Gardez en permanence un œil sur votre réseau
– même lors de vos déplacements

PRTG est configuré en quelques minutes et est compatible avec de nombreux appareils.

 

PRTG comes with all the features you need, plus more your IT infrastructure won't want to live without.

 

PRTG permet de surveiller de nombreux fournisseurs de logiciel en un seul endroit!

 

Quote Senior systems engineer

« Avec PRTG, j'ai l'assurance que les services qui conditionnent le fonctionnement de mon environnement d’infrastructure Windows tournent en continu. S'ils cessent de marcher pour une raison x ou y, PRTG le détecte et m'en avertit immédiatement. Le temps que je me penche sur les mesures correctives à appliquer, PRTG s'en est déjà occupé pour moi ! »

Heather Pacan est ingénieur systèmes chez PAESSLER AG.

  • Version illimitée de PRTG pour 30 jours
  • Après 30 jours, PRTG revient à la version gratuite
  • Ou, vous pouvez évoluer vers une licence payante

itpro

« En définitive, vous aurez bien du mal à trouver une solution de supervision réseau et informatique aussi complète que celle-ci. S’ajoute à cela le fait qu’il n’y a ni coûts cachés ni add-ons payants, ce qui fait de PRTG notre outil de surveillance réseau de prédilection. »

Lire la critique de PRTG dans ITPRO

PRTG vous simplifie la vie!

Laissez votre logiciel surveiller vos réseau.
Ceci vous permettra de vous consacrer à des problèmes plus importants.

 

Un gain de temps

Avec PRTG, vous disposez d’un seul et même outil de surveillance pour tout le hardware de votre entreprise. Grâce à notre tableau de bord et à nos applications, vous pourrez d’un coup d’œil vérifier que tout est en ordre sur l’ensemble de votre réseau, à tout moment et depuis n’importe quel endroit.

Un gage de sérénité

Personnaliser PRTG est simple comme bonjour. L'accès à PRTG ou le changement à partir d'un autre outil de surveillance sont possibles grâce à la fonction de découverte automatique et de pré-configuration de PRTG.

Un vecteur d'économies

80 % de nos clients ont réalisé des économies importantes, sinon considérables, dans le domaine de la gestion réseau. L'expérience montre que le coût des licences ont été rentabilisés en seulement quelques semaines.

 

Plus de 95 % de nos clients recommandent PRTG

 

Paessler AG a fait parvenir une enquête détaillée à plus de 600 services informatiques utilisant PRTG aux quatre
coins du monde. L'objectif de l'opération était de recueillir des retours en vue d'optimiser et d'affiner
notre logiciel de surveillance réseau et ainsi de répondre au mieux aux besoins des administrateurs.
Dans le cadre de l'étude, plus de 95 % des participants ont indiqué qu'ils recommanderaient volontiers PRTG ou l'avaient déjà fait.

Recommend PRTG

Une solution maintes fois primée

Nous travaillons sans relâche pour proposer à nos clients un logiciel
aussi puissant et simple d’utilisation que possible.
Bien sûr, nous sommes fiers de voir nos efforts récompensés de temps à autre.

 

PRTG Auszeichnungen

PAESSLER AG –
La qualité « Made in Germany »

 

 

 

TÉLÉCHARGEMENT GRATUIT
  • Version illimitée de PRTG pour 30 jours
  • Après 30 jours, PRTG revient à la version gratuite
  • Ou, vous pouvez évoluer vers une licence payante


La plupart des administrateurs veulent qu’on leur donne la possibilité de tester un outil gratuitement avant de se décider ou non à en faire l’acquisition.

Les nombreux atouts de PRTG :

1. Une version d’évaluation gratuite : Prenez le temps de vous familiariser au fonctionnement de PRTG afin de déterminer s’il correspond à vos besoins et attentes. À l’issue de la période d’évaluation, il est facile de mettre à niveau l’installation existante, car tous les paramètres que vous avez préalablement définis sont conservés. Ainsi, il y a très peu de chances que vous regrettiez votre décision d’achat.

2. Un seul outil pour tout votre réseau : Les administrateurs utilisent généralement plusieurs solutions logicielles pour superviser leur réseau ou certains composants de leur infrastructure. Or, en jonglant avec différents outils, on perd beaucoup de temps et d’énergie à tenter de brosser un tableau complet du réseau et de l’infrastructure. Avec PRTG, le problème est résolu, car cette solution est un « tout-en-un ». Via notre tableau de bord et notre application, vous pouvez à tout moment visualiser tous les éléments qui vous intéressent.

3. Une assistance technique réactive : Vous avez une question ? Vous avez besoin d’un coup de main pour régler un problème insoluble ? En tant qu’utilisateur de PRTG, vous pouvez compter sur le soutien de l’équipe de développement et d’assistance technique de Paessler. Nous faisons le maximum pour répondre aux questions des clients dans un délai de 24 heures (les jours ouvrés). Découvrez toutes nos rubriques d’aide ici .

Passez à PRTG dès aujourd'hui. La version d’évaluation est gratuite. Gagnez du temps, épargnez-vous des soucis et réalisez des économies en vous dotant d’un outil de supervision conçu pour votre réseau et toute votre infrastructure.

 

PRTG

Logiciel de supervision réseau - Version 19.2.50.2842 (May 15th, 2019)

Hébergement

Téléchargement disponible pour Windows et en version hébergée

Langues disponibles

Anglais, Allemand, Espagnol, Français, Portugais, Néerlandais, Russe, Japonais, et Chinois Simplifié

Prix

Gratuit jusqu’à 100 capteurs (Liste de prix)

Unified Monitoring

Les périphériques réseau, la bande passante, les serveurs, les applications, les environnements virtuels, les systèmes à distance, l’IdO et bien plus

Vendeurs et applications pris en charge

Plus