PRTG supervise efficacement
toutes vos solutions NAS

  • Détecte et supervise automatiquement les appareils NAS
  • Diagnostique rapidement les goulots d’étranglement affectant la mémoire vive
  • Fournit des informations qui étayent vos décisions en matière de planification des capacités
  • Garde à l’œil l’ensemble du réseau : trafic, hardware, sauvegardes

 

TÉLÉCHARGEMENT GRATUIT
  • Version illimitée de PRTG pour 30 jours
  • Après 30 jours, PRTG revient à la version gratuite
  • Ou, vous pouvez évoluer vers une licence payante


Supervision NAS :
PRTG protège tous vos dispositifs de stockage réseau

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

iLa bande passante désigne le volume de données qui peut être transféré d’un point à un autre d’un réseau en un laps de temps défini. Généralement, elle s’exprime sous la forme d’un débit binaire, ou bitrate, mesuré en bits par seconde (bps). Ce chiffre correspond à la capacité de transmission d’une connexion et influe considérablement sur la qualité et la vitesse d’un réseau. En savoir plus ...

Une solution réseau conçue pour le Big Data

Une solution réseau conçue pour le Big Data

À l’ère du Big Data, les entreprises se doivent de conserver et de traiter des quantités de données toujours plus importantes. Afin de minimiser leurs dépenses en hardware et d’éviter de stocker de la RAM sur des ordinateurs locaux, ces organisations se tournent souvent vers des solutions réseau.

Supervision des performances des NAS

Supervision des performances des NAS

Avec le stockage en réseau (NAS), les dispositifs centraux de stockage réseau dotent les clients réseau d’une capacité de stockage indépendante capable de s’adapter au gré de l’évolution des besoins du client. Autre avantage, cette capacité de stockage peut être partagée sur tout le réseau de l’entreprise. PRTG surveille les capacités et les performances pour limiter autant que faire se peut les dysfonctionnements – voire les tuer dans l’œuf.

Une distribution automatique de l’espace de stockage

Une distribution automatique de l’espace de stockage

Grâce au mécanisme de surveillance NAS de PRTG, vous pouvez répartir l’espace de stockage sur l’ensemble de votre réseau de façon efficace. PRTG contrôle l’état du hardware, du système, des disques physiques et logiques, des connexions réseau, et des opérations d’entrée/sortie pour s’assurer que les données sont conservées comme il se doit. Notre outil passe aussi au crible les fichiers de sauvegarde des systèmes de stockage virtuel, le contenu des fichiers et les dossiers.

Identifier les sources d’erreur

Identifier les sources d’erreur

La surveillance NAS vous permet non seulement d’identifier les goulots d’étranglement qui entravent l’accès aux données de votre NAS, mais aussi d’affecter aux clients réseau la quantité adéquate de capacités de stockage. Vous pouvez aussi garder une trace du trafic suspect, qui peut être symptomatique d’une attaque ciblant vos données. Enfin, vous pourrez vérifier que les sauvegardes s’effectuent comme prévu et ainsi éviter de mauvaises surprises à l’avenir.

PRTG mesure les principales métriques de la bande passante dans un environnement réseau. Une approche frappée au coin du bon sens, sachant que toute panne touchant le réseau paralyse l’usage du stockage en réseau.

En somme, PRTG possède toutes les armes pour gérer vos données.

Aperçu du fonctionnement de la
surveillance NAS avec PRTG

 

Déterminez immédiatement si votre stockage réseau
est réparti de façon optimale – même à distance

PRTG est configuré en quelques minutes et est compatible avec de nombreux appareils.

 

PRTG comes with all the features you need, plus more your IT infrastructure won't want to live without.

 

PRTG permet de surveiller de nombreux fournisseurs de logiciel en un seul endroit!

 

Comment fonctionne la surveillance NAS via PRTG ?

 

iQu'est-ce qu'un capteur ?

Les "capteurs" sont les éléments de supervision de base de PRTG. Un capteur surveille généralement une valeur mesurée dans votre réseau, par exemple le trafic d'un port de commutateur, la charge du processeur d'un serveur, l'espace libre d'un lecteur de disque. Vous devez compter en moyenne de 5 à 10 capteurs par appareil ou d'un capteur par port de commutateur.

Voyez la vidéo (3:26 min, anglais)

Le NAS fonctionne à la manière d'un système de fichiers local

Le NAS fonctionne à la manière d'un système de fichiers local

Les systèmes NAS se connectent directement au réseau et ne nécessitent ni PC ni serveur dédié. Les fichiers conservés sur le NAS apparaissent sur les ordinateurs des employés comme ceux stockés localement. Les protocoles de transmission comme NFS, SMB et CIFS sont utilisés pour accéder aux fichiers et les sauvegarder sur le réseau connecté.

La fonction auto-détection de PRTG

La fonction auto-détection de PRTG

Grâce à sa fonction auto-détection intégrée, PRTG est capable de repérer tous les appareils NAS connectés à votre réseau. L’auto-détection s’appuie sur des templates d’appareils conçus pour les systèmes NAS de plusieurs fabricants, dont LenovoEMC, QNAP, Synology et NetApp. En fonction des appareils détectés, des capteurs préconfigurés sont automatiquement configurés. D’autres peuvent être paramétrés manuellement. Au cas où PRTG n’intègrerait pas de capteur pour superviser votre NAS, vous avez la possibilité de créer des capteurs sur mesure qui extrairont les données requises via SNMP par exemple.

QNAP monitoring with special PRTG sensors

QNAP monitoring with special PRTG sensors

QNAP propose une gamme de solutions NAS assez vaste pour couvrir les besoins d’un large éventail d’utilisateurs : des outils pour les particuliers ou les entreprises, des dispositifs à haute disponibilité conçus pour l’industrie, et des solutions de supervision et d’administration. Ses appareils de stockage en réseau fournissent un espace de stockage qui contribue à la stabilité des infrastructures des entreprises de toute taille, de la PME à la multinationale.

Outre leur capacité à pourvoir à vos besoins de stockage, les solutions NAS de QNAP offrent des services et des fonctionnalités qui vous aident à gagner en productivité. La gamme Turbo NAS de QNAP est assez étoffée pour que chacun puisse trouver chaussure à son pied, quels que soient son métier et son budget. Leurs caractéristiques sont variées : écran LCD, mise en cache pour une optimisation des performances, résistance à des conditions extrêmes, échange à chaud (hot swap), prise en charge de SAS, montage en rack, transmission de données à grande vitesse, conception sans ventilateur...

PRTG a mis au point des capteurs spéciaux pour superviser chacune de ces fonctions.

Capteur SNMP de supervision des disques logiques des appareils QNAP

Capteur SNMP de contrôle de la santé système des appareils QNAP

Capteur SNMP de contrôle des disques physiques des appareils QNAP

Si vous souhaitez superviser un NAS de marque QNAP, PRTG est l’outil qu’il vous faut.

PRTG vous simplifie la vie!

Laissez votre logiciel surveiller vos réseau.
Ceci vous permettra de vous consacrer à des problèmes plus importants.

 

Un gain de temps

Avec PRTG, vous disposez d’un seul et même outil de surveillance pour tout le hardware de votre entreprise. Grâce à notre tableau de bord et à nos applications, vous pourrez d’un coup d’œil vérifier que tout est en ordre sur l’ensemble de votre réseau, à tout moment et depuis n’importe quel endroit.

Un gage de sérénité

Personnaliser PRTG est simple comme bonjour. L'accès à PRTG ou le changement à partir d'un autre outil de surveillance sont possibles grâce à la fonction de découverte automatique et de pré-configuration de PRTG.

Un vecteur d'économies

80 % de nos clients ont réalisé des économies importantes, sinon considérables, dans le domaine de la gestion réseau. L'expérience montre que le coût des licences ont été rentabilisés en seulement quelques semaines.

 

« Maintenant que nous savons nos systèmes constamment surveillés, nous pouvons travailler l’esprit plus serein. »

Markus, Administrateur réseau à la Schüchtermann-Klinik

Les données collectées par PRTG
dans le cadre de la surveillance NAS

 

  • État du système
  • Fichiers, contenu des fichiers, dossiers
  • Données relatives aux logiciels et au matériel
  • Répartition des capacités de stockage
  • Entrées/sorties des disques
  • Sécurité des données et contrôle des sauvegardes
  • Surveillance du trafic et de la bande passante

200 000 administrateurs dans le monde ont choisi
de faire confiance à notre logiciel.

Ici nous avons compilé quelques commentaires pour vous.

 

 

  • Version illimitée de PRTG pour 30 jours
  • Après 30 jours, PRTG revient à la version gratuite
  • Ou, vous pouvez évoluer vers une licence payante

6 raisons de choisir PRTG pour la surveillance de vos NAS

Planifier vos capacités de stockage

Planifier vos capacités de stockage

Les données collectées par le mécanisme de surveillance NAS de PRTG vous aident à jauger les besoins en capacité de stockage de votre entreprise. Ainsi, on vous écoutera attentivement quand viendra l’heure de planifier et d’acquérir de la mémoire supplémentaire.

Déceler les erreurs, éviter les pannes

Déceler les erreurs, éviter les pannes

En supervisant vos appareils de stockage réseau et le trafic qu’ils génèrent, vous identifierez les problèmes plus rapidement et vous épargnerez de coûteuses interruptions de service. Mettez en place un système d’alarme en définissant des valeurs seuils dont le franchissement déclenche une alarme. Avec la « surveillance unifiée » de PRTG, vous supervisez bien plus que vos seuls systèmes de stockage.

Recevoir des notifications automatiques

Recevoir des notifications automatiques

PRTG donne automatiquement l’alerte quand les valeurs que vous avez définies en amont sont dépassées. Si tel est le cas, vous en serez averti par SMS, par email ou via une notification Push, ce où que vous soyez.

Sauvegarder ses données de stockage et respecter les obligations de conformité

Sauvegarder ses données de stockage et respecter les obligations de conformité

De par leur caractère stratégique, les données personnelles et commerciales doivent faire l’objet d’une protection spéciale. Outre les dysfonctionnements matériels de votre NAS, PRTG signale rapidement le trafic suspect et les erreurs réseau. En outre, le contrôle des sauvegardes vous donne l’assurance que vos données bénéficient d’un second rideau de protection.

Profiter d'un affichage simple et intelligible

Profiter d'un affichage simple et intelligible

Avec PRTG, toutes les données de supervision de votre NAS sont soigneusement organisées au sein d’un tableau de bord moderne et intelligible. Cette console est conçue pour faciliter la comparaison des valeurs recueillies par le mécanisme de surveillance du trafic, des sauvegardes, du hardware et des logiciels. Ces mises en parallèle viendront étayer vos décisions relatives au réseau.

Identifier les tendances de fond

Identifier les tendances de fond

La surveillance réseau est un bon moyen d’analyser les tendances et d’optimiser la planification des capacités. Profitez pleinement du tableau de bord de PRTG et de ses nombreuses options de génération automatique ou manuelle de rapports destinés à vos collègues et à vos supérieurs hiérarchiques.

Plus de 95 % de nos clients recommandent PRTG

 

Paessler AG a fait parvenir une enquête détaillée à plus de 600 services informatiques utilisant PRTG aux quatre
coins du monde. L'objectif de l'opération était de recueillir des retours en vue d'optimiser et d'affiner
notre logiciel de surveillance réseau et ainsi de répondre au mieux aux besoins des administrateurs.
Dans le cadre de l'étude, plus de 95 % des participants ont indiqué qu'ils recommanderaient volontiers PRTG ou l'avaient déjà fait.

Recommend PRTG

Une solution maintes fois primée

Nous travaillons sans relâche pour proposer à nos clients un logiciel
aussi puissant et simple d’utilisation que possible.
Bien sûr, nous sommes fiers de voir nos efforts récompensés de temps à autre.

 

PRTG Auszeichnungen

PRTG: le couteau suisse des administrateurs système

PRTG s'adapte de façon dynamique à vos différents besoins grâce à une puissante API :

  • API HTTP : Accédez aux données de surveillance et contrôlez les objets surveillés à l'aide de requêtes HTTP
  • Capteurs personnalisés : Créez vos propres capteurs pour une surveillance réseau personnalisée
  • Notifications personnalisées : Créez vos propres notifications pour transmettre des alertes aux systèmes externes
  • Nouveau capteur API REST : surveillez presque tout ce qui fournit XML ou JSON

box.png

Plus d'informations à propos de PRTG


Surveiller la salle des serveurs:
 PRTG protege la salle des serveurs et supervise les fluctuations de température, d’humidité et les coupures de courant.

Supervision des disques durs: PRTG affiche toutes les capacités de mémoire sur un tableau de bord central. La supervision des Storage Area Networks (SAN) est également possible.

Administration réseau : PRTG supervise toutes les activités de votre réseau, les hardwares tels que des routeurs et vos serveurs web en temps réel.

PAESSLER AG - La
qualité « Made in
Germany »

TÉLÉCHARGEMENT GRATUIT
  • Version illimitée de PRTG pour 30 jours
  • Après 30 jours, PRTG revient à la version gratuite
  • Ou, vous pouvez évoluer vers une licence payante

 

La qualité « Made in Germany » : L'outil de supervision réseau et informatique PRTG est le fruit du travail d'une équipe investie. Fondée par Dirk Paessler, Paessler AG est établie à Nuremberg, au centre de l'Allemagne. Notre culture d'entreprise est la fusion de qualités typiquement allemandes comme l'exigence de l'excellence, la méticulosité et l'engagement et d'une approche plus internationale et cosmopolite. Pour toute information complémentaire sur notre entreprise, veuillez cliquer ici. Au passage, veuillez noter qu'il nous arrive régulièrement de rechercher de nouvelles recrues.

Études de cas : Des aéroports aux entreprises de services publics, en passant par les institutions bancaires, les universités ou encore les hôpitaux, PRTG est présent dans tous les secteurs d'activité. Pour chacun de nos clients, la bonne marche des processus de travail dépend étroitement du fonctionnement de l'infrastructure réseau. Le taux de satisfaction des clients de PRTG est proche des 100 %. Pour en savoir plus, découvrez dans nos études de cas comment nos clients tirent parti de PRTG.

Test produits : Il va sans dire que nous sommes intimement convaincus de la qualité de PRTG. Mais qu'en est-il des autres ? PRTG a l'habitude de se distinguer sur les bancs d'essai. De tous ses utilisateurs, c'est peut-être l'entreprise LanLine qui résume le mieux les choses en disant : « PRTG était déjà très au point il y a quelques années et n'a cessé de s'améliorer au fil des versions. » Telle est notre ambition la plus sincère depuis nos débuts. Découvrez ici les tests produits et comparatifs auxquels PRTG a pris part.

Assistance technique : Notre assistance technique est tous les jours sur le pied de guerre pour aider les clients à résoudre leurs problèmes de supervision. Nous nous efforçons de répondre aux demandes de renseignements en un jour ouvré. En complément, nous avons élaboré à votre intention un manuel complet, auquel s'ajoute une base de connaissances exhaustive rassemblant des vidéos, des webinaires et des FAQ. Toutes les prestations d'assistance technique sont, cela va sans dire, comprises dans le prix de PRTG !

Une prise en main des plus simples : La version d'essai vous permettra de vous faire une idée précise des capacités de notre outil de supervision sans vous engager à quoi que ce soit. Pour mettre à niveau le logiciel, il suffit de rechercher la licence la mieux adaptée. Vous pouvez en changer à tout moment. 

PRTG

Logiciel de supervision réseau - Version 19.3.51.2830 (September 10th, 2019)

Hébergement

Téléchargement disponible pour Windows et en version hébergée

Langues disponibles

Anglais, Allemand, Espagnol, Français, Portugais, Néerlandais, Russe, Japonais, et Chinois Simplifié

Prix

Gratuit jusqu’à 100 capteurs (Liste de prix)

Unified Monitoring

Les périphériques réseau, la bande passante, les serveurs, les applications, les environnements virtuels, les systèmes à distance, l’IdO et bien plus

Vendeurs et applications pris en charge

Plus

Liens connexes