Scanner d’appareils réseau :
PRTG ne néglige rien !

 


  • Détectez et contrôlez automatiquement vos
    appareils réseau

  • Supervisez les performances
    et la disponibilité

  • Système d’alarme,
    statistiques, et tableaux
    de bord sont compris

 

TÉLÉCHARGEMENT GRATUIT

Version illimitée de PRTG pour 30 jours. Après 30 jours, PRTG revient à la version gratuite.
Ou, vous pouvez évoluer vers une licence payante.

 

 

 

 

 
search.png

Pourquoi est-il capital d’analyser son réseau pour détecter les appareils qui y sont connectés ?

Seriez-vous capable de recenser de tête tous les appareils présents sur le réseau de votre entreprise ? Ce serait très étonnant, quand on sait que tous les réseaux, y compris les plus petits, sont connectés à une myriade de terminaux. Sans compte que plus un environnement IT est étendu et dynamique, plus il devient complexe de garder à l’œil l’ensemble des appareils qui s’y trouvent.

Un scanner d’appareils réseau recherche automatiquement les appareils réseau et dresse l’inventaire de tous ceux qui ont été détectés. Cela vous permet de vous tenir informé de la nature et du nombre d’appareils présents sur votre réseau.

 

 

PRTG détecte et supervise automatiquement les appareils réseau

 

Quick troubleshooting

Inventaire automatique

La fonction « Auto-détection » de PRTG passe au crible une plage d’adresses IP précise et incorpore automatiquement les appareils qu’il y trouve à votre périmètre de supervision. Après cette analyse, vous pourrez retoucher la liste, regrouper certains appareils, ou encore générer des cartes facilitant la visualisation du réseau.

Identify shortages

Détection des nouveaux appareils

Votre réseau est en perpétuelle évolution ? PRTG l’analysera à la fréquence de votre choix pour repérer la présence de nouveaux appareils. Vous pourrez ainsi suivre en permanence l’évolution du réseau.

Promptly diagnose capacity

Des tableaux de bord intuitifs

PRTG est doté de tableaux de bord paramétrables qui affichent vos appareils réseau sous la forme de listes qui se distinguent par leur clarté. Raffinement ultime, l’application PRTG vous permet d’accéder à ces tableaux de bord lors de vos déplacements, depuis votre smartphone ou tablette.

Reduce costs

Des notifications en cas d’interruption ou d’erreur

Si le réseau rencontre une erreur ou une perturbation, vous en serez immédiatement alerté par SMS, par email, ou via une notification Push. Vous pouvez définir à votre guise les seuils de tolérance dont le franchissement donne lieu à l’envoi d’une alerte.

Increase morale

Des statistiques complètes

Comment l’architecture de vos appareils a-t-elle évolué dernièrement ? Quelle a été la consommation moyenne de bande passante au cours des mois passés ? Vos serveurs ont-ils vraiment été disponibles 99 999 % du temps ? PRTG vous fournit des statistiques détaillées qui répondront à ces questions comme à d’autres.

 

 

Plébiscité par 200 000 utilisateurs et
reconnu comme une référence par les experts du secteur

 

« Une solution de supervision des réseaux et infrastructures qui s’installe aisément et s’utilise encore plus facilement. La meilleure du marché, sans conteste. »


Lire les autres avis

« Un logiciel absolument parfait, doublé d’une assistance technique de premier ordre. Par sa capacité à se plier à tous les besoins et contraintes, c’est un outil indispensable pour qui veut superviser tout ou partie de son réseau. »

Lire les autres avis

« Un outil qui remplit magistralement sa mission première : offrir un service unifié de gestion des infrastructures et de supervision réseau et informatique. »


Lire les autres avis

 

 


TÉLÉCHARGEMENT GRATUIT

Version illimitée de PRTG pour 30 jours. Après 30 jours, PRTG revient à la version gratuite.
Ou, vous pouvez évoluer vers une licence payante.

 

 

3 scénarios où la détection
des appareils réseau prouve toute son utilité

Inventaires réseau

L’inventaire réseau fait partie des tâches habituelles de l’administrateur système. Scanner son réseau à intervalles réguliers permet non seulement d’obtenir une précieuse vue d’ensemble de l’existant, mais aussi de le sécuriser. Au cours d’un inventaire, vous découvrirez très vite si votre réseau contient des appareils indésirables comme des ordinateurs ou smartphones appartenant à des salariés.

Planification réseau

Augmentation des effectifs, expansion des missions, éclosion de nouveaux métiers… ce ne sont là que quelques-uns des facteurs qui contraignent les administrateurs à faire grandir leur réseau. Si vous êtes parfaitement au fait des appareils présents sur le vôtre, vous pouvez étendre votre infrastructure IT de manière ciblée et efficace, ce qui permettra à votre entreprise de réaliser des économies.

Dépenses réseau

Le service financier de l’entreprise a, lui aussi, tout intérêt à garder à l’œil le réseau. L’administrateur doit pouvoir visualiser facilement l’ensemble des appareils et logiciels actifs pour vérifier que les coûts du matériel, de sa maintenance et des licences tiennent la route. Si l’on analyse le réseau à intervalles réguliers, ces contrôles sont un jeu d’enfant.

 

 

PRTG en bref

 

PRTG surveille l'ensemble de votre infrastructure informatique

Trafic, paquets, applications, bande passante, services cloud, bases de données, environnements virtuels, ports, adresses IP, hardware, sécurité, services Web, environnements physiques, périphériques IoT et bien plus encore.

PRTG prend en charge
la plupart des technologies

SNMP (toutes versions), technologies Flow (NetFlow, jFlow, sFlow), SSH, WMI, Ping et SQL. Et une interface API puissante (Python, EXE, DLL, PowerShell, VB, Batch Scripting, REST) pour intégrer tout le reste. Voir toutes les fonctionnalités de PRTG

PRTG est prêt pour
chaque plate-forme

Téléchargement disponible pour Windows et en version hébergée. Supervision via l'interface Web AJAX ou le client de bureau.



 

 

PAESSLER AG - La
qualité « Made in
Germany »

TÉLÉCHARGEMENT GRATUIT
  • Version illimitée de PRTG pour 30 jours
  • Après 30 jours, PRTG revient à la version gratuite
  • Ou, vous pouvez évoluer vers une licence payante

 

L'administrateur doit comparer les différents outils de surveillance existants ou rechercher une solution gratuite. Plusieurs éditeurs se partagent le marché.

Les nombreux atouts de PRTG :

1. Version d’évaluation gratuite : Une version d’essai gratuite de PRTG est à votre disposition. C’est la solution idéale pour vous faire une idée des capacités de notre outil de supervision réseau sans prendre le moindre risque financier.

2. Plus de 200 000 administrateurs : petites et grandes entreprises, pouvoirs publics, écoles, universités et gouvernements... plus de 200 000 administrateurs dans le monde ont choisi de s'en remettre à notre logiciel pour surveiller leur réseau, mais aussi leur bande passante. Consultez nos cas clients ici.

3. Assistance technique : vous avez une question ? Nous y répondons en un clin d'œil ! Vous pouvez d'ores et déjà accéder à quantités d'informations en ligne en consultant nos FAQ, manuels, vidéos, webdiffusions, ou encore notre Base de Connaissances (uniquement en anglais). Sinon, vous pouvez bien sûr nous envoyer un message. Nous ferons tout notre possible pour y répondre en un jour ouvré.

PRTG, l’outil de surveillance réseau fait pour vous

PRTG est l'outil de surveillance réseau tout-en-un de Paessler AG. Plus de 200 000 administrateurs dans le monde utilisent notre logiciel pour superviser les performances de leurs serveurs, de leurs environnements virtuels, ou encore l'accessibilité de leurs sites web. En choisissant PRTG comme solution de surveillance des bases de données, par exemple, vous pourrez également superviser votre serveur SQL. PRTG est une solution d'analyse réseau complète pour Windows.

Notre logiciel de surveillance réseau a été conçu en 1997 par Dirk Paessler. Depuis, l'entreprise établie à Nuremberg est devenue un éditeur de logiciels reconnu.

Gagnez du temps, épargnez-vous des soucis, et réalisez des économies. La configuration de PRTG ne prend que quelques minutes. La version d’évaluation est gratuite. Et vous pouvez mettre à niveau le logiciel quand bon vous semble.

 

PRTG

Logiciel de supervision réseau - Version 20.1.55.1775 (January 22nd, 2020)

Hébergement

Téléchargement disponible pour Windows et en version hébergée

Langues disponibles

Anglais, Allemand, Espagnol, Français, Portugais, Néerlandais, Russe, Japonais, et Chinois Simplifié

Prix

Gratuit jusqu’à 100 capteurs (Liste de prix)

Unified Monitoring

Les périphériques réseau, la bande passante, les serveurs, les applications, les environnements virtuels, les systèmes à distance, l’IdO et bien plus

Vendeurs et applications pris en charge

Plus