Un logiciel tout-en-un pour une
supervision réseau professionnelle

  • PRTG supervise tous les aspects de votre réseau
  • PING, trafic, bande passante, appareils, disponibilité et bien plus encore
  • Localisez et évitez les erreurs réseau en amont
 

TÉLÉCHARGEMENT GRATUIT
  • Version illimitée de PRTG pour 30 jours
  • Après 30 jours, PRTG revient à la version gratuite
  • Ou, vous pouvez évoluer vers une licence payante


Avec PRTG, la gestion réseau entre dans une autre dimensio

 

 

 

Network Monitoring, Network Analysis and Network Diagnostics

Simplifiez-vous la vie, gagnez du temps et faites des économies avec la solution tout-en-un PRTG

 

PRTG se prête à toutes sortes d'usages. Les administrateurs s'en servent souvent pour superviser l'ensemble de leur réseau. Mais il leur faut aussi un outil d'analyse réseau concret, ainsi que des diagnostics réseau détaillés. Que dire de ces domaines, et de l'action de PRTG pour chacun ? Voici un aperçu :

 

Surveillance réseau

Supervision réseau

Si vous êtes à la recherche d'un outil de surveillance réseau, vous souhaitez sans aucun doute que celui-ci vous fournisse une vue à 360° sur les divers composants. Il importe qu'il soit à même de surveiller l'ensemble de votre infrastructure informatique. Cela vaut non seulement pour les commutateurs, routeurs et le pare-feu, mais aussi pour les postes de travail, serveurs et l'ensemble de vos appareils préconfigurés, à l'instar de VMware. En tant qu'administrateur, il vous faut un outil centralisé (voir ci-dessus) pour surveiller l'ensemble de votre infrastructure informatique ou de vos composants réseau. Et vous devez avoir l'assurance d'être alerté immédiatement en cas d'urgence pour pouvoir accomplir vos autres missions en toute sérénité. 

PRTG, l'outil qu'il vous faut

PRTG regroupe au sein d'une même solution tous les outils pour vos besoins de surveillance réseau. Son tableau de bord est la console centrale sur laquelle sont synthétisés tous les renseignements utiles à l'administrateur, qui peut à tout moment vérifier d'un coup d'œil que tout est en ordre. Différents seuils d'alerte peuvent être configurés pour coller aux besoins de votre infrastructure. Ainsi, PRTG vous prévient avant même que les problèmes ne surviennent. À titre d'exemple, si un administrateur est informé suffisamment en amont que la capacité de stockage d'un disque dur est arrivée à saturation, il peut réagir avant que ses collègues n'aient le temps de s'en plaindre. La crise est donc tuée dans l'œuf et l'administrateur gagne du temps tout en s'épargnant des efforts inutiles.

Analyse réseau

Analyse réseau

Si vous recherchez un outil d'analyse réseau, c'est sans doute que vous rencontrez un problème que vous ne parvenez pas à analyser en l'état. Cela peut être le cas si, en tant qu'administrateur, vous désirez passer au crible votre réseau afin de déterminer dans quelle mesure les lignes sont utilisées lors de certaines journées de travail. Ou encore si la charge réseau continue à augmenter du fait de l'accroissement des effectifs et que vous souhaitez définir à l'avance les plages où il conviendra d'étendre les capacités du réseau.

PRTG, l'outil qu'il vous faut

Avec plus de 200 capteurs et des templates prédéfinis pour chaque type d'appareil, PRTG est doté d'un large éventail d'options pour analyser votre réseau. Pour les administrateurs, c'est un véritable outil de planification stratégique, qui participe à ce titre à renforcer leur importance au sein de leur entreprise ou organisation. Forts de leur logiciel, ils peuvent tuer dans l'œuf les principaux problèmes informatiques et fournir à leur direction des documents étayés par des faits et des données chiffrées.

Diagnostics réseau

Diagnostics réseau

Les diagnostics réseau font l'objet d'une forte demande de la part des professionnels de l'informatique. En l'espèce, ils permettent généralement de juguler des incidents, c'est-à-dire d'éteindre l'incendie qui ravage la maison. Les administrateurs analysent certains éléments de façon approfondie. Les diagnostics réseau sont souvent exécutés après l'apparition de problèmes critiques dont les causes sont inconnues. Cela peut notamment être le cas si votre boutique en ligne connaît des ralentissements dont vous ignorez l'origine.

PRTG, l'outil qu'il vous faut

Grâce à la complétude de son système de surveillance, PRTG facilite les recherches complexes. Les administrateurs peuvent déterminer à l'avance et avec certitude les segments qui ne sont pas en cause. En procédant par élimination, ils sont capables de localiser l'origine potentielle du souci au plus vite et évitent de passer des heures à chercher une aiguille dans une botte de foin. Les responsables informatiques gagnent ainsi un temps précieux et peuvent régler les problèmes plus rapidement. PRTG fournit par ailleurs des informations importantes concernant la structure du réseau.

Customer Quote Network Monitoring

 
« Nos ingénieurs réseau apprécient beaucoup PRTG pour sa modularité »

John Krull, Directeur de la technologie, Oakland Unified School District, États-Unis

 Surveillance réseau en bref

PRTG est configuré en quelques minutes et est compatible avec de nombreux appareils.

 

PRTG comes with all the features you need, plus more your IT infrastructure won't want to live without.

 

PRTG permet de surveiller de nombreux fournisseurs de logiciel en un seul endroit!

 

PRTG vous simplifie la vie !

Laissez votre logiciel surveiller votre mémoire pour vous. Ceci vous permettra de vous consacrer à des problèmes plus importants.

UN GAIN DE TEMPS

Un gain de temps

PRTG regroupe dans une seule et même interface toutes les données de surveillance relatives aux divers éléments du réseau. Grâce à nos tableaux de bord et applications, vous pouvez d'un coup d'œil visualiser l'état des commutateurs, routeurs, serveurs, postes de travail, appareils et autres composants, mais aussi consulter le statut détaillé de chaque appareil.

UN GAGE DE SÉRÉNITÉ

Un gage de sérénité

Rapide et facile à prendre en main, PRTG intègre plus de 200 capteurs et de templates prédéfinis pour chaque type d'appareil. Ainsi, vous n'aurez aucun mal à vous mettre à la surveillance réseau ou à migrer depuis un autre outil.

UN VECTEUR D'ÉCONOMIES

Un vecteur d'économies

Avec PRTG, vous êtes assuré d'avoir un véritable retour sur investissement. Pour preuve, 80 % de nos clients disent avoir réalisé des économies considérables dans le domaine de la gestion réseau grâce à leur logiciel. En outre, quelques semaines suffisent en moyenne à amortir le prix de la licence.

Dirk Paessler

« Cher Dirk, que pensez-vous de la surveillance réseau ? »

« Faute d'un outil de surveillance réseau, on peut passer des heures à chercher la source d'une panne réseau, comme un routeur qui ne fonctionne pas comme il se doit. Au bout du compte, ce temps peut représenter un coût substantiel pour l'entreprise affectée. Avec un service de surveillance réseau, la fréquence des interruptions de service peut être minimisée, et bien souvent éradiquée à la source. À travers PRTG, notre outil de surveillance, nous aspirons à simplifier le quotidien des administrateurs réseau de sorte qu'ils puissent gagner en efficacité, mais aussi en tranquillité d'esprit, dans l'exercice de leurs fonctions. »

Dirk Paessler, fondateur de PAESSLER AG

Si vous vous identifiez à l'un de ces cas de figure, nous vous invitons à essayer PRTG

 

  

PRTG Network Monitor

 

Voici trois des principaux scenarii qui conduisent les administrateurs à choisir notre outil de surveillance PRTG :

Vous recherchez un nouvel outil

Scénario n°1 :
Vous recherchez un nouvel outil

Aujourd'hui encore, nombreux sont les administrateurs qui ne possèdent pas d'outil de surveillance réseau. L'ennui, c'est qu'un réseau s'étend bien souvent par petites touches, si bien que les administrateurs n'y prêtent guère attention et privilégient des tâches qu'ils jugent plus pressantes. La surveillance réseau, considérée comme un enjeu important et non comme une priorité, est généralement reléguée au second plan... jusqu'à ce que l'irréparable - une panne paralysant tout ou partie du système, par exemple - se produise et que les responsables ne finissent par consacrer des heures à trouver la source de leurs soucis. S'ensuit généralement une course folle pour mettre la main sur des freewares et autres outils gratuits.

Les plus de PRTG : une initiation aisée à la surveillance réseau et un risque financier inexistant

PRTG vous permet de démarrer tout en douceur, en profitant d'un maximum de flexibilité. Les 100 premiers capteurs vous sont offerts dans le cadre de la licence gratuite valable à vie. Les administrateurs peuvent ainsi se familiariser avec notre outil sans engager la moindre dépense et sans se soucier d'éventuelles questions contractuelles. Si vous souhaitez bénéficier de capteurs supplémentaires, il est très facile d'en ajouter à PRTG. L'installation du logiciel ne prend que deux minutes et sa personnalisation est l'affaire de quelques heures.

Vous recherchez un outil différent de celui que vous possédez

Scénario n°2 :
Vous recherchez un outil différent de celui que vous possédez

En tant qu'administrateur, vous possédez d'ores et déjà un outil de surveillance réseau. Or, bien des solutions disponibles sur le marché sont complexes et pénibles à maintenir à jour. En  quelques mois seulement, un outil peut devenir obsolète faute d'intégrer les nouveaux éléments qui sont venus enrichir le réseau. De même, il arrive parfois qu'à la suite du changement de poste ou du départ d'un salarié, plus personne ne sache comment faire marcher l'outil en question sans perdre de temps.

Les plus de PRTG : une transition rapide et facile

Conçu pour offrir une prise en main des plus intuitives, l'outil de surveillance réseau PRTG inclut un large éventail d'éléments préconfigurés, dont près de 200 capteurs et templates prêts à l'emploi pour chaque type de terminal. Pratique, sa fonction d'auto-détection scanne automatiquement le réseau et y installe les capteurs les plus adaptés. Ainsi, la migration d'un outil à l'autre peut se faire en quelques heures seulement. Au final, cette transition facilitée requiert bien moins de temps qu'il n'en faudrait pour se faire au fonctionnement laborieux du précédent outil. Le logiciel comprend une fonctionnalité d'alertes et ses licences peuvent être modifiées à tout moment si le besoin s'en fait sentir.

Vous recherchez une solution centralisée

Scénario n°3 :
Vous recherchez une solution centralisée

En tant qu'administrateur, vous avez d'ores et déjà le nécessaire pour la surveillance, l'analyse et l'établissement de diagnostics réseau. La seule ombre au tableau est que ces divers besoins sont couverts par autant de solutions logicielles. Dans le cadre de vos fonctions, vous avez donc à charge de vous familiariser avec l'ensemble de ces produits, d'assimiler les avantages et inconvénients propres à chacun et de garder à l'œil - et à jour - tous ces outils à la fois. Ceci requiert à la fois du temps et de l'énergie.

Les plus de PRTG : une vue centralisée synonyme de clarté 

PRTG couvre via une interface unifiée l'ensemble du réseau relevant de la responsabilité d'un administrateur. Il suffit de jeter un coup d'œil à son tableau de bord ou à l'application connexe pour s'assurer que tout est en ordre. Aussi, rien d'étonnant à ce que les utilisateurs de PRTG déclarent pouvoir enfin travailler sereinement. Fini le temps où ils se sentaient coupables ou mal à l'aise faute de détenir certaines informations.

  • Version illimitée de PRTG pour 30 jours
  • Après 30 jours, PRTG revient à la version gratuite
  • Ou, vous pouvez évoluer vers une licence payante

PRTG Network Monitor Vmware Partner

Mesurer la vitesse d'un réseau à l'aide de PRTG

 

iQu'est-ce qu'un capteur ?

Les "capteurs" sont les éléments de supervision de base de PRTG. Un capteur surveille généralement une valeur mesurée dans votre réseau, par exemple le trafic d'un port de commutateur, la charge du processeur d'un serveur, l'espace libre d'un lecteur de disque. Vous devez compter en moyenne de 5 à 10 capteurs par appareil ou d'un capteur par port de commutateur.

Voyez la vidéo (3:26 min, anglais)

Network Speed
Pour les administrateurs, la vitesse du réseau est une variable clé qui mérite une attention accrue. Il faut dire que ces derniers sont bien placés pour savoir que leur téléphone ne tardera pas à sonner si la connexion vient à tomber en panne. En effet, tout ralentissement vient entraver le travail des collaborateurs, clients et partenaires.

PRTG intègre des capteurs préconfigurés pour mesurer toutes les variables susceptibles d'affecter la vitesse du réseau.

La vitesse du réseau doit être envisagée à travers trois perspectives : la surveillance réseau, l'analyse réseau et les diagnostics réseau

  • À l'aide d'un outil de surveillance réseau, un administrateur cherche à déterminer, par exemple, le volume de trafic transitant par un certain port. Pour ce faire, on utilisera un « capteur de ports. »
  • Grâce à l'analyse réseau, les ports de plusieurs routeurs sont analysés et l'ensemble de l'itinéraire emprunté par les données est pris en considération. Pour ce faire, on utilisera un « capteur de similitudes » qui analyse comme son nom l'indique les similitudes.
  • Les diagnostics réseau, en revanche, s'intéressent aux détails. Ils peuvent par exemple prendre la forme d'une analyse de paquets de données précis visant à déterminer si la vitesse du réseau est paralysée par certains paquets volumineux. Pour ce faire, on utilisera un « capteur de renifleur de paquets, » pour agréger des flux de données.

Voici à quoi ressemble la supervision avec PRTG

Une solution maintes fois primée

Nous travaillons sans relâche pour proposer à nos clients un logiciel
aussi puissant et simple d’utilisation que possible.
Bien sûr, nous sommes fiers de voir nos efforts récompensés de temps à autre.

 

PRTG Auszeichnungen

PRTG: le couteau suisse des administrateurs système

PRTG s'adapte de façon dynamique à vos différents besoins grâce à une puissante API :

  • API HTTP : Accédez aux données de surveillance et contrôlez les objets surveillés à l'aide de requêtes HTTP
  • Capteurs personnalisés : Créez vos propres capteurs pour une surveillance réseau personnalisée
  • Notifications personnalisées : Créez vos propres notifications pour transmettre des alertes aux systèmes externes
  • Nouveau capteur API REST : surveillez presque tout ce qui fournit XML ou JSON

Un système de notification efficace,
pour être alerté au plus vite

 Flexible

Flexible

PRTG propose de nombreux types d'alertes : e-mail, SMS, Apps, exécution d'une application tierce, etc. Vous pouvez définir quand et comment chaque personne doit être informée. Pour ce faire, vous pouvez ajouter des contacts et modifier, supprimer ou suspendre vos notifications à tout moment.

 Intégré

Intégré

Le système de notification est intégré d'office au logiciel de surveillance et est entièrement gratuit. Du fait de cette intégration à l'architecture de PRTG, la programmation d'alertes se fait en quelques clics.

 Réactif

Réactif

PRTG n'attendra pas que les « carottes soient cuites » avant de vous aviser d'un problème. Vous avez à tout moment la possibilité de définir des seuils. Dès lors qu'ils sont franchis, vous recevez la notification correspondante. Cela vous permet d'intervenir sans perdre une minute et de résoudre les problèmes avant que vos clients ou utilisateurs ne s'aperçoivent de quoi que ce soit.

5 raisons de plus d'utiliser PRTG pour vos besoins de surveillance réseau


Si vous devez réaliser une étude de marché en vue de l'acquisition d'un outil de surveillance réseau, les fonctionnalités et le prix de ce dernier figureront sans aucun doute en tête de vos critères de sélection. Aussi, nombreux sont les administrateurs qui se tournent dans un premier temps vers des outils de surveillance réseau gratuits.

Voici cinq raisons pour lesquelles PRTG est aussi un bon choix au plan financier :

Raison n°1 : une version d'essai gratuite

La version d'essai de PRTG intègre 100 capteurs gratuits et utilisables à vie, ce qui suffit d'ordinaire à pourvoir aux besoins des réseaux de petite taille. Ainsi, les administrateurs peuvent se familiariser avec PRTG sans engager la moindre dépense.

Raison n°2 : des licences flexibles

Les licences de PRTG peuvent être modifiées extrêmement facilement pour épouser le rythme de la croissance votre réseau ou infrastructure. Votre outil de surveillance s'adapte efficacement au développement de votre entreprise, offrant ainsi une solution durable pour répondre à ses besoins. Pour en savoir plus sur nos licences et leur prix, nous vous invitons à vous rendre sur la page suivante.

Raison n°3 : des résultats avérés

PRTG a passé haut la main d'innombrables tests et figure presque systématiquement en tête de peloton. Allemands jusqu'au bout des ongles, nous nous efforçons de fournir à notre clientèle le nec plus ultra du génie informatique « Made in Germany » et avons à cœur d'améliorer constamment notre produit. Pour en savoir plus sur les résultats obtenus par PRTG sur les bancs d'essais, nous vous invitons à vous rendre sur la page suivante

Raison n°4 : une solution économique

À l'échelle mondiale, les pannes affectant les systèmes informatiques coûtent aux entreprises concernées plusieurs milliards de dollars chaque année. Dans une société européenne de taille moyenne, une panne système peut facilement engendrer un coût de plusieurs centaines de milliers d'euros. Avec PRTG, vous avez enfin trouvé la solution pour réaliser des économies. Nos clients sont formels : PRTG leur a permis d'améliorer nettement la gestion de leur réseau et la fiabilité de celui-ci. Pour en savoir plus, nous vous invitons à consulter notre livre blanc sur le retour sur investissement de PRTG.

Raison n°5 : 150 000 administrateurs déjà convaincus

Que ce soit aux États-Unis, en Europe ou en Asie, la communauté des utilisateurs de PRTG ne cesse de s'étendre au fil des années, au point qu'elle dénombre aujourd'hui plus de 150 000 administrateurs à travers le monde. Consultez nos études de référence pour découvrir quelles entreprises et organisations nous accordent leur confiance.

box.png

Cela pourrait aussi vous intéresser:

 

Capteurs de paquets: PRTG analyse les paquets de données et indique le taux de pertes de paquets de données. Quand un seuil critique est franchi, vous en êtes automatiquement avisé.

Supervision Flow: PRTG garde à l’œil tous les protocoles Flow importants comme NetFlow, sFlow, jFlow ou IPFIX. Cela vous permet d'analyser et de superviser votre bande passante et de déterminer, par exemple, la quantité de trafic imputable aux adresses IP, aux protocoles ou aux programmes.

Surveillance LAN : Avec PRTG, vous gardez constamment un œil sur l’ensemble de votre réseau qu’il s’agisse d’un LAN, d’un WAN ou de réseaux distribués. Sur notre page consacrée à la supervision LAN, vous trouverez des informations sur les cinq piliers sur lesquels repose ce mécanisme de surveillance.

PAESSLER AG - La
qualité « Made in
Germany »

TÉLÉCHARGEMENT GRATUIT
  • Version illimitée de PRTG pour 30 jours
  • Après 30 jours, PRTG revient à la version gratuite
  • Ou, vous pouvez évoluer vers une licence payante

 

La qualité « Made in Germany » : L'outil de supervision réseau et informatique PRTG est le fruit du travail d'une équipe investie. Fondée par Dirk Paessler, PAESSLER AG est établie à Nuremberg, au centre de l'Allemagne. Notre culture d'entreprise est la fusion de qualités typiquement allemandes comme l'exigence de l'excellence, la méticulosité et l'engagement et d'une approche plus internationale et cosmopolite. Pour toute information complémentaire sur notre entreprise, veuillez cliquer ici. Au passage, veuillez noter qu'il nous arrive régulièrement de rechercher de nouvelles recrues.

Études de cas : Des aéroports aux entreprises de services publics, en passant par les institutions bancaires, les universités ou encore les hôpitaux, PRTG est présent dans tous les secteurs d'activité. Pour chacun de nos clients, la bonne marche des processus de travail dépend étroitement du fonctionnement de l'infrastructure réseau. Le taux de satisfaction des clients de PRTG est proche des 100 %. Pour en savoir plus, découvrez dans nos études de cas comment nos clients tirent parti de PRTG.

Test produits : Il va sans dire que nous sommes intimement convaincus de la qualité de PRTG. Mais qu'en est-il des autres ? PRTG a l'habitude de se distinguer sur les bancs d'essai. De tous ses utilisateurs, c'est peut-être l'entreprise LanLine qui résume le mieux les choses en disant : « PRTG était déjà très au point il y a quelques années et n'a cessé de s'améliorer au fil des versions. » Telle est notre ambition la plus sincère depuis nos débuts. Découvrez ici les tests produits et comparatifs auxquels PRTG a pris part.

Assistance technique : Notre assistance technique est tous les jours sur le pied de guerre pour aider les clients à résoudre leurs problèmes de supervision. Nous nous efforçons de répondre aux demandes de renseignements en un jour ouvré. En complément, nous avons élaboré à votre intention un manuel complet, auquel s'ajoute une base de connaissances exhaustive rassemblant des vidéos, des webinaires et des FAQ. Toutes les prestations d'assistance technique sont, cela va sans dire, comprises dans le prix de PRTG !

Une prise en main des plus simples : La version d'essai vous permettra de vous faire une idée précise des capacités de notre outil de supervision sans vous engager à quoi que ce soit. Pour mettre à niveau le logiciel, il suffit de rechercher la licence la mieux adaptée. Vous pouvez en changer à tout moment. 

PRTG

Logiciel de supervision réseau - Version 19.2.50.2842 (May 15th, 2019)

Hébergement

Téléchargement disponible pour Windows et en version hébergée

Langues disponibles

Anglais, Allemand, Espagnol, Français, Portugais, Néerlandais, Russe, Japonais, et Chinois Simplifié

Prix

Gratuit jusqu’à 100 capteurs (Liste de prix)

Unified Monitoring

Les périphériques réseau, la bande passante, les serveurs, les applications, les environnements virtuels, les systèmes à distance, l’IdO et bien plus

Vendeurs et applications pris en charge

Plus

Autres liens