"PRTG : Enfin un outil
de surveillance réseau
puissant et facile à utiliser !"

  • Surveillance réseau pour professionnels
  • Installé en 2 minutes
  • Détection automatique de votre réseau
  • Surveille votre réseau 24 hr sur 24 /7 jours sur 7
  • Vous alerte avant même qu'un problème ne survienne
  • Utilisé par 300 000 administrateurs dans le monde

PRTG convient à tous les budgets et s'adapte à vos besoins. Testez PRTG maintenant et voyez par vous-même comment rendre votre réseau plus fiable et votre travail plus facile.

Tout ce dont vous avez besoin est dans une
seule installation, aucun téléchargement ultérieur
nécessaire.

Nous vous facilitons la vie, maintenant et pour toujours !

 

TÉLÉCHARGEMENT GRATUIT

  • Version illimitée de PRTG pour 30 jours
  • Après 30 jours, PRTG revient à la version gratuite
  • Ou, vous pouvez évoluer vers une licence payante


Une surveillance réseau simple avec PRTG

Thomas, BD Manager chez Paessler

PRTG

Logiciel de supervision réseau - Version 20.4.63.1412 (October 20th, 2020)

Hébergement

Téléchargement disponible pour Windows et en version hébergée

Langues disponibles

Anglais, Allemand, Espagnol, Français, Portugais, Néerlandais, Russe, Japonais, et Chinois Simplifié

Prix

Gratuit jusqu’à 100 capteurs (Liste de prix)

Unified Monitoring

Les périphériques réseau, la bande passante, les serveurs, les applications, les environnements virtuels, les systèmes à distance, l’IdO et bien plus

Vendeurs et applications pris en charge

Plus

Un outil de supervision réseau vous assiste à optimiser votre infrastructure réseau

Le monitorage réseau est essentiel pour assurer que vos systèmes d’ordinateur passent sans problème et qu’aucunes défaillances ne se présentent. Un outil de surveillance réseau est également important pour augmenter l’efficacité de votre réseau en connaissant l’usage de la bande passante et de ressources.

Le PRTG Network Monitor est l’outil bien connu de Paessler avec plus de 300 000 installations.

Le PRTG Network Monitor offre les bénéfices suivants :

  • Chiffres d’affaire : aucune perte causée par des défaillances de système non détectées.
  • Des coûts réduits en achetant la bande passante et les matériaux selon la charge courante.
  • Aucun ralentissement de performance du serveur et de la bande passante
  • Meilleure qualité de services par une action pro-active.

Exigences d'un outil de surveillance réseau

Un bon outil de supervision réseau doit être facile à installer et son utilisation doit être intuitve pour éviter d'avoir le besoin d'une consultation externe et d'une formation. Les autres exigences sont:

  • Gestion à distance via navigateur web, PocketPC ou client Windows
  • Notifications au cas de défaillances par email, ICQ, pager/SMS, et plus.
  • Vaste choix de types de sondes
  • Monitorage de multiples locations
  • Toutes les méthodes courantes de l’acquisition de données (SNMP, Packet Sniffing, Xflow, IPFIX) doivent être supportées.

Comment installer le PRTG Network Monitor

Avec les différentes options d’infrastructure courantes actuelles, il peut être parfois difficile de choisir la bonne technologie de surveillance pour résoudre votre problème. L’identification automatique de notre mesure de bande passante gratuite fait l'installation de manière simple et rapide. Avec ses modèles préconfigurés cet outil de surveillance choisit le réglage de sondes approprié pour les serveurs, les applications et les périphériques réseau. Bien sûr que vous pouvez configurer PRTG également manuellement.

Téléchargez la version trial de l'outil de surveillance réseau de 30 jours.

 

  • Version illimitée de PRTG pour 30 jours
  • Après 30 jours, PRTG revient à la version gratuite
  • Ou, vous pouvez évoluer vers une licence payante

SUPERVISION RESEAU GRATUITE

Beaucoup d’administrateurs système optent pour un logiciel gratuit de supervision réseau, ne serait-ce que pour éviter d’accomplir les démarches pour obtenir un financement auprès de leur supérieur hiérarchique. Avec notre outil de supervision, vous avez droit à :

 

  • Une solution de supervision mise à votre disposition gratuitement et sans limites de temps
  • 100 capteurs offerts
  • Un accès gratuit au système d’alarme et aux fonctionnalités de reporting
  • Des licences qui répondent aux besoins de votre entreprise


Avec la version freeware de PRTG, il vous faudra attendre quelques minutes seulement avant de pouvoir faire vos premiers pas dans l’univers de la supervision réseau. Notre fonction d’auto- détection identifie tous les périphériques présents sur une plage d’adresses IP précise, puis les incorpore automatiquement à votre mécanisme de supervision.

L’OUTIL DE SUPERVISION RESEAU PLEBISCITE DANS LES ENQUETES DE SATISFACTION CLIENT

Plus de 200 000 administrateurs dans le monde font confiance à notre logiciel. Nombre d’entre eux travaillent dans des organisations qui ont besoin d’une infrastructure informatique stable et sécurisée : entreprises manufacturières, hôpitaux, aéroports, villes et universités... Par exemple,

  • La clinique de la ville allemande de Jena s’appuie sur plus de 12 000 capteurs pour superviser ses serveurs, ses routeurs, ses switches, ses environnements VMWare et son LAN. Lire le cas client.

  • Aux Pays-Bas, la société Aquafin surveille quelque 600 stations de pompage à l’aide de 30 000 capteurs. Lire le cas client.

  • Prodir, fabricant suisse de stylos, supervise aussi son réseau avec PRTG. Lire le cas client.


Découvrez d’autres exemples et règles d’or ici.

Comparer les meilleurs outils de supervision réseau

Bon nombre d’administrateurs commencent par établir un comparatif des outils de supervision réseau. Il existe sur le marché une large gamme d’outils spécialisés ou tout-en-un. En comparant ces différentes solutions, vous pourrez déterminer celle qui sied le mieux aux besoins de votre entreprise.


Nous avons réuni ici une sélection de comptes-rendus et de comparatifs à votre intention :

Comme toujours, ce sont les besoins de votre entreprise qui aiguilleront votre choix. Voici quelques-uns des points forts de PRTG : les administrateurs système bénéficient d’un outil central de supervision depuis lequel ils peuvent inspecter toute leur infrastructure réseau. Toutes les fonctionnalités sont incluses, de même que l’accès à notre assistance technique, qui se fait fort de fournir un service aussi performant que rapide.

Outil de supervision réseau pour Windows

Vous faites sans doute partie des administrateurs dont l’infrastructure informatique tourne sous Windows. Si tel est le cas, vous avez de la chance, car PRTG est spécialement conçu pour le système d’exploitation de Microsoft. PRTG fait notamment appel à Windows Management Instrumentation (WMI), aux compteurs de performances et au protocole SNMP. Voici une liste non exhaustive des éléments que notre outil de supervision pour Windows vous permettra de garder à l’œil :

  • Windows System Uptime
  • Windows CPU Load
  • WMI File
  • WMI Free Disc Space
  • WMI Microsoft SQL Server
  • Supervision du Journal de sécurité de Windows
  • Supervision du Journal des événements de Windows

 

Tous nos capteurs WMI sont entièrement paramétrables. C’est vous qui définissez les seuils de tolérance dont le franchissement donne lieu à l’activation d’une alarme. Pour en savoir plus sur la supervision WMI via PRTG, veuillez cliquer ici.

Savoir quoi surveiller

La simple installation de l'outil de supervision ne suffit pas. La clé d'une surveillance réseau efficace est d’assurer que l’outil de réseau choisi a été configuré pour contrôler les paramètres essentiels: la disponibilité, la vitesse et la bonne utilisation d’un réseau.

La supervision de la disponibilité du réseau permet aux deux parties internes et externes d’accéder aux services y compris les sites web et vous pouvez déterminer si les serveurs mail et les lignes louées fonctionnent.

La surveillance de la vitesse du réseau avec la supervision de la bande passante empêchent vos sites web et vos services réseau de perdre des visiteurs ou utilisateurs frustrés à cause de pages, fichiers ou images qui chargent trop lentement.

Enfin, le contrôle de l'utilisation vous permet d’accéder précisement à la charge de l’unité centrale et de savoir quel type de tâche les serveurs font à quelle heure du jour.

État général du réseau

Avec PRTG, vous saurez d’un coup d’œil si tout est en ordre sur l’ensemble de votre réseau. Le logiciel vous offre une sérénité appréciable et vous permet de vous concentrer sur vos autres tâches. En cas de dysfonctionnement ou de changement de statut d’un périphérique, vous serez averti immédiatement et pourrez intervenir sans perdre la moindre seconde.

Périphériques réseau

Tous les grands réseaux contiennent une kyrielle de périphériques de toutes sortes et marques. On y trouve notamment des commutateurs, des serveurs, des stations de travail et des routeurs. Beaucoup d’outils de supervision sont uniquement aptes à surveiller les appareils de certaines marques précises. D’autres imposent à leurs utilisateurs d’acheter des add-ons souvent coûteux pour superviser, par exemple, des périphériques Cisco. PRTG, pour sa part, a l’avantage d’être doté de capteurs capables de superviser les périphériques de quasiment toutes les marques.

Supervisez le trafic réseau

PRTG est l’outil idéal pour superviser le trafic réseau. Il met en lumière les applications, connexions et types de données qui sollicitent le plus votre réseau. En cas de dysfonctionnement ou de surcharge, le système d’alarme de PRTG s’actionne immédiatement. 

Gros plan sur les outils de supervision réseau

Pourquoi superviser votre réseau ?

Une fois qu’un réseau a atteint une certaine taille, il est opportun de le superviser en continu. En effet, les temps d’arrêt et dysfonctionnements peuvent avoir une incidence négative sur les performances de toute l’entreprise. En parallèle, les responsables informatiques subissent une pression de plus en plus forte. Ils sont tenus d’intervenir dans les meilleurs délais, mais ils ne savent généralement pas où le problème se situe. PRTG aide les responsables informatiques à mieux comprendre leur réseau.

Qu’entendez-vous précisément par « une certaine taille » ?

PRTG compte parmi ses utilisateurs des PME comptant quelques dizaines de salariés comme des grands groupes employant des milliers de collaborateurs. Ses licences sont indexées sur le nombre de capteurs utilisés. Notre logiciel apporte aussi la de sérénité aux administrateurs de réseaux plus modestes.

Peut-on superviser des périphériques précis, comme un routeur ou un switch ?

C’est à vous qu’il appartiendra de déterminer les périphériques à inclure dans le mécanisme de supervision réseau de PRTG. Vous serez également libre de définir le périmètre de supervision. Par exemple, vous pouvez choisir de ne surveiller que les processeurs, l’espace disque restant ou certains ports.

Comment fonctionne le mécanisme de supervision ?

Notre logiciel est équipé de capteurs créés par vos soins pour chacun des périphériques que vous jugez utile de superviser. Ces sondes transmettent leurs données de supervision au serveur central de PRTG. Regardez la vidéo suivante pour mieux comprendre le fonctionnement de nos capteurs.

Autres liens

This third party content uses Performance cookies. Change your Cookie Settings or

load anyways

*This will leave your Cookie Settings unchanged.