Dépannage du réseau

Utilisez PRTG pour le dépannage de votre réseau


PRTG Network Monitor est un outil idéal pour le dépannage du réseau. Les outils de gestion du réseau de chez Paessler surveillent à la fois les périphériques réseau ainsi que l'activité du réseau.
De plus il donne des données détaillées de votre réseau en temps réel, ce qui simplifie grandement le travail de surveillance et de gestion.
Par exemple, vous pouvez utiliser PRTG comme  récepteur SNMP Trap (déroutement SNMP), et comme serveur syslog pour Windows: PRTG recueille les SNMP traps et les messages syslog qui sont envoyés ensuite par des périphériques réseau dans une centrale pour être analysé.
Le Network Monitor (Moniteur réseau) surveille également la disponibilité des périphériques du réseau, les bases de données (SQL, MySQL et la surveillance Oracle) et mesure le trafic et l'utilisation du réseau.

La flexibillité du système d'alerte de PRTG vous préviendra dès que quelque chose ne va pas dans votre réseau - par exemple un serveur qui est en panne, une connexion de réseau lente ou les goulets d'étranglement de bande passante. Les notifications peuvent être envoyées par e-mail, par SMS ou pager (radiomessagerie), elles peuvent déclencher un son ou l'exécution d'une autre application. Avant même que les utilisateurs ne remarquent une défaillance dans le réseau, des types d'avertissement sont envoyés par PRTG concernant d'eventuels problèmes dans le réseau.

Avec l'aide de PRTG network monitors, vous pouvez réagir rapidement à tous les problèmes menaçant la performance de votre réseau et éviter ainsi des pertes économiques causées par les temps d'arrêt. En cas de défaillances dans le réseau, PRTG vous fournit des informations détaillées qui vous permettront de traiter le problème très facilement.

Dépannage de réseau chez Cisco

Comme Paessler est un développeur de technologie certifié par Cisco, PRTG est un outil idéal pour le dépannage de réseau Cisco. La plupart des routeurs et Switches (commutateurs) de Cisco soutiennent le protocole NetFlow. Ces appareils peuvent être configurés pour envoyer des données pré-agrégées à PRTG. Ce qui permet ainsi d'obtenir des informations spécifiques concernant l'utilisation des applications et les effets sur la performance du réseau.

Dépannage de réseau de Windows

PRTG fonctionne sur toutes les versions Windows à partir de XP, et est donc adapté pour le dépannage réseau de Windows. Bien sûr, PRTG peut également être utilisé pour le dépannage des réseaux sans fil.

PRTG Network Monitor

PRTG est disponible en deux versions. Pour la surveillance à la fois de la bande passante gratuite et de la disponibilité, l'édition Freeware peut être téléchargée gratuitement et utilisée à des fins personnelles et commerciales. Besoin de plus de capteurs pour surveiller une infrastructure informatique de taille plus importante? Voici nos licences commerciales.

Copyright © 1998 - 2017 Paessler AG