Le test des performances est une composante essentielle de la surveillance du réseau. Un administrateur réseau a besoin de connaître le degré de la charge auquel des serveurs et des connexions réseau ont à résister. De plus, l'administrateur réseau doit être la première personne à être avertie en cas de problèmes de performance.

PRTG Network Monitor est une solution puissante conçue pour la surveillance de la bande passante de réseau et de routeurs. PRTG vérifie également le temps d'activité et la disponibilité des périphériques réseau, surveille la performance Web, les températures, l'espace disque et la charge du processeur ainsi que le suivi de l'utilisation de bande passante réseau. Comme il vous donne une vue complète de votre réseau, PRTG est l'outil idéal pour résoudre les problèmes liés aux services Windows XP , au réseau et à la performance.

Tests de disponibilité et de rapidité

Le logiciel de gestion réseau gratuit (qui supporte jusqu'à 100 capteurs) peut être utilisé comme un outil PING avancé, qui non seulement assure la disponibilité de votre serveur mais aussi le suivi des temps de réponse. À des fins de tests de performance, vous pouvez définir des notifications dans le but de vous avertir des temps de réponse de longue durée.

Test de performance de la bande passante

PRTG peut également être utilisé comme gestionnaire de bande passante et comme indicateur d'utilisation Internet : le logiciel affiche pour vous l'utilisation de la bande passante réseau. Selon la méthode d'analyse choisie, la consommation de la bande passante peut être répartie en fonction du port, du protocole, de l'adresse IP ou d'autres paramètres. Cette capacité d'analyse de bande passante avancée vous permet d'acheter de la bande passante et du matériel en fonction des besoins réels et de donner la priorité à certains types de trafic (comme la diffusion en continu des vidéos ou le trafic VoIP), afin de garantir de bonnes performances réseau.

Télécharger PRTG et commencer à tester la performance de votre réseau

PRTG est disponible en deux versions. Si vous voulez effectuer des tests de performance de base et bénéficier de fonctionnalités de dépannage, vous pouvez télécharger et utiliser "gratuitement" la version Freeware à des fins personnelles et commerciales. Besoin de plus de capteurs pour surveiller une infrastructure informatique de taille plus importante? Voici nos licences commerciales.