Le nouveau programme de partenariat de Paessler favorise la collaboration en permettant aux partenaires d’intégrer la supervision réseau dans leurs solutions, tout en offrant de meilleurs services

Paris, le 17 avril 2018 - Paessler AG, éditeur de la solution de supervision réseau de référence PRTG Network Monitor, présente l’Uptime Alliance, un nouveau programme de partenariat technologique conçu pour permettre à ses partenaires d’intégrer des fonctions de surveillance réseau dans leurs offres, afin d’aider leurs clients à éviter les interruptions de leurs systèmes IT. PRTG Network Monitor de Paessler est une solution de supervision unifiée puissante, abordable et facile d’accès, utilisée par plus de 200 000 administrateurs système dans le monde.

Avec PRTG, les administrateurs système peuvent surveiller la santé et les performances de l'ensemble de leur infrastructure, tels que les réseaux, les systèmes, le matériel, les applications et les périphériques, le tout en temps réel. L'Uptime Alliance s'appuie sur les capacités de PRTG et favorise la collaboration avec les partenaires technologiques pour fournir des solutions intégrées et combinées qui garantissent une disponibilité maximale de l'infrastructure IT, des processus métier et des fonctions qu'elles rendent possibles.

« Les conséquences peuvent parfois être dramatiques lorsque des systèmes importants tombent en panne, c'est pourquoi les équipes IT et les administrateurs système doivent savoir à tout moment ce qui se passe dans leur infrastructure et être immédiatement alertés en cas de problème. En proposant à nos partenaires une intégration transparente avec PRTG et en créant des capteurs spécialement conçus pour leurs solutions, nous offrons à nos clients communs une tranquillité d'esprit sans précédent », déclare Christian Twardawa, CEO de Paessler.

 

Grâce à ses tableaux de bord intuitifs et hautement personnalisables ainsi que plus de 200 capteurs pré-configurés, PRTG supervise tout, de la santé globale de l'infrastructure réseau jusqu’aux détails granulaires tels que la performance et la température de chaque dispositif et la vitesse de rotation de leurs ventilateurs.

 

De plus, des capteurs personnalisés peuvent être facilement créés et intégrés à PRTG pour permettre aux responsables IT d'adopter en toute confiance des tendances IT majeures comme l’IoT (Internet des Objets). PRTG envoie des alertes aux administrateurs lorsque des seuils de performance qu’ils ont prédéfinis sont atteints ou lorsque des problèmes affectant la santé globale du réseau surviennent, et cela sous la forme qu'ils préfèrent : e-mail, SMS, etc.

 

Paessler propose déjà des capteurs clés-en-main conçus pour améliorer la performance avec certaines des marques IT les plus connues et les plus respectées. Paessler est membre des programmes de partenariat Cisco Solution, HPE Technology, NetApp Alliance et Technology Alliance Partner (TAP) de VMware. L'Uptime Alliance s’inscrit dans la continuité de cette stratégie, afin de créer de nouveaux cas d’usage avec PRTG et fournir aux partenaires une structure qu'ils peuvent utiliser pour intégrer facilement leurs propres produits à PRTG. Les membres fondateurs de l'Uptime Alliance comprennent :

 

  • AppSphere : avec ScriptRunner d'AppSphere, Paessler intègre une puissante plateforme d'automatisation d'événements dans PRTG Network Monitor.
  • Kentix : la technologie Kentix MultiSensor et PRTG de Paessler constituent la solution idéale pour surveiller tous les risques physiques majeurs dans les salles et les racks IT, tels que les incidents climatiques, les incendies et les cambriolages.
  • MachineShop : l'intégration de la plateforme de supervision IT de Paessler à MachineShop Edge offre aux entreprises une vue simple et unifiée des systèmes technologiques de l'entreprise, à la fois IT et OT.
  • NetBrain : avec NetBrain, une carte de réseau dynamique sert de base à l'automatisation des réseaux. Chaque tâche est exécutée sur la carte, en tirant parti des Runbooks exécutables et de l’intégration de NetBrain à PRTG Network Monitor.
  • Plixer : Paessler et Plixer fournissent une solution complète en ajoutant l'analyse des flux et des métadonnées à un puissant outil de surveillance réseau.
  • SonicWall : PRTG propose plusieurs moyens pour superviser les équipements de SonicWall, tels que des capteurs prêts à l'emploi afin de garder un œil sur la santé globale du pare-feu et du trafic sur les appareils de SonicWall.
  • UVnetworks : UVexplorer s'intègre totalement à PRTG pour offrir une découverte rapide et précise d’un réseau, un inventaire détaillé des périphériques et une cartographie automatique du réseau à la plateforme PRTG.
  • Watchguard : WatchGuard propose une gamme de dispositifs de sécurité réseau. Avec PRTG, les administrateurs peuvent surveiller à distance les pare-feu Watchguard et garder un oeil en permanence sur la disponibilité de leur Firebox.
  • Savision : en intégrant PRTG à Savision iQ, les administrateurs peuvent ajouter une couche d'analyse rapide pour améliorer la disponibilité, visualiser l'environnement IT et intégrer tous les systèmes IT dans un tableau de bord unique.
  • Check Point : PRTG supervise la télémétrie de Check Point dans une vue d'ensemble de l'infrastructure de l'entreprise, offrant ainsi une vision globale des dispositifs de sécurité du réseau de l'entreprise.

Au-delà de générer de nouveaux avantages pour les clients et les utilisateurs finaux, l’Uptime Alliance de Paessler crée également de nouvelles opportunités commerciales et des synergies pour fournir aux partenaires et aux organisations de toutes les industries de nouvelles solutions et des services améliorés. Paessler invite toutes les personnes intéressées d’en savoir plus sur l'Uptime Alliance ou par du co-marketing, à envoyer un email à [email protected].

Pour plus d’informations : https://www.paessler.com/partners/uptimealliance.

christian-twardawa.png

« Nous unissons nos forces avec nos partenaires pour assurer une disponibilité de 100%.» Christian Twardawa, CEO de Paessler.

Contact Editorial

Pour toutes autres demandes d’informations concernant la presse, veuillez contacter:

 

Paessler AG
[email protected]
T: +49 911 93775-0

FR: MMRP
[email protected]
T: +33 6 51 76 43 27