Paris, France - 21 février 2012 - De plus en plus d'entreprises sont conscientes de la nécessité de surveiller en permanence le réseau de leur environnement informatique pour éviter les baisses de performances et prévenir les interruptions. Des exigences renforcées par l'émergence des technologies de virtualisation par exemple, et la surveillance des datacenters devenue indispensable.

Cet engouement pour les solutions de surveillance réseau se reflète dans les premiers résultats financiers de Paessler AG pour l'exercice fiscal 2011, qui prévoient une augmentation de 78% de ses ventes mondiales.

Cette réussite croissante du spécialiste des solutions de surveillance réseau s'explique par plusieurs facteurs : la vente par le biais des partenaires, l'utilisation systématique du marketing en ligne, ainsi que le contact soutenu avec ses clients afin de répondre au mieux à leurs attentes et contribuer au perfectionnement du logiciel PRTG Network Monitor. Naturellement, la confiance des utilisateurs dans la performance de la solution est un autre facteur de taille et Paessler met un point d'honneur à toujours garder un œil sur les technologies phares et les besoins concrets des administrateurs au quotidien.

Paessler a constaté en France un intérêt nouveau pour sa solution de surveillance réseau, lequel se traduit par une augmentation de 89% des ventes en 2011.

Le réseau des distributeurs joue un rôle important en France

Les partenaires ayant généré 38% environ des ventes totales françaises, la société est très satisfaite et y voit la confirmation de sa stratégie de distribution. Juste derrière l'Allemagne, la France reste le second marché de Paessler en termes de ventes channel, suivie par la Grande Bretagne, et a pour objectif de voir la part de ses ventes réalisées par les distributeurs augmenter cette année. En raison de la forte demande internationale, PRTG existe désormais en anglais, allemand, espagnol, français, néerlandais, japonais et chinois. Autre preuve de la croissance de Paessler AG, les effectifs ont augmenté de 43%. Ces douze derniers mois, l'équipe Paessler s'est enrichie d'experts des ventes et du marketing, ainsi que de spécialistes du développement logiciel et du support technique pour les clients.

« Les études confirment l’intérêt croissant pour la surveillance réseau à différents égards, dans le contexte des environnements virtualisés notamment. Des tests indépendants démontrent également que notre solution répond autant à la demande qu’aux attentes de rapport prix-performance et de simplicité d’utilisation. Nous allons donc poursuivre nos efforts de développement de PRTG en accord avec nos clients. »

Pour 2012, Paessler AG prévoit d'étendre sa présence internationale plus particulièrement en Amérique du Sud et en Asie.

Dirk Paessler, Vorstand Paessler AG

 

« Notre réussite est surtout collective, grâce à une étroite coopération avec nos clients. La diversité de notre logiciel est indéniablement l'un de nos facteurs de croissance les plus importants », déclare Dirk Paessler, fondateur et CEO de Paessler AG.

Contact Editorial

Pour toutes autres demandes d’informations concernant la presse, veuillez contacter:

 

Paessler AG
[email protected]
T: +49 911 93775-0

FR: MMRP
[email protected]
T: +33 6 51 76 43 27



Copyright © 1998 - 2018 Paessler AG