Supervision SAP via PRTG :
un outil central qui couvre tous vos systèmes

 


  • Supervision SAP centralisée et supervision automatique

  • Un système d’alerte qui réagit rapidement en cas de dysfonctionnement

  • Des capteurs SAP
    prêts à l’emploi

  • Une architecture sans agent et une stabilité accrue
 

TÉLÉCHARGEMENT GRATUIT

Version illimitée de PRTG pour 30 jours. Après 30 jours, PRTG revient à la version gratuite.
Ou, vous pouvez évoluer vers une licence payante.

 

 

 

 

 

Pourquoi PRTG est l’outil de supervision SAP qu’il vous faut

 

Monitoring

Un seul outil pour satisfaire tous vos besoins

Dites adieu à l’assortiment hétéroclite de logiciels dont vous vous servez et commencez sans plus attendre à superviser vos systèmes SAP à l’aide d’un seul outil central. PRTG agrège les valeurs issues de l’ensemble de vos systèmes SAP et de vos bases de données. Grâce à lui et à ses capteurs SAP, vous retrouverez au sein d’un tableau de bord central toutes les informations qu’il vous faut pour évaluer la situation comme il se doit. À l’aide de PRTG, vous garderez en permanence un œil sur la disponibilité, les capacités et les performances de vos systèmes SAP.

Frühwarnung

Un système d’alerte très réactif, pour une stabilité accrue

Quand un système SAP cesse de fonctionner, la ligne téléphonique de l’assistance technique est rapidement prise d’assaut. Pour vous débarrasser pour de bon des dysfonctionnements, il suffit d’utiliser les capteurs SAP. Ceux-ci assurent une supervision continue et automatique de vos systèmes SAP. Si un problème se produit, vous en serez informé sur-le-champ, ce qui vous permettra d’intervenir sans attendre, idéalement avant que les utilisateurs de SAP ne s’avisent que quelque chose ne tourne pas rond. Ainsi, vous pourrez renforcer progressivement la stabilité votre réseau.

Agentenloses SAP Monitoring

Supervision SAP sans agent

Nous nous sommes associés à un partenaire pour vous proposer un outil de supervision capable d’interroger des indicateurs de mesure au moyen d’interfaces standardisées. Ces valeurs peuvent être consultées directement depuis SAP via RFC (par exemple). Vous profiterez ainsi d’un système de supervision sans agent dont les capacités surclassent nettement celles d’outils classiques de supervision comme SAP Solution Manager.

Einfach Konfiguration

Une configuration facile

Comme chacun sait, SAP est d’une complexité folle. C’est la raison pour laquelle nous avons sollicité le concours d’un partenaire qui connait les progiciels de gestion d’entreprise en long, en large et en travers, et qui a mis au point des capteurs spécialement conçus pour les superviser. Grâce à ces sondes prêtes à l’emploi, l’installation de PRTG est infiniment plus simple que celle des autres outils de cette catégorie.

Fazit

En un mot, PRTG est tout simplement fantastique

La supervision, c’est toute notre vie. En fait, PRTG est notre seul produit. Depuis 20 ans, notre ambition est de l’améliorer toujours plus, en procédant par petites touches. Notre outil offre une grande facilité de prise en main et toutes les fonctionnalités requises — et même un peu plus — pour superviser un réseau. C’est pour ces qualités que plus de 200 000 administrateurs dans le monde nous accordent leur confiance. Qu’attendez-vous pour leur emboîter le pas ?

 

L’extension SAP pour PRTG :
présentation de notre nouveau partenaire

itesys AG

itesys AG travaille exclusivement sur SAP Basis. Dans son secteur d’activité, c’est le plus grand prestataire de service de Suisse. L’entreprise, également implantée en Allemagne, en Roumanie et en Nouvelle-Zélande, propose à des clients de toutes tailles et de tous secteurs des services sur mesure en lien avec SAP Basis et des sujets du même ordre. Découvrez en cliquant sur le lien suivant les capteurs SAP d’itesys que vous pourrez intégrer à PRTG.

 

Success-story : la supervision SAP avec PRTG et itesys

« Les capteurs SAP offrent une vue logique sur l’ensemble du système. PRTG garde en continu un œil sur nos bases de données et sur l’ensemble de nos processus système les plus critiques. Cela nous permet de dégager quotidiennement deux heures de travail que nous mettons à profit pour accomplir d’autres tâches. »

Dirk Weiler, Responsable Infrastructure & Assistance chez Model AG

 

PRTG vous simplifie la vie!

Laissez votre logiciel surveiller vos réseau.
Ceci vous permettra de vous consacrer à des problèmes plus importants.

 

Un gain de temps

Avec PRTG, vous disposez d’un seul et même outil de surveillance pour tout le hardware de votre entreprise. Grâce à notre tableau de bord et à nos applications, vous pourrez d’un coup d’œil vérifier que tout est en ordre sur l’ensemble de votre réseau, à tout moment et depuis n’importe quel endroit.

Un gage de sérénité

Personnaliser PRTG est simple comme bonjour. L'accès à PRTG ou le changement à partir d'un autre outil de surveillance sont possibles grâce à la fonction de découverte automatique et de pré-configuration de PRTG.

Un vecteur d'économies

80 % de nos clients ont réalisé des économies importantes, sinon considérables, dans le domaine de la gestion réseau. L'expérience montre que le coût des licences ont été rentabilisés en seulement quelques semaines.

 

 

 

Plébiscité par 200 000 utilisateurs et
reconnu comme une référence par les experts du secteur

 

« Une solution de supervision des réseaux et infrastructures qui s’installe aisément et s’utilise encore plus facilement. La meilleure du marché, sans conteste. »


Lire les autres avis

« Un logiciel absolument parfait, doublé d’une assistance technique de premier ordre. Par sa capacité à se plier à tous les besoins et contraintes, c’est un outil indispensable pour qui veut superviser tout ou partie de son réseau. »

Lire les autres avis

« Un outil qui remplit magistralement sa mission première : offrir un service unifié de gestion des infrastructures et de supervision réseau et informatique. »


Lire les autres avis

 

 

TÉLÉCHARGEMENT GRATUIT

Version illimitée de PRTG pour 30 jours. Après 30 jours, PRTG revient à la version gratuite.
Ou, vous pouvez évoluer vers une licence payante.

 

Supervision SAP via PRTG :
nos capteurs et certaines de valeurs qu’ils mesurent

Garder un œil sur tout ce qui compte

Les capteurs SAP gardent un œil sur la disponibilité, les capacités, et les performances générales de vos systèmes SAP. Si vos paramètres sont bien configurés, alors tous les indicateurs de votre tableau de bord PRTG seront au vert, auquel cas vous pourrez reprendre le fil de votre activité sans avoir à vous soucier des dysfonctionnements qui pourraient affecter un système ou l’autre.

Supervision des tâches SAP, des sauvegardes SAP,
des bases de données...

Vos bases de données HANA disposent-elles d’un espace suffisant ? Combien de tâches SAP ont-elles été effectuées au cours des 24 dernières heures ? Vos sauvegardes SAP fonctionnent mal ou refusent de se lancer ? Y a-t-il des iDocs dans la file d’attente ? Quelle est la série de numéros du système spool ? Les capteurs SAP surveillent tous ces paramètres, et tant d’autres. Si un problème se produit, vous en serez immédiatement informé.

 

Exemple de capteur SAP HANA


Le nombre de capteurs dépend du nombre d’instances SAP à l’œuvre et du niveau de détail que vous souhaitez adopter concernant la supervision de vos systèmes SAP. Notre partenaire se fera un plaisir de vous faire parvenir une offre adaptée à la quantité de capteurs qu’il vous faut.

 

Gardez en permanence un œil sur votre réseau
— même lors de vos déplacements

PRTG est configuré en quelques minutes et est compatible avec de nombreux appareils.

 

PRTG comes with all the features you need, plus more your IT infrastructure won't want to live without.

 

PRTG permet de surveiller de nombreux fournisseurs de logiciel en un seul endroit!

 

 

Trois situations dans lesquelles PRTG vous permettra
de gagner du temps, de réaliser des économies
et d’éviter les prises de tête

Monitoring-Lösungen

Vous utilisez une myriade de logiciels de supervision

De nombreuses entreprises se servent déjà d’une multitude d’outils de supervision à l’image de Nagios, ServPatrol, syslink, ou encore Xandria pour contrôler à la fois leur infrastructure informatique et leur SAP. D’habitude, ces outils sont loin d’être suffisants. Solution Manager, l’outil de supervision mis au point par SAP, peut aussi causer certains problèmes. En fait, il faut être un expert du progiciel pour être capable de superviser efficacement son activité.

Ihr Netzwerk

Vous utilisez plusieurs systèmes SAP de types différents

Beaucoup d’entreprises utilisent conjointement plusieurs infrastructures SAP comptant une multitude de processus en tous genres dont certains appartiennent à l’ancienne génération (CCMS) et d’autres à la nouvelle (bases de données SAP HANA). Pour centraliser vos activités de supervision, vous aurez probablement besoin d’incorporer tous vos systèmes SAP au sein d’un seul et même SLA… ce qui requiert à la fois du temps et de l’argent.

Ihr Anspruch

Vous utilisez PRTG
depuis longtemps

Beaucoup de services informatiques se servent déjà de PRTG pour superviser leur infrastructure informatique, laquelle englobe à la fois les serveurs, les routeurs, les stations de travail et les switches. Or, il est bien possible que votre entreprise, quoique déjà familière de PRTG, ne compte au sein de son service SAP personne qui soit au courant de son existence et de l’atout qu’il pourrait représenter dans ce domaine. Grâce à notre intégration SAP, vous pourrez vous appuyer sur un seul et même outil pour l’ensemble de votre environnement informatique.

 


Essayez gratuitement la version de démonstration de SAP Monitoring, puis ajoutez les capteurs SAP de votre choix à votre instance de PRTG.

 

PRTG: le couteau suisse des administrateurs système

PRTG s'adapte de façon dynamique à vos différents besoins grâce à une puissante API :

  • API HTTP : Accédez aux données de surveillance et contrôlez les objets surveillés à l'aide de requêtes HTTP
  • Capteurs personnalisés : Créez vos propres capteurs pour une surveillance réseau personnalisée
  • Notifications personnalisées : Créez vos propres notifications pour transmettre des alertes aux systèmes externes
  • Nouveau capteur API REST : surveillez presque tout ce qui fournit XML ou JSON

 

PAESSLER AG - La
qualité « Made in
Germany »

TÉLÉCHARGEMENT GRATUIT
  • Version illimitée de PRTG pour 30 jours
  • Après 30 jours, PRTG revient à la version gratuite
  • Ou, vous pouvez évoluer vers une licence payante

 

L'administrateur doit comparer les différents outils de surveillance existants ou rechercher une solution gratuite. Plusieurs éditeurs se partagent le marché.

Les nombreux atouts de PRTG :

1. Version d’évaluation gratuite : Une version d’essai gratuite de PRTG est à votre disposition. C’est la solution idéale pour vous faire une idée des capacités de notre outil de supervision réseau sans prendre le moindre risque financier.

2. Plus de 200 000 administrateurs : petites et grandes entreprises, pouvoirs publics, écoles, universités et gouvernements... plus de 200 000 administrateurs dans le monde ont choisi de s'en remettre à notre logiciel pour surveiller leur réseau, mais aussi leur bande passante. Consultez nos cas clients ici.

3. Assistance technique : vous avez une question ? Nous y répondons en un clin d'œil ! Vous pouvez d'ores et déjà accéder à quantités d'informations en ligne en consultant nos FAQ, manuels, vidéos, webdiffusions, ou encore notre Base de Connaissances (uniquement en anglais). Sinon, vous pouvez bien sûr nous envoyer un message. Nous ferons tout notre possible pour y répondre en un jour ouvré.

PRTG, l’outil de surveillance réseau fait pour vous

PRTG est l'outil de surveillance réseau tout-en-un de Paessler AG. Plus de 200 000 administrateurs dans le monde utilisent notre logiciel pour superviser les performances de leurs serveurs, de leurs environnements virtuels, ou encore l'accessibilité de leurs sites web. En choisissant PRTG comme solution de surveillance des bases de données, par exemple, vous pourrez également superviser votre serveur SQL. PRTG est une solution d'analyse réseau complète pour Windows.

Notre logiciel de surveillance réseau a été conçu en 1997 par Dirk Paessler. Depuis, l'entreprise établie à Nuremberg est devenue un éditeur de logiciels reconnu.

Gagnez du temps, épargnez-vous des soucis, et réalisez des économies. La configuration de PRTG ne prend que quelques minutes. La version d’évaluation est gratuite. Et vous pouvez mettre à niveau le logiciel quand bon vous semble.

 

PRTG

Logiciel de supervision réseau - Version 20.2.59.1689 (April 21st, 2020)

Hébergement

Téléchargement disponible pour Windows et en version hébergée

Langues disponibles

Anglais, Allemand, Espagnol, Français, Portugais, Néerlandais, Russe, Japonais, et Chinois Simplifié

Prix

Gratuit jusqu’à 100 capteurs (Liste de prix)

Unified Monitoring

Les périphériques réseau, la bande passante, les serveurs, les applications, les environnements virtuels, les systèmes à distance, l’IdO et bien plus

Vendeurs et applications pris en charge

Plus

This third party content uses Performance cookies. Change your Cookie Settings or

load anyways

*This will leave your Cookie Settings unchanged.