Un serveur disponible en continu ?
Avec PRTG, c’est possible

 


  • Contrôlez la disponibilité
    de tous vos serveurs


  • Recevez une notification
    en cas d’interruption de service
     

  • Créez des rapports sur mesure
    et des statistiques détaillées

 

TÉLÉCHARGEMENT GRATUIT Version illimitée de PRTG pour 30 jours. Après 30 jours, PRTG revient à la version gratuite.
Ou, vous pouvez évoluer vers une licence payante.

 

 

 

 

 
server-uptime.png

L’impératif de la disponibilité permanente des serveurs

Les serveurs sont la pierre angulaire de toute infrastructure informatique. Pour garantir le bon fonctionnement des processus internes, mais aussi la disponibilité des services, il est essentiel qu’ils restent accessibles à toute heure du jour et de la nuit. L’uptime, c’est-à-dire le temps pendant lequel les utilisateurs ont accès aux serveurs, est un des premiers leviers d’optimisation des performances de votre réseau.

En matière de disponibilité des serveurs, les « cinq neuf » constituent le Graal auquel tout administrateur système doit aspirer. PRTG vous aidera à atteindre l’ambitieux objectif des 99 999 % d’uptime.

 

 

 

Contrôlez la disponibilité de
vos serveurs grâce à PRTG

PRTG Server Uptime Monitor contrôle et supervise
la disponibilité des serveurs et appareils de votre choix.
Si l’un d’entre eux rencontre une panne,
vous en serez immédiatement informé par e-mail,
par SMS, ou via une notification Push.
Ainsi, vous pourrez rapidement vous attaquer au
problème ou mettre à niveau les appareils qui le réclament.

 


TÉLÉCHARGEMENT GRATUIT Version illimitée de PRTG pour 30 jours. Après 30 jours, PRTG revient à la version gratuite.
Ou, vous pouvez évoluer vers une licence payante.

 

 

 

Des capteurs préconfigurés
qui facilitent la supervision du
réseau à l’aide de PRTG

 


Avec PRTG, vous pouvez vérifier le temps de fonctionnement de tous vos serveurs, qu’ils soient physiques ou virtuels. Serveurs de messagerie, serveurs web, serveurs de bases de données, serveurs de fichiers… dès lors qu’un appareil peut être interrogé par le biais d’une commande Ping, il est possible de surveiller sa disponibilité avec PRTG.

Le logiciel intègre plusieurs capteurs préconfigurés adaptés à une large palette de types et de marques de serveurs. En quelques clics, vous obtiendrez une vue d’ensemble de votre parc de serveurs. Vous aurez également la possibilité de créer vos propres capteurs et, grâce à l’API de PRTG, de les paramétrer pour qu’ils s’adaptent aux spécificités de votre matériel.

 

Des capteurs conçus pour mesurer la disponibilité des serveurs

 

Capteur Ping:

Les capteurs Ping sont le moyen le plus facile de vérifier la disponibilité des serveurs.




Capteur de Disponibilité du système SNMP:

Ce capteur permet de superviser la disponibilité de tous vos serveurs et appareils compatibles avec SNMP. Ce protocole a l’avantage d’induire une charge très modérée sur le CPU et la bande passante.

Capteur de Disponibilité du système Windows:

Ce capteur est spécialement conçu pour superviser les serveurs Microsoft Windows par le biais des compteurs de performance Windows ou de la technologie WMI.


 

Cliquez ici pour découvrir les plus de 200 capteurs mis à contribution
pour superviser un réseau de façon exhaustive.

 

Des statistiques détaillées et des fonctionnalités de reporting automatique

PRTG crée des rapports détaillés sur la disponibilité de vos serveurs. Ceux-ci sont agrémentés de statistiques diverses et variées, comme la durée d’indisponibilité de vos serveurs sur une période donnée.

En quelques clics, vous pourrez générer des rapports entièrement automatiques et programmer leur envoi à intervalles réguliers à vos supérieurs hiérarchiques, par exemple. Les statistiques détaillées fournies par PRTG vous seront également utiles pour démontrer à vos prestataires de service qu’ils n’ont pas honoré leurs engagements de service..

 

 

 

 

PRTG en bref

PRTG surveille l'ensemble de votre infrastructure informatique

Trafic, paquets, applications, bande passante, services cloud, bases de données, environnements virtuels, ports, adresses IP, hardware, sécurité, services Web, environnements physiques, périphériques IoT et bien plus encore.

PRTG prend en charge
la plupart des technologies

SNMP (toutes versions), technologies Flow (NetFlow, jFlow, sFlow), SSH, WMI, Ping et SQL. Et une interface API puissante (Python, EXE, DLL, PowerShell, VB, Batch Scripting, REST) pour intégrer tout le reste. Voir toutes les fonctionnalités de PRTG

PRTG est prêt pour
chaque plate-forme

Téléchargement disponible pour Windows et en version hébergée. Supervision via l'interface Web AJAX ou le client de bureau.



 

 

 

 

PAESSLER AG - La
qualité « Made in
Germany »

TÉLÉCHARGEMENT GRATUIT
  • Version illimitée de PRTG pour 30 jours
  • Après 30 jours, PRTG revient à la version gratuite
  • Ou, vous pouvez évoluer vers une licence payante

 

L'administrateur doit comparer les différents outils de surveillance existants ou rechercher une solution gratuite. Plusieurs éditeurs se partagent le marché.

Les nombreux atouts de PRTG :

1. Version d’évaluation gratuite : Une version d’essai gratuite de PRTG est à votre disposition. C’est la solution idéale pour vous faire une idée des capacités de notre outil de supervision réseau sans prendre le moindre risque financier.

2. Plus de 200 000 administrateurs : petites et grandes entreprises, pouvoirs publics, écoles, universités et gouvernements... plus de 200 000 administrateurs dans le monde ont choisi de s'en remettre à notre logiciel pour surveiller leur réseau, mais aussi leur bande passante. Consultez nos cas clients ici.

3. Assistance technique : vous avez une question ? Nous y répondons en un clin d'œil ! Vous pouvez d'ores et déjà accéder à quantités d'informations en ligne en consultant nos FAQ, manuels, vidéos, webdiffusions, ou encore notre Base de Connaissances (uniquement en anglais). Sinon, vous pouvez bien sûr nous envoyer un message. Nous ferons tout notre possible pour y répondre en un jour ouvré.

PRTG, l’outil de surveillance réseau fait pour vous

PRTG est l'outil de surveillance réseau tout-en-un de PAESSLER AG. Plus de 200 000 administrateurs dans le monde utilisent notre logiciel pour superviser les performances de leurs serveurs, de leurs environnements virtuels, ou encore l'accessibilité de leurs sites web. En choisissant PRTG comme solution de surveillance des bases de données, par exemple, vous pourrez également superviser votre serveur SQL. PRTG est une solution d'analyse réseau complète pour Windows.

Notre logiciel de surveillance réseau a été conçu en 1997 par Dirk Paessler. Depuis, l'entreprise établie à Nuremberg est devenue un éditeur de logiciels reconnu.

Gagnez du temps, épargnez-vous des soucis, et réalisez des économies. La configuration de PRTG ne prend que quelques minutes. La version d’évaluation est gratuite. Et vous pouvez mettre à niveau le logiciel quand bon vous semble.