PRTG, un logiciel professionnel tout-en-un pour le server monitoring

  • PRTG surveille vos serveurs de messagerie
  • PRTG surveille vos serveurs web
  • PRTG surveille vos serveurs de bases de données
  • PRTG surveille vos serveurs virtuels
  • PRTG surveille tous vos serveurs, 24h/24, 7j/7 et vous permet de vérifier leur bon fonctionnement d’un coup d’œil.

 





Essai Gratuit >>
Soyez en service en quelques minutes !


PRTG, un software unifié de server monitoring pour les professionnels

 

 

 

 

 

Qu'est-ce qu'un capteur ?

by Kimberley, Senior System Engineer

Voir la vidéo (4:34 Min., anglais)

 

PRTG surveille toutes les sortes de serveurs, y compris sur les réseaux distribués. Voici quelques exemples des types of serveurs pour lesquels PRTG fournit d’office des capteurs prédéfinis qui vous permettent de surveiller vos serveurs dès l’installation du logiciel :

Surveillance des serveurs de messagerie

Surveillance des serveurs de messagerie

Plus encore que d’autres, les serveurs de messagerie revêtent une importance critique pour les entreprises. Lorsqu’ils se trouvent affectés d’une façon ou d’une autre, les employés s’en plaignent quasi instantanément, ce qui met l’assistance technique à rude épreuve. Grâce à PRTG, vos serveurs de messagerie sont surveillés en permanence et vous avez l’assurance d’être alerté dans les plus brefs délais en cas de souci. IMAP, POP3, SMTP, et bien plus encore : le logiciel intègre plus d’une douzaine de capteurs destinés à la surveillance des serveurs de messagerie.

Capteurs destinés à la surveillance des serveurs de messagerie

Surveillance des serveurs web

Surveillance des serveurs web

Bien souvent, les résultats d’une entreprise sont directement corrélés aux performances de son ou ses sites internet, a fortiori quand ses produits et services sont commercialisés par ce biais. De fait, toute interruption de service, quand bien même elle ne durerait qu’une poignée de secondes, est un manque à gagner. C’est pourquoi PRTG dispose également d’une large batterie de capteurs destinés à la surveillance des serveurs web (IIS, Apache, NGINX et autres).

Capteurs destinés à la surveillance des serveurs web

Surveillance des serveurs de base de données

Surveillance des serveurs de base de données

Les entreprises sauvegardent pratiquement toutes les informations les concernant au sein de bases de données. Celles-ci se doivent donc d’offrir d’excellentes performances, sous peine d’entraver la fluidité de fonctionnement des divers services de l’entreprise. C’est la raison pour laquelle PRTG est doté d’un ensemble de capteurs immédiatement utilisables. On y trouve des capteurs pour la surveillance des systèmes MySQL, Microsoft SQL et Oracle SQL. Vous pouvez choisir de retenir du contenu HTTP ou d’interroger la base de données.

Capteurs destinés à la surveillance des serveurs de base de données

Surveillance des serveurs de fichiers

Surveillance des serveurs de fichiers

Lorsqu’une entreprise ne peut accéder à ses informations, elle est pour ainsi dire pieds et poings liés. L’une des missions de l’administrateur consiste donc à garantir le bon fonctionnement du serveur de fichiers et éviter que ce dernier – comme les autres serveurs, du reste – ne tombe en panne. Aussi est-il fréquent que des administrateurs recherchent, par exemple, un outil FTP précis pour surveiller les serveurs de leur parc. C’est toutefois inutile, car PRTG pourvoit déjà à ce besoin, grâce à une vingtaine de capteurs spécialement conçus pour la surveillance des serveurs de fichiers.

Capteurs destinés à la surveillance des serveurs de fichiers

Surveillez autant de serveurs que vous le désirez

Surveillez autant de serveurs que vous le désirez...

Avec PRTG, vous bénéficiez également d’autres capteurs préconfigurés grâce auxquels vous pouvez visualiser en un clin d’œil l’ensemble de votre grappe de serveurs. Vous pouvez créer vos propres capteurs à tout moment et utiliser notre API pour utiliser PRTG dans tout type d’environnement, aussi particulier soit-il.

Découvrez nos autres capteurs pour serveurs

Markus Puke - Serverüberwachung

 
« Grâce à PRTG, chacun d’entre nous peut désormais travailler de façon plus détendue. »

Markus Puke, Administrateur réseau, Schüchtermann Klinik, Allemagne

Hardware en bref

PRTG est configuré en quelques minutes et est compatible avec de nombreux appareils.

3 raisons de faire de PRTG votre logiciel surveillance des serveurs

Une solution intégrée

Une solution intégrée

Que vous possédiez seulement quelques serveurs ou bien une énorme grappe, PRTG s’adapte en temps réel à la taille de votre parc. Si vous décidez d’acquérir de nouveaux serveurs, vous pouvez à tout moment passer à la licence supérieure de façon individualisée. PRTG est une solution intégrée : qu’il s’agisse de processeurs, de mémoire, de ventilateurs, d’alimentations ou d’autres composants, notre outil de surveillance des serveurs surveille simultanément vos serveurs ainsi que l’ensemble de votre infrastructure. PRTG détecte immédiatement toute panne d’un routeur ou commutateur perturbant le fonctionnement d’un serveur. Même les serveurs virtuels sont détectés automatiquement et incorporés au périmètre de surveillance.

Un mécanisme d’alerte très réactif

Un mécanisme d’alerte très réactif

Les serveurs constituent le cœur de toute infrastructure informatique. Sans eux, une entreprise est pour ainsi dire au chômage technique. PRTG veille à ce que les pannes du système soient résolues en un minimum de temps, sinon tuées dans l’œuf. Grâce à la fonctionnalité d’alerte par e-mail ou SMS, vous êtes immédiatement avisé de la moindre complication. Le logiciel localise les erreurs directement, ce qui vous fait gagner énormément de temps. Raffinement ultime, vous pouvez définir vous-même les seuils au-delà desquels vous souhaitez être prévenu. Ainsi, vous recevez une notification avant qu’un manque de ressources ne se transforme en véritable panne.

Une planification des ressources optimale

Une planification des ressources optimale

PRTG vous permet d’optimiser votre planification des ressources. Grâce à notre outil de surveillance des serveurs, vous pouvez rapidement déterminer quand il conviendra, à moyen ou long terme, d’accroître les capacités de votre infrastructure. Son tableau de bord affiche des graphiques percutants qui vous aideront à convaincre vos supérieurs hiérarchiques peu familiers des questions techniques de la nécessité d’augmenter vos ressources. L’outil fournit également des rapports détaillés qui peuvent servir de socle de référence pour la planification et l’optimisation continue des processus.

PRTG vous simplifie la vie!

Laissez à PRTG le soin de surveiller vos serveurs pour vous.
Ceci vous permettra de vous consacrer à des problèmes plus importants

server monitoring saves time

UN gain de temps

PRTG génère automatiquement les capteurs les plus adaptés à vos serveurs locaux, distants et virtualisés. Votre système de surveillance sera sur le pied de guerre en un clin d'œil. 92 % de nos clients estiment que notre logiciel a contribué à renforcer la fiabilité de leur système informatique - un gain de temps et un gage de sérénité.

server monitoring

Un gage de sérénité

Avec PRTG, surveiller l’ensemble de vos serveurs et de votre réseau 24h/24 n'aura jamais été aussi simple. Son interface web est facile d'utilisation et son système d'alertes intégré réagit en un rien de temps, de sorte à prévenir toute panne système ou dysfonctionnement.

server monitor saves money

Un vecteur d'économies

80 % de nos clients ont réalisé des économies importantes, sinon considérables, dans le domaine de la gestion réseau. L'expérience de nos clients montre que le coût des licences ont été rentabilisés en seulement quelques semaines.

Une fonctionnalité de surveillance des serveurs virtuels incluse

 

Les serveurs virtuels font déjà partie de la structure informatique de nombreuses entreprises. À juste titre, puisque la mémoire, l’espace de stockage et la puissance de calcul peuvent être alloués de façon dynamique à des applications données. Les ressources sont ainsi utilisées de façon bien plus efficace. PRTG surveille vos serveurs virtuels de façon approfondie.

Plus d’informations sur la surveillance d’environnements VMware >

Une solution maintes fois primée

Nous travaillons sans relâche pour proposer à nos clients un logiciel aussi puissant et simple d’utilisation que possible.
Bien sûr, nous sommes fiers de voir nos efforts récompensés de temps à autre.

 

PRTG Auszeichnungen

Essayez notre outil de simulation multiserveur !



 

Vous désirez installer de nouveaux serveurs mais souhaitez d’abord tester leur comportement sur votre réseau ? Cela tombe bien, c’est tout l’objet de notre outil de simulation multiserveur ! Grâce à cet utilitaire, vous pouvez anticiper les réactions de votre réseau et déterminer les aspects qui doivent être corrigés.

Découvrez notre simulateur multiserveur

 

Multi Server Simulator

Captures d'écran

Découvrez comment tirer parti de PRTG comme
outil de surveillance des serveurs virtuels

 

Une vue d’ensemble sur vos serveurs

Une vue d’ensemble sur vos serveurs

Les serveurs virtualisés sont par nature plus complexes que les autres : quand une panne touche le matériel physique, les machines virtuelles en font aussi les frais. Avec PRTG, vous pouvez à tout moment visualiser l’état de tous ces serveurs. PRTG est une solution de surveillance pour l’ensemble de votre infrastructure. Elle vous permet de créer un socle solide pour que vos structures de données fonctionnent le plus efficacement possible, et de récolter les fruits de cette optimisation.

Un service sur mesure

Un service sur mesure

Bien qu’il existe une multitude d’environnements virtualisés, PRTG peut quasiment tous les surveiller. PAESSLER AG est notamment un partenaire technologique certifié de VMware. Notre outil de surveillance des serveurs est doté de capteurs prédéfinis qui s’appliquent automatiquement. Pour en savoir plus sur la surveillance VMware avec PRTG, rendez-vous sur la page suivante. Notre outil est également capable de superviser bien d’autres environnements virtualisés, à l’image d’Hyper-V, XEN, Parallels Virtuozzo Containers ou encore Amazon EC2, pour ne citer que ceux-ci.

Une flexibilité appréciable

Une flexibilité appréciable

Le recours aux serveurs virtuels constitue une solution idéale pour les entreprises qui traversent une période de croissance très soutenue. En effet, il permet d’installer de nouveaux services système à moindre frais. La mise à niveau de PRTG est simple et rapide. Celui-ci s’adapte à la croissance de votre entreprise de façon dynamique. De nouveaux capteurs peuvent être ajoutés en quelques minutes seulement et au prix d’efforts minimes. Ce qui fait de la gestion de l’outil de surveillance des serveurs un jeu d’enfant.

arne-seifert.png

« Arne, comment éviter les fausses alarmes lors de la maintenance des serveurs ? » 

« En pratique, vous devrez à court terme effectuer des réparations. Tant que vous travaillez, votre système de surveillance ne déclenchera pas de fausse alarme. La fenêtre ponctuelle de maintenance vous permet de suspendre la surveillance de certains appareils ou groupes d'appareils. Pour des opérations de maintenance régulières, PRTG vous permet de créer facilement un programme automatisé. » 

Arne Seifert travaille à l'Assistance technique de Paessler AG.

PAESSLER AG - La
qualité « Made in
Germany »

 

 

 

Essai Gratuit >>
Soyez en service en quelques minutes !

 

Needless Il va sans dire que la question du prix de l’outil de surveillance de cloud de PRTG intéresse bon nombre d’administrateurs.

1. La version de base de PRTG est gratuite et intègre 100 capteurs utilisables à vie. Cette configuration suffit d’ordinaire à répondre aux besoins des petites entreprises.

2. Notre version d’essai vous permet de tester le logiciel gratuitement pendant 30 jours, avec un nombre de capteurs illimité. Ceci vous donnera un bon aperçu du fonctionnement de notre outil de surveillance réseau. Pour en savoir plus sur les prix et les licences de PRTG, nous vous invitons à consulter : la page suivante.

3. Tout-en-un : vous n’aurez pas besoin de plug-ins supplémentaires pour surveiller l’ensemble de vos serveurs et de votre réseau. La fonctionnalité d’alerte est également intégrée. Vous disposerez d’un outil par licence.

Profitez gratuitement de la version d’essai dès aujourd'hui ! Optez pour une mise à niveau si le besoin s’en fait sentir. L’installation de PRTG ne prend que quelques minutes.

PRTG

Logiciel de supervision réseau - Version 17.3.33.2830 (September 11th, 2017)

Hébergement

Téléchargement disponible pour Windows et en version Cloud (PRTG dans le Cloud)

Langues disponibles

Anglais, Allemand, Espagnol, Français, Portugais, Néerlandais, Russe, Japonais, et Chinois Simplifié

Prix

Gratuit jusqu’à 100 capteurs (Liste de prix)

Unified Monitoring

Les périphériques réseau, la bande passante, les serveurs, les applications, les environnements virtuels, les systèmes à distance, l’IdO et bien plus

Vendeurs et applications pris en charge

Plus >>

Autres liens

Copyright © 1998 - 2017 Paessler AG