PROTEGEZ VOTRE SALLE DES
SERVEURS AVEC L’OUTIL DE SURVEILLANCE PRTG

  • PRTG assure une surveillance fiable de votre salle des serveurs
  • Surveillez les fluctuations de température, d’humidité et les coupures de courant
  • En cas de problème, vous êtes automatiquement alerté
  • Bénéficiez d’une vue d’ensemble du réseau grâce aux tableaux de bord et aux cartes

 

ESSAI GRATUIT
Gratuite et valable 30 jours !
Version Freeware
Limitée à 100 capteurs, gratuite à vie


PRTG protege la salle des serveurs de votre entreprise des pannes


Les serveurs constituent la clé de voûte de l'infrastructure informatique d'une entreprise. Aussi, lorsqu'ils tombent en panne, c'est toute l'entreprise qui se retrouve paralysée. Les processus de travail sont bloqués, les données sont inaccessibles, les obligations contractuelles ne peuvent être honorées et les logiciels et services qui sont les garants de la réussite de l'entreprise ne sont plus disponibles. Ainsi, la salle des serveurs est un sanctuaire qui doit à tout prix être protégé - du feu comme des détériorations, des cambrioleurs comme des personnes qui ne sont pas habilitées à y accéder.

En utilisant PRTG, vous serez également à même de protéger le matériel de votre salle des serveurs des dégâts imputables aux variations de température et à l'humidité. À l'aide de ses capteurs, qui s'assurent en permanence de la disponibilité des serveurs clés et des autres appareils présents dans la salle des serveurs, vous pouvez aussi surveiller la climatisation et diverses variables liées à l'environnement, comme l'humidité et la température.
PRTG vous fournit tous les capteurs qu'il vous faut pour protéger votre salle des serveurs, garantissant ainsi :

  • Une alimentation continue en électricité
  • Le fonctionnement des systèmes de climatisation lorsque le chauffage ou la ventilation fait défaut
  • Le fonctionnement des détecteurs de fumée et alarmes incendie. Ainsi, il est possible de détecter un incendie à son stade le plus précoce.

Ces mesures de précaution sont évidemment bénéfiques. Les clients comme les partenaires seront rassurés de savoir que tout fonctionne de la meilleure des manières.

Grâce à PRTG, tous les collaborateurs de l’entreprise peuvent travailler l’esprit tranquille.

5 raisons de choisir PRTG pour la surveillance de votre salle des serveurs

Une infrastructure informatique mieux securisee

À un moment ou à un autre, tous les processus informatiques passent par la salle des serveurs. Aussi, tout problème affectant cette dernière gagne très vite toute l’entreprise, avec des conséquences imprévisibles. En vous appuyant sur un dispositif de surveillance, vous êtes en mesure de détecter rapidement les anomalies et de protéger l’infrastructure informatique de l’entreprise des éléments qui peuvent lui porter préjudice.

Prevenir les dysfonctionnements

Les serveurs sont vulnérables aux variations de la température ambiante, à une humidité trop importante ou excessivement faible et aux coupures de courant. La salle des serveurs doit donc être surveillée en permanence.

Garantir la conformite des données

De par leur caractère confidentiel, les données relatives au fonctionnement de l’entreprise et à ses clients doivent faire l’objet d’une protection particulière. Aussi importe-t-il d’établir des règles pour restreindre l’accès à la salle des serveurs. Les intrusions et les manipulations abusives qui peuvent en résulter peuvent être évitées en instaurant un système de contrôle des accès et en consignant sur un registre les allées et venues de chacun.

Alertes automatiques

PRTG est doté d’un système d’alertes automatiques. Il suffit de définir un seuil de valeur et PRTG vous transmettra une alerte selon la méthode que vous aurez préalablement choisie – par SMS, e-mail ou via une notification Push – ce où que vous soyez.

Des problemes regles rapidement

Réagissez rapidement et anticipez tous les problèmes susceptibles de survenir dans votre salle des serveurs. La plupart du temps, les erreurs touchant les serveurs peuvent être corrigées avant que quiconque ne s’avise de quoi que ce soit.

Visualisez votre salle des serveurs d'un coup d'œil
- même en déplacement

PRTG est configuré en quelques minutes et est compatible avec de nombreux appareils.

 

interfaces.png

quote-puke.png

 
« Grâce à PRTG, chacun d’entre nous peut désormais travailler de façon plus détendue. »

Administrateur réseau, Schüchtermann Klinik, Allemagne

Captures d'écran
Voici à quoi ressemble la supervision avec PRTG

PRTG vous simplifie la vie!

Laissez votre logiciel surveiller vos réseau.
Ceci vous permettra de vous consacrer à des problèmes plus importants.

 

Un gain de temps

Avec PRTG, vous disposez d’un seul et même outil de surveillance pour tout le hardware de votre entreprise. Grâce à notre tableau de bord et à nos applications, vous pourrez d’un coup d’œil vérifier que tout est en ordre sur l’ensemble de votre réseau, à tout moment et depuis n’importe quel endroit.

Un gage de sérénité

Personnaliser PRTG est simple comme bonjour. L'accès à PRTG ou le changement à partir d'un autre outil de surveillance sont possibles grâce à la fonction de découverte automatique et de pré-configuration de PRTG.

Un vecteur d'économies

80 % de nos clients ont réalisé des économies importantes, sinon considérables, dans le domaine de la gestion réseau. L'expérience montre que le coût des licences ont été rentabilisés en seulement quelques semaines.

 

Comment surveiller une salle des serveurs avec PRTG ?

 

Avec son large éventail de capteurs spécialisés, PRTG est idéalement armé pour répondre à tous vos besoins de surveillance des serveurs et salles des serveurs. Le logiciel peut également faire office de moniteur ESX(i) ou NTP. Lorsqu'un élément tombe en panne ou qu'un seuil prédéfini est franchi, PRTG vous envoie immédiatement une alerte par e-mail, SMS ou via une notification Push.

Une solution maintes fois primée

Nous travaillons sans relâche pour proposer à nos clients un logiciel
aussi puissant et simple d’utilisation que possible.
Bien sûr, nous sommes fiers de voir nos efforts récompensés de temps à autre.

 

PRTG Auszeichnungen

PRTG: le couteau suisse des administrateurs système

PRTG s'adapte de façon dynamique à vos différents besoins grâce à une puissante API :

  • API HTTP : Accédez aux données de surveillance et contrôlez les objets surveillés à l'aide de requêtes HTTP
  • Capteurs personnalisés : Créez vos propres capteurs pour une surveillance réseau personnalisée
  • Notifications personnalisées : Créez vos propres notifications pour transmettre des alertes aux systèmes externes
  • Nouveau capteur API REST : surveillez presque tout ce qui fournit XML ou JSON

 

L'administrateur doit comparer les différents outils de surveillance existants ou rechercher une solution gratuite. Plusieurs éditeurs se partagent le marché.

Les nombreux atouts de PRTG :

1. Version d’évaluation gratuite : Une version d’essai gratuite de PRTG est à votre disposition. C’est la solution idéale pour vous faire une idée des capacités de notre outil de supervision réseau sans prendre le moindre risque financier.

2. Plus de 200 000 administrateurs : petites et grandes entreprises, pouvoirs publics, écoles, universités et gouvernements... plus de 200 000 administrateurs dans le monde ont choisi de s'en remettre à notre logiciel pour surveiller leur réseau, mais aussi leur bande passante. Consultez nos cas clients ici.

3. Assistance technique : vous avez une question ? Nous y répondons en un clin d'œil ! Vous pouvez d'ores et déjà accéder à quantités d'informations en ligne en consultant nos FAQ, manuels, vidéos, webdiffusions, ou encore notre Base de Connaissances (uniquement en anglais). Sinon, vous pouvez bien sûr nous envoyer un message. Nous ferons tout notre possible pour y répondre en un jour ouvré.

PRTG, l’outil de surveillance réseau fait pour vous

PRTG est l'outil de surveillance réseau tout-en-un de PAESSLER AG. Plus de 200 000 administrateurs dans le monde utilisent notre logiciel pour superviser les performances de leurs serveurs, de leurs environnements virtuels, ou encore l'accessibilité de leurs sites web. En choisissant PRTG comme solution de surveillance des bases de données, par exemple, vous pourrez également superviser votre serveur SQL. PRTG est une solution d'analyse réseau complète pour Windows.

Notre logiciel de surveillance réseau a été conçu en 1997 par Dirk Paessler. Depuis, l'entreprise établie à Nuremberg est devenue un éditeur de logiciels reconnu.

Gagnez du temps, épargnez-vous des soucis, et réalisez des économies. La configuration de PRTG ne prend que quelques minutes. La version d’évaluation est gratuite. Et vous pouvez mettre à niveau le logiciel quand bon vous semble.

PRTG

Logiciel de supervision réseau - Version 17.4.33.3283 (November 9th, 2017)

Hébergement

Téléchargement disponible pour Windows et en version Cloud (PRTG dans le Cloud)

Langues disponibles

Anglais, Allemand, Espagnol, Français, Portugais, Néerlandais, Russe, Japonais, et Chinois Simplifié

Prix

Gratuit jusqu’à 100 capteurs (Liste de prix)

Unified Monitoring

Les périphériques réseau, la bande passante, les serveurs, les applications, les environnements virtuels, les systèmes à distance, l’IdO et bien plus

Vendeurs et applications pris en charge

Plus >>

LIENS CONNEXES

Copyright © 1998 - 2017 Paessler AG