Optimiser un réseau à fort trafic avec la surveillance sFlow

  • Grâce aux seuils d’alerte paramétrables de PRTG, vous avez l’assurance d’être informé IMMÉDIATEMENT en cas de dysfonctionnement
  • PRTG vous permet de vérifier RAPIDEMENT l’état de votre trafic
  • PRTG intègre un utilitaire de paramétrage intelligent et une fonction d’auto-détection qui rendent sa configuration extrêmement FACILE
  • PRTG propose des mises à niveau FLEXIBLES
  • Les mises à niveau de PRTG peuvent être PERSONNALISÉES à l'aide de quelques scripts

 

ESSAI GRATUIT
Gratuite et valable 30 jours !
Version Freeware
Limitée à 100 capteurs, gratuite à vie


Une analyse efficace du trafic grâce à la norme sFlow



La productivité, l’Alpha et l’Omega

Quand des réseaux informatiques très sollicités rencontrent des ralentissements ou des pannes, la productivité de toute l’entreprise s’en ressent, ce qui se traduit souvent par des pertes financières.

Un réseau qui garantit la rapidité et l’exactitude du traitement et de l’échange des données est donc un impératif pour toute organisation, en ce qu’il renforce la continuité des flux de travail et facilite le respect des calendriers de commercialisation des produits. Pour les réseaux à fort trafic, il est donc plus que conseillé de surveiller le trafic de données et la disponibilité de la bande passante. Pour ce faire, vous pouvez utiliser la norme sFlow, associée à un outil professionnel comme PRTG.

 

La technologie sFlow

Adopté en premier par HP, le protocole sFlow (pour sampled Flow, c'est-à-dire « flux échantillonné ») fonctionne de la même façon que la technologie NetFlow de Cisco. Il s’appuie sur des échantillons statistiques de trafic de données pour garantir l’évolutivité des interfaces marquées par de grands volumes de données.

La technologie sFlow présente l’avantage de ne solliciter que modérément le CPU et les lignes de données et permet de collecter de données détaillées. Et comme PRTG est entièrement compatible avec la version 5 de sFlow (la plus utilisée), les commutateurs et routeurs qui acheminent des données via sFlow peuvent être surveillés en un tour de main. Avec PRTG, vous disposez de plusieurs méthodes pour analyser individuellement les données de consommation de bande passante glanées grâce au logiciel, et de diverses possibilités pour présenter ces dernières. PRTG vous permet de configurer votre tableau de bord de sorte à garder toujours un œil sur votre consommation de données !

 

Détecter le trafic

 

Fort d'un mécanisme de surveillance réseau qui veille 24h/24, 7j/7, vous pouvez identifier les principales sources de trafic et éliminer les goulots d'étranglement. Les fonctionnalités d'analyse des données de PRTG vous permettent même de déceler le trafic suspect. En associant le protocole sFlow à l'action de PRTG, vous pouvez prévenir efficacement les interruptions de service et dresser un état des lieux qui vous sera utile pour optimiser les performances globales de votre réseau. 

Avec PRTG, tout le monde peut vaquer à son travail en toute sérénité.

 

Captures d'écran
Voici quel sFlow surveillance ressemble à PRTG

PRTG

Logiciel de supervision réseau - Version 17.4.36.3595 (December 12th, 2017)

Hébergement

Téléchargement disponible pour Windows et en version Cloud (PRTG dans le Cloud)

Langues disponibles

Anglais, Allemand, Espagnol, Français, Portugais, Néerlandais, Russe, Japonais, et Chinois Simplifié

Prix

Gratuit jusqu’à 100 capteurs (Liste de prix)

Unified Monitoring

Les périphériques réseau, la bande passante, les serveurs, les applications, les environnements virtuels, les systèmes à distance, l’IdO et bien plus

Vendeurs et applications pris en charge

Plus >>

3 statistiques collectées par PRTG pour votre surveillance sFlow

 



Consommation de bande passante de connexions réseau précises et de l’ensemble du réseau

 

 



Visualisation de l’activité réseau et des sources de trafic par adresse, application et protocole

 

 



Top Listes, pour visualiser d’un coup d’œil l’évolution du trafic sur certaines périodes

 

 

La surveillance sFlow, mode d’emploi

Le protocole sFlow est une des normes en vigueur pour la surveillance des paquets de données qui transitent par les réseaux informatiques. Les données relatives à la consommation de bande passante sont enregistrées et synthétisées au sein du routeur ou commutateur de l'appareil (ces processus sont dénommés flows), tandis que les informations d'intérêt sont transmises en tant que paquets UDP à PRTG pour traitement statistique et présentation. Avec sFlow, vous n'analyserez pas toutes les données relatives à votre trafic, mais seulement un paquet de données tous les npaquets. Cette méthode, baptisée « échantillonnage » est obligatoire pour sFlow. Avec NetFlow, l'échantillonnage peut être configuré en fonction des besoins de l'utilisateur.

Le recours aux flows est parfaitement adapté à la supervision de la bande passante sur des réseaux à fort trafic, car ils sollicitent généralement très peu le CPU et fournissent une analyse précise des données tout en consommant un minimum de bande passante. Pour superviser un réseau via sFlow, votre appareil réseau doit être compatible avec la version 5 de sFlow et être configuré pour autoriser la transmission de données issues des flows à PRTG. 

 

Visualisez vos mises à jour d’un coup d’œil –
même en déplacement

PRTG est configuré en quelques minutes et est compatible avec de nombreux appareils.

interfaces.png

6 avantages de PRTG

Alertes

Avec PRTG, vous serez automatiquement informé des pannes réseau et erreurs de protocole.

 

Une résolution plus rapide des problèmes

Réparez immédiatement les erreurs et prévenez les pannes réseau.

 

Un réseau plus stable

Réduisez le trafic inutile et adaptez rapidement le volume de bande passante disponible.

 

Une productivité renforcée

Fluidifiez les processus de travail en optimisant votre bande passante. Maximisez la disponibilité des services.

 

Des analyses simplifiées

Le trafic est présenté de façon claire et synthétique, ce qui permet de tirer facilement les conclusions qui s’imposent.

 

Une sécurité renforcée

Détectez la présence de programmes malveillants et de trafic suspect.

PRTG vous simplifie la vie!

Laissez votre logiciel surveiller vos réseau.
Ceci vous permettra de vous consacrer à des problèmes plus importants.

 

Un gain de temps

Avec PRTG, vous disposez d’un seul et même outil de surveillance pour tout le hardware de votre entreprise. Grâce à notre tableau de bord et à nos applications, vous pourrez d’un coup d’œil vérifier que tout est en ordre sur l’ensemble de votre réseau, à tout moment et depuis n’importe quel endroit.

Un gage de sérénité

Personnaliser PRTG est simple comme bonjour. L'accès à PRTG ou le changement à partir d'un autre outil de surveillance sont possibles grâce à la fonction de découverte automatique et de pré-configuration de PRTG.

Un vecteur d'économies

80 % de nos clients ont réalisé des économies importantes, sinon considérables, dans le domaine de la gestion réseau. L'expérience montre que le coût des licences ont été rentabilisés en seulement quelques semaines.

 

quote-stefan-ille.png

"La qualité première de PRTG? Il me permet de me concentrer sur tout le reste."

Steffen Ille, Université Bauhaus de Weimar.

PRTG: le couteau suisse des administrateurs système

PRTG s'adapte de façon dynamique à vos différents besoins grâce à une puissante API :

  • API HTTP : Accédez aux données de surveillance et contrôlez les objets surveillés à l'aide de requêtes HTTP
  • Capteurs personnalisés : Créez vos propres capteurs pour une surveillance réseau personnalisée
  • Notifications personnalisées : Créez vos propres notifications pour transmettre des alertes aux systèmes externes
  • Nouveau capteur API REST : surveillez presque tout ce qui fournit XML ou JSON

Une solution maintes fois primée

Nous travaillons sans relâche pour proposer à nos clients un logiciel
aussi puissant et simple d’utilisation que possible.
Bien sûr, nous sommes fiers de voir nos efforts récompensés de temps à autre.

 

PRTG Auszeichnungen

 

L'administrateur doit comparer les différents outils de surveillance existants ou rechercher une solution gratuite. Plusieurs éditeurs se partagent le marché.

Les nombreux atouts de PRTG :

1. Version d’évaluation gratuite : Une version d’essai gratuite de PRTG est à votre disposition. C’est la solution idéale pour vous faire une idée des capacités de notre outil de supervision réseau sans prendre le moindre risque financier.

2. Plus de 200 000 administrateurs : petites et grandes entreprises, pouvoirs publics, écoles, universités et gouvernements... plus de 200 000 administrateurs dans le monde ont choisi de s'en remettre à notre logiciel pour surveiller leur réseau, mais aussi leur bande passante. Consultez nos cas clients ici.

3. Assistance technique : vous avez une question ? Nous y répondons en un clin d'œil ! Vous pouvez d'ores et déjà accéder à quantités d'informations en ligne en consultant nos FAQ, manuels, vidéos, webdiffusions, ou encore notre Base de Connaissances (uniquement en anglais). Sinon, vous pouvez bien sûr nous envoyer un message. Nous ferons tout notre possible pour y répondre en un jour ouvré.

PRTG, l’outil de surveillance réseau fait pour vous

PRTG est l'outil de surveillance réseau tout-en-un de PAESSLER AG. Plus de 200 000 administrateurs dans le monde utilisent notre logiciel pour superviser les performances de leurs serveurs, de leurs environnements virtuels, ou encore l'accessibilité de leurs sites web. En choisissant PRTG comme solution de surveillance des bases de données, par exemple, vous pourrez également superviser votre serveur SQL. PRTG est une solution d'analyse réseau complète pour Windows.

Notre logiciel de surveillance réseau a été conçu en 1997 par Dirk Paessler. Depuis, l'entreprise établie à Nuremberg est devenue un éditeur de logiciels reconnu.

Gagnez du temps, épargnez-vous des soucis, et réalisez des économies. La configuration de PRTG ne prend que quelques minutes. La version d’évaluation est gratuite. Et vous pouvez mettre à niveau le logiciel quand bon vous semble.

Liens connexes

Copyright © 1998 - 2017 Paessler AG