PRTG Network Monitor,
l’alternative idéale à SolarWinds

  • Un outil de supervision centralisé qui remplacera avantageusement une combinaison d’outils source
  • PRTG est facile à prendre en main et intuitif
  • Installation rapide et exigences minimales en termes de configuration matérielle et logicielle

 

TÉLÉCHARGEMENT GRATUIT
  • Version illimitée de PRTG pour 30 jours
  • Après 30 jours, PRTG revient à la version gratuite
  • Ou, vous pouvez évoluer vers une licence payante


PRTG est votre outil tout-en-un de supervision réseau et informatique

 

PRTG regroupe toutes les fonctions de supervision réseau qui vous sont utiles au sein d’un outil offrant une prise en main des plus simples. Ainsi, pas besoin de mettre la main au portemonnaie pour obtenir des mises à niveau et ainsi profiter de certaines fonctions. Les outils de supervision de SolarWinds sont, pour sa part, conçu sous forme de modules, ce qui vous contraint à acheter des packs séparés si vous souhaitez accéder à certaines fonctionnalités (comme la supervision Flow).

 

Un mode de licence transparent et des prix ajustés

Des licences qui vous donnent accès à l’ensemble des fonctionnalités du logiciel

Des licences qui vous donnent accès à l’ensemble des fonctionnalités du logiciel

Le prix d’achat de PRTG varie selon le nombre de capteurs qu’il vous faut pour superviser votre réseau. Quelle que soit la version sur laquelle vous portez votre choix, elle vous donnera accès à toutes les fonctions et fonctionnalités de PRTG. Pas besoin de mettre la main à la poche pour profiter des capacités de supervision des serveurs, des connexions VoIP ou de la bande passante… Tout est compris, ce qui vous évitera de vous tracasser à déterminer si certaines fonctionnalités méritent un effort financier supplémentaire.

Un vecteur d’économies substantielles

Un vecteur d’économies substantielles

Sachant que beaucoup de fonctionnalités de SolarWinds ne sont accessibles que moyennant un coût supplémentaire, il est souvent très difficile d’aboutir au package parfait. Pour peu que certaines contraintes techniques évoluent et que l’administrateur système se voie confier de nouvelles tâches, l’entreprise devra acheter un nouveau module. Avec PRTG, vous ne serez jamais confronté à ce problème. En effet, toutes les licences vous donnent droit à l’ensemble des fonctionnalités du logiciel. Nos tarifs sont plus que serrés et certainement mieux adaptés à vos contraintes budgétaires que ceux d’un logiciel de supervision de SolarWinds, qui peut très vite coûter plusieurs dizaines de milliers d’euros.

Le groupe Doosan, par exemple, a économisé près de 30 000 euros en adoptant PRTG au lieu de logiciel de SolarWinds.

Pour en savoir plus, nous vous invitons à lire ce cas pratique.

Matériel et logiciels

Configuration minimale matérielle et logicielle

Configuration minimale matérielle et logicielle

Pour installer PRTG, vous aurez simplement besoin d’un ordinateur qui fera office de serveur. Nous vous recommandons d’installer le serveur central de PRTG sur un ordinateur de moins de deux ans, équipé de Windows Server 2012 R2 ou de toute autre version ultérieure. SolarWinds, pour sa part, ne peut fonctionner que s’il est couplé à un serveur SQL. Cela engendre des frais supplémentaires, et contraint l’utilisateur à consacrer davantage de temps à la configuration du logiciel. PRTG utilise sa propre base de données, spécialement imaginée pour se plier aux contraintes de la supervision réseau. Les tests que nous avons réalisés en interne ont démontré que la base de données de PRTG surclassait largement SQL en matière de rapidité.

Lisez le test comparatif du magazine Funkschau.

L’alternative maline : la version hébergée de PRTG

L’alternative maline : la version hébergée de PRTG

L’usage de la version hébergée de PRTG est encore moins contraignant. L’outil est hébergé sur nos serveurs, ce qui vous permet d’y accéder 24h/24, 7j/7 depuis n’importe quel endroit de la planète doté d’une connexion Internet.

Plus d’informations sur la version hébergée de PRTG

PRTG est aussi convivial
qu’intuitif

 

La supervision réseau doit allier rapidité et facilité. Les logiciels dont l’usage est complexe ou fastidieux donnent à l’administrateur un surcroît de travail tout à fait évitable. Notre objectif est donc de rendre PRTG aussi intuitif que possible. Et si l’on en juge par les retours d’expérience de notre clientèle, on peut affirmer que sommes à deux doigts d’y être arrivés. Cette simplicité de prise en main est aussi soulignée dans nombre de tests indépendants. Dans les comparatifs avec d’autres logiciels de supervision réseau à l’image SolarWinds, PRTG se classe toujours comme l’outil le plus intuitif et le plus facile d’utilisation.

Voir le test de PRTG sur PCmag.com

Voir le test de PRTG sur ITPro

Aperçu du fonctionnement de la supervision réseau à l’aide de PRTG

Quelques éléments qui témoignent de l’intuitivité de PRTG:

 

  • L’installation prend généralement moins de dix minutes
  • Les fonctions auto-détection et Smart Setup facilitent grandement le processus de configuration de PRTG
  • Vous avez la possibilité de créer des tableaux de bord sur mesure en un clin d’œil
  • L’interface de PRTG est réactive et facile d’utilisation

Visualisez en permanence l’ensemble de votre réseau
— même lors de vos déplacements

PRTG est configuré en quelques minutes et est compatible avec de nombreux appareils.

 

PRTG comes with all the features you need, plus more your IT infrastructure won't want to live without.

 

PRTG permet de surveiller de nombreux fournisseurs de logiciel en un seul endroit!

 

Avec PRTG, vous bénéficiez d’une assistance technique spécialisée

 

En tant que propriétaire d’une licence de PRTG, vous pouvez solliciter notre assistance technique autant que vous en avez besoin. Si vous avez un problème ou une question, nos techniciens y répondront en un jour ouvrable. Ils vous proposeront une solution adaptée à la situation dans laquelle vous vous trouvez, ce qui vous dispensera de passer des heures à parcourir les forums dont regorge le web. Cela vous fera gagner du temps et vous épargnera des tracas inutiles.

PRTG vous simplifie la vie!

Laissez votre logiciel surveiller vos réseau.
Ceci vous permettra de vous consacrer à des problèmes plus importants.

 

Un gain de temps

Avec PRTG, vous disposez d’un seul et même outil de surveillance pour tout le hardware de votre entreprise. Grâce à notre tableau de bord et à nos applications, vous pourrez d’un coup d’œil vérifier que tout est en ordre sur l’ensemble de votre réseau, à tout moment et depuis n’importe quel endroit.

Un gage de sérénité

Personnaliser PRTG est simple comme bonjour. L'accès à PRTG ou le changement à partir d'un autre outil de surveillance sont possibles grâce à la fonction de découverte automatique et de pré-configuration de PRTG.

Un vecteur d'économies

80 % de nos clients ont réalisé des économies importantes, sinon considérables, dans le domaine de la gestion réseau. L'expérience montre que le coût des licences ont été rentabilisés en seulement quelques semaines.

 

  • Version illimitée de PRTG pour 30 jours
  • Après 30 jours, PRTG revient à la version gratuite
  • Ou, vous pouvez évoluer vers une licence payante

Système de notification

 

 Flexible

Flexible

PRTG propose un large éventail de types d’alertes. E-mail, notification sur un pager, exécution d’une application tierce... c'est vous qui choisissez quand et comment chaque responsable doit être averti des problèmes affectant le réseau. Pour ce faire, vous pouvez à tout moment ajouter de nouveaux contacts, mais aussi modifier, supprimer ou suspendre vos notifications.

 Intégré

Intégré

Le système de notification est intégré d’office au logiciel de surveillance et entièrement gratuit. Du fait de cette intégration à l’architecture de PRTG, la programmation d’alertes se fait en quelques clics.

 

 Proactive

Proactif

PRTG n’attendra pas que les « carottes soient cuites » pour vous aviser d’un problème. Vous avez à tout moment la possibilité de définir des seuils. Dès lors qu’ils sont franchis, vous recevez la notification correspondante. Cela vous permet d’intervenir sans perdre une minute et de résoudre les problèmes avant que vos clients ou utilisateurs ne s’aperçoivent de quoi que ce soit. 

Une solution maintes fois primée

Nous travaillons sans relâche pour proposer à nos clients un logiciel
aussi puissant et simple d’utilisation que possible.
Bien sûr, nous sommes fiers de voir nos efforts récompensés de temps à autre.

 

PRTG Auszeichnungen

PAESSLER AG - La
qualité « Made in
Germany »

TÉLÉCHARGEMENT GRATUIT
  • Version illimitée de PRTG pour 30 jours
  • Après 30 jours, PRTG revient à la version gratuite
  • Ou, vous pouvez évoluer vers une licence payante

 

La plupart des administrateurs veulent qu’on leur donne la possibilité de tester un outil gratuitement avant de se décider ou non à en faire l’acquisition.

Les nombreux atouts de PRTG :

1. Une version d’évaluation gratuite : Prenez le temps de vous familiariser au fonctionnement de PRTG afin de déterminer s’il correspond à vos besoins et attentes. À l’issue de la période d’évaluation, il est facile de mettre à niveau l’installation existante, car tous les paramètres que vous avez préalablement définis sont conservés. Ainsi, il y a très peu de chances que vous regrettiez votre décision d’achat.

2. Un seul outil pour tout votre réseau : Les administrateurs utilisent généralement plusieurs solutions logicielles pour superviser leur réseau ou certains composants de leur infrastructure. Or, en jonglant avec différents outils, on perd beaucoup de temps et d’énergie à tenter de brosser un tableau complet du réseau et de l’infrastructure. Avec PRTG, le problème est résolu, car cette solution est un « tout-en-un ». Via notre tableau de bord et notre application, vous pouvez à tout moment visualiser tous les éléments qui vous intéressent.

3. Une assistance technique réactive : Vous avez une question ? Vous avez besoin d’un coup de main pour régler un problème insoluble ? En tant qu’utilisateur de PRTG, vous pouvez compter sur le soutien de l’équipe de développement et d’assistance technique de Paessler. Nous faisons le maximum pour répondre aux questions des clients dans un délai de 24 heures (les jours ouvrés). Découvrez toutes nos rubriques d’aide ici .

Passez à PRTG dès aujourd'hui. La version d’évaluation est gratuite. Gagnez du temps, épargnez-vous des soucis et réalisez des économies en vous dotant d’un outil de supervision conçu pour votre réseau et toute votre infrastructure.

 

PRTG

Logiciel de supervision réseau - Version 19.2.50.2842 (May 15th, 2019)

Hébergement

Téléchargement disponible pour Windows et en version hébergée

Langues disponibles

Anglais, Allemand, Espagnol, Français, Portugais, Néerlandais, Russe, Japonais, et Chinois Simplifié

Prix

Gratuit jusqu’à 100 capteurs (Liste de prix)

Unified Monitoring

Les périphériques réseau, la bande passante, les serveurs, les applications, les environnements virtuels, les systèmes à distance, l’IdO et bien plus

Vendeurs et applications pris en charge

Plus