PRTG Network Monitor,
l’alternative idéale à SolarWinds

 


  • Un outil de supervision centralisé qui remplacera avantageusement une combinaison d’outils source


  • PRTG, l’alternative économique
    à un grand nombre d’outils
    de SolarWinds

  • Intégrez facilement d’autres applications informatiques
    à PRTG

 

Téléchargement gratuit

Version illimitée de PRTG pour 30 jours. Après 30 jours, PRTG revient à la version gratuite.
Ou, vous pouvez évoluer vers une licence payante.

 

Besoin d’une solution adaptée à des installations de plus grande taille ?
 

 PRTG Enterprise Monitor

 

PRTG —Un seul et même logiciel pour tous vos besoins de supervision


Pour obtenir une vue d’ensemble d’environnements informatiques complexes, il faut se tourner vers des solutions simples. Contrairement à SolarWinds, PRTG Network Monitor vous permet de garder à l’œil tout ce que vous souhaitez depuis une seule application, du réseau à l’infrastructure informatique, en passant par les systèmes de stockage, les applications cloud, les systèmes virtuels, les bases de données et les applications, les appareils à vocation médicale, les systèmes de vidéosurveillance, les environnements industriels, et bien plus encore.

 

 


Téléchargement gratuit

Version illimitée de PRTG pour 30 jours. Après 30 jours, PRTG revient à la version gratuite.
Ou, vous pouvez évoluer vers une licence payante.

 

 

Licences et tarifs
de PRTG

Des licences

Des licences qui vous donnent accès à l’ensemble des fonctionnalités du logiciel

Toutes les licences comprennent l’ensemble des fonctionnalités du logiciel, sans que vous ayez le moindre add-on ou module à acheter. Le coût de la licence est seulement indexé sur le nombre de capteurs utilisés. Un capteur, parfois appelé moniteur ou sonde, vous fournit des données sur un aspect spécifique de votre environnement informatique. Comme chaque capteur comporte plusieurs canaux, il fournit plus d’une valeur : il peut par exemple indiquer les performances du processeur et celles de ses différents cœurs, de même qu’il peut délivrer plusieurs indicateurs quand il supervise un port.

Migrer vers PRTG

Migrer vers PRTG est un jeu d’enfant

PRTG est conçu pour offrir une prise en main simple et rapide. Cela vaut tant pour l’installation et la configuration de l’outil que pour son utilisation au quotidien. 

  • L’installation ne prend que quelques minutes 
  • Détection automatique et assistant d’installation rapide 
  • Tableaux de bord à personnaliser d’un simple glisser-déposer 
  • Interface graphique Windows, interface web, et applications pour iOS et Android 

Un vaste réseau de partenaires experts du déploiement se tient à votre disposition pour faciliter votre migration vers PRTG. 

Un mécanisme de supervision

Un mécanisme de supervision taillé pour les besoins des entreprises

Chacune des licences de PRTG comprend un nombre illimité de sondes distantes grâce auxquelles vous pourrez superviser des sites distants ou des environnements en pleine expansion. PRTG Enterprise Monitor s’accompagne également d’un ITOps Board, un tableau de bord spécial qui met l’accent sur les services informatiques et qui est optimisé pour les environnements de grande taille. Cliquez ici pour en savoir plus sur les points communs et différences entre PRTG Enterprise Monitor et SolarWinds.

Un vecteur d’économies substantielles

Un vecteur d’économies substantielles

Étant donné que beaucoup de fonctionnalités du logiciel de supervision de SolarWinds ne sont accessibles que moyennant un effort financier supplémentaire, il est généralement très difficile d’aboutir au package parfait. Pour peu que certaines contraintes techniques évoluent et que l’administrateur système se voie confier de nouvelles tâches, l’entreprise devra mettre la main au portefeuille pour acquérir un nouveau module. Avec PRTG, vous ne serez jamais confronté à ce problème, puisque toutes les licences donnent droit à l’ensemble des fonctionnalités du logiciel. Nos tarifs sont plus que serrés, et probablement mieux adaptés à vos contraintes budgétaires que ceux d’un logiciel de supervision tel que celui de SolarWinds, qui peut très vite coûter plusieurs dizaines de milliers d’euros.

Le groupe Doosan, par exemple, a économisé près de 30 000 euros en privilégiant PRTG au logiciel de SolarWinds.

Pour en savoir plus, nous vous invitons à lire ce cas pratique.

 

Aller au-delà de la supervision informatique : l’Uptime Alliance


À travers l’Uptime Alliance, Paessler a constitué un solide réseau de partenaires fournisseurs de solutions de gestion, d’automatisation et de sécurité informatique. Grâce à son API et à ses capteurs sur mesure, PRTG s’intègre aux applications partenaires pour donner naissance à des solutions complètes capables de superviser votre environnement informatique et bien plus encore.

 

 

Besoin d’aide pour prendre votre décision ?


Vous êtes curieux de savoir si PRTG peut-être une alternative à votre instance de SolarWinds ? 

Contactez-nous pour obtenir des informations complémentaires ou échanger
avec un expert de PRTG de votre région :

 


« À l’époque où nous nous servions de SolarWinds, Cacti et SNMPC, il nous fallait utiliser trois systèmes de supervision distincts pour nous procurer une vue d’ensemble de tous nos systèmes et périphériques. Tout a changé quand nous avons découvert que PRTG pouvait remplacer ces trois outils : ce fut pour nous un énorme gain de confort, de temps et d’argent. »

Stein Erik Høybakk, Ingénieur réseau chez TAFJORD

 

PRTG peut-il totalement remplacer SolarWinds ?


PRTG étant conçu autour d’une approche différente de celle de SolarWinds, il y a de fortes chances qu’il ne puisse pas se substituer à l’intégralité de ses modules et applications. Cela dit, il embarque une grande partie des fonctionnalités présentes sur SolarWinds, et notamment :

  • Moniteur de performances réseau
  • Moniteur de serveurs & applications
  • Moniteur de ressources de stockage
  • Moniteur de bases de données
  • Moniteur de performances web
  • Analyseur de trafic réseau
  • Moniteur IP
  • PRTG intègre également d’autres fonctions similaires à celles des outils SolarWinds. Pour en savoir plus, n’hésitez pas à nous contacter.

Avec PRTG, vous pouvez superviser l’ensemble de votre environnement informatique et plus encore depuis une seule et même application, facile à gérer avec ses tableaux de bord bien agencés et ses applications mobiles qui vous permettent de rester informés de la situation durant vos déplacements. Tout ceci pour un prix qui ne manquera pas de vous surprendre.

 

 

Matériel et logiciels
 

Des exigences matérielles et logicielles peu élevées

Pour installer PRTG, vous aurez simplement besoin d’un ordinateur qui fera office de serveur. Nous vous recommandons d’installer le serveur central de PRTG sur un ordinateur de moins de deux ans, équipé de Windows Server 2012 R2 ou de toute autre version ultérieure. SolarWinds, pour sa part, ne peut fonctionner que s’il est couplé à un serveur SQL. Cela engendre des frais supplémentaires, et contraint l’utilisateur à consacrer davantage de temps à la configuration du logiciel. PRTG utilise sa propre base de données, spécialement imaginée pour se plier aux contraintes de la supervision réseau. Plusieurs tests ont démontré que la base de données de PRTG surclassait largement SQL en matière de rapidité.

Lire le comparatif sur le site du magazine Funkschau

L’alternative maligne : la version hébergée de PRTG

L’usage de PRTG Hosted Monitor, la version hébergée de PRTG, est encore moins contraignant. L’outil est hébergé sur nos serveurs, ce qui vous permet d’y accéder 24h/24, 7j/7 depuis n’importe quel endroit de la planète doté d’une connexion Internet.

Plus d’informations sur PRTG Hosted Monitor

 


Téléchargement gratuit

Version illimitée de PRTG pour 30 jours. Après 30 jours, PRTG revient à la version gratuite.
Ou, vous pouvez évoluer vers une licence payante.

 

 

PRTG Enterprise Monitor vs. SolarWinds :
trouver la solution idéale pour les infrastructures IT de grande taille

 

 

 

 

PRTG Enterprise Monitor reprend les atouts qui ont fait la réputation de PRTG Network Monitor : excellente prise en main, installation facile, et applications mobiles compatibles avec un grand nombre d’appareils mobiles. S’ajoute à cela des possibilités supplémentaires de redimensionnement, une architecture ultra flexible, un service client premium, ainsi que l’ITOps Board, exclusivité de cette version.

L’ITOps Board enrichit PRTG d’une vue d’ensemble orientée services de plusieurs serveurs de PRTG, d’une gestion automatique des alertes et d’un mécanisme axé services de contrôle des SLA et de reporting.

Vous aurez accès à 100 % des fonctionnalités du logiciel, quelle que soit votre licence de PRTG Enterprise Monitor. Pas besoin de perdre votre temps à déterminer les fonctions ou add-ons que votre budget vous permet de vous offrir.

 

Contactez nous

La richesse des fonctionnalités de PRTG, sa remarquable convivialité et la modicité de ses tarifs ne sont que quelques-unes des raisons qui poussent de nombreuses entreprises à privilégier PRTG Enterprise Monitor aux solutions SolarWinds.

Cliquez ici pour consulter le comparatif détaillé de PRTG Enterprise Monitor et SolarWinds.

 

Aperçu du fonctionnement de la supervision réseau à l’aide de PRTG

 

PRTG est aussi convivial qu’intuitif

La supervision réseau doit allier rapidité et facilité. Les logiciels dont l’usage est complexe ou fastidieux donnent à l’administrateur un surcroît de travail tout à fait évitable. Notre objectif est donc de rendre PRTG aussi intuitif que possible. Et si l’on en juge par les retours d’expérience de notre clientèle, on peut affirmer que sommes à deux doigts d’y être arrivés. Cette simplicité de prise en main est aussi soulignée dans nombre de tests indépendants. Dans les comparatifs avec d’autres logiciels de supervision réseau à l’image SolarWinds, PRTG se classe toujours comme l’outil le plus intuitif et le plus facile d’utilisation.

Voir le test de PRTG sur PCmag.com [EN]

Voir le test de PRTG sur ITPro [EN]

PRTG comparé à d'autres outils de supervision sur Network-King.net [EN]

 

Quelques éléments qui témoignent
de l’intuitivité de PRTG 

L’installation prend généralement moins de dix minutes

Les fonctions Auto-détection et Smart Setup facilitent grandement le processus de configuration de PRTG

Vous avez la possibilité de créer des tableaux de bord sur mesure en un clin d’œil

L’interface de PRTG est réactive et facile d’utilisation

 

Plébiscité par 300 000 utilisateurs et
reconnu comme une référence par les experts du secteur

 

« Une solution de supervision des réseaux et infrastructures qui s’installe aisément et s’utilise encore plus facilement. La meilleure du marché, sans conteste. »


Lire les autres avis

« Un logiciel absolument parfait, doublé d’une assistance technique de premier ordre. Par sa capacité à se plier à tous les besoins et contraintes, c’est un outil indispensable pour qui veut superviser tout ou partie de son réseau. »

Lire les autres avis

« Un outil qui remplit magistralement sa mission première : offrir un service unifié de gestion des infrastructures et de supervision réseau et informatique. »


Lire les autres avis

 


Téléchargement gratuit

Version illimitée de PRTG pour 30 jours. Après 30 jours, PRTG revient à la version gratuite.
Ou, vous pouvez évoluer vers une licence payante.

 

 

Avec PRTG, vous bénéficiez d’une assistance technique spécialisée

 

Lorsque vous achetez une licence PRTG, vous bénéficiez d'une maintenance et d'un support gratuits pendant un an, une maintenance plus longue (36 ou 60 mois) est payante. Si vous avez un problème ou une question, nos techniciens y répondront en un jour ouvrable. Ils vous proposeront une solution adaptée à la situation dans laquelle vous vous trouvez, ce qui vous dispensera de passer des heures à parcourir les forums dont regorge le web. Cela vous fera gagner du temps et vous épargnera des tracas inutiles.

 

Il n'y a pas que nous qui pensons que le PRTG est génial !

Nous sommes fiers que le PRTG Network Monitor soit si populaire auprès de nos utilisateurs.
Même comparé à d'autres outils, PRTG se classe en tête dans plusieurs catégories.

 


Téléchargement gratuit

Version illimitée de PRTG pour 30 jours. Après 30 jours, PRTG revient à la version gratuite.
Ou, vous pouvez évoluer vers une licence payante.

 

 

Visualisez en permanence l’ensemble de votre réseau
— même lors de vos déplacements

PRTG est configuré en quelques minutes et est compatible avec de nombreux appareils.

 

PRTG comes with all the features you need, plus more your IT infrastructure won't want to live without.

 

PRTG permet de surveiller de nombreux fournisseurs de logiciel en un seul endroit!

 

 

Système de notification :
Soyez alerté rapidement

 

 

Flexible

E-mail, SMS, pager, applications, exécution d’une application tierce… PRTG intègre un large éventail d’alertes. C’est vous qui définissez quand et sous quelle forme chaque responsable doit être informé. Pour ce faire, vous pouvez à tout moment ajouter des contacts et modifier, supprimer ou suspendre vos notifications.

Intégré

Le système de notification est intégré d’office au logiciel de surveillance et est entièrement gratuit. Du fait de cette intégration à l’architecture de PRTG, la programmation d’alertes se fait en quelques clics.

Proactif

PRTG n’attendra pas que les « carottes soient cuites » avant de vous aviser d’un problème. Vous avez à tout moment la possibilité de définir des seuils. Dès lors qu’ils sont franchis, vous recevez la notification correspondante. Cela vous permet d’intervenir sans perdre une minute et de résoudre les problèmes avant que vos clients ou utilisateurs ne s’aperçoivent de quoi que ce soit.

 

 

PRTG vous simplifie la vie!

Laissez votre logiciel superviser vos réseau.
Ceci vous permettra de vous consacrer à des problèmes plus importants.

 

Un gain de temps

Avec PRTG, vous disposez d’un seul et même outil de supervision pour tout le hardware de votre entreprise. Grâce à notre tableau de bord et à nos applications, vous pourrez d’un coup d’œil vérifier que tout est en ordre sur l’ensemble de votre réseau, à tout moment et depuis n’importe quel endroit.

Un gage de sérénité

Personnaliser PRTG est simple comme bonjour. L'accès à PRTG ou le changement à partir d'un autre outil de supervision sont possibles grâce à la fonction de découverte automatique et de pré-configuration de PRTG.

Un vecteur d'économies

80 % de nos clients ont réalisé des économies importantes, sinon considérables, dans le domaine de la gestion réseau. L'expérience montre que le coût des licences ont été rentabilisés en seulement quelques semaines.

 

 

Toujours pas convaincu ?

 

 

Plus de 300 000 administrateurs système apprécient PRTG

PRTG est utilisé par des entreprises de toutes tailles. Les administrateurs systèmes apprécient PRTG parce qu'il simplifie leur travail.

Toujours pas convaincu ?

 

Supervisez l'intégralité de
votre infrastructure IT

Bande passante, serveurs, environnements virtuels, sites Internet, services VoIP – PRTG surveille l'ensemble de votre réseau.

 

 

Essayez PRTG
gratuitement

Chaque utilisateur a des besoins de supervision différents. C'est pourquoi nous vous laissons essayer PRTG gratuitement. Démarrez maintenant un essai de 30 jours.

 

 

PRTG

Logiciel de supervision réseau - Version 21.2.68.1492 (May 26th, 2021)

Hébergement

Téléchargement disponible pour Windows et en version hébergée PRTG Hosted Monitor

Langues disponibles

Anglais, Allemand, Espagnol, Français, Portugais, Néerlandais, Russe, Japonais, et Chinois Simplifié

Prix

Gratuit jusqu’à 100 capteurs (Liste de prix)

Unified Monitoring

Les périphériques réseau, la bande passante, les serveurs, les applications, les environnements virtuels, les systèmes à distance, l’IdO et bien plus

Vendeurs et applications pris en charge

Plus

This third party content uses Performance cookies. Change your Cookie Settings or

load anyways

*This will leave your Cookie Settings unchanged.