Intégrer vos produits Synology
à votre infrastructure IT

 


  • Supervision NAS – supervisez vos serveurs de fichiers et capacités
    de stockage



  • Contrôlez la santé de vos NAS Synology et le statut de leurs disques logiques et physiques

     

  • Intégrez tous vos appareils et logiciels Synology à votre périmètre de supervision
 

TÉLÉCHARGEMENT GRATUIT

Version illimitée de PRTG pour 30 jours. Après 30 jours, PRTG revient à la version gratuite.
Ou, vous pouvez évoluer vers une licence payante.

 

 

 

 

 

Supervision Synology: PRTG contrôle tous les paramètres de vos produits Synology

 

 

 

 

 

 

 

 

i L’acronyme SNMP signifie « Simple Network Management Protocol. » Son utilité dans le domaine de l’administration réseau tient à ce qu’il permet de collecter des informations relatives aux appareils connectés à un réseau de façon standardisée et sur un large éventail d’appareils et de types de logiciels. Il s’agit d’un protocole destiné au transfert d’informations de gestion sur des réseaux, et plus précisément les LAN, selon la version choisie.
Plus d’informations

Des capacités de stockage indépendantes

Des capacités de stockage indépendantes

Synology commercialise des solutions de stockage en réseau (NAS) très évolutives permettant de doter un réseau informatique de capacités de stockage indépendantes en quelques clics. PRTG surveille la santé des systèmes NAS pour que les données soient protégées en tout temps et pour que la répartition de l’espace de stockage s’opère via le réseau. Le logiciel vous permet également d’identifier rapidement les erreurs matérielles et logicielles.

Une console centrale pour superviser l’ensemble des systèmes de stockage

Une console centrale pour superviser l’ensemble des systèmes de stockage

Paessler fournit aux administrateurs réseau une solution professionnelle tout-en-un, éliminant ainsi la nécessité de recourir une multitude d’applications séparées. Et comme PRTG est conçu pour superviser les appareils de n’importe quel fabricant, vous pouvez lier et comparer les données de Synology à celles émanant d’autres appareils. La console centrale de PRTG vous offre une visibilité sur l’ensemble de vos routeurs et systèmes de stockage, pas seulement ceux de marque Synology.

Superviser des NAS Synology à l’aide de PRTG

Superviser des NAS Synology à l’aide
de PRTG

PRTG est doté de trois capteurs génériques pour les NAS Synology qui extraient les principales données relatives à leur santé et permettent d’intégrer au périmètre de surveillance les disques NAS logiques et physiques que vous souhaitez contrôler. Un coup d’œil suffit pour déterminer l’origine d’éventuels problèmes affectant vos solutions de stockage Synology. En outre, grâce à l’excellente prise en charge de SNMP par Synology et à la documentation très complète que la marque fournit concernant ce protocole, vous pouvez utiliser PRTG pour interroger bien plus de données que celles couvertes par les capteurs génériques, données que vous pourrez par la suite incorporer à votre mécanisme de supervision. En d’autres termes, PRTG vous permet de garder à l’œil tous les aspects importants de votre NAS !

PRTG fonctionne en symbiose parfaite avec les produits de votre fabricant préféré.

 

Aperçu du fonctionnement de la
supervision Synology avec PRTG
 

 

Comment fonctionne la supervision Synology via PRTG ?

 


Grâce à sa fonction auto-détection intégrée, PRTG reconnaît automatiquement les appareils Synology disponibles sur votre réseau. Le logiciel est en outre doté de templates spécialement conçus pour les appareils Synology grâce auxquels les capteurs correspondants peuvent être créés et préconfigurés comme il se doit, sans que l’utilisateur ait quoi que ce soit à faire. Au prix d’un effort minimal, vous pouvez même configurer manuellement d’autres capteurs afin de vérifier que tous les éléments dignes d’intérêt sont bien pris en compte par votre mécanisme de supervision.

Les données relevées par les capteurs sont traitées par PRTG, puis affichées au sein de tableaux de bord personnalisables. La fonctionnalité de reporting multifonction de PRTG vous permet de transférer ces données à des collègues et décisionnaires ou bien de créer un journal pour consigner vos propres entrées.

 

 


TÉLÉCHARGEMENT GRATUIT

Version illimitée de PRTG pour 30 jours. Après 30 jours, PRTG revient à la version gratuite.
Ou, vous pouvez évoluer vers une licence payante.

 

 

5 raisons de faire de PRTG votre outil de supervision Synology

Prévenir les temps d’arrêt

Prévenir les temps d’arrêt

La surveillance des NAS et autres appareils Synology vous permet de détecter très rapidement les problèmes et erreurs, mais aussi d’éviter des temps d’arrêt qui représentent un important manque à gagner pour votre entreprise. Grâce au mécanisme de surveillance de PRTG, vous travaillerez de façon proactive.

Sauvegarder ses données de stockage et respecter les obligations de conformité

Sauvegarder ses données de stockage et respecter les obligations de conformité

Les données personnelles et commerciales doivent être spécialement protégées. La surveillance vous permet d’identifier immédiatement le trafic suspect et les erreurs critiques. En parallèle, la surveillance des sauvegardes est le moyen idéal de vérifier le statut de vos sauvegardes et de vous assurer que vos données sont protégées comme il se doit.

Des alertes automatiques

Des alertes automatiques

PRTG donne automatiquement l’alerte quand les valeurs que vous avez définies en amont sont dépassées. Si tel est le cas, vous en serez averti par SMS, par email ou via une notification Push, ce où que vous soyez.

Un affichage simple et intelligible

Un affichage simple et intelligible

Les données Synology sont présentées au sein d’un tableau de bord qui allie modernité et clarté et peut afficher simultanément celles émanant d’autres fabricants et secteurs. PRTG est en outre doté de capacités de reporting intelligent qui facilitent la prise de décisions concernant la maintenance et à l’expansion du réseau.

Surveillance tout-en-un

Surveillance tout-en-un

PRTG étant doté d’une architecture compatible avec tous les fabricants, vous n’avez plus besoin d’utiliser simultanément une kyrielle de solutions de surveillance.

 

Plus de 95 % de nos clients recommandent PRTG

 

Paessler AG a fait parvenir une enquête détaillée à plus de 600 services informatiques utilisant PRTG aux quatre
coins du monde. L'objectif de l'opération était de recueillir des retours en vue d'optimiser et d'affiner
notre logiciel de surveillance réseau et ainsi de répondre au mieux aux besoins des administrateurs.
Dans le cadre de l'étude, plus de 95 % des participants ont indiqué qu'ils recommanderaient volontiers PRTG ou l'avaient déjà fait.

Recommend PRTG

 

Plébiscité par 300 000 utilisateurs et
reconnu comme une référence par les experts du secteur

 

« Une solution de supervision des réseaux et infrastructures qui s’installe aisément et s’utilise encore plus facilement. La meilleure du marché, sans conteste. »


Lire les autres avis

« Un logiciel absolument parfait, doublé d’une assistance technique de premier ordre. Par sa capacité à se plier à tous les besoins et contraintes, c’est un outil indispensable pour qui veut superviser tout ou partie de son réseau. »

Lire les autres avis

« Un outil qui remplit magistralement sa mission première : offrir un service unifié de gestion des infrastructures et de supervision réseau et informatique. »


Lire les autres avis

 

 


TÉLÉCHARGEMENT GRATUIT

Version illimitée de PRTG pour 30 jours. Après 30 jours, PRTG revient à la version gratuite.
Ou, vous pouvez évoluer vers une licence payante.

 

 

Les données collectées par PRTG

Solutions de stockage en réseau/surveillance NAS

Solutions de stockage en réseau/surveillance NAS

Sauvegardes des données/Surveillance des sauvegardes

Sauvegardes des données/Surveillance des sauvegardes

Surveillance du trafic et de la bande passante

Surveillance du trafic et
de la bande passante

Statut et erreurs du hardware/surveillance du hardware

Statut et erreurs du hardware/surveillance du hardware

 

Assurez-vous instantanément du bon fonctionnement
de Synology – même en déplacement

PRTG est configuré en quelques minutes et est compatible avec de nombreux appareils.

 

PRTG comes with all the features you need, plus more your IT infrastructure won't want to live without.

 

PRTG permet de surveiller de nombreux fournisseurs de logiciel en un seul endroit!

 

 

« Maintenant que nous savons nos systèmes constamment surveillés, nous pouvons travailler l’esprit plus serein. »

Markus, Administrateur réseau à la Schüchtermann-Klinik

 

PRTG ne s’arrête
pas là :

 

 

 

 

 

 

 

 

 

iQu'est-ce qu'un capteur ?

Les «capteurs» sont les éléments de supervision de base de PRTG. Un capteur surveille généralement une valeur mesurée dans votre réseau, par exemple le trafic d'un port de commutateur, la charge du processeur d'un serveur, l'espace libre d'un lecteur de disque. Vous devez compter en moyenne de 5 à 10 capteurs par appareil ou d'un capteur par port de commutateur.

Voyez la vidéo (3:26 min, anglais)

Santé du système

Santé du système

PRTG propose un large éventail de capteurs prêts à l’emploi pour votre NAS Synology. C’est le cas du capteur SNMP de contrôle de la santé système Synology, qui surveille la santé système de votre NAS Synology, par exemple.

En fonction de l’appareil cible, il peut interroger les valeurs suivantes :

Surveillance SNMP

Surveillance SNMP

PRTG est doté d’un capteur SNMP de contrôle des disques physiques Synology qui surveille le statut et la température des disques intégrés, ainsi que d’un capteur SNMP de contrôle des disques logiques Synology permettant à l’utilisateur de vérifier le statut de chaque volume. PRTG vous permet également de créer vos propres capteurs en utilisant les fichiers MIB fournis par Synology. Le capteur SNMP de contrôle de la bibliothèque de PRTG est idéal, car il permet, sans recourir à un autre outil, de superviser une kyrielle de métriques issues d’un fichier MIB préalablement importé de Synology. Pour l’importer, nous vous invitons à mettre à profit notre utilitaire d’importation MIB gratuit. Avec PRTG, vous pouvez bien sûr superviser les différents identifiants d'objets (et donc les indicateurs) de votre NAS Synology. Pour ce faire, nous vous conseillons de vous aider du capteur SNMP personnalisé (avancé). Veillez bien à activer SNMP sur votre NAS et à préciser à PRTG les paramètres SNMP correspondants : version, port utilisé et chaîne de communauté.

PRTG est aussi doté de plusieurs types de capteurs conçus pour certains fabricants particuliers. Trois clics suffisent à les déployer sur votre NAS Synology pour qu’ils y collectent les données désirées. Utilisez le capteur de dossiers, par exemple, pour connaître la taille d’un dossier, le nombre de fichiers qu’il contient et l’horodatage de toutes les modifications apportées auxdits fichiers.

Surveillance des routeurs

Surveillance des routeurs

Dans le cadre de la supervision des routeurs, PRTG va s’enquérir de la consommation de bande passante de votre routeur Synology, de son activité réseau et de ses messages d’erreur. Vous pouvez utiliser SSH et SNMP pour accéder aux données fournies par le routeur. Avec PRTG, il peut aussi être judicieux de rédiger vos propres scripts afin d’accéder à toutes les données de supervision qui vous intéressent. Grâce à nos capteurs paramétrables, vous serez sûr de couvrir vos arrières.

 


TÉLÉCHARGEMENT GRATUIT

Version illimitée de PRTG pour 30 jours. Après 30 jours, PRTG revient à la version gratuite.
Ou, vous pouvez évoluer vers une licence payante.

 

 

PRTG vous simplifie la vie!

Laissez votre logiciel surveiller vos réseau.
Ceci vous permettra de vous consacrer à des problèmes plus importants.

 

Un gain de temps

Avec PRTG, vous disposez d’un seul et même outil de surveillance pour tout le hardware de votre entreprise. Grâce à notre tableau de bord et à nos applications, vous pourrez d’un coup d’œil vérifier que tout est en ordre sur l’ensemble de votre réseau, à tout moment et depuis n’importe quel endroit.

Un gage de sérénité

Personnaliser PRTG est simple comme bonjour. L'accès à PRTG ou le changement à partir d'un autre outil de surveillance sont possibles grâce à la fonction de découverte automatique et de pré-configuration de PRTG.

Un vecteur d'économies

80 % de nos clients ont réalisé des économies importantes, sinon considérables, dans le domaine de la gestion réseau. L'expérience montre que le coût des licences ont été rentabilisés en seulement quelques semaines.

 

 
also of interest

Plus d'informations à propos de PRTG

 
Supervision des disques durs
: PRTG affiche toutes les capacités de mémoire sur un tableau de bord central. La supervision des dispositifs de stockage réseau (NAS) ou Storage Area Networks (SAN) est également possible.

Surveiller la salle des serveurs: PRTG protege votre Datacenter et supervise les fluctuations de température, d’humidité et les coupures de courant.

Suivi de l’acheminement des emails : Cette page regroupe une foule d’informations précieuses sur la surveillance des emails avec PRTG. Vous y apprendrez notamment à utiliser les capteurs Round Trip pour superviser Microsoft Exchange Server.

 

 

 

PRTG: le couteau suisse des administrateurs système

PRTG s'adapte de façon dynamique à vos différents besoins grâce à une puissante API :

  • API HTTP : Accédez aux données de surveillance et contrôlez les objets surveillés à l'aide de requêtes HTTP
  • Capteurs personnalisés : Créez vos propres capteurs pour une surveillance réseau personnalisée
  • Notifications personnalisées : Créez vos propres notifications pour transmettre des alertes aux systèmes externes
  • Nouveau capteur API REST : surveillez presque tout ce qui fournit XML ou JSON

 

PAESSLER AG - La
qualité « Made in
Germany »

TÉLÉCHARGEMENT GRATUIT
  • Version illimitée de PRTG pour 30 jours
  • Après 30 jours, PRTG revient à la version gratuite
  • Ou, vous pouvez évoluer vers une licence payante

 

La plupart des administrateurs veulent qu’on leur donne la possibilité de tester un outil gratuitement avant de se décider ou non à en faire l’acquisition.

Les nombreux atouts de PRTG :

1. Une version d’évaluation gratuite : Prenez le temps de vous familiariser au fonctionnement de PRTG afin de déterminer s’il correspond à vos besoins et attentes. À l’issue de la période d’évaluation, il est facile de mettre à niveau l’installation existante, car tous les paramètres que vous avez préalablement définis sont conservés. Ainsi, il y a très peu de chances que vous regrettiez votre décision d’achat.

2. Un seul outil pour tout votre réseau : Les administrateurs utilisent généralement plusieurs solutions logicielles pour superviser leur réseau ou certains composants de leur infrastructure. Or, en jonglant avec différents outils, on perd beaucoup de temps et d’énergie à tenter de brosser un tableau complet du réseau et de l’infrastructure. Avec PRTG, le problème est résolu, car cette solution est un « tout-en-un ». Via notre tableau de bord et notre application, vous pouvez à tout moment visualiser tous les éléments qui vous intéressent.

3. Une assistance technique réactive : Vous avez une question ? Vous avez besoin d’un coup de main pour régler un problème insoluble ? En tant qu’utilisateur de PRTG, vous pouvez compter sur le soutien de l’équipe de développement et d’assistance technique de Paessler. Nous faisons le maximum pour répondre aux questions des clients dans un délai de 24 heures (les jours ouvrés). Découvrez toutes nos rubriques d’aide ici .

Passez à PRTG dès aujourd'hui. La version d’évaluation est gratuite. Gagnez du temps, épargnez-vous des soucis et réalisez des économies en vous dotant d’un outil de supervision conçu pour votre réseau et toute votre infrastructure.

 

PRTG

Logiciel de supervision réseau - Version 20.3.62.1397 (September 15th, 2020)

Hébergement

Téléchargement disponible pour Windows et en version hébergée

Langues disponibles

Anglais, Allemand, Espagnol, Français, Portugais, Néerlandais, Russe, Japonais, et Chinois Simplifié

Prix

Gratuit jusqu’à 100 capteurs (Liste de prix)

Unified Monitoring

Les périphériques réseau, la bande passante, les serveurs, les applications, les environnements virtuels, les systèmes à distance, l’IdO et bien plus

Vendeurs et applications pris en charge

Plus

This third party content uses Performance cookies. Change your Cookie Settings or

load anyways

*This will leave your Cookie Settings unchanged.