Intégrer vos produits Synology
à votre infrastructure IT

  • Supervision NAS – supervisez vos serveurs de fichiers et capacités de stockage
  • Contrôlez la santé de vos NAS Synology et le statut de leurs disques logiques et physiques
  • Intégrez tous vos appareils et logiciels Synology à votre périmètre de supervision


TÉLÉCHARGEMENT GRATUIT
  • Version illimitée de PRTG pour 30 jours
  • Après 30 jours, PRTG revient à la version gratuite
  • Ou, vous pouvez évoluer vers une licence payante


Supervision Synology: PRTG contrôle tous les paramètres de vos produits Synology

Des capacités de stockage indépendantes

Synology commercialise des solutions de stockage en réseau (NAS) très évolutives permettant de doter un réseau informatique de capacités de stockage indépendantes en quelques clics. PRTG surveille la santé des systèmes NAS pour que les données soient protégées en tout temps et pour que la répartition de l’espace de stockage s’opère via le réseau. Le logiciel vous permet également d’identifier rapidement les erreurs matérielles et logicielles.

Une console centrale pour superviser l’ensemble des systèmes de stockage

Paessler fournit aux administrateurs réseau une solution professionnelle tout-en-un, éliminant ainsi la nécessité de recourir une multitude d’applications séparées. Et comme PRTG est conçu pour superviser les appareils de n’importe quel fabricant, vous pouvez lier et comparer les données de Synology à celles émanant d’autres appareils. La console centrale de PRTG vous offre une visibilité sur l’ensemble de vos routeurs et systèmes de stockage, pas seulement ceux de marque Synology.

Superviser des NAS Synology à l’aide
de PRTG

PRTG est doté de trois capteurs génériques pour les NAS Synology qui extraient les principales données relatives à leur santé et permettent d’intégrer au périmètre de surveillance les disques NAS logiques et physiques que vous souhaitez contrôler. Un coup d’œil suffit pour déterminer l’origine d’éventuels problèmes affectant vos solutions de stockage Synology. En outre, grâce à l’excellente prise en charge de SNMP par Synology et à la documentation très complète que la marque fournit concernant ce protocole, vous pouvez utiliser PRTG pour interroger bien plus de données que celles couvertes par les capteurs génériques, données que vous pourrez par la suite incorporer à votre mécanisme de supervision. En d’autres termes, PRTG vous permet de garder à l’œil tous les aspects importants de votre NAS !

PRTG fonctionne en symbiose parfaite avec les produits de votre fabricant préféré.

Aperçu du fonctionnement de la
supervision Synology avec PRTG

 

Comment fonctionne la supervision Synology via PRTG ?

 

Grâce à sa fonction auto-détection intégrée, PRTG reconnaît automatiquement les appareils Synology disponibles sur votre réseau. Le logiciel est en outre doté de templates spécialement conçus pour les appareils Synology grâce auxquels les capteurs correspondants peuvent être créés et préconfigurés comme il se doit, sans que l’utilisateur ait quoi que ce soit à faire. Au prix d’un effort minimal, vous pouvez même configurer manuellement d’autres capteurs afin de vérifier que tous les éléments dignes d’intérêt sont bien pris en compte par votre mécanisme de supervision.

Les données relevées par les capteurs sont traitées par PRTG, puis affichées au sein de tableaux de bord personnalisables. La fonctionnalité de reporting multifonction de PRTG vous permet de transférer ces données à des collègues et décisionnaires ou bien de créer un journal pour consigner vos propres entrées.

5 raisons de faire de PRTG votre outil de supervision Synology

Prévenir les temps d’arrêt

La surveillance des NAS et autres appareils Synology vous permet de détecter très rapidement les problèmes et erreurs, mais aussi d’éviter des temps d’arrêt qui représentent un important manque à gagner pour votre entreprise. Grâce au mécanisme de surveillance de PRTG, vous travaillerez de façon proactive.

Sauvegarder ses données de stockage et respecter les obligations de conformité

Les données personnelles et commerciales doivent être spécialement protégées. La surveillance vous permet d’identifier immédiatement le trafic suspect et les erreurs critiques. En parallèle, la surveillance des sauvegardes est le moyen idéal de vérifier le statut de vos sauvegardes et de vous assurer que vos données sont protégées comme il se doit.

Des alertes automatiques

PRTG donne automatiquement l’alerte quand les valeurs que vous avez définies en amont sont dépassées. Si tel est le cas, vous en serez averti par SMS, par email ou via une notification Push, ce où que vous soyez.

Un affichage simple et intelligible

Les données Synology sont présentées au sein d’un tableau de bord qui allie modernité et clarté et peut afficher simultanément celles émanant d’autres fabricants et secteurs. PRTG est en outre doté de capacités de reporting intelligent qui facilitent la prise de décisions concernant la maintenance et à l’expansion du réseau.

Surveillance tout-en-un

PRTG étant doté d’une architecture compatible avec tous les fabricants, vous n’avez plus besoin d’utiliser simultanément une kyrielle de solutions de surveillance.

Plus de 95 % de nos clients recommandent PRTG

 

Paessler AG a fait parvenir une enquête détaillée à plus de 600 services informatiques utilisant PRTG aux quatre
coins du monde. L'objectif de l'opération était de recueillir des retours en vue d'optimiser et d'affiner
notre logiciel de surveillance réseau et ainsi de répondre au mieux aux besoins des administrateurs.
Dans le cadre de l'étude, plus de 95 % des participants ont indiqué qu'ils recommanderaient volontiers PRTG ou l'avaient déjà fait.

Recommend PRTG

  • Version illimitée de PRTG pour 30 jours
  • Après 30 jours, PRTG revient à la version gratuite
  • Ou, vous pouvez évoluer vers une licence payante

Markus-Puke

 
« Maintenant que nous savons nos systèmes constamment surveillés, nous pouvons travailler l’esprit plus serein. »

Markus, Administrateur réseau à la Schüchtermann-Klinik.

Assurez-vous instantanément du bon fonctionnement
de Synology – même en déplacement

PRTG est configuré en quelques minutes et est compatible avec de nombreux appareils.

 

PRTG comes with all the features you need, plus more your IT infrastructure won't want to live without.

 

PRTG permet de surveiller de nombreux fournisseurs de logiciel en un seul endroit!

 

Les données collectées par PRTG

 

Solutions de stockage en réseau/surveillance NAS

 

 

Sauvegardes des données/Surveillance des sauvegardes

 

 

Surveillance du trafic et de la bande passante

 

 

Statut et erreurs du hardware/surveillance du hardware

PRTG ne s’arrête
pas là :

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

iQu'est-ce qu'un capteur ?

Les "capteurs" sont les éléments de supervision de base de PRTG. Un capteur surveille généralement une valeur mesurée dans votre réseau, par exemple le trafic d'un port de commutateur, la charge du processeur d'un serveur, l'espace libre d'un lecteur de disque. Vous devez compter en moyenne de 5 à 10 capteurs par appareil ou d'un capteur par port de commutateur.

Voyez la vidéo (3:26 min, anglais)

Santé du système

PRTG propose un large éventail de capteurs prêts à l’emploi pour votre NAS Synology. C’est le cas du capteur SNMP de contrôle de la santé système Synology, qui surveille la santé système de votre NAS Synology, par exemple.

En fonction de l’appareil cible, il peut interroger les valeurs suivantes :

Surveillance SNMP

PRTG est doté d’un capteur SNMP de contrôle des disques physiques Synology qui surveille le statut et la température des disques intégrés, ainsi que d’un capteur SNMP de contrôle des disques logiques Synology permettant à l’utilisateur de vérifier le statut de chaque volume. PRTG vous permet également de créer vos propres capteurs en utilisant les fichiers MIB fournis par Synology. Le capteur SNMP de contrôle de la bibliothèque de PRTG est idéal, car il permet, sans recourir à un autre outil, de superviser une kyrielle de métriques issues d’un fichier MIB préalablement importé de Synology. Pour l’importer, nous vous invitons à mettre à profit notre utilitaire d’importation MIB gratuit. Avec PRTG, vous pouvez bien sûr superviser les différents identifiants d'objets (et donc les indicateurs) de votre NAS Synology. Pour ce faire, nous vous conseillons de vous aider du capteur SNMP personnalisé (avancé). Veillez bien à activer SNMP sur votre NAS et à préciser à PRTG les paramètres SNMP correspondants : version, port utilisé et chaîne de communauté.

PRTG est aussi doté de plusieurs types de capteurs conçus pour certains fabricants particuliers. Trois clics suffisent à les déployer sur votre NAS Synology pour qu’ils y collectent les données désirées. Utilisez le capteur de dossiers, par exemple, pour connaître la taille d’un dossier, le nombre de fichiers qu’il contient et l’horodatage de toutes les modifications apportées auxdits fichiers.

Surveillance des routeurs

Dans le cadre de la supervision des routeurs, PRTG va s’enquérir de la consommation de bande passante de votre routeur Synology, de son activité réseau et de ses messages d’erreur. Vous pouvez utiliser SSH et SNMP pour accéder aux données fournies par le routeur. Avec PRTG, il peut aussi être judicieux de rédiger vos propres scripts afin d’accéder à toutes les données de supervision qui vous intéressent. Grâce à nos capteurs paramétrables, vous serez sûr de couvrir vos arrières.

PRTG vous facilite la tâche

Confiez à votre logiciel de supervision Synology le soin de veiller au grain pour vous et
profitez-en pour utiliser votre temps à meilleur escient

Un gain de temps

PRTG est un outil complet de supervision Synology. Grâce à notre tableau de bord et à notre application, vous pouvez à tout moment visualiser l’ensemble de votre infrastructure en quelques clics.

Un gage de sérénité

Avec PRTG, superviser tous vos réseaux de stockage SAN 24h/24, 7j/7 devient un jeu d’enfant. Que vous partiez de zéro ou désiriez migrer d’un autre outil de supervision réseau vers PRTG, vous n’aurez aucune difficulté à le faire grâce aux plus de 200 capteurs et templates préconfigurés pour différents types d’appareils.

Un vecteur d'économies

Pour preuve, 80 % de nos clients indiquent avoir réduit de façon importante, sinon considérable, le budget qu’ils allouaient à la surveillance réseau et informatique. Par expérience, nous savons qu'il suffit en moyenne de quelques semaines pour que nos clients amortissent le prix de leur licence.

Une solution maintes fois primée

Nous travaillons sans relâche pour proposer à nos clients un logiciel
aussi puissant et simple d’utilisation que possible.
Bien sûr, nous sommes fiers de voir nos efforts récompensés de temps à autre.

 

PRTG Auszeichnungen

box.png

Plus d'informations à propos de PRTG


Supervision des disques durs
: PRTG affiche toutes les capacités de mémoire sur un tableau de bord central. La supervision des dispositifs de stockage réseau (NAS) ou Storage Area Networks (SAN) est également possible.

Surveiller la salle des serveurs: PRTG protege votre Datacenter et supervise les fluctuations de température, d’humidité et les coupures de courant.

Suivi de l’acheminement des emails : Cette page regroupe une foule d’informations précieuses sur la surveillance des emails avec PRTG. Vous y apprendrez notamment à utiliser les capteurs Round Trip pour superviser Microsoft Exchange Server.

PRTG: le couteau suisse des administrateurs système

PRTG s'adapte de façon dynamique à vos différents besoins grâce à une puissante API :

  • API HTTP : Accédez aux données de surveillance et contrôlez les objets surveillés à l'aide de requêtes HTTP
  • Capteurs personnalisés : Créez vos propres capteurs pour une surveillance réseau personnalisée
  • Notifications personnalisées : Créez vos propres notifications pour transmettre des alertes aux systèmes externes
  • Nouveau capteur API REST : surveillez presque tout ce qui fournit XML ou JSON

PAESSLER AG - La
qualité « Made in
Germany »

TÉLÉCHARGEMENT GRATUIT
  • Version illimitée de PRTG pour 30 jours
  • Après 30 jours, PRTG revient à la version gratuite
  • Ou, vous pouvez évoluer vers une licence payante

 

La qualité « Made in Germany » : L'outil de supervision réseau et informatique PRTG est le fruit du travail d'une équipe investie. Fondée par Dirk Paessler, PAESSLER AG est établie à Nuremberg, au centre de l'Allemagne. Notre culture d'entreprise est la fusion de qualités typiquement allemandes comme l'exigence de l'excellence, la méticulosité et l'engagement et d'une approche plus internationale et cosmopolite. Pour toute information complémentaire sur notre entreprise, veuillez cliquer ici. Au passage, veuillez noter qu'il nous arrive régulièrement de rechercher de nouvelles recrues.

Études de cas : Des aéroports aux entreprises de services publics, en passant par les institutions bancaires, les universités ou encore les hôpitaux, PRTG est présent dans tous les secteurs d'activité. Pour chacun de nos clients, la bonne marche des processus de travail dépend étroitement du fonctionnement de l'infrastructure réseau. Le taux de satisfaction des clients de PRTG est proche des 100 %. Pour en savoir plus, découvrez dans nos études de cas comment nos clients tirent parti de PRTG.

Test produits : Il va sans dire que nous sommes intimement convaincus de la qualité de PRTG. Mais qu'en est-il des autres ? PRTG a l'habitude de se distinguer sur les bancs d'essai. De tous ses utilisateurs, c'est peut-être l'entreprise LanLine qui résume le mieux les choses en disant : « PRTG était déjà très au point il y a quelques années et n'a cessé de s'améliorer au fil des versions. » Telle est notre ambition la plus sincère depuis nos débuts. Découvrez ici les tests produits et comparatifs auxquels PRTG a pris part.

Assistance technique : Notre assistance technique est tous les jours sur le pied de guerre pour aider les clients à résoudre leurs problèmes de supervision. Nous nous efforçons de répondre aux demandes de renseignements en un jour ouvré. En complément, nous avons élaboré à votre intention un manuel complet, auquel s'ajoute une base de connaissances exhaustive rassemblant des vidéos, des webinaires et des FAQ. Toutes les prestations d'assistance technique sont, cela va sans dire, comprises dans le prix de PRTG !

Une prise en main des plus simples : La version d'essai vous permettra de vous faire une idée précise des capacités de notre outil de supervision sans vous engager à quoi que ce soit. Pour mettre à niveau le logiciel, il suffit de rechercher la licence la mieux adaptée. Vous pouvez en changer à tout moment. 

PRTG

Logiciel de supervision réseau - Version 19.2.50.2842 (May 15th, 2019)

Hébergement

Téléchargement disponible pour Windows et en version hébergée

Langues disponibles

Anglais, Allemand, Espagnol, Français, Portugais, Néerlandais, Russe, Japonais, et Chinois Simplifié

Prix

Gratuit jusqu’à 100 capteurs (Liste de prix)

Unified Monitoring

Les périphériques réseau, la bande passante, les serveurs, les applications, les environnements virtuels, les systèmes à distance, l’IdO et bien plus

Vendeurs et applications pris en charge

Plus