Supervision URL : gardez toujours
un œil sur votre site web
Contrôlez le temps de
réponse et l’accessibilité
des URL
Superviser tout
ou partie de vos
sites web
Utilisez le système d’alarme paramétrable de PRTG pour être alerté immédiatement en cas de problème
Version illimitée de PRTG pour 30 jours. Après 30 jours, PRTG revient à la version gratuite.
Ou, vous pouvez évoluer vers une licence payante.
Vous savez déjà ce qu’il vous faut ?
Alors, cliquez sur un des liens ci-dessous
- Pourquoi les URL doivent être accessibles en permanence
- Supervision URL : gardez toujours un œil sur votre site web
- Aperçu du fonctionnement de la supervision réseau à l’aide de PRTG
- Capteurs de supervision des URL
- Pourquoi PRTG est l’outil de supervision URL qu’il vous faut
- Avec PRTG, vous ne perdez pas votre temps : vous optimiserez tout votre système !
Pourquoi les URL doivent être accessibles en permanence
L’impératif
de performance
Les sites web sont devenus un élément fondamental de l’activité quotidienne de la majorité des entreprises. À ce titre, un site doit non seulement être disponible 24h/24, 7j/7, mais aussi être optimisé pour offrir les meilleures performances possibles. Les périodes d’indisponibilité ou l’allongement des temps de chargement peuvent s’avérer très coûteux.
Le site web d’entreprise, une source directe (ou indirecte) de recettes
Même en l’absence de boutique en ligne qui génèrerait des ventes directes, le site web de votre société est une source de recettes indirecte, car il permet à vos clients de s’informer sur votre entreprise et les options qui s’offrent à eux pour accéder à vos services.
Les conséquences des
dysfonctionnements d’un site web
Si l’URL de votre e-boutique est indisponible pendant plusieurs heures, vous en verrez tout de suite les conséquences, sous la forme d’un net manque à gagner. Quand une page prend trop de temps à se charger, beaucoup de visiteurs jettent l’éponge et vont voir ailleurs, ce qui peut aussi avoir un impact négatif sur les recettes de votre entreprise. Ainsi, Amazon s’est aperçue que ses ventes baissaient de 1 % chaque fois que les temps de chargement de ses pages grimpaient de 100 millisecondes.
Version illimitée de PRTG pour 30 jours. Après 30 jours, PRTG revient à la version gratuite.
Ou, vous pouvez évoluer vers une licence payante.
Supervision URL :
gardez toujours un œil sur votre site web
PRTG contrôle l’ensemble de
vos URL en permanence
Grâce aux fonctions de supervision des URL dont dispose PRTG, vous pouvez vérifier en permanence l’accessibilité de vos pages web. Votre logiciel vous permet de voir instantanément si une page est disponible et si ses processus s’exécutent comme il se doit. En quelques clics, vous pouvez même ajouter et superviser plusieurs pages différentes, ou toute une liste d’URL.
Systèmes d’alarme et
de reporting intégrés
PRTG vérifie automatiquement que les pages ou certains des contenus qui s’y affichent (comme du texte ou des images) sont bien disponibles. En complément, les outils de supervision URL de PRTG mesurent les temps de réponse et affichent les informations sous forme de graphiques portant sur des périodes prolongées. Si votre site web est subitement inaccessible ou si un temps de réponse dépasse la limite que vous lui avez assignée, vous en serez immédiatement par SMS, par email, ou via une notification Push.
Capteurs de supervision des URL
iQu'est-ce qu'un capteur ?
Les «capteurs» sont les éléments de supervision de base de PRTG. Un capteur surveille généralement une valeur mesurée dans votre réseau, par exemple le trafic d'un port de commutateur, la charge du processeur d'un serveur, l'espace libre d'un lecteur de disque. Vous devez compter en moyenne de 5 à 10 capteurs par appareil ou d'un capteur par port de commutateur.
Capteur HTTP
Ce capteur HTTP surveille un serveur web à l’aide du protocole HTTP. C’est la méthode la plus simple pour déterminer si un site web (ou un élément précis de ce site) est accessible.
Capteur Transaction HTTP
Le capteur Transaction HTTP exécute une série de requêtes HTTP transmises au serveur quand un utilisateur consulte une certaine page web. En procédant ainsi, il simule les diverses actions qu’un utilisateur visitant un site peut être amené à réaliser. Il vous permet notamment de simuler un achat en ligne ou une inscription à une newsletter. Ainsi, vous pouvez utiliser ce capteur pour vous assurer que les processus d’importance critique (comme le panier de votre boutique en ligne) fonctionnent sans anicroche.Capteur HTTP (page Web complète)
Le capteur HTTP (page Web complète) utilise un navigateur web comme Chromium ou Internet Explorer. Ce capteur contrôle les temps de chargement d’un site web dans son ensemble, y compris celui de chacun des éléments qui le composent (comme les images). En revanche, il ne vérifie pas le bon chargement de l’ensemble du contenu du site.
Tous les capteurs de supervision URL de PRTG sont compatibles avec HTTP et HTTPS.
Pourquoi PRTG est l’outil de supervision URL qu’il vous faut
Un seul outil pour couvrir tous vos besoins
L’inaccessibilité d’une URL peut être due à plusieurs facteurs. PRTG vous permet de surveiller de près la disponibilité et la performance de vos pages, mais aussi des composants web et réseau qui sont les garants du bon fonctionnement de votre site, c’est-à-dire les bases de données, les serveurs, les réseaux de diffusion de contenu, et les applications. Avec PRTG, vous passerez bien moins de temps à résoudre les problèmes réseau.
Un mécanisme
d’alerte très
réactif
Une des forces de PRTG tient à son système de notification entièrement paramétrable. Son mode de fonctionnement est on ne peut plus simple : vous assignez à chacune des variables que vous désirez superviser la valeur seuil de votre choix et PRTG vous avertit immédiatement par email, par SMS ou via une notification Push si celle-ci est dépassée.
Des fonctionnalités de génération automatique de rapports
PRTG consigne automatiquement les informations relatives à l’accessibilité de vos URL et aux performances de votre site web. Il vous permet notamment de programmer l’envoi automatique à vos supérieurs de rapports mensuels synthétiques au format PDF. Ceux-ci seront un atout de poids quand vous aurez besoin de les convaincre de la nécessité de moderniser l’infrastructure informatique de l’entreprise.
Des applications
mobiles gratuites
Au fait, PRTG existe aussi sous forme d’application pour smartphones ou tablettes. Compatible avec les appareils iOS et Android, celle-ci vous permet d’accéder depuis n’importe quel pays à votre environnement de supervision réseau. Son tableau de bord intuitif vous offre un aperçu détaillé du réseau.
L’objectif : 99,999 % !
Votre site web, vos serveurs et vos bases de données doivent impérativement être disponibles 99,999 % du temps Ces « 5 neuf » sont les garants du fonctionnement permanent de votre réseau.
PRTG vous aide à viser cet objectif ambitieux.
Plébiscité par 300 000 utilisateurs et
reconnu comme une référence par les experts du secteur
« Une solution de supervision des réseaux et infrastructures qui s’installe aisément et s’utilise encore plus facilement. La meilleure du marché, sans conteste. »
« Un logiciel absolument parfait, doublé d’une assistance technique de premier ordre. Par sa capacité à se plier à tous les besoins et contraintes, c’est un outil indispensable pour qui veut superviser tout ou partie de son réseau. »
« Un outil qui remplit magistralement sa mission première : offrir un service unifié de gestion des infrastructures et de supervision réseau et informatique. »
Version illimitée de PRTG pour 30 jours. Après 30 jours, PRTG revient à la version gratuite.
Ou, vous pouvez évoluer vers une licence payante.
Gardez en permanence un œil sur votre réseau
— même lors de vos déplacements
PRTG est configuré en quelques minutes et est compatible avec de nombreux appareils.
Avec PRTG, vous ne perdez pas votre temps :
vous optimiserez tout votre système !
D’ordinaire, il ne faut en seulement quelques semaines pour amortir le prix de la licence de PRTG.
PRTG renforce la fiabilité de votre réseau
PRTG permet de réduire les coûts de gestion réseau
Gérer votre réseau vous prend moins de temps
Version illimitée de PRTG pour 30 jours. Après 30 jours, PRTG revient à la version gratuite.
Ou, vous pouvez évoluer vers une licence payante.

Autres sujets dignes d’intérêt
Statut et disponibilité des serveurs web, accessibilité via ping, nombre de visiteurs... PRTG mesure tous les indicateurs de santé de votre site web. Ses rapports sur mesure vous présentent les informations de façon claire et concise.
PRTG vérifie que le service DHCP a été démarré et qu’une adresse a été attribuée. Si le pool d’adresses menace de se tarir ou si le temps de réponse est trop long, vous en serez averti sur-le-champ.
PRTG surveille l’utilisation d’internet, la bande passante et le matériel comme les routeurs et les switches. Avec PRTG, vous avez l’assurance que vos collègues et clients ont accès à toutes les informations dont ils ont besoin.
Version illimitée de PRTG pour 30 jours. Après 30 jours, PRTG revient à la version gratuite.
Ou, vous pouvez évoluer vers une licence payante.
Plus de 95 % de nos clients recommandent PRTG
Paessler AG a fait parvenir une enquête détaillée à plus de 600 services informatiques utilisant PRTG aux quatre
coins du monde. L'objectif de l'opération était de recueillir des retours en vue d'optimiser et d'affiner
notre logiciel de surveillance réseau et ainsi de répondre au mieux aux besoins des administrateurs.
Dans le cadre de l'étude, plus de 95 % des participants ont indiqué qu'ils recommanderaient volontiers PRTG ou l'avaient déjà fait.
PAESSLER AG - La
qualité « Made in
Germany »
- Version illimitée de PRTG pour 30 jours
- Après 30 jours, PRTG revient à la version gratuite
- Ou, vous pouvez évoluer vers une licence payante
La qualité « Made in Germany » : L'outil de supervision réseau et informatique PRTG est le fruit du travail d'une équipe investie et internationale. L'entreprise a été fondée par Dirk Paessler. Le siège de Paessler AG se trouve à Nuremberg, au centre de l'Allemagne. Une vue d'ensemble rapidement accessible Que ce soit depuis votre PC ou depuis l'application pour smartphone prévue à cet effet, PRTG vous permet de visualiser d'un coup d'œil l'ensemble de votre réseau. Sur son tableau de bord personnalisable, vous retrouvez toutes les statistiques importantes, affichées sous la forme de graphiques aisément déchiffrables. Ainsi, vous pouvez à tout moment vous assurer que le réseau fonctionne comme il se doit. Une configuration facile : Notre utilitaire de configuration rapide est le gage d'une installation rapide et aisée. Lors de son installation, PRTG envoie une requête PING au réseau et s'appuie sur les informations recueillies pour générer automatiquement les capteurs adéquats, ce qui vous épargne de longues heures de paramétrage. Et tout a été pensé pour que la transition d'un autre logiciel comme Nagios vers PRTG reste relativement simple et rapide. Un service client aux petits soins : Notre assistance technique fait tout son possible pour répondre aux demandes de renseignements en un jour ouvré. En complément de ce service, vous pourrez découvrir une large sélection de vidéos, webinaires et d'instructions dans notre base de connaissances, ou dans notre manuel, qui compile toutes sortes d'informations précieuses. Un démarrage facile : La version d’évaluation est gratuite, ce qui vous permet de tester notre outil de supervision sans prendre le moindre risque financier. Pour adopter une autre version de PRTG, il suffit de chercher la licence adaptée à vos besoins. Vous pouvez la mettre à niveau quand bon vous semble.
PRTG |
Logiciel de supervision réseau - Version 20.4.64.1402 (November 24th, 2020) |
Hébergement |
Téléchargement disponible pour Windows et en version hébergée |
Langues disponibles |
Anglais, Allemand, Espagnol, Français, Portugais, Néerlandais, Russe, Japonais, et Chinois Simplifié |
Prix |
Gratuit jusqu’à 100 capteurs (Liste de prix) |
Unified Monitoring |
Les périphériques réseau, la bande passante, les serveurs, les applications, les environnements virtuels, les systèmes à distance, l’IdO et bien plus |
Vendeurs et applications pris en charge |
|