Supervision VMware : Pourquoi PRTG offre plus
en tant qu'outil VMware intégré

 


  • PRTG supervise
    votre environnement virtuel


  • PRTG supervise
    vos serveurs physiques

     

  • PRTG supervise
    votre matériel serveur


 

TÉLÉCHARGEMENT GRATUIT

Version illimitée de PRTG pour 30 jours. Après 30 jours, PRTG revient à la version gratuite.
Ou, vous pouvez évoluer vers une licence payante.

 

Pourquoi est-il capital de superviser ses environnements virtuels ?

monitoring-virtual-environments.svg


Le grand avantage de la virtualisation est qu’elle permet l’allocation dynamique de ressources comme la mémoire, l’espace disque et la puissance de traitement aux applications et logiciels de votre choix. Un outil de supervision est indispensable pour s’assurer que cette allocation se fait de manière efficace et optimale. Il vous permettra de voir immédiatement si vos ressources sont utilisées et réparties correctement ou s’il devient nécessaire de mettre à niveau le réseau.

Comme le hardware dessert plusieurs applications et systèmes d’exploitation en même temps, le moindre dysfonctionnement qui l’affecte peut avoir une incidence majeure sur l’ensemble de l’activité de l’entreprise. Il est donc primordial de le superviser en permanence.

 

 

Présentation rapide du logiciel de supervision VMware vRealize Operations

VMware vRealize Operations (auparavant connu sous le nom de vSphere Operations Manager) compile les données relatives à la charge des serveurs et facilite la planification de la capacité. Il fournit à l’utilisateur des informations détaillées sur les performances de son environnement vSphere et l’aide à allouer efficacement les ressources aux machines virtuelles, mais aussi à optimiser les charges.

Contrairement à PRTG, VMware vRealize Operations n’est pas conçu pour superviser des composants comme le matériel serveur ou votre réseau. PRTG est donc le complément idéal à un logiciel de suivi des environnements VMware. Les licences de PRTG ont aussi l’avantage de ne pas se confiner à la supervision VMware : elles permettent de garder à l’œil tous les autres éléments et services du réseau, comme la consommation de bande passante de vos applications, la disponibilité de vos sites web, ou encore l’espace restant sur vos lecteurs réseau.

 

PRTG : un mécanisme complet de supervision qui agit sur différents niveaux

Bien qu’étant capable de fournir des informations aussi détaillées que complètes, le système de supervision de vRealize Operations se confine à la « vue interne » de l’environnement virtuel. Avec PRTG Network Monitor, vous pouvez observer votre environnement VMware à plusieurs niveaux, du matériel aux services disponibles sur vos machines virtuelles.

  • Superviser des serveurs physiques
  • Superviser du matériel serveur avec l’hyperviseur ESXi
  • Les machines virtuelles vues par l’hyperviseur (vue extérieure des machines virtuelles)
  • Système d’exploitation invité (vue intérieure des machines virtuelles)

 

 

1. Superviser des serveurs physiques

Tout environnement virtuel VMware s’exécute sur un serveur physique. PRTG vous permet de visionner facilement les paramètres qui influent sur le comportement du matériel : température, alimentation électrique, état des ventilateurs... PRTG Network Monitor intègre des capteurs dédiés aux serveurs HPE ProLiant, Dell, Fujitsu ou encore IBM X-Series.

 

2. Superviser du matériel serveur avec l’hyperviseur ESXi

À l’échelon suivant se trouve le matériel de l’hôte ESXi. PRTG vous fournit des informations supplémentaires concernant le hardware sur lequel votre environnement virtuel s’exécute.

Le capteur VMware Hôte Hardware Statut (SOAP) surveille l’état matériel d’un serveur hôte VMware. Il affiche le nombre total d’éléments auxquels le client vSphere assigne les statuts « Normal », « Attention » ou « Alerte ». Ce panorama du statut de votre hôte vous permet de savoir si tout est en ordre.

Le capteur VMware Hôte Hardware (WBEM) est l’outil idéal pour obtenir des informations approfondies au sujet du matériel sur lequel vos composants virtuels s’exécutent. En utilisant l’adresse IP d’administration de votre serveur ESXi comme appareil-parent, vous recevrez des données sur la température du matériel, son alimentation électrique et ses ventilateurs (nombre de tours/minute).

 

 

3. Les machines virtuelles vues par l’hyperviseur (vue extérieure des machines virtuelles)

S’il veille attentivement sur votre hardware, PRTG n’en est pas moins capable de superviser les machines virtuelles elles-mêmes. Quand elle le fait de l’extérieur, vous obtenez à leur sujet toutes les données recueillies par votre hyperviseur. Le capteur VMware VM (SOAP) affiche les données relatives à l’usage du CPU, à la mémoire, aux Datastores, et à la charge réseau.

 

4. Système d’exploitation invité (vue intérieure des machines virtuelles)

Vous pouvez utiliser les capteurs standards de PRTG pour Windows et Linux pour superviser le système d’exploitation invité qui est installé sur votre machine virtuelle. Vous obtiendrez ce faisant des données au sujet des processus et services actifs, de la charge du Datastore, etc.

Le capteur VMware Datastore (SOAP) garde à l’œil la disponibilité et la consommation de votre mémoire de données. Cette sonde est particulièrement importante si vous avez limité la capacité de chaque machine virtuelle ou si la somme de tous les Datastores des MV surpasse la capacité totale de stockage de données. Vous pouvez choisir d’être automatiquement alerté en cas de dépassement d’une des limites de capacité définies par vos soins. Cela vous aidera à éviter les problèmes de corruption de données et de paralysie du système.

 

 


TÉLÉCHARGEMENT GRATUIT

Version illimitée de PRTG pour 30 jours. Après 30 jours, PRTG revient à la version gratuite.
Ou, vous pouvez évoluer vers une licence payante.

 

 

Gardez en permanence un œil sur votre réseau
— même lors de vos déplacements

PRTG est configuré en quelques minutes et est compatible avec de nombreux appareils.

 

PRTG comes with all the features you need, plus more your IT infrastructure won't want to live without.

 

PRTG permet de surveiller de nombreux fournisseurs de logiciel en un seul endroit!

 

 

Plébiscité par 300 000 utilisateurs et
reconnu comme une référence par les experts du secteur

 

« Une solution de supervision des réseaux et infrastructures qui s’installe aisément et s’utilise encore plus facilement. La meilleure du marché, sans conteste. »


Lire les autres avis

« Un logiciel absolument parfait, doublé d’une assistance technique de premier ordre. Par sa capacité à se plier à tous les besoins et contraintes, c’est un outil indispensable pour qui veut superviser tout ou partie de son réseau. »

Lire les autres avis

« Un outil qui remplit magistralement sa mission première : offrir un service unifié de gestion des infrastructures et de supervision réseau et informatique. »


Lire les autres avis

 

Plus d’informations sur les capteurs VMware de PRTG

Cette vidéo vous fournira de plus amples détails sur les capteurs VMware que propose PRTG et sur la façon de les utiliser.

 

VMware vRealize Operations et PRTG, le mariage parfait


Si votre environnement informatique compte un grand nombre de machines virtuelles, nous vous conseillons d’utiliser VMware vRealize Operations parallèlement à PRTG. Notre logiciel vous permettra de visualiser facilement votre matériel serveur et votre environnement virtuel. Un coup d’œil au tableau de bord de PRTG suffit pour s’assurer que ce dernier fonctionne sans rencontrer d’erreur.

Si vous ne parvenez pas à corriger les erreurs à l’aide de moyens classiques, vous pouvez vous tourner vers VMware vRealize Operations pour obtenir des informations plus détaillées sur vos systèmes virtuels.

 

Plus de 95 % de nos clients recommandent PRTG

 

Paessler AG a fait parvenir une enquête détaillée à plus de 600 services informatiques utilisant PRTG aux quatre
coins du monde. L'objectif de l'opération était de recueillir des retours en vue d'optimiser et d'affiner
notre logiciel de surveillance réseau et ainsi de répondre au mieux aux besoins des administrateurs.
Dans le cadre de l'étude, plus de 95 % des participants ont indiqué qu'ils recommanderaient volontiers PRTG ou l'avaient déjà fait.

Recommend PRTG

 

PRTG: le couteau suisse des administrateurs système

PRTG s'adapte de façon dynamique à vos différents besoins grâce à une puissante API :

  • API HTTP : Accédez aux données de surveillance et contrôlez les objets surveillés à l'aide de requêtes HTTP
  • Capteurs personnalisés : Créez vos propres capteurs pour une surveillance réseau personnalisée
  • Notifications personnalisées : Créez vos propres notifications pour transmettre des alertes aux systèmes externes
  • Nouveau capteur API REST : surveillez presque tout ce qui fournit XML ou JSON

 

PRTG vous simplifie la vie!

Laissez votre logiciel surveiller vos réseau.
Ceci vous permettra de vous consacrer à des problèmes plus importants.

 

Un gain de temps

Avec PRTG, vous disposez d’un seul et même outil de surveillance pour tout le hardware de votre entreprise. Grâce à notre tableau de bord et à nos applications, vous pourrez d’un coup d’œil vérifier que tout est en ordre sur l’ensemble de votre réseau, à tout moment et depuis n’importe quel endroit.

Un gage de sérénité

Personnaliser PRTG est simple comme bonjour. L'accès à PRTG ou le changement à partir d'un autre outil de surveillance sont possibles grâce à la fonction de découverte automatique et de pré-configuration de PRTG.

Un vecteur d'économies

80 % de nos clients ont réalisé des économies importantes, sinon considérables, dans le domaine de la gestion réseau. L'expérience montre que le coût des licences ont été rentabilisés en seulement quelques semaines.

 

 

PAESSLER AG - La
qualité « Made in
Germany »

TÉLÉCHARGEMENT GRATUIT
  • Version illimitée de PRTG pour 30 jours
  • Après 30 jours, PRTG revient à la version gratuite
  • Ou, vous pouvez évoluer vers une licence payante

 

La plupart des administrateurs veulent qu’on leur donne la possibilité de tester un outil gratuitement avant de se décider ou non à en faire l’acquisition.

Les nombreux atouts de PRTG :

1. Une version d’évaluation gratuite : Prenez le temps de vous familiariser au fonctionnement de PRTG afin de déterminer s’il correspond à vos besoins et attentes. À l’issue de la période d’évaluation, il est facile de mettre à niveau l’installation existante, car tous les paramètres que vous avez préalablement définis sont conservés. Ainsi, il y a très peu de chances que vous regrettiez votre décision d’achat.

2. Un seul outil pour tout votre réseau : Les administrateurs utilisent généralement plusieurs solutions logicielles pour superviser leur réseau ou certains composants de leur infrastructure. Or, en jonglant avec différents outils, on perd beaucoup de temps et d’énergie à tenter de brosser un tableau complet du réseau et de l’infrastructure. Avec PRTG, le problème est résolu, car cette solution est un « tout-en-un ». Via notre tableau de bord et notre application, vous pouvez à tout moment visualiser tous les éléments qui vous intéressent.

3. Une assistance technique réactive : Vous avez une question ? Vous avez besoin d’un coup de main pour régler un problème insoluble ? En tant qu’utilisateur de PRTG, vous pouvez compter sur le soutien de l’équipe de développement et d’assistance technique de Paessler. Nous faisons le maximum pour répondre aux questions des clients dans un délai de 24 heures (les jours ouvrés). Découvrez toutes nos rubriques d’aide ici .

Passez à PRTG dès aujourd'hui. La version d’évaluation est gratuite. Gagnez du temps, épargnez-vous des soucis et réalisez des économies en vous dotant d’un outil de supervision conçu pour votre réseau et toute votre infrastructure.

 

PRTG

Logiciel de supervision réseau - Version 20.3.62.1397 (September 15th, 2020)

Hébergement

Téléchargement disponible pour Windows et en version hébergée

Langues disponibles

Anglais, Allemand, Espagnol, Français, Portugais, Néerlandais, Russe, Japonais, et Chinois Simplifié

Prix

Gratuit jusqu’à 100 capteurs (Liste de prix)

Unified Monitoring

Les périphériques réseau, la bande passante, les serveurs, les applications, les environnements virtuels, les systèmes à distance, l’IdO et bien plus

Vendeurs et applications pris en charge

Plus

This third party content uses Performance cookies. Change your Cookie Settings or

load anyways

*This will leave your Cookie Settings unchanged.