Comment surveiller les environnements
VMware grâce à PRTG
PRTG procède à une inspection approfondie de vos environnements virtuels
PRTG est configuré par défaut pour superviser tous les aspects des environnements VMware
PRTG est un partenaire technologique de VMware technologie depuis des années
PRTG surveille la charge CPU, l'utilisation de la mémoire, la vitesse du disque et d'autres données de performance
de votre VM
Version illimitée de PRTG pour 30 jours. Après 30 jours, PRTG revient à la version gratuite.
Ou, vous pouvez évoluer vers une licence payante.
Surveillance de VMware avec PRTG
Aller au sujet de votre choix
- Avantages d'un système efficace de surveillance de la virtualisation
- PRTG : un logiciel de surveillance certifié et personnalisé
- PRTG facilite la surveillance de VMware
- Un outil de surveillance fiable des périphériques ESX
- 5 raisons de sauter le pas de la virtualisation
- Un système de notification efficace, pour être alerté au plus vite
Avantages d'un système efficace
de surveillance de la virtualisation
Une visibilité
à 360°
Sauter le pas de la virtualisation a tout d'une bonne idée, à condition que vous soyez sûr de votre capacité à surveiller l'utilisation du processeur, des disques et du réseau. En effet, le moindre pépin affectant ces composants se répercute sur les machines virtuelles, ce qui peut rapidement engendrer un véritable chaos sur le réseau. Avec une solution de surveillance complète, vous voyez apparaître à tout moment la moindre zone à risque.
Soyez avertis du moindre problème
dans les plus brefs délais
Lorsqu'un trop grand nombre de machines tournent sur un système d'exploitation hôte, celui-ci peut arriver à saturation. Pour vous éviter ce type de désagrément, PRTG vous permet de définir des seuils - à 75 %, par exemple. Lorsque ces limites sont franchies, vous recevez une notification push par e-mail, App ou SMS, selon les préférences que vous avez définies. Vous êtes ainsi informé des problèmes avant même que vos clients ou utilisateurs ne s'aperçoivent de quoi que ce soit.
PRTG : un logiciel de surveillance certifié et personnalisé
En tant que partenaire technologique certifié de VMware depuis plusieurs années, Paessler dispose d'une connaissance approfondie des environnements virtualisés. Grâce à nos différents modèles de terminaux, nous pouvons rapidement et facilement intégrer notre moniteur réseau PRTG à votre infrastructure.
Cette intégration se fait au moyen de nos « capteurs », des sondes qui supervisent certains aspects d'un terminal. PRTG peut ainsi surveiller votre environnement virtuel dans son intégralité. La version actuelle du logiciel embarque les capteurs VMware suivants:
PRTG facilite la surveillance de VMware
iQu'est-ce qu'un capteur ?
Les «capteurs» sont les éléments de supervision de base de PRTG. Un capteur surveille généralement une valeur mesurée dans votre réseau, par exemple le trafic d'un port de commutateur, la charge du processeur d'un serveur, l'espace libre d'un lecteur de disque. Vous devez compter en moyenne de 5 à 10 capteurs par appareil ou d'un capteur par port de commutateur.
Capteur Machine virtuelle VMware (SOAP)
Surveille une machine virtuelle sur un serveur hôte VMware à l'aide du protocole SOAP (Simple Object Access Protocol). Pour chaque machine, ce capteur affiche l'utilisation du processeur et de la mémoire, la vitesse de lecture et d'écriture des disques et la vitesse de transmission des données sur le réseau.
Capteur Matériel hôte VMware (WBEM)
Le capteur VMware Host Hardware de PRTG vous permet de surveiller les performances d'un serveur ESX/ESXi. Ce capteur affiche la température, la consommation électrique actuelle, la cadence du ventilateur en tours minute (RPM), la tension de la batterie et l'état de santé du serveur hôte.
Capteur État du matériel du serveur hôte VMware (SOAP)
Le Capteur VMware Host Hardware Status de PRTG surveille l'état de santé de votre système hôte. Il affiche l'ensemble des objets dans les catégories «Normal», «Attention» et «Alerte», de la même façon que le client vSphere.
Capteur VMware Datastore
Le capteur VMware Datastore vous permet de garder un œil sur l'utilisation du disque dur et le statut de votre banque de données Datastore.
Capteur Performances de l'hôte VMware (SOAP)
Le capteur VMware Host Performance (SOAP) vous permet de surveiller un serveur hôte VMware à l'aide du protocole SOAP (Simple Object Access Protocol).
Capteur Dell EMC Unity VMware Datastore v2
Le capteur Dell EMC Unity VMware Datastore v2 supervize un magasin de données VMware sur un système de stockage Dell EMC via l'interface de programmation d'application (API) REST (Representational State Transfer).
Version illimitée de PRTG pour 30 jours. Après 30 jours, PRTG revient à la version gratuite.
Ou, vous pouvez évoluer vers une licence payante.
Un outil de surveillance fiable des périphériques ESX
Si les capteurs ESX Host Server ne fonctionnent directement qu'avec votre serveur VMware ESX 5+ server et ses terminaux parents, vous pouvez utiliser le capteur Machine virtuelle VMware (SOAP) de PRTG de deux façons distinctes :
- Pour communiquer directement avec un serveur hôte VMware ESX(i) afin de surveiller les machines virtuelles qui fonctionnent dessus
- Pour communiquer avec une installation VMware vCenter afin de surveiller l'ensemble des machines virtuelles gérées par le serveur vCenter
Nous utilisons également VMware pour nos propres environnements. Cela nous permet de rester au fait des progrès technologiques et de mieux cerner les problèmes et besoins des administrateurs en matière de surveillance d'environnements virtualisés VMware.
En outre, la surveillance du serveur vCenter vous permet de continuer à surveiller des machines virtuelles directement - même après une migration vers un nouvel hôte physique - grâce à vMotion.
Plébiscité par 300 000 utilisateurs et
reconnu comme une référence par les experts du secteur
« Une solution de supervision des réseaux et infrastructures qui s’installe aisément et s’utilise encore plus facilement. La meilleure du marché, sans conteste. »
« Un logiciel absolument parfait, doublé d’une assistance technique de premier ordre. Par sa capacité à se plier à tous les besoins et contraintes, c’est un outil indispensable pour qui veut superviser tout ou partie de son réseau. »
« Un outil qui remplit magistralement sa mission première : offrir un service unifié de gestion des infrastructures et de supervision réseau et informatique. »
Version illimitée de PRTG pour 30 jours. Après 30 jours, PRTG revient à la version gratuite.
Ou, vous pouvez évoluer vers une licence payante.
Vmware en bref
PRTG est configuré en quelques minutes et est compatible avec de nombreux appareils.
PRTG vous simplifie la vie!
Laissez votre logiciel superviser vos réseau.
Ceci vous permettra de vous consacrer à des problèmes plus importants.
Un gain de temps
Avec PRTG, vous disposez d’un seul et même outil de supervision pour tout le hardware de votre entreprise. Grâce à notre tableau de bord et à nos applications, vous pourrez d’un coup d’œil vérifier que tout est en ordre sur l’ensemble de votre réseau, à tout moment et depuis n’importe quel endroit.
Un gage de sérénité
Personnaliser PRTG est simple comme bonjour. L'accès à PRTG ou le changement à partir d'un autre outil de supervision sont possibles grâce à la fonction de découverte automatique et de pré-configuration de PRTG.
Un usage optimisé
Les servers non-virtualisés ont souvent moins de 20 % de la capacité d'un serveur moyen. Cela signifie que les administrateurs qui optent pour la virtualisation peuvent gagner jusqu'à 80 % de capacité sur leur serveur.Plus de flexibilité
Si vous avez besoin d'augmenter votre capacité de façon ponctuelle, vous pouvez le faire en quelques clics. Au-delà du gain de temps, vous gagnez considérablement en flexibilité. De fait, vous pouvez généralement vous épargner de laborieuses opérations bancaires.Une réduction des dépenses d'énergie
Chaque kilowatt consommé génère de la chaleur et implique que le datacenter soit refroidi en conséquence. Or, l'activité des appareils de refroidissement n'est pas sans coût et entame la durée de vie du datacenter.Moins de frais d'entretien
La virtualisation permet par ailleurs de réduire les frais et dépenses liés à la maintenance des serveurs, mais aussi l'espace occupé par du matériel physique, ce qui signifie que vous ferez aussi des économies sur le plan de l'immobilier.
Le nouveau rôle de l'administrateur
En adoptant une stratégie de virtualisation, l'administrateur montre sa capacité à intégrer la variable budgétaire dans son activité. Il utilise de nouvelles technologies et montre la voie de l'innovation. Grâce à la surveillance réseau, il s'assure de pouvoir réagir de façon optimale en cas de panne système et limite ainsi les risques qui pèsent sur l'entreprise.
Version illimitée de PRTG pour 30 jours. Après 30 jours, PRTG revient à la version gratuite.
Ou, vous pouvez évoluer vers une licence payante.

Cela pourrait aussi vous intéresser :
Surveillance hébergée : PRTG est également disponible en version hébergée (Monitoring as a Service).
L'outil basé sur le cloud sera opérationnel en quelques minutes et comprend tous les outils préconfigurés
Capteurs de PRTG. En savoir plus ici >
Pertes de paquets : PRTG analyse les paquets de données et indique le taux de pertes de paquets de données. Quand un seuil critique est franchi, vous en êtes automatiquement avisé.
Supervision MySQL : PRTG vous permet de surveiller tous vos bases de données MySQL. Vous avez la possibilité de visualiser d’un coup d’œil toutes les requêtes SQL importantes et recevrez un système d'alerte qui réagit rapidement en cas d’erreur.
Un système de notification efficace,
pour être alerté au plus vite
Flexible
PRTG propose de nombreux types d'alertes : e-mail, SMS, Apps, exécution d'une application tierce, etc. Vous pouvez définir quand et comment chaque personne doit être informée. Pour ce faire, vous pouvez ajouter des contacts et modifier, supprimer ou suspendre vos notifications à tout moment.
Intégré
Le système de notification est intégré d'office au logiciel de surveillance et est entièrement gratuit. Du fait de cette intégration à l'architecture de PRTG, la programmation d'alertes se fait en quelques clics.
Réactif
PRTG n'attendra pas que les « carottes soient cuites » avant de vous aviser d'un problème. Vous avez à tout moment la possibilité de définir des seuils. Dès lors qu'ils sont franchis, vous recevez la notification correspondante. Cela vous permet d'intervenir sans perdre une minute et de résoudre les problèmes avant que vos clients ou utilisateurs ne s'aperçoivent de quoi que ce soit.
« Cher Dieter, quel conseil donneriez-vous à un administrateur qui veut surveiller un environnement virtualisé VMware à l'aide de PRTG ? »
« J'utiliserais à la fois nos capteurs VMware VM et des capteurs hôte et environnement vSphere. Si l'hôte rencontre des problèmes, les services virtuels sont eux aussi affectés. »
Dieter Loskarn, révélateur capteur chez Paessler AG
PAESSLER AG - La
qualité « Made in
Germany »
- Version illimitée de PRTG pour 30 jours
- Après 30 jours, PRTG revient à la version gratuite
- Ou, vous pouvez évoluer vers une licence payante
La plupart des administrateurs veulent qu’on leur donne la possibilité de tester un outil gratuitement avant de se décider ou non à en faire l’acquisition.
Les nombreux atouts de PRTG :
1. Une version d’évaluation gratuite : Prenez le temps de vous familiariser au fonctionnement de PRTG afin de déterminer s’il correspond à vos besoins et attentes. À l’issue de la période d’évaluation, il est facile de mettre à niveau l’installation existante, car tous les paramètres que vous avez préalablement définis sont conservés. Ainsi, il y a très peu de chances que vous regrettiez votre décision d’achat.
2. Un seul outil pour tout votre réseau : Les administrateurs utilisent généralement plusieurs solutions logicielles pour superviser leur réseau ou certains composants de leur infrastructure. Or, en jonglant avec différents outils, on perd beaucoup de temps et d’énergie à tenter de brosser un tableau complet du réseau et de l’infrastructure. Avec PRTG, le problème est résolu, car cette solution est un « tout-en-un ». Via notre tableau de bord et notre application, vous pouvez à tout moment visualiser tous les éléments qui vous intéressent.
3. Une assistance technique réactive : Vous avez une question ? Vous avez besoin d’un coup de main pour régler un problème insoluble ? En tant qu’utilisateur de PRTG, vous pouvez compter sur le soutien de l’équipe de développement et d’assistance technique de Paessler. Nous faisons le maximum pour répondre aux questions des clients dans un délai de 24 heures (les jours ouvrés). Découvrez toutes nos rubriques d’aide ici .
Passez à PRTG dès aujourd'hui. La version d’évaluation est gratuite. Gagnez du temps, épargnez-vous des soucis et réalisez des économies en vous dotant d’un outil de supervision conçu pour votre réseau et toute votre infrastructure.
PRTG |
Logiciel de supervision réseau - Version 20.4.64.1402 (November 24th, 2020) |
Hébergement |
Téléchargement disponible pour Windows et en version hébergée |
Langues disponibles |
Anglais, Allemand, Espagnol, Français, Portugais, Néerlandais, Russe, Japonais, et Chinois Simplifié |
Prix |
Gratuit jusqu’à 100 capteurs (Liste de prix) |
Unified Monitoring |
Les périphériques réseau, la bande passante, les serveurs, les applications, les environnements virtuels, les systèmes à distance, l’IdO et bien plus |
Vendeurs et applications pris en charge |
|