Paessler PRTG

Dépannage VoIP rapide et facile
avec PRTG

 

  • icon check white 2
    Mesurez la latence, les pertes de paquets et la gigue
  • icon check white 2
    Contrôlez la qualité des connexions de vos
    périphériques réseau
  • icon check white 2
    Supervisez vos routeurs et commutateurs Cisco
  • icon check white 2
    Réglez rapidement les problèmes de VoIP

 

 

 

 

 

 

Les connexions téléphoniques numériques ont une importance croissante, que l’on possède son propre système de téléphonie sur IP ou que l’on recoure à fournisseur externe de service de VoIP. Ces systèmes sont souvent truffés d’erreurs responsables d’une mauvaise qualité sonore ou d’interruptions intempestives des appels.

PRTG Network Monitor identifie les possibles erreurs VoIP et points faibles de manière à ce que
vous puissiez les corriger immédiatement. En supervisant vos connexions téléphoniques numériques, vous vous assurerez que vos communications en VoIP se fassent sans accrocs.

 

Supervisez la latence, les pertes de paquets et la gigue à l’aide de PRTG

Les erreurs VoIP peuvent se traduire par différents problèmes, des grésillements agaçants aux phénomènes d’écho, en passant par les coupures inopinées. Ces erreurs sont généralement dues à des pertes de paquets et à la longueur des temps de latence, deux paramètres qui jouent sur la qualité de votre connexion. PRTG garde en permanence un œil sur ces variables, ainsi que sur les indicateurs de gigue. Il surveille en outre votre note d’opinion moyenne (MOS), qui permet d’évaluer la qualité sonore globale de vos appels.

Plus d’informations sur la latence et la gigue

Identifiez les causes des dysfonctionnements


La téléphonie IP peut planter pour différentes raisons. Des dysfonctionnements peuvent notamment se produire quand une passerelle VoIP est mal configurée, quand un opérateur VoIP mégote sur la quantité de bande passante qu’il est censé fournir, ou encore quand des utilisateurs ne sont pas rompus au fonctionnement des appels VoIP. Un outil de supervision comme PRTG vous aidera à garder à l’œil tous ces problèmes et vous permettra d’éliminer immédiatement toutes les erreurs liées à la VoIP.

 

 

Contrôlez la qualité des connexions de vos périphériques réseau

 

 

 

 

 

PRTG est doté de plusieurs capteurs VoIP préconfigurés qui vous permettent de mettre en place un mécanisme de supervision VoIP en quelques clics.

Parmi ceux-ci, se trouvent les capteurs Quality of Service (QoS) aller-retour, QoS (Quality of Service) à sens unique et SIP Options Ping. Pour les périphériques Cisco, vous disposerez des capteurs Cisco IP SLA et Cisco CBQoS (SNMP).

Ces capteurs servent entre autres à superviser les codes de réponse SIP et la qualité de votre connexion réseau.

 

Réglez rapidement et facilement les problèmes
de VoIP avec PRTG

PRTG donne immédiatement l’alerte en cas d’apparition d’erreurs ou de dysfonctionnements sur votre système VoIP. Dans les paramètres du système d’alarme, vous pouvez choisir d’être averti par SMS, via une notification push, ou encore par email. PRTG vous indiquera la cause du problème, ce qui vous permettra d’intervenir dans les meilleurs délais pour y remédier. Avec PRTG, les erreurs sont éliminées instantanément et les interruptions de service de la VoIP sont minimisées, ce qui limite les pertes financières qu’elles occasionnent.

 

Supervisez vos routeurs et commutateurs Cisco


Les périphériques de marque Cisco comme les routeurs et les commutateurs assurent eux-mêmes la collecte des valeurs de gigue. PRTG est doté d’un capteur Cisco IP SLA préconfiguré qui vous permet de superviser les seuils de tolérance prédéfinis de votre accord de niveau de service IP (SLA) Cisco. Ce capteur s’appuie sur le protocole SNMP (Simple Network Management Protocol) pour lire et afficher la gigue ainsi que d’autres valeurs ayant une incidence sur la VoIP. PRTG est par ailleurs muni d'un capteur SNMP Cisco CBQoS qui s’appuie sur le système CBQoS (Class Based Quality of Service) de Cisco pour contrôler certains paramètres réseau à l’aide du protocole SNMP. Cette sonde vous permettra notamment d’observer et de minimiser les pertes de paquets.

 

 

Toujours pas convaincu ?

 

 

Plus de 500 000 administrateurs système apprécient PRTG

Paessler PRTG est utilisé par des entreprises de toutes tailles. Les administrateurs systèmes apprécient PRTG parce qu'il simplifie leur travail.

Toujours pas convaincu ?

 

Supervisez l'intégralité de
votre infrastructure IT

Bande passante, serveurs, environnements virtuels, sites Internet, services VoIP – PRTG surveille l'ensemble de votre réseau.

 

 

Essayez Paessler PRTG gratuitement

Chaque utilisateur a des besoins de supervision différents. C'est pourquoi nous vous laissons essayer PRTG gratuitement. Démarrez maintenant un essai.

 

 

PRTG

Logiciel de supervision réseau - Version 24.2.94.1400 (April 10th, 2024)

Hébergement

Téléchargement disponible pour Windows et en version hébergée PRTG Hosted Monitor

Langues disponibles

Anglais, Allemand, Espagnol, Français, Portugais, Néerlandais, Russe, Japonais, et Chinois Simplifié

Prix

Gratuit jusqu’à 100 capteurs (Liste de prix)

Unified Monitoring

Les périphériques réseau, la bande passante, les serveurs, les applications, les environnements virtuels, les systèmes à distance, l’IdO et bien plus

Vendeurs et applications pris en charge

Plus
cisco logo grey 40 dell logo grey 40 hp logo grey 40 ibm grey40 netapp grey40 linux grey40 aws grey40 windows grey40 vmware grey40 citrix grey40 exchange grey40 apache grey40 oracle grey40