Votre site web patine ?
Testez sa charge avec PRTG

  • Supervisez votre site web
  • Gardez à l’œil les temps de chargement, les processus et les contenus
  • Soyez alerté en cas d’interruptions et d’erreurs
  • Profitez gratuitement du Webserver Stress Tool


TÉLÉCHARGEMENT GRATUIT
  • Version illimitée de PRTG pour 30 jours
  • Après 30 jours, PRTG revient à la version gratuite
  • Ou, vous pouvez évoluer vers une licence payante


Essais de charge actifs et supervision passive des sites web

Essais de charge actifs
pour sites web

Vous souhaitez tester la charge de votre site web ? Ou simuler des consultations de pages et des visites, et soumettre votre bande passante à un test de résistance ? Notre Webserver Stress Tool est prévu à cet effet. Il vous aidera à déterminer avec précision le point de rupture de votre site internet. Le Webserver Stress Tool peut être téléchargé indépendamment de PRTG. Avant de l’installer, nous vous invitons néanmoins à vérifier que votre réseau est capable de le prendre en charge.

Tour d’horizon du Webserver Stress Tool

Supervision passive
des sites web

PRTG est un outil de supervision réseau qui vous permet de surveiller en continu vos serveurs, vos applications et votre site web. Concernant ce dernier, vous contrôlerez en premier lieu la disponibilité, les temps de chargement et les processus. PRTG donne immédiatement l’alerte si les performances de votre site web chutent brutalement. Son système de notification s’adapte aux besoins propres à votre entreprise. Essayez PRTG gratuitement et testez les performances de votre site internet !

5 exemples de supervision avec PRTG

Testez les performances de votre site web avec notre Webserver Stress Tool

L’outil

L’outil

Le Webserver Stress Tool est un logiciel qui permet de tester un serveur HTTP pour déterminer à quel stade la vitesse de votre serveur web ou de vos applications a des chances de décliner. Pour ce faire, l’outil simule la venue de centaines ou de milliers de visiteurs, qui envoient tous au serveur des requêtes HTTP au même moment. Cette simulation vous permettra d’identifier clairement et immédiatement la charge à partir de laquelle les performances de votre site web commencent à dégringoler.

Charge maximale générée par l’outil

Charge maximale générée par l’outil

Les conditions de charge du Webserver Stress Tool peuvent être poussées à un maximum de : environ 500 Mo de bande passante ; un million de pages vues par heure ; 10 000 utilisateurs en même temps.

Configuration minimale

Configuration minimale

N.B. Paessler consacrant tout son temps à PRTG, la dernière mise à jour du Webserver Stress Tool remonte à 2014. Vous n’aurez donc pas la possibilité de vous en servir pour réaliser des essais de charge sur des pages chiffrées en SSL. En revanche, il vous sera utile si vous désirez tester un réseau interne et dans d’autres cas spécifiques.

Pourquoi utiliser un outil d’essai de charge ?

Pourquoi utiliser un outil d’essai de charge ?

Bien souvent, les problèmes de performances passent inaperçus, a fortiori quand la charge est normale. Les essais de charge et de performance vous permettent d’évaluer la disponibilité et la vitesse maximale de votre site. Les graphiques que génère l’outil sont faciles à interpréter. Autre avantage, il ne vous faudra que quelques minutes pour commencer à vous en servir.

Exemples de tests de performance

 

Nous avons simulé un test de performance pour vous donner une idée du fonctionnement de l’outil. Cliquez sur le lien ci-dessous pour accéder à des documents, graphiques et informations complémentaires.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Test Description

Users 
Probing the limits of a web server: Requesting a simple HTML page every 2 seconds in a ramp test 4,000 Details
In this test we wanted to see the difference between two web server programs on the same machine. 1,000 Details
In this test we are trying to find the maximum bandwidth a web server can serve.
 
100 Details

 

 

Test Description

UsersPageviewsBandwidth kbit/s 
Probing the limits of a server: Comparing request times of a static HTML file vs. a CGI Script 1300 ~78,000 ~750 Details
Megabit/Gigabit Upgrade for a Download Server: Comparing user experience of a download server connected to a 100MBit and a GigaBit network 250 ~46,000 downloads ~120,000 Details
Limits of a Download Server for Large Downloads: Probing the maximum number of users without deterioration of performance 100 ~6,400 downloads ~480,000 Details
Probing a Webserver with 3000 Users: Running a test with up to 3000 users against an IIS6 server 3,000 ~1,050,000 ~10,000 Details
Webserver Burn-In Test: Testing a server with constant load for 8 hours 3,000 ~1,070,000 ~15,000 Details
PHP Script Stress Test: Up to 500 users accessing a PHP script perpetually 500 ~326,000 ~30,000 Details
Comparing PHP Script Performance on Linux and Windows: Running two tests with different server OS on the same hardware 500 ~285,500 ~24,000 Details

 

Superviser les performances de votre site web avec PRTG

PRTG en bref

PRTG
en bref

PRTG vous permet de surveiller l’ensemble de votre infrastructure informatique 24h/24, 7j/7. Votre logiciel vous offre une vue d’ensemble des appareils réseau, du site web, de la bande passante, des serveurs, des applications, des environnements virtuels, et bien plus encore. Il vous faudra compter une dizaine de capteurs par appareil, ou un seul capteur pour surveiller le processeur, la mémoire, le disque dur et d’autres variables. Le choix de la licence dépendra du nombre de capteurs dont vous avez besoin.

La supervision à l’aide de PRTG

La supervision
à l’aide de PRTG

La version la plus simple de PRTG est gratuite. Vous pouvez vous en servir pour surveiller un réseau de petite taille. Toutes les fonctions (y compris les systèmes de reporting et d’alarme) sont incluses. Quand viendra l’heure d’élargir votre périmètre de supervision, vous n’aurez qu’à choisir la licence qui convient à vos nouveaux besoins. Vous avez à tout moment la possibilité d’opter pour une mise à niveau.

Configuration minimale

Configuration
minimale

PRTG est un outil d’analyse réseau pour Windows. Cela ne l’empêche pas de fonctionner sur les réseaux administrés via Linux. Si vous rencontrez des difficultés lors de la configuration ou du paramétrage de votre solution de supervision, notre assistance technique se fera un plaisir de vous venir en aide. Nos équipes mettent un point d’honneur à répondre aux questions sous 24 heures (hormis le week-end). Vous trouverez aussi les réponses à bien des questions dans notre Base de connaissances.

Pourquoi ai-je intérêt à superviser mon réseau ?

Pourquoi ai-je intérêt à superviser mon réseau ?

PRTG vous permet de contrôler en permanence les performances de votre réseau. Il vous avertit rapidement si votre système ne se comporte pas comme prévu. En d’autres termes, vous pouvez vaquer à d’autres tâches en toute sérénité. Grâce aux analyses et aux rapports portant sur des périodes prolongées, vous pouvez également observer l’évolution de votre charge réseau.


L’objectif : 99,999 % !

Votre site web, vos serveurs et vos bases de données doivent impérativement être disponibles 99,999 % du temps Ces « 5 neuf » sont les garants du fonctionnement permanent de votre réseau.
PRTG vous aide à viser cet objectif ambitieux.

5 raisons de choisir PRTG pour superviser vos sites web

 

iQu'est-ce qu'un capteur ?

Les "capteurs" sont les éléments de supervision de base de PRTG. Un capteur surveille généralement une valeur mesurée dans votre réseau, par exemple le trafic d'un port de commutateur, la charge du processeur d'un serveur, l'espace libre d'un lecteur de disque. Vous devez compter en moyenne de 5 à 10 capteurs par appareil ou d'un capteur par port de commutateur.

Voyez la vidéo (3:26 min, anglais)

 


Superviser leur disponibilité à l’aide du capteur HTTP


Superviser leur disponibilité à l’aide du capteur HTTP

Avec le capteur HTTP, vous pouvez déterminer le temps de chargement d’une page donnée. Si celui-ci s’allonge, vous en serez immédiatement prévenu. La version avancée du capteur HTTP mesure la vitesse de téléchargement, ou time to first byte. 

Obtenir des informations détaillées concernant les temps de chargement à l’aide du capteur HTTP Full Web Page

Obtenir des informations détaillées concernant les temps de chargement à l’aide du capteur HTTP Full Web Page

Combien de temps faut-il pour que votre site web se charge dans son intégralité ? Quels sont les éléments qui ralentissent le chargement de la page ? Quelle est l’évolution des temps de chargement sur une période donnée ? Autant de questions dont vous obtiendrez les réponses en mettant à contribution le capteur HTTP Full Web Page.

Superviser des contenus à l’aide du capteur HTTP Content

Superviser des contenus à l’aide du capteur HTTP Content

Le capteur HTTP Content est un véritable couteau suisse. Il vous permet de contrôler un large éventail d’informations, de consulter les valeurs internes d’applications web (comme le nombre de visiteurs), ou d’être alerté en cas de mise à jour d’une page.

Superviser le processus de commande à l’aide du capteur HTTP Transaction

Superviser le processus de commande à l’aide du capteur HTTP Transaction

Pour passer une commande, il faut aller de la page de connexion à la page de confirmation, en passant par celle du panier d’achats ; autant dire que la route est longue et semée d’embûches. Il peut être extrêmement frustrant d’être interrompu en cours de route par des erreurs. Contrôlez le fonctionnement et les processus de votre site web avec le capteur HTTP Transaction.

Superviser des réseaux distribués à l’aide du capteur Cloud HTTP

Superviser des réseaux distribués à l’aide du capteur Cloud HTTP

Beaucoup d’entreprises ont des clients aux quatre coins du monde. Utilisez le capteur Cloud HTTP et le capteur Cloud Ping pour vérifier la disponibilité de votre site web depuis chacun des cinq continents. Vous pourrez ainsi vous assurer que votre site web est toujours accessible aux clients du monde entier.

Présentation des capteurs de PRTG

  • Version illimitée de PRTG pour 30 jours
  • Après 30 jours, PRTG revient à la version gratuite
  • Ou, vous pouvez évoluer vers une licence payante

John-Krull

 
« Nos ingénieurs réseau apprécient beaucoup PRTG pour sa modularité »

John Krull, Directeur de la technologie, Oakland Unified School District, États-Unis

Gardez en permanence un œil sur votre réseau
– même lors de vos déplacements

PRTG est configuré en quelques minutes et est compatible avec de nombreux appareils.

 

PRTG comes with all the features you need, plus more your IT infrastructure won't want to live without.

 

PRTG permet de surveiller de nombreux fournisseurs de logiciel en un seul endroit!

 

Avec PRTG, vous ne perdez pas votre temps :
vous optimiserez tout votre système !

D’ordinaire, il ne faut en seulement quelques semaines pour amortir le prix de la licence de PRTG.

PRTG renforce la fiabilité de votre réseau

PRTG renforce la fiabilité de votre réseau

PRTG permet de réduire les coûts de gestion réseau

PRTG permet de réduire les coûts de gestion réseau

Gérer votre réseau vous prend moins de temps

Avec PRTG, gérer votre réseau vous prend moins de temps

Une solution maintes fois primée

Nous travaillons sans relâche pour proposer à nos clients un logiciel
aussi puissant et simple d’utilisation que possible.
Bien sûr, nous sommes fiers de voir nos efforts récompensés de temps à autre.

 

PRTG Auszeichnungen

box.png

Vous pensiez avoir fait le tour des fonctionnalités de PRTG ? Jetez un œil ci-dessous !


Superviser votre trafic

Vous vous demandez pourquoi votre système est si lent ? Pour en avoir le cœur net, dotez-vous d’un mécanisme personnalisé de supervision du trafic. Vous découvrirez combien de bande passante chacun de vos appareils et applications consomme. La supervision SNMP vous donne une idée générale de la situation, tandis que le reniflage de paquets et l’usage de NetFlow à des fins de supervision vous offrent une analyse détaillée de votre trafic.

Superviser des sites web

Vous voulez observer votre trafic de plus près ? Cliquez ici pour découvrir comment paramétrer votre mécanisme de supervision de sites web afin d’en exploiter pleinement le potentiel. Nous vous recommandons par ailleurs de consulter nos nombreux trucs et astuces : ils vous aideront à améliorer vos temps de chargement. Cerise sur le gâteau, PRTG est également capable de superviser votre WLAN.

Superviser des connexions VoIP

Quand les solutions de VoIP d’une entreprise tombent en panne, l’administrateur système et les équipes d’assistance informatique ne tardent pas à crouler sous les appels. La supervision VoIP et la supervision de la qualité de service vous permettront d’optimiser la disponibilité de votre VoIP.

ebook website performance

Vous voulez que votre site web soit plus réactif ?

Dans notre ebook gratuit, nous vous présentons les indicateurs de performance des sites web, leurs trois niveaux de forme, les leviers à activer pour remettre sur pied votre site, ainsi que les techniques à utiliser pour le superviser.

Demandez dès maintenant votre exemplaire gratuit de notre ebook consacré aux performances de sites web (en anglais uniquement).

PRTG: le couteau suisse des administrateurs système

PRTG s'adapte de façon dynamique à vos différents besoins grâce à une puissante API :

  • API HTTP : Accédez aux données de surveillance et contrôlez les objets surveillés à l'aide de requêtes HTTP
  • Capteurs personnalisés : Créez vos propres capteurs pour une surveillance réseau personnalisée
  • Notifications personnalisées : Créez vos propres notifications pour transmettre des alertes aux systèmes externes
  • Nouveau capteur API REST : surveillez presque tout ce qui fournit XML ou JSON

Plus de 95 % de nos clients recommandent PRTG

 

Paessler AG a fait parvenir une enquête détaillée à plus de 600 services informatiques utilisant PRTG aux quatre
coins du monde. L'objectif de l'opération était de recueillir des retours en vue d'optimiser et d'affiner
notre logiciel de surveillance réseau et ainsi de répondre au mieux aux besoins des administrateurs.
Dans le cadre de l'étude, plus de 95 % des participants ont indiqué qu'ils recommanderaient volontiers PRTG ou l'avaient déjà fait.

Recommend PRTG

PAESSLER AG –
La qualité « Made in Germany »

 

 

 

TÉLÉCHARGEMENT GRATUIT
  • Version illimitée de PRTG pour 30 jours
  • Après 30 jours, PRTG revient à la version gratuite
  • Ou, vous pouvez évoluer vers une licence payante



La plupart des administrateurs veulent qu’on leur donne la possibilité de tester un outil gratuitement avant de se décider ou non à en faire l’acquisition.

Les nombreux atouts de PRTG :

1. Une version d’évaluation gratuite : Prenez le temps de vous familiariser au fonctionnement de PRTG afin de déterminer s’il correspond à vos besoins et attentes. À l’issue de la période d’évaluation, il est facile de mettre à niveau l’installation existante, car tous les paramètres que vous avez préalablement définis sont conservés. Ainsi, il y a très peu de chances que vous regrettiez votre décision d’achat.

2. Un seul outil pour tout votre réseau : Les administrateurs utilisent généralement plusieurs solutions logicielles pour superviser leur réseau ou certains composants de leur infrastructure. Or, en jonglant avec différents outils, on perd beaucoup de temps et d’énergie à tenter de brosser un tableau complet du réseau et de l’infrastructure. Avec PRTG, le problème est résolu, car cette solution est un « tout-en-un ». Via notre tableau de bord et notre application, vous pouvez à tout moment visualiser tous les éléments qui vous intéressent.

3. Une assistance technique réactive : Vous avez une question ? Vous avez besoin d’un coup de main pour régler un problème insoluble ? En tant qu’utilisateur de PRTG, vous pouvez compter sur le soutien de l’équipe de développement et d’assistance technique de Paessler. Nous faisons le maximum pour répondre aux questions des clients dans un délai de 24 heures (les jours ouvrés). Découvrez toutes nos rubriques d’aide ici .

Passez à PRTG dès aujourd'hui. La version d’évaluation est gratuite. Gagnez du temps, épargnez-vous des soucis et réalisez des économies en vous dotant d’un outil de supervision conçu pour votre réseau et toute votre infrastructure.

 

PRTG

Logiciel de supervision réseau - Version 19.2.49.2018 (April 16th, 2019)

Hébergement

Téléchargement disponible pour Windows et en version hébergée

Langues disponibles

Anglais, Allemand, Espagnol, Français, Portugais, Néerlandais, Russe, Japonais, et Chinois Simplifié

Prix

Gratuit jusqu’à 100 capteurs (Liste de prix)

Unified Monitoring

Les périphériques réseau, la bande passante, les serveurs, les applications, les environnements virtuels, les systèmes à distance, l’IdO et bien plus

Vendeurs et applications pris en charge

Plus