PRTG, un tout-en-un pour superviser vos sites web

 


  • PRTG supervise la disponibilité
    de votre site web


  • PRTG supervise les temps
    de chargement
     

  • PRTG supervise
    vos processus


  • Système d'alarme
    intégré


  • Système de reporting permettant d'analyser
    les tendances sur le long terme

 

TÉLÉCHARGEMENT GRATUIT

Version illimitée de PRTG pour 30 jours. Après 30 jours, PRTG revient à la version gratuite.
Ou, vous pouvez évoluer vers une licence payante.

 

 

 

 

 

Avec PRTG, gardez à l’œil trois
paramètres clés de votre site web

 Disponibilité à

Disponibilité à

Utilisez PRTG pour superviser la disponibilité de votre site web 24h/24, 7j/7, 365 jours par an. Pour ce faire, profitez de notre capteur HTTP et de notre capteur HTTP avancé. Les entreprises internationales peuvent s’assurer de la disponibilité de leur site depuis plusieurs emplacements ou continents en mettant à profit notre capteur Cloud HTTP et notre capteur Ping Cloud.

Des temps de chargement détaillés

Des temps de
chargement détaillés

Combien de temps faut-il pour que votre site web se charge ? Comment évoluent les temps de chargement sur une période donnée ? Contrôlez ces paramètres à l’aide de notre capteur HTTP Full Web Page. Ce capteur vous permettra par ailleurs d’identifier le détail des éléments qui contribuent à ralentir le chargement de vos pages, et donc de définir les axes de travail à privilégier pour optimiser le système.

Processus et fonctionnalités

Processus et
fonctionnalités

Les processus de votre site web fonctionnent-ils tous de façon optimale ? Cela vaut-il aussi pour votre boutique en ligne ? De la page d’accueil à la page de confirmation de la transaction, en passant par la gestion du panier du client, tout doit tourner sans le moindre heurt. Pour les processus de votre site web, le capteur HTTP de supervision des transactions vous permet de garder à l’œil toute une série d’URL. PRTG peut donc faire office d’outil de contrôle des URL.

 

Aperçu de la supervision de sites web avec PRTG

 

Surveillance de sites web :
les avantages de PRTG

Un tout-en-un

Un tout-en-un

Quand un site web rencontre une erreur, l’origine de celle-ci peut se trouver là où on l’attend le moins. PRTG passe tout au crible, sans oublier le moindre recoin : bases de données, serveursCDNapplications, hardware. Fini le temps où vous passiez des heures à rechercher la racine du problème. Désormais, vous pouvez réparer les erreurs dans les meilleurs délais.

Une formule all-inclusive

Une formule all-inclusive

Avec PRTG, vous êtes à l’abri des mauvaises surprises. Fonction alarme, système de reporting, applications… pas de coûts cachés, tout est compris. Si vous désirez vous doter d’un système de surveillance basique pour votre site web, vous pourrez probablement vous contenter de notre version gratuite, qui vous donne accès à 100 capteurs.

Un système de notification paramétrable

Un système de notification paramétrable

PRTG intègre un système d’alarme personnalisable. Selon vos préférences, vous pouvez choisir d’être alerté par e-mail, par notification Push, ou par SMS et configurer le système pour n’être dérangé qu’en cas de nécessité absolue. Vous gagnez ainsi un temps précieux, que vous pouvez réinvestir dans des tâches autrement stratégiques.

Des outils d’analyse sur le long terme

Des outils d’analyse sur le long terme

Grâce aux rapports sur mesure, vous pouvez compiler automatiquement des données sur la disponibilité et les temps de chargement de votre site web – même sur de longues périodes. Ces rapports seront un atout de poids pour convaincre vos supérieurs hiérarchiques de la nécessité d’investir dans l’infrastructure informatique de l’entreprise pour atteindre un niveau de disponibilité optimal et améliorer les temps de chargement de votre site web, par exemple.

Des applications mobiles gratuites

Des applications mobiles gratuites

Vous êtes amené à vous déplacer régulièrement pour votre travail ? Pas de problème, PRTG est aussi disponible sous forme d’application pour smartphones et tablettes, ce qui vous permet d’accéder à votre outil de surveillance réseau où que vous soyez. Le tableau de bord de PRTG vous permet de visualiser d’un coup d’œil toutes les informations importantes concernant votre système.

Une version d’essai pour se faire une idée sans s’engager

Une version d’essai pour se faire une idée sans s’engager

En à peine deux minutes, vous pouvez installer la version d’essai de PRTG, qui vous permet de tester gratuitement toutes les fonctionnalités du logiciel pendant 30 jours. Cela vous aidera à vous forger une opinion précise de l’outil et à prendre une décision. Notre assistance technique se fera un plaisir de répondre à vos questions.

 

TÉLÉCHARGEMENT GRATUIT

Version illimitée de PRTG pour 30 jours. Après 30 jours, PRTG revient à la version gratuite.
Ou, vous pouvez évoluer vers une licence payante.

 

Surveillez vos sites web d’un coup d’œil
– même lors de vos déplacements

PRTG est configuré en quelques minutes et est compatible avec de nombreux appareils.

 

PRTG comes with all the features you need, plus more your IT infrastructure won't want to live without.

 

PRTG permet de surveiller de nombreux fournisseurs de logiciel en un seul endroit!

 

 
99999-percent.png

L’objectif : 99,999 % !

Votre site web, vos serveurs et vos bases de données doivent impérativement être disponibles 99,999 % du temps Ces « 5 neuf » sont les garants du fonctionnement permanent de votre réseau.
PRTG vous aide à viser cet objectif ambitieux.

 

Configurer PRTG en cinq étapes simples

iQu'est-ce qu'un capteur ?

Les «capteurs» sont les éléments de supervision de base de PRTG. Un capteur surveille généralement une valeur mesurée dans votre réseau, par exemple le trafic d'un port de commutateur, la charge du processeur d'un serveur, l'espace libre d'un lecteur de disque. Vous devez compter en moyenne de 5 à 10 capteurs par appareil ou d'un capteur par port de commutateur.

Voyez la vidéo (3:26 min, anglais)

Téléchargez et installez PRTG 

Téléchargez et installez PRTG

Téléchargez PRTG Network Monitor, puis suivez les instructions fournies par l’assistant d’installation. En deux minutes, le tour est joué. Une fois l’installation terminée, vous pouvez accéder à l’interface web de PRTG via la page d’inscription standard. Si vous installez PRTG pour la première fois, le logiciel lancera automatiquement l’assistant de configuration, qui vous aidera à paramétrer PRTG en vous posant quelques questions à propos de votre réseau. Vous pouvez bien sûr ignorer cette étape et définir vos préférences manuellement dans un second temps.

Ajoutez votre serveur web à PRTG 

Ajoutez votre serveur web à PRTG

Ajoutez à PRTG un « terminal » qui représente votre serveur web. Chaque terminal intégré à l’écosystème de PRTG correspond à un appareil physique ou à un élément virtuel, que vous pouvez associer à une adresse IP ou à un nom de DNS. Dans le menu principal de PRTG, cliquez sur « Terminaux | Ajouter un terminal », puis ajoutez votre serveur web à un groupe existant. Si vous n’avez pas encore créé de groupe, faites-le et ajoutez-y le serveur. Vous pouvez maintenant attribuer un nom à votre serveur web et saisir son adresse IP ou nom de DNS.

Ajoutez le capteur HTTP à PRTG

Ajoutez le capteur HTTP à PRTG

Ajoutez le terminal représentant votre serveur web à votre premier capteur HTTP. Dans le menu contextuel de votre terminal, choisissez « Ajouter un capteur » et suivez les instructions données par l’assistant. Pour commencer, vous pouvez utiliser le capteur HTTP qui a été le plus prompt à vérifier la disponibilité de votre site web. Ensuite, dans les paramètres de ce capteur, précisez l’adresse du site (ou l’élément du site) que souhaitez superviser. Si tout s’est déroulé comme prévu, vous pouvez désormais vérifier d’un coup d’œil si votre site web est disponible et si son temps de chargement reste raisonnable.

Étendez votre périmètre de supervision web 

Étendez votre périmètre de supervision web

Si vous souhaitez vérifier le statut de votre serveur web dans son ensemble, il suffit d’ajouter des capteurs HTTP pour chacune des URL qui vous intéressent. Comme PRTG est capable de resituer les URL de lui-même, vous pouvez vous contenter de renseigner le chemin de la sous-page que vous voulez placer sous surveillance et n’avez donc pas besoin de saisir toute la partie « domaine » de l’adresse. D’autres capteurs HTTP offrent des fonctionnalités plus poussées de surveillance des sites web. Vous pouvez les utiliser, par exemple, pour vérifier le contenu d’une page livrée ou pour superviser l’ensemble des processus qui conditionnent le fonctionnement de votre boutique en ligne.

Évaluez et analysez les données 

Évaluez et analysez les données

Laissez PRTG collecter les données relatives aux performances de votre serveur web et à celles de vos sites web pendant un certain temps. Les mesures recueillies seront sauvegardées dans la base de données à haute performance de PRTG. Ainsi, l’évaluation et l’analyse des données deviendront un jeu d’enfant. En outre, la représentation des données sous forme graphique vous permet de vérifier d’un coup d’œil le statut de l’ensemble de votre site web.

 

Plébiscité par 300 000 utilisateurs et
reconnu comme une référence par les experts du secteur

 

« Une solution de supervision des réseaux et infrastructures qui s’installe aisément et s’utilise encore plus facilement. La meilleure du marché, sans conteste. »


Lire les autres avis

« Un logiciel absolument parfait, doublé d’une assistance technique de premier ordre. Par sa capacité à se plier à tous les besoins et contraintes, c’est un outil indispensable pour qui veut superviser tout ou partie de son réseau. »

Lire les autres avis

« Un outil qui remplit magistralement sa mission première : offrir un service unifié de gestion des infrastructures et de supervision réseau et informatique. »


Lire les autres avis

 

TÉLÉCHARGEMENT GRATUIT

Version illimitée de PRTG pour 30 jours. Après 30 jours, PRTG revient à la version gratuite.
Ou, vous pouvez évoluer vers une licence payante.

 
Hume Bank

www.humebank.com.au

« PRTG nous permet de travailler en observant toujours la règle des deux hommes. Il nous avertit immédiatement à la moindre anomalie sur le réseau. Grâce à PRTG, nous pouvons mettre notre temps et nos ressources au service de tâches qui méritent vraiment notre vigilance. »

Brad Mennen, administrateur système chez Hume Bank, en Australie. Hume Bank se sert de PRTG pour superviser ses réseaux locaux, ses réseaux sans fil, ses serveurs, son site web, ses applications et bien plus encore. Lire le cas client

 

Surveillance de sites
web : trois questions issues de notre Base de connaissances


Question 1 : Comment faire pour vérifier que l’authentification à une page web par le biais d’identifiants fonctionne bien ? Retrouvez une réponse détaillée à cette question dans l’article suivant de notre base de connaissances.

Question 2 : Comment faire pour utiliser le capteur de processus métier pour le back-end de mon site web ? Retrouvez la réponse à cette question dans l’article suivant de notre base de connaissances.

Question 3 : Comment faire pour utiliser le capteur de processus métiers pour superviser le front-end de mon site web ? Découvrez la réponse ici.

 

 

Conseil pratique : « Jochen, que diriez-vous aux administrateurs qui souhaitent surveiller leurs sites web à l'aide de PRTG ? »

« J’apprécie particulièrement le capteur HTTP de supervision des contenus, car il est capable de vérifier toutes sortes d’informations relatives à un site web. Je m’en sers entre autres pour tester le processus d’authentification d’un site, pour en déterminer le nombre de visiteurs, mais aussi sur les pages présentant les notes de version, pour voir si une mise à jour logicielle est disponible. »

Jochen Greger, Ingénieur Systèmes chez Paessler AG

 

4 conseils pour réduire les temps de chargement de votre site web


Tous les sites prennent de l’embonpoint au fil du temps, au gré d’un processus assez lent pour passer inaperçu. L’ennui, c’est que les utilisateurs sont, eux, de moins en moins patients. Aussi est-il probablement grand temps d’offrir à votre site une cure de remise en forme. Rendez-vous sur notre page consacrée aux performances des sites web pour découvrir des conseils pratiques. En voici un florilège :

Changez votre serveur de base de données

Changez votre serveur de base de données

Nombreuses sont les entreprises qui utilisent des serveurs MySQL. Mais ce type de serveur est-il le mieux adapté aux besoins qui vous sont propres ? Quelles alternatives trouve-t-on sur le marché ? Lorsque vous commencerez à prospecter pour un nouveau serveur de base de données, veillez à comparer les temps de chargement.

Réduisez votre charge CPU

Réduisez votre charge CPU

Certaines situations peuvent mettre votre CPU à rude épreuve, comme quand votre boutique en ligne est prise d’assaut après le lancement d’une campagne marketing. Parez à toute éventualité en réservant en amont davantage d’espace de stockage sur le cloud.

Configurez la mise en cache

Configurez la mise en cache

Quand la mise en cache est activée, les fichiers et éléments de votre site web n’ont pas besoin d’être chargés à chaque fois qu’une page est consultée, ce qui permet de réduire nettement les temps de chargement. Avec Typo3, la mise en cache est souvent désactivée par défaut durant la phase de développement. Contactez votre développeur pour déterminer si c’est le cas de votre site.

Réduisez le poids des images

Réduisez le poids des images

Dans l’idéal, chaque image devrait être compressée d’office. Il est également judicieux de sauvegarder toutes les images dans un format adapté à leur publication sur le web. Vous pouvez également supprimer les métadonnées inutiles afin de réduire sensiblement le poids de votre site web.

 

TÉLÉCHARGEMENT GRATUIT

Version illimitée de PRTG pour 30 jours. Après 30 jours, PRTG revient à la version gratuite.
Ou, vous pouvez évoluer vers une licence payante.

 

ebook cloud roadmap

Vous envisagez de faire migrer votre SI sur le cloud ?
Pour éviter les écueils, suivez le guide !

Avant de faire migrer votre infrastructure informatique vers le cloud, il faut passer en revue toutes sortes de questions. Paessler vous propose
gratuitement un ebook qui vous aidera à y répondre.

Demandez dès maintenant votre exemplaire gratuit de notre ebook consacré au cloud (en anglais uniquement).

 

Plus de 95 % de nos clients recommandent PRTG

 

Paessler AG a fait parvenir une enquête détaillée à plus de 600 services informatiques utilisant PRTG aux quatre
coins du monde. L'objectif de l'opération était de recueillir des retours en vue d'optimiser et d'affiner
notre logiciel de surveillance réseau et ainsi de répondre au mieux aux besoins des administrateurs.
Dans le cadre de l'étude, plus de 95 % des participants ont indiqué qu'ils recommanderaient volontiers PRTG ou l'avaient déjà fait.

Recommend PRTG

 
box.png

Liens connexes

Supervision des serveurs : PRTG supervise les serveurs de messagerie, les serveurs web, les serveurs de bases de données, et bien plus encore. Rendez-vous sur notre page consacrée à la surveillance de serveurs pour découvrir comment PRTG peut vous faciliter la tâche.  

Surveillance de la disponibilité : Sur notre page concernant la surveillance de la disponibilité, nous abordons les problématiques fondamentales, et vous présentons nos capteurs.

Capteurs de paquets : PRTG analyse les paquets de données et indique le taux de pertes de paquets de données. Quand un seuil critique est franchi, vous en êtes automatiquement avisé.

 

PRTG vous simplifie la vie!

Laissez votre logiciel superviser vos réseau.
Ceci vous permettra de vous consacrer à des problèmes plus importants.

 

Un gain de temps

Avec PRTG, vous disposez d’un seul et même outil de supervision pour tout le hardware de votre entreprise. Grâce à notre tableau de bord et à nos applications, vous pourrez d’un coup d’œil vérifier que tout est en ordre sur l’ensemble de votre réseau, à tout moment et depuis n’importe quel endroit.

Un gage de sérénité

Personnaliser PRTG est simple comme bonjour. L'accès à PRTG ou le changement à partir d'un autre outil de supervision sont possibles grâce à la fonction de découverte automatique et de pré-configuration de PRTG.

Un vecteur d'économies

80 % de nos clients ont réalisé des économies importantes, sinon considérables, dans le domaine de la gestion réseau. L'expérience montre que le coût des licences ont été rentabilisés en seulement quelques semaines.

 

 

PRTG vu de l'intérieur

PAESSLER AG est établie à Nuremberg, au centre de l’Allemagne. C’est depuis ces bureaux que nous nous attelons à répondre aux besoins de notre clientèle internationale. Bien sûr, nous utilisons nous aussi PRTG pour superviser notre site web. Dans ce billet de blog, notre fondateur Dirk Paessler explique ce qui nous tenait à cœur et comment nous avons procédé pour atteindre nos objectifs.

 

PRTG: le couteau suisse des administrateurs système

PRTG s'adapte de façon dynamique à vos différents besoins grâce à une puissante API :

  • API HTTP : Accédez aux données de surveillance et contrôlez les objets surveillés à l'aide de requêtes HTTP
  • Capteurs personnalisés : Créez vos propres capteurs pour une surveillance réseau personnalisée
  • Notifications personnalisées : Créez vos propres notifications pour transmettre des alertes aux systèmes externes
  • Nouveau capteur API REST : surveillez presque tout ce qui fournit XML ou JSON

 

PAESSLER AG - La
qualité « Made in
Germany »

TÉLÉCHARGEMENT GRATUIT
  • Version illimitée de PRTG pour 30 jours
  • Après 30 jours, PRTG revient à la version gratuite
  • Ou, vous pouvez évoluer vers une licence payante

 

La qualité « Made in Germany » : L'outil de supervision réseau et informatique PRTG est le fruit du travail d'une équipe investie. Fondée par Dirk Paessler, Paessler AG est établie à Nuremberg, au centre de l'Allemagne. Notre culture d'entreprise est la fusion de qualités typiquement allemandes comme l'exigence de l'excellence, la méticulosité et l'engagement et d'une approche plus internationale et cosmopolite. Pour toute information complémentaire sur notre entreprise, veuillez cliquer ici. Au passage, veuillez noter qu'il nous arrive régulièrement de rechercher de nouvelles recrues.

Études de cas : Des aéroports aux entreprises de services publics, en passant par les institutions bancaires, les universités ou encore les hôpitaux, PRTG est présent dans tous les secteurs d'activité. Pour chacun de nos clients, la bonne marche des processus de travail dépend étroitement du fonctionnement de l'infrastructure réseau. Le taux de satisfaction des clients de PRTG est proche des 100 %. Pour en savoir plus, découvrez dans nos études de cas comment nos clients tirent parti de PRTG.

Test produits : Il va sans dire que nous sommes intimement convaincus de la qualité de PRTG. Mais qu'en est-il des autres ? PRTG a l'habitude de se distinguer sur les bancs d'essai. De tous ses utilisateurs, c'est peut-être l'entreprise LanLine qui résume le mieux les choses en disant : « PRTG était déjà très au point il y a quelques années et n'a cessé de s'améliorer au fil des versions. » Telle est notre ambition la plus sincère depuis nos débuts. Découvrez ici les tests produits et comparatifs auxquels PRTG a pris part.

Assistance technique : Notre assistance technique est tous les jours sur le pied de guerre pour aider les clients à résoudre leurs problèmes de supervision. Nous nous efforçons de répondre aux demandes de renseignements en un jour ouvré. En complément, nous avons élaboré à votre intention un manuel complet, auquel s'ajoute une base de connaissances exhaustive rassemblant des vidéos, des webinaires et des FAQ. Toutes les prestations d'assistance technique sont, cela va sans dire, comprises dans le prix de PRTG !

Une prise en main des plus simples : La version d'essai vous permettra de vous faire une idée précise des capacités de notre outil de supervision sans vous engager à quoi que ce soit. Pour mettre à niveau le logiciel, il suffit de rechercher la licence la mieux adaptée. Vous pouvez en changer à tout moment. 

 

PRTG

Logiciel de supervision réseau - Version 20.4.63.1412 (October 20th, 2020)

Hébergement

Téléchargement disponible pour Windows et en version hébergée

Langues disponibles

Anglais, Allemand, Espagnol, Français, Portugais, Néerlandais, Russe, Japonais, et Chinois Simplifié

Prix

Gratuit jusqu’à 100 capteurs (Liste de prix)

Unified Monitoring

Les périphériques réseau, la bande passante, les serveurs, les applications, les environnements virtuels, les systèmes à distance, l’IdO et bien plus

Vendeurs et applications pris en charge

Plus

This third party content uses Performance cookies. Change your Cookie Settings or

load anyways

*This will leave your Cookie Settings unchanged.