PRTG, plus qu’une
alternative à WhatsUp Gold

 


  • Un logiciel convivial agrémenté de tableaux de bord sur mesure


  • Toutes les licences vous donnent droit à l’ensemble des fonctionnalités de PRTG
     

  • Un outil professionnel pour superviser votre réseau sans
    vous ruiner


 

TÉLÉCHARGEMENT GRATUIT

Version illimitée de PRTG pour 30 jours. Après 30 jours, PRTG revient à la version gratuite.
Ou, vous pouvez évoluer vers une licence payante.

 

Profitez de l’ensemble des fonctionnalités de PRTG, quelle que soit la licence pour laquelle vous optez

 

Une fois qu’on a décidé d’acheter un outil de supervision, reste à choisir les bons modules et les fonctionnalités les plus adaptées, ce qui n’est pas toujours chose aisée. Pour peu que l’on ne dispose pas d’un budget illimité, il faut peser le pour et le contre de chaque fonctionnalité avant de sauter le pas.

Avec PRTG, fini les choix cornéliens : il suffit de déterminer le nombre d’appareils à superviser et la quantité de capteurs requis pour ce faire. Vous pouvez mettre à niveau votre licence à tout moment, en payant simplement la différence de prix entre l’actuelle et la nouvelle.

iQu'est-ce qu'un capteur ?

Les «capteurs» sont les éléments de supervision de base de PRTG. Un capteur surveille généralement une valeur mesurée dans votre réseau, par exemple le trafic d'un port de commutateur, la charge du processeur d'un serveur, l'espace libre d'un lecteur de disque. Vous devez compter en moyenne de 5 à 10 capteurs par appareil ou d'un capteur par port de commutateur.

Voyez la vidéo (3:26 min, anglais)



Toutes les licences PRTG intègrent l’ensemble des fonctionnalités nécessaires à la supervision approfondie d’un réseau. Si vous optez pour WhatsUp Gold et souhaitez bénéficier de fonctions comme la supervision des applications et l’analyse du trafic, l’addition finale risque de dépasser largement le budget initial.

 

Une solution de
supervision qui ne
vous ruinera pas

 

Pour un logiciel tout-en-un de supervision réseau, PRTG est remarquablement bon marché. Parmi nos clients, beaucoup ont réalisé des économies substantielles en privilégiant PRTG à d’autres solutions de supervision.

En outre, l’intuitivité de son interface permet aux administrateurs système de gagner de nombreuses heures qui peuvent être mises à profit pour accomplir d’autres tâches. Sachant que « le temps, c’est de l’argent », PRTG se fait fort d’aider votre entreprise à réaliser d’importantes économies en quelques mois ou années.

 

Propres scripts ou accès externe grâce à API PRTG

 

Contrairement à WhatsUp Gold, PRTG possède sa propre API, que vous pouvez mettre à profit pour enrichir votre logiciel de capteurs ou notifications personnalisés. Créez des scripts ou mini-sondes sur mesure pour récupérer des données de supervision depuis n’importe quelle plateforme. L’API de PRTG vous permet même d’accéder à distance à votre interface de supervision. Vous pourrez notamment importer vos données dans d’autres programmes.

 

Une ergonomie et des fonctionnalités remarquables

 

Rien ne sert de posséder le meilleur des logiciels de supervision s’il est trop complexe pour que l’on s’en serve. PRTG est non seulement doté d’un arsenal complet de fonctionnalités, mais il est aussi réputé pour son ergonomie remarquable.

D’innombrables clients ont salué PRTG pour son intuitivité et la convivialité de son interface utilisateur, deux qualités également soulignées dans quantité de tests logiciels indépendants. Face à d’autres outils de supervision comme WhatsUp Gold, PRTG s’impose systématiquement comme le logiciel le plus convivial.

Voir le test de PRTG sur PCmag.com

Voir le test de PRTG sur ITPro

PRTG est réputé pour sa facilité d’utilisation :

  • L’installation prend généralement moins de dix minutes
  • Les fonctions d’autodétection et de configuration rapide vous permettent
    de commencer à superviser votre réseau dès l’installation terminée
  • Les tableaux de bord sur mesure vous donnent un aperçu général du réseau
  • L’interface de PRTG est réactive et intuitive
 

Aperçu du fonctionnement de la
supervision réseau à l’aide de PRTG

 

Une assistance professionnelle complète

 

Sur notre page d’accueil, vous trouverez une multitude de vidéos et de webinaires expliquant la marche à suivre pour installer et configurer PRTG. Nos didacticiels fournissent aux débutants des instructions détaillées. Quant aux questions et problèmes plus pointus, nous les abordons et y répondons dans notre base de connaissances.

Lorsque vous achetez une licence PRTG, vous bénéficiez d'une maintenance et d'un support gratuits pendant un an, une maintenance plus longue (36 ou 60 mois) est payante. En règle générale, nos experts répondent aux demandes des clients en un jour ouvré. Autant dire qu’avec PRTG, vous gagnerez du temps tout en vous épargnant un stress inutile.

Si vous optez pour WhatsUp Gold, vous devrez mettre la main au portemonnaie si vous avez besoin de contacter l’assistance lors de l’installation.

 

Plébiscité par 200 000 utilisateurs et
reconnu comme une référence par les experts du secteur

 

« Une solution de supervision des réseaux et infrastructures qui s’installe aisément et s’utilise encore plus facilement. La meilleure du marché, sans conteste. »


Lire les autres avis

« Un logiciel absolument parfait, doublé d’une assistance technique de premier ordre. Par sa capacité à se plier à tous les besoins et contraintes, c’est un outil indispensable pour qui veut superviser tout ou partie de son réseau. »

Lire les autres avis

« Un outil qui remplit magistralement sa mission première : offrir un service unifié de gestion des infrastructures et de supervision réseau et informatique. »


Lire les autres avis

 


TÉLÉCHARGEMENT GRATUIT

Version illimitée de PRTG pour 30 jours. Après 30 jours, PRTG revient à la version gratuite.
Ou, vous pouvez évoluer vers une licence payante.

 

 

Système de notification

 

Flexible

PRTG propose un large éventail de types d’alertes. E-mail, notification sur un pager, exécution d’une application tierce... c'est vous qui choisissez quand et comment chaque responsable doit être averti des problèmes affectant le réseau. Pour ce faire, vous pouvez à tout moment ajouter de nouveaux contacts, mais aussi modifier, supprimer ou suspendre vos notifications.

 

Intégré

Le système de notification est intégré d’office au logiciel de surveillance et entièrement gratuit. Du fait de cette intégration à l’architecture de PRTG, la programmation d’alertes se fait en quelques clics.

 

Proactif

PRTG n’attendra pas que les « carottes soient cuites » pour vous aviser d’un problème. Vous avez à tout moment la possibilité de définir des seuils. Dès lors qu’ils sont franchis, vous recevez la notification correspondante. Cela vous permet d’intervenir sans perdre une minute et de résoudre les problèmes avant que vos clients ou utilisateurs ne s’aperçoivent de quoi que ce soit. 

 

 

Gardez en permanence un œil sur votre réseau
– même lors de vos déplacements

PRTG est configuré en quelques minutes et est compatible avec de nombreux appareils.

 

PRTG comes with all the features you need, plus more your IT infrastructure won't want to live without.

 

PRTG permet de surveiller de nombreux fournisseurs de logiciel en un seul endroit!

 

 

PRTG vous simplifie la vie!

Laissez votre logiciel surveiller vos réseau.
Ceci vous permettra de vous consacrer à des problèmes plus importants.

 

Un gain de temps

Avec PRTG, vous disposez d’un seul et même outil de surveillance pour tout le hardware de votre entreprise. Grâce à notre tableau de bord et à nos applications, vous pourrez d’un coup d’œil vérifier que tout est en ordre sur l’ensemble de votre réseau, à tout moment et depuis n’importe quel endroit.

Un gage de sérénité

Personnaliser PRTG est simple comme bonjour. L'accès à PRTG ou le changement à partir d'un autre outil de surveillance sont possibles grâce à la fonction de découverte automatique et de pré-configuration de PRTG.

Un vecteur d'économies

80 % de nos clients ont réalisé des économies importantes, sinon considérables, dans le domaine de la gestion réseau. L'expérience montre que le coût des licences ont été rentabilisés en seulement quelques semaines.

 

 

 

PAESSLER AG - La
qualité « Made in
Germany »

TÉLÉCHARGEMENT GRATUIT
  • Version illimitée de PRTG pour 30 jours
  • Après 30 jours, PRTG revient à la version gratuite
  • Ou, vous pouvez évoluer vers une licence payante

 

La plupart des administrateurs veulent qu’on leur donne la possibilité de tester un outil gratuitement avant de se décider ou non à en faire l’acquisition.

Les nombreux atouts de PRTG :

1. Une version d’évaluation gratuite : Prenez le temps de vous familiariser au fonctionnement de PRTG afin de déterminer s’il correspond à vos besoins et attentes. À l’issue de la période d’évaluation, il est facile de mettre à niveau l’installation existante, car tous les paramètres que vous avez préalablement définis sont conservés. Ainsi, il y a très peu de chances que vous regrettiez votre décision d’achat.

2. Un seul outil pour tout votre réseau : Les administrateurs utilisent généralement plusieurs solutions logicielles pour superviser leur réseau ou certains composants de leur infrastructure. Or, en jonglant avec différents outils, on perd beaucoup de temps et d’énergie à tenter de brosser un tableau complet du réseau et de l’infrastructure. Avec PRTG, le problème est résolu, car cette solution est un « tout-en-un ». Via notre tableau de bord et notre application, vous pouvez à tout moment visualiser tous les éléments qui vous intéressent.

3. Une assistance technique réactive : Vous avez une question ? Vous avez besoin d’un coup de main pour régler un problème insoluble ? En tant qu’utilisateur de PRTG, vous pouvez compter sur le soutien de l’équipe de développement et d’assistance technique de Paessler. Nous faisons le maximum pour répondre aux questions des clients dans un délai de 24 heures (les jours ouvrés). Découvrez toutes nos rubriques d’aide ici .

Passez à PRTG dès aujourd'hui. La version d’évaluation est gratuite. Gagnez du temps, épargnez-vous des soucis et réalisez des économies en vous dotant d’un outil de supervision conçu pour votre réseau et toute votre infrastructure.

 

PRTG

Logiciel de supervision réseau - Version 20.2.59.1689 (April 21st, 2020)

Hébergement

Téléchargement disponible pour Windows et en version hébergée

Langues disponibles

Anglais, Allemand, Espagnol, Français, Portugais, Néerlandais, Russe, Japonais, et Chinois Simplifié

Prix

Gratuit jusqu’à 100 capteurs (Liste de prix)

Unified Monitoring

Les périphériques réseau, la bande passante, les serveurs, les applications, les environnements virtuels, les systèmes à distance, l’IdO et bien plus

Vendeurs et applications pris en charge

Plus

This third party content uses Performance cookies. Change your Cookie Settings or

load anyways

*This will leave your Cookie Settings unchanged.