PRTG supervise toutes les composantes de votre
infrastructure informatique

PRTG supervise l'ensemble des systèmes, appareils et applications de votre infrastructure informatique à l'aide des technologies suivantes :

  • SNMP : prêt à l'emploi et personnalisable
  • WMI et Windows Performance Counters
  • SSH : pour les systèmes Linux/Unix et MacOS
  • Protocoles Flows et reniflage de paquets
  • Requêtes HTTP
  • Tous les API REST renvoyant XML ou JSON

  • Ping, SQL et bien plus encore...

 

Avec PRTG, vous avez accès à tout ce qu'il vous faut.
En d'autres termes, vous n'avez rien d'autre à télécharger.

 

Version d'essaiVersion gratuite

PRTG Logiciel de supervision réseau et informatique - Version 17.4.36.3595 (December 12th, 2017)
Hébergement Téléchargement disponible pour Windows et en version Cloud (PRTG dans le Cloud)
Langues Anglais, allemand, espagnol, français, portugais, néerlandais, russe, japonais et chinois simplifié
Reporting Compilation de l’historique des données aux formats PDF, HTML, CSV et XML
Scripts Puissante API pour Python, EXE, DLL, PowerShell, Visual Basic, Batch Scripting

Visualisez l'ensemble de votre infrastructure d'un coup d'œil - même en déplacement

PRTG est configuré en quelques minutes et est compatible avec la majorité des appareils mobiles.

 

interfaces.png

Supervisez tout !

Grâce à PRTG, vous pouvez superviser toute votre infrastructure, notamment les réseaux locaux,
WAN, serveurs, sites internet, applications et bien plus encore.



Captures d'écran
Voici un aperçu de la supervision
réseau et informatique avec PRTG

 

Nous vous simplifions la vie !

Auto-détection des caractéristiques du réseau

PRTG envoie des requêtes PING sur des plages d’adresses IP définies pour analyser les divers segments du réseau et ainsi détecter automatiquement un large éventail d’appareils et systèmes. À partir de templates préconfigurés pour différents types d’appareils, le logiciel crée alors les capteurs les plus adaptés à votre réseau. Cette fonctionnalité fait de la configuration du logiciel un jeu d’enfant et vous permet de commencer immédiatement à superviser votre infrastructure informatique.

Outils de
cartographie

Grâce aux cartes de PRTG, vous pouvez créer des pages web avec des données de supervision actualisées et leur donner l’aspect que vous désirez. Vous pouvez même mettre des cartes de vos données de supervision à la disposition du public. En somme, vous avez toutes les cartes en main pour superviser votre réseau comme vous l’entendez !

Alertes

PRTG vous alerte lorsqu’il détecte des problèmes ou des valeurs anormalement élevées. Grâce à notre application gratuite pour Android, iOS et Windows Phone, vous pouvez recevoir des notifications Push sur votre téléphone. Vous pouvez aisément configurer ces alertes pour leur donner la forme qui vous convient le mieux, en choisissant par exemple de recevoir des e-mails ou des SMS. Grâce à notre puissante API, vous pouvez même écrire vos propres scripts de notification.

quote-steve-coppin.png

Un modèle de licence économique et transparent.
Ni mauvaises surprises ni coûts cachés

100

Sensors info

 

FREE

500

Sensors info

 

$ 1,600

1000

Sensors info

 

$ 2,850

2500

Sensors info

 

$ 6,150

5000

Sensors info

 

$ 10,500

best value

XL1 

unlimited info

 

$ 16,900

XL5 

unlimited info

 

$ 60,000

 

PRTG 100 (Freeware) – 100 Sensors (up to 10 Devices) free forever
Trial – Unlimited sensors (unlimited devices) for 30 Days
PRTG 500 – Monitor up to 50 devices with 500 Sensors,
based on an average of 10 sensors per device.
PRTG 1000 – Monitor up to 100 devices with 1000 sensors,
based on an average of 10 sensors per device.
PRTG 2500 – Monitor up to 250 devices with 2500 sensors,
based on an average of 10 sensors per device.
PRTG 5000 – Monitor up to 500 devices with 5000 sensors,
based on an average of 10 sensors per device.
PRTG XL 1 – This license allows one single core server installation
without software-defined limits for the number of sensors, probes, users, etc.
PRTG XL 5 – This license allows up to 5 core server installations
of a company worldwide without software-defined limits
for the number of sensors, probes, users, etc.

One-time payment incl. 12 month maintenance (excl. tax)

 

      Buy now
Get your initial license
try free
No limitations for 30 days

200.000 administrateurs dans le monde font chaque jour confiance à PRTG

Chaque jour, plus de 200.000 administrateurs font confiance à PRTG Network Monitor pour surveiller leurs réseaux locaux (LAN), les connexions à distance (WANs), les serveurs, les sites Web, les appareils, les adresses URL  et bien plus encore

De plus en plus d'entreprises dépendent aujourd'hui de leur réseau sur lequel un nombre important de données sont à la fois échangées et gérées. En terme de base de communication, c'est l'élément central en ce qui concerne les procédures d'entreprise. Mais l'apparition de goulots d'étranglement ou des pannes peuvent causer à long terme de graves pertes à votre entreprise. C'est en surveillant continuellement votre réseau et votre serveur, que vous pourrez détecter et corriger les défaillances avant qu'elles ne deviennent une menace sérieuse:

  • Eviter les goulots d'étranglement et améliorer la qualité des services en agissant proactivement
  • Réduire les coûts en augmentant les achats en fonction des besoins et augmenter votre profit en minimisant les temps d'arrêt
  • Relaxez-vous: Si vous ne recevez pas d’alertes de PRTG, c'est que tout marche comme prévu.

Supervision de la bande passante et de la consommation du réseau

PRTG Network Monitor fonctionne en permanence sur un ordinateur Windows à l'intérieur de votre réseau. Il enregistre les données de l’utilisation de votre réseau. Les données collectées sont alors stockées dans une base de données pour être exploitées ultérieurement.

Une interface Web intuitive vous aide à administrer le système, à mettre en place les capteurs, à configurer des rapports et à évaluer les résultats. Vous pouvez aussi créer des comptes rendus sur la charge et permettre à vos collègues ou clients d'accéder en temps réel à des graphes et des tableaux.

Pour la surveillance de la bande passante, le moniteur de réseau prend en charge les trois méthodes suivantes:

Surveillance de la performance et de la disponibilité

PRTG Network Monitor prend en charge plus de 200 types de capteurs pour tous les protocoles et technologies les plus courants (p.ex. Ping, HTTP, SMTP, POP3, FTP, etc.). Mais qu'est-ce qu'un capteur ? Nous définissons un capteur comme un aspect que vous surveillez sur un périphérique. Ainsi, un capteur surveille par exemple une URL, le trafic sur une connexion réseaux, un port d'un commutateur, ou la charge de l'UCT d'une machine. Veuillez consulter notre liste de différents types de capteurs. Chaque élément dans cette liste est considéré comme un capteur. Nous comptons en moyenne entre 5 et 10 capteurs par équipement, mais cela dépend bien sûr de ce que vous voulez exactement superviser.

Grâce à PRTG, les utilisateurs sont avertis à l'avance des défaillances éventuelles pouvant survenir sur le réseau, en étant informés par e-mail, par sms, sur pager ou autres notifications. Encore mieux ! Si vous utilisez PRTG depuis quelques mois pour surveiller les temps de réponse et la disponibilité, vous pouvez optimiser votre réseau de sorte que votre smartphone ne reçoive jamais de push de PRTG. Par ailleurs, PRTG peut imprimer des rapports vous permettant de vérifier que votre travail est fait correctement. Dites à votre patron que votre disponibilité à 100% au dernier trimestre mérite une augmentation. PRTG vous donne même le compte rendu qui vous servira de preuve.

 

La plupart des administrateurs veulent qu’on leur donne la possibilité de tester un outil gratuitement avant de se décider ou non à en faire l’acquisition.

Les nombreux atouts de PRTG :

1. Une version d’évaluation gratuite : Prenez le temps de vous familiariser au fonctionnement de PRTG afin de déterminer s’il correspond à vos besoins et attentes. À l’issue de la période d’évaluation, il est facile de mettre à niveau l’installation existante, car tous les paramètres que vous avez préalablement définis sont conservés. Ainsi, il y a très peu de chances que vous regrettiez votre décision d’achat.

2. Un seul outil pour tout votre réseau : Les administrateurs utilisent généralement plusieurs solutions logicielles pour superviser leur réseau ou certains composants de leur infrastructure. Or, en jonglant avec différents outils, on perd beaucoup de temps et d’énergie à tenter de brosser un tableau complet du réseau et de l’infrastructure. Avec PRTG, le problème est résolu, car cette solution est un « tout-en-un ». Via notre tableau de bord et notre application, vous pouvez à tout moment visualiser tous les éléments qui vous intéressent.

3. Une assistance technique réactive : Vous avez une question ? Vous avez besoin d’un coup de main pour régler un problème insoluble ? En tant qu’utilisateur de PRTG, vous pouvez compter sur le soutien de l’équipe de développement et d’assistance technique de Paessler. Nous faisons le maximum pour répondre aux questions des clients dans un délai de 24 heures (les jours ouvrés). Découvrez toutes nos rubriques d’aide ici .

Passez à PRTG dès aujourd'hui. La version d’évaluation est gratuite. Gagnez du temps, épargnez-vous des soucis et réalisez des économies en vous dotant d’un outil de supervision conçu pour votre réseau et toute votre infrastructure.

Copyright © 1998 - 2017 Paessler AG