Vidéos

L'équipe technique de Paessler a enregistré une série de vidéos qui vous
permettront de mettre en place PRTG Network Monitor de façon simple et rapide.

De nombreux sujets y seront abordés, comme par ex. l'installation de PRTG et la
découverte automatique du réseau, la mise en place des notifications et des informations de base
sur la surveillance des réseaux distribués avec des sondes à distance.

 

PRTG Aperçu rapide

Faites-vous une première impression de PRTG Network Monitor et voyez à quel point il est facile de surveiller l'ensemble de votre réseau. Egalement utile un démarrage rapide si vous êtes un nouvel utilisateur.

Voir la vidéo

PRTG - Smart setup

Voir la vidéo

DICOM-Sensor

Shaun vous explique comment vous pouvez utiliser le capteur DICOM dans PRTG pour surveiller les environnements informatiques de santé.

Voir la vidéo

HL7-Sensor

Dans l'informatique de santé, beaucoup d'informations sont communiquées à l'aide de HL7. Dans cette vidéo, Shaun vous montre comment fonctionne le capteur HL7 pour PRTG.

Voir la vidéo

Business-Process Sensor

Grâce à PRTG, vous pouvez surveiller l'ensemble des flux de travail dans votre infrastructure informatique de soins de santé. Shaun vous montre comment PRTG utilise des capteurs de processus commerciaux pour surveiller tous les aspects d'un flux de travail en radiologie.

Voir la vidéo

Reporting Basics

PRTG inclut un moteur de reporting pour la génération de rapports ad-hoc ainsi que de rapports planifiés en format HTML, PDF, CSV, et XML. Dans cette vidéo, nous vous montrons comment utiliser les rapports prêts à l'emploi fournis par PRTG et comment créer vos propres rapports personnalisés.

Voir la vidéo

Monitoring a Sigfox Device

La technologie Sigfox permet aux objets et aux appareils de se connecter à un réseau mondial d'IdO. Si des appareils Sigfox envoient des données au Sigfox Cloud, vous pouvez surveiller les appareils à l'aide de PRTG. Nous vous expliquons comment dans cette vidéo.

Voir la vidéo

PRTG - Windows Sensors

Heather vous montre comment utiliser les capteurs SNMP et WMI pour surveiller Windows avec PRTG.

Voir la vidéo

VMware Sensors

Heather vous guide à travers les capteurs PRTG VM-Ware et vous montre comment surveiller l'hôte ESXi, les invités virtuels et les banques de données ESX.

Voir la vidéo

PRTG - Autodiscovery-Groups

Regardez ce tutoriel pour apprendre à utiliser les groupes de découverte automatique et les modèles de périphériques.

Voir la vidéo

PRTG POUR L'APPLICATION WATCH SOUS ANDROID WEAR

PRTG pour Android Wear vous permet de réagir aux capteurs sensibles directement à partir de votre smartwatch.

Voir la vidéo

PRTG POUR ANDROID - TUTORIEL

Vous souhaitez surveiller votre réseau avec votre téléphone Android lors de vos déplacements ? Pas de problème ! À l’aide de notre tutoriel, vous découvrirez comment gérer facilement votre installation PRTG, grâce à notre application PRTG pour Android.

Voir la vidéo

PRTG POUR IOS - TUTORIEL

Ce court tutoriel vous montre comment il est facile de gérer votre installation PRTG avec notre application PRTG pour iOS. Elle vous permet même de surveiller votre réseau grâce à votre smartphone ou votre smartwatch lors de vos déplacements!

Voir la vidéo

CAPTEUR FACTORY

Dans cette vidéo, vous apprendrez les situations où un capteur Factory est utile, et comment en créer un, étape par étape. Ce capteur peut vous aider à surveiller des processus complexes en combinant les résultats de plusieurs capteurs en un seul capteur composite.

Voir la vidéo

EXTENSION DES CARTES

par Ben, System Engineer Nous élargissons notre carte à partir de la vidéo "Créer des cartes". Vous apprendrez à visualiser le trafic du pare-feu, à développer la carte, à ajouter des données météorologiques à partir d'une source externe et à décoder la carte visuellement dans différentes zones.

Voir la vidéo

CRÉATION DE MAPS

Cette vidéo vous montre comment réaliser une carte (Map) dans PRTG en utilisant les icônes et les éléments de connexion pour relier les différents appareils, groupes et capteurs concernés. Cette carte structurée est un bon moyen pour illustrer vos composants réseau et leur état actuel.

Voir la vidéo

CAPTEURS SNMP PERSONNALISÉS ET BIBLIOTHÈQUE DE CAPTEURS

Apprenez ici comment importer des fichiers MIB dans PRTG et comment utiliser les OID dans ces fichiers MIB pour créer des capteurs SNMP personnalisés et une bibliothèque de capteurs.

Voir la vidéo

SURVEILLANCE DE LA BANDE PASSANTE DES FLUX ET PACKET SNIFFING

Avec PRTG vous gardez toujours un œil sur l’utilisation de la bande passante de votre réseau. Dans ce tutoriel, vous apprenez tout sur la surveillance de la bande passante des flux (flows) et le reniflage de packets dans PRTG.

Voir la vidéo

SYSTÈME DE TICKETS

Dans cette vidéo, nous vous présentons le nouveau système de tickets de PRTG. Découvrez comment gérer et conserver les informations sur les problèmes et les tâches qui s’affichent pendant la supervision de votre réseau.

Voir la vidéo

RÉCEPTEUR SYSLOG

Les composants de votre réseau peuvent envoyer des milliers de messages Syslog au quotidien. Apprenez dans notre vidéo comment créer et configurer un capteur de récepteur Syslog dans PRTG.

Voir la vidéo

RÉCEPTEUR TRAP SNMP

Cette petite séquence vidéo vous montre comment mettre en place un capteur récepteur de trap SNMP dans PRTG et comme il est facile de garder un œil sur le réseau et sur l’utilisation en temps réel de la bande passante via SNMP.

Voir la vidéo

COMMENT INSTALLER UN CLUSTER PRTG

Voyez ici comment fonctionne un cluster PRTG et comment les composants interagissent les uns avec les autres, en particulier lors d’un scénario de basculement.

Voir la vidéo

COMMENT INSTALLER UN CLUSTER PRTG

Kimberley vous explique ce que vous devez prendre en considération préalablement et comment mettre en place un cluster PRTG avec deux serveurs : un serveur principal et un serveur de basculement.

Voir la vidéo

INSTALLATION DE PRTG AVEC LES APPAREILS GUDE

Dans cette vidéo, nous vous montrons comment configurer la surveillance des températures et des PDU avec l’appareil Gude et PRTG.

Voir la vidéo

COMMENT GRADUER PRTG?

Si vous prévoyez une grande installation, ou si vous souhaitez agrandir et accélérer votre installation existante, divers facteurs contribuent à la performance d’un serveur PRTG.

Voir la vidéo

COMMENT DÉFINIR DES LIMITES DE CANAL

Dans cette vidéo, Heather (Ingénieur Systèmes) vous apprend comment configurer les limites de canal dans PRTG.

Voir la vidéo

CAS D'UTILISATION POUR LES NOTIFICATIONS DE PRTG

Si vous avez besoin de quelques exemples de comment utiliser les notifications de PRTG notifications tout à votre avantage, voici ici quelques cas d’utilisations préparés pour vous.

Voir la vidéo

PRTG - Notifications

Dans cette vidéo, nous répondrons à toutes vos questions concernant les notifications dans PRTG : pourquoi en avez-vous besoin, quels types existent, à qui pouvons-nous en envoyer et encore plus.

Voir la vidéo

BIBLIOTHÈQUES

par Heather, ingénieur Systèmes Apprenez comment configurer vos propres bibliothèques afin de créer de nouvelles vues personnalisées de votre arborescence. Après avoir vu cette vidéo, vous saurez comment créer des bibliothèques pour des départements ou des services spécifiques tels que les e-mails.

Voir la vidéo

SURVEILLANCE DE LA BANDE PASSANTE AVEC SNMP ET WMI

Gardez toujours un œil sur l’utilisation de la bande passante de votre réseau avec PRTG. Cette vidéo vous donne un bon aperçu sur la surveillance de la bande passante avec SNMP et WMI dans PRTG.

Voir la vidéo

SURVEILLANCE DE LA BANDE PASSANTE

Voici un bref aperçu des méthodes de surveillance de la bande passante offertes par PRTG pour vous aider à décider quelle méthode vous souhaiteriez examiner de plus près.

Voir la vidéo

MONITORING DU WEBSERVER

Découvrez tout ce que vous devez savoir sur la surveillance réseau du serveur web avec PRTG: Plusieurs capteurs HTTP différents vous aident à vérifier le contenu et le bon fonctionnement de vos sites Web par exemple.

Voir la vidéo

LES INTERFACES UTILISATEUR DE PRTG

Découvrez les différentes interfaces utilisateur disponibles pour PRTG, et leurs différences.

Voir la vidéo

DÉBOGAGE SNMP

Aimeriez-vous apprendre comment procéder lors de problèmes avec des capteurs SNMP ? Voici la solution : voyez les paramètres à considérer et voyez comment utiliser l’outil de test SNMP pour le débogage.

Voir la vidéo

COMMENT MODIFIER L'ARBORESCENCE DES PÉRIPHÉRIQUES

PRTG Network Monitor possède une structure hiérarchique de sondes, de groupes, de périphériques et de capteurs appelés l’arborescence des périphériques.

Voir la vidéo

SNMP NOTIONS DE BASE

Regardez notre tutoriel afin d’avoir une introduction courte sur SNMP et tous les capteurs SNMP de PRTG. Vous serez ensuite en mesure de mettre en place vous-même un capteur SNMP.

Voir la vidéo

PRTG LICENCE ET MAINTENANCE

Vous n’êtes pas sûr de quelle licence PRTG vous disposez ? Ou de combien de jours de maintenance il vous reste ? Cette vidéo vous montrera comment trouver le statut de votre licence et de votre maintenance dans PRTG et dans le centre de service clientèle de Paessler.

Voir la vidéo

COMMENT OUVRIR UN TICKET SUPPORT

Vous avez une question à propos de PRTG ou besoin d’aide avec un problème ? Cette vidéo montre les différentes façons dont vous pouvez contacter notre équipe de support technique pour obtenir les réponses que vous cherchez.

Voir la vidéo

LES NUMÉROS DE VERSION ET LES CANAUX DE DISTRIBUTION DE PRTG

Que signifient les différentes parties du numéro de version de PRTG ? Qu’est- ce qu’une version Canarie ? Cette vidéo vous explique ce que signifient les versions et vous décrit les trois canaux de diffusion de PRTG.

Voir la vidéo

MISE À JOUR AUTOMATIQUE DE PRTG

Comment rendre la vie d’un administrateur plus agréable en utilisant la fonction de mise à jour automatique intégrée dans PRTG.

Voir la vidéo

OUTIL D'ADMINISTRATION

Avec l’outil d’administration PRTG, vous pouvez définir différents paramètres de votre installation principale de PRTG, comme par exemple le serveur web, le serveur principal, le cluster ou votre licence.

Voir la vidéo

COMMENT AJOUTER UN CAPTEUR MANUELLEMENT

Vous vous demandez comment ajouter un capteur dans votre installation PRTG ? Découvrez les trois méthodes de cette vidéo.

Voir la vidéo

COMPTEUR DE CAPTEUR

Savez-vous combien de capteurs vous avez déjà configuré dans votre installation PRTG ? Et bien regardez cette vidéo. Vous verrez comment trouver cette information, ainsi que comment procéder à la mise à jour de votre licence.

Voir la vidéo

QUAND CHANGE L'ÉTAT D'UN CAPTEUR

PRTG vous tient toujours au courant de l’état de votre capteur. Si un périphérique cesse de répondre ou que les seuils définis sont dépassés, l’état passe de l’avertissement à l’erreur. Découvrez comment ajuster ces paramètres dans cette vidéo.

Voir la vidéo

ÉTATS DES CAPTEURS

Les capteurs peuvent afficher des états différents comme l’état disponible, l’état non fonctionnel ou bien l’état avertissement par exemple.

Voir la vidéo

QU'EST-CE QU'UN CAPTEUR?

Qu’est-ce qu’un capteur ? Un canal ? Cette vidéo traite des capteurs et canaux de PRTG en utilisant des exemples concrets pour illustrer ce concept fondamental de PRTG.

Voir la vidéo

UN APERÇU DE L’INTERFACE UTILISATEUR DE PRTG

Cette vidéo vous apporte une introduction rapide sur l’interface web de PRTG. Celle-ci est destinée aux nouveaux utilisateurs, afin de vous donner un apercu des différentes sections de l’interface utilisateur et vous permettre de trouver rapidement ce dont vous avez besoin.

Voir la vidéo

SIMPLIFIEZ VOTRE JOURNÉE AVEC PRTG

Supervisez toute votre infrastructure informatique avec PRTG Network Monitor. Vous avez un aperçu complet de votre réseau et de ses performances, afin de vous assurer que tous les composants critiques de votre infrastructure informatique fonctionnent correctement, avec un temps de disponibilité de 100%.

Voir la vidéo

Serveur Principal et probe à distance avec PRTG

Apprenez comment monitorer plusieurs sites de PRTG Network Monitor grâce aux probes à distances de la surveillance distribuée.

Voir la vidéo