Gestion réseau avec PRTG

Logiciel de la gestion réseau


Il y a plusieurs différents aspects à prendre en compte concernant la gestion réseau. Veuillez trouver un aperçu général ci-dessous. Vous pourrez en savoir plus sur les bénéfices de la surveillance réseau.

Les grandes entreprises ainsi que les petites et les moyennes entreprises ont besoin de l’infrastructure TI pour leurs travaux quotidiens pour traiter et sauvegarder une grande quantité de données. C’est pourquoi ils exploitent des serveurs, des routeurs et des données de base dans leur réseau. Puisque ces données sont essentielles pour les tâches quotidiennes, il est nécessaire de compter sur un outil de la gestion réseau pour protéger le réseau de dommages causés par des défauts et d’erreurs du système et pour assurer aux utilisateurs et aux clients un accès rapide et sans difficultés aux informations.

Les capacités particulières des logiciels de la gestion réseau peuvent être classées en la surveillance de la disponibilité et en la supervision de l'activité et de l'usage.

La supervision de la disponibilité

Les logiciels de la gestion réseau détectent les défaillances, le ralentissement du système ou de routeurs, et ils informent automatiquement l’administrateur sur le statut de ces périphériques réseau. Une autre fonction des logiciels de monitorage réseau est de contrôler la disponibilité de serveurs et de sites web. Ces notifications sur la détection de pannes de système peuvent être relayées via le courrier électronique, ou de telles méthodes que l'émission de réseau, le journal de texte ou le SMS.

La mise en alerte de l’administrateur en cas d’erreurs du système est l’une des plus fonctions importantes du logiciel de surveillance réseau.

Le logiciel de la gestion réseau tel que le PRTG Network Monitor surveille le temps de fonctionnement et les défaillances de votre système et vous permet immédiatement de détecter les fautes et les ralentissements du système. Vous pouvez créer des rapports pour les valeurs du fonctionnement et les défaillances qui vous aident à contrôler les SLA (accords sur la qualité de service).

La surveillance de l’usage et de l’activité

Pour assurer la performance du réseau ainsi que des serveurs, il est important de connaitre l’utilisation de la bande passante réseau complète et du disque, la charge de l’unité centrale, etc. Après avoir détecté un problème de la performance causé par de hauts niveaux d’utilisateurs, il est bon de savoir quelles applications et quels serveurs/utilisateurs utilisent votre bande passante.

Le monitorage de l’usage et le monitorage de la bande passante réseau basés sur des paramètres multiples, tels que les adresses IP, les nombres de port, les protocoles, etc. peuvent être exécutés en utilisant la surveillance SNMP, packet sniffing ou NetFlow (sur certains périphériques Cisco).

En savoir plus sur le moniteur de la bande passante.

Le logiciel de la gestion réseau PRTG Network Monitor permet aux administrateurs de discerner l'utilisation actuelle de la bande passante et de sauvegarder les données de surveillance. L’administrateur peut créer un diagramme de l’activité qui représente tous les paramètres d’utilisation.
En tout, les logiciels de la gestion réseau offrent une performance complète et de la gestion des erreurs pour les réseaux et les serveurs. Ils supervisent les réseaux pour détecter les problèmes techniques causés par les serveurs surchargés, par les connections interrompues ou par les utilisateurs. Les logiciels de surveillance réseau aident à contrôler l’utilisation réseau ou la capacité et la disponibilité de serveurs.

Logiciel de la gestion réseau gratuit

Vous pouvez tester notre logiciel de la gestion réseau avec la version trial de 30 jours. La version freeware est complètement gratuite pour l’utilisation privée et commerciale et peut être téléchargée gratuitement. Les versions commerciales sont nécessaires si vous voulez de superviser plus de 100 sondes.

Téléchargement

Logiciel de surveillance réseau pour Windows - Version 17.2.31.2153 (June 7th, 2017)

Langues disponibles

Anglais, Allemand, Espagnol, Français, Portugais, Néerlandais, Tchèque, Russe, Japonais, et Chinois Simplifié

Prix

Gratuit jusqu’à 100 capteurs (Liste de prix)

Unified Monitoring

Les périphériques réseau, la bande passante, les serveurs, les applications, les environnements virtuels, les systèmes à distance, l’IdO et bien plus

Vendeurs et applications pris en charge

                    Plus >>

Autres liens

Feedback / Questions
Copyright © 1998 - 2017 Paessler AG