Avec PRTG, découvrez le
Monitoring as a Service


  • Une solution centrale de supervision hébergée sur nos serveurs

  • Supervisez les performances de votre réseau et prévenez les pannes

  • Une configuration simple et rapide, sans avoir besoin de matériel dédié

  • Un outil entièrement paramétrable doté de tableaux de bord faciles à interpréter
 
 

Démarrer PRTG
Profitez dès maintenant d’un essai gratuit

Je préfère utiliser PRTG en version locale – Téléchargez-le ici >

 

 

Qu’est-ce que le Monitoring as a Service (MaaS) ?

Monitoring as a Service (MaaS)

Le Monitoring as a Service (MaaS) permet de déployer sur vos postes de travail une application de supervision en ligne. C’est nous qui hébergeons le logiciel de supervision, ce qui vous évite de l’installer sur les ordinateurs de votre réseau. Autre avantage, vous n’avez plus à vous soucier de sa maintenance ou de sa mise à jour.

Des packages sur mesure proposés dans le cadre d’un abonnement mensuel

Pour utiliser un logiciel distribué comme un Software as a Service (SaaS), il vous suffit d’avoir une connexion internet. Ce modèle vous permet de vous réapproprier des ressources (comme des serveurs) auparavant mobilisées par votre solution de supervision. À la fin de chaque mois, vous pouvez changer la composition du package suivant et choisir ou non de renouveler votre souscription, ce qui vous confère une flexibilité optimale et vous permet d’indexer vos dépenses sur vos besoins effectifs.

 

Profitez de tout l’arsenal de fonctionnalités
de PRTG et laissez-nous nous charger de son hébergement

 

Un outil complet de supervision


PRTG est une solution de surveillance complète couvrant tous les aspects de votre infrastructure informatique. Il vous permet de garder en permanence un œil sur votre réseau, votre système et vos applications. Offrant une prise en main intuitive et des tableaux de bord faciles à interpréter, PRTG a l’habitude d’obtenir d’excellentes notes dans les tests indépendants comme dans les enquêtes de satisfaction menées auprès de ses clients. La version « hébergée pour vous » du logiciel vous permet de commencer à superviser votre réseau dès que vous le souhaitez, sans avoir à configurer un serveur ou à vous infliger une laborieuse procédure de paramétrage.

 

itpro review

« En définitive, vous aurez bien du mal à trouver une solution de supervision réseau et informatique aussi complète que celle-ci. S’ajoute à cela le fait qu’il n’y a ni coûts cachés ni add-ons payants, ce qui fait de PRTG notre outil de surveillance réseau de prédilection. »

Lire la critique de PRTG dans ITPRO

 

Des capteurs préconfigurés


Avec la version hébergée de PRTG, vous pouvez bien sûr profiter de tout l’arsenal de capteurs préconfigurés qui font la force du logiciel. Ils vous aideront à superviser tous les aspects clés de votre réseau, du matériel aux logiciels, en passant par le trafic et les performances. Pratique, la fonction d’autodétection identifie automatiquement les appareils réseau et les intègre de son propre chef à votre périmètre de supervision. Ainsi, elle vous dispense de l’ajout manuel de checkpoints à différents niveaux.

iQu'est-ce qu'un capteur ?

Les "capteurs" sont les éléments de supervision de base de PRTG. Un capteur surveille généralement une valeur mesurée dans votre réseau, par exemple le trafic d'un port de commutateur, la charge du processeur d'un serveur, l'espace libre d'un lecteur de disque. Vous devez compter en moyenne de 5 à 10 capteurs par appareil ou d'un capteur par port de commutateur.

Voyez la vidéo (3:26 min, anglais)

 

Un affichage simple et intelligible







 

 


PRTG présente toutes les informations de supervision réseau sur des tableaux de bord faciles à interpréter. Vous pouvez paramétrer cette console comme bon vous semble, par exemple pour mettre en avant les données qui comptent le plus pour vous. Ainsi, vous garderez toujours à l’œil les indicateurs clés de santé réseau et pourrez vérifier à tout moment que tout est en ordre.


Enfin, l’outil de cartographie de PRTG vous permet de créer des cartes du réseau en quelques secondes.

 

Un système de notification entièrement paramétrable


Le moindre événement concernant votre réseau doit vous être signalé immédiatement, surtout si votre site web est indisponible, si vos machines virtuelles sont saturées ou si l’espace vient à manquer sur les disques durs du réseau. PRTG surveille l’ensemble de votre réseau 24h/24, 7j/7 et vous avertit dès qu’un des seuils d’alerte prédéfinis par vos soins est dépassé. E-mail, SMS ou notification push : c’est vous qui choisissez le mode d’alarme qui vous sied le mieux.

 

20 ans d’expérience disponibles sur le cloud
- avec tous les fonctions les plus populaires

PRTG SAVES TIME

Fonctionnelle en
quelques minutes

Votre instance de PRTG est sur le pied de guerre en très peu de temps comparé à une implémentation interne. Vous pouvez y accéder 24h/24, 7j/7 depuis n’importe quel appareil.

PRTG SAVES YOU EFFORT

Une charge de
travail allégée

Les tâches afférentes à la gestion de votre système de surveillance sont déchargées sur nous. Nous veillons à ce que votre version de PRTG soit toujours à jour. Vous pouvez ainsi vous concentrer sur vos missions les plus importantes.

hosted monitoring

Entièrement
personnalisable

PRTG est un véritable couteau suisse en matière de surveillance hébergée professionnelle. Le logiciel est doté de toute une batterie de capteurs préconfigurés prêts à l’emploi. Une fois vos capteurs sur mesure paramétrés, vous pouvez superviser quasiment tout.

hosted monitoring security

Une sécurité
maximale

Vos données sont sous bonne garde. PRTG utilise les méthodes de cryptage de bout en bout les plus sophistiquées et des serveurs Amazon dédiés offrant une grande fiabilité. Et vos données sont, bien entendu, sauvegardées en temps réel.

hosted monitoring cloud

Des technologies
intégrées d’office

Avec PRTG, vous disposez d’une solution de surveillance hébergée prête à l’emploi. Toutes les technologies incontournables comme SNMP, Ping ou encore SSH sont prises en charge. PRTG supervise le trafic, les applications, la disponibilité, la bande passante et bien plus encore.

Flexible hosted monitoring

Une tarification
flexible

Vous pouvez tester gratuitement PRTG. Une fois convaincu, vous n’avez plus qu’à opter pour le forfait le mieux adapté à vos besoins, en gardant en tête que vous pouvez faire évoluer la formule à tout moment. L’utilisation de PRTG hébergé par Paessler est facturée au mois, en fonction du nombre de capteurs dont vous souhaitez disposer.

 

Supervisez tout, sans plus attendre !

PRTG est configuré en quelques minutes et est compatible avec de nombreux appareils.

 

PRTG comes with all the features you need, plus more your IT infrastructure won't want to live without.

 

PRTG permet de surveiller de nombreux fournisseurs de logiciel en un seul endroit!

 



 

Nous vous simplifions la vie !

Auto-détection des
caractéristiques
du réseau

PRTG envoie des requêtes PING sur des plages d’adresses IP définies pour analyser les divers segments du réseau et ainsi détecter automatiquement un large éventail d’appareils et systèmes. À partir de templates préconfigurés pour différents types d’appareils, le logiciel crée alors les capteurs les mieux adaptés à votre réseau. Cette fonctionnalité fait de la configuration du logiciel un jeu d’enfant et vous permet de commencer sans attendre à utiliser votre système de surveillance hébergé.

Fonctionnalités
de cartographie

Grâce aux cartes de PRTG, vous pouvez créer des pages web avec des données de supervision actualisées et leur donner l’aspect que vous désirez. Vous pouvez même mettre des cartes de vos données de supervision à la disposition du public. En somme, vous avez toutes les cartes en main pour superviser votre réseau comme vous l’entendez !

Alertes


PRTG vous alerte lorsqu’il détecte des problèmes ou des valeurs anormalement élevées. Grâce à notre application gratuite pour Android, iOS et Windows Phone, vous pouvez recevoir des notifications Push sur votre téléphone. Vous pouvez aisément configurer ces alertes pour leur donner la forme qui vous convient le mieux, en choisissant par exemple de recevoir des e-mails. Grâce à notre puissante API, vous pouvez même développer vos propres scripts de notification.

 

« Cher Dirk, que pensez-vous de la surveillance réseau ? »

« Faute d'un outil de surveillance réseau, on peut passer des heures à chercher la source d'une panne réseau, comme un routeur qui ne fonctionne pas comme il se doit. Au bout du compte, ce temps peut représenter un coût substantiel pour l'entreprise affectée. Avec un service de surveillance réseau, la fréquence des interruptions de service peut être minimisée, et bien souvent éradiquée à la source. À travers PRTG, notre outil de surveillance, nous aspirons à simplifier le quotidien des administrateurs réseau de sorte qu'ils puissent gagner en efficacité, mais aussi en tranquillité d'esprit, dans l'exercice de leurs fonctions. »

Dirk Paessler, fondateur de Paessler AG

 

Système de notification
Soyez alerté rapidement

Flexible

PRTG propose un large éventail de types d’alertes. E-mail, notification sur un pager, exécution d’une application tierce... c'est vous qui choisissez quand et comment chaque responsable doit être averti des problèmes affectant le réseau. Pour ce faire, vous pouvez à tout moment ajouter de nouveaux contacts, mais aussi modifier, supprimer ou suspendre vos notifications.

Intégré

Le système de notification est intégré d’office au logiciel de surveillance et entièrement gratuit. Du fait de cette intégration à l’architecture de PRTG, la programmation d’alertes se fait en quelques clics.

Proactif

PRTG n’attendra pas que les « carottes soient cuites » pour vous aviser d’un problème. Vous avez à tout moment la possibilité de définir des seuils. Dès lors qu’ils sont franchis, vous recevez la notification correspondante. Cela vous permet d’intervenir sans perdre une minute et de résoudre les problèmes avant que vos clients ou utilisateurs ne s’aperçoivent de quoi que ce soit. 

 

ebook cloud roadmap

Vous envisagez de faire migrer votre SI sur le cloud ?
Pour éviter les écueils, suivez le guide !

Avant de faire migrer votre infrastructure informatique vers le cloud, il faut passer en revue toutes sortes de questions. Paessler vous propose
gratuitement un ebook qui vous aidera à y répondre.

Demandez dès maintenant votre exemplaire gratuit de notre ebook consacré au cloud (en anglais uniquement).

 

PRTG: le couteau suisse des administrateurs système

PRTG s'adapte de façon dynamique à vos différents besoins grâce à une puissante API :

  • API HTTP : Accédez aux données de surveillance et contrôlez les objets surveillés à l'aide de requêtes HTTP
  • Capteurs personnalisés : Créez vos propres capteurs pour une surveillance réseau personnalisée
  • Notifications personnalisées : Créez vos propres notifications pour transmettre des alertes aux systèmes externes
  • Nouveau capteur API REST : surveillez presque tout ce qui fournit XML ou JSON