PRTG Hosted Monitor

Avec PRTG, découvrez le Monitoring as a Service


  • Une solution centrale de supervision hébergée sur
    nos serveurs

  • Supervisez les performances de votre réseau et prévenez
    les pannes

  • Une configuration simple et rapide, sans avoir besoin de matériel dédié

  • Un outil entièrement paramétrable doté de tableaux de bord
    faciles à interpréter
 
 

Démarrer PRTG
Profitez dès maintenant d’un essai gratuit.
Pas besoin de carte bancaire

Je préfère utiliser PRTG en version locale – Téléchargez-le ici

 

 

Qu’est-ce que le Monitoring as a Service (MaaS) ?

Monitoring as a Service (MaaS)

Le Monitoring as a Service (MaaS) permet de déployer sur vos postes de travail une application de supervision en ligne. C’est nous qui hébergeons le logiciel de supervision, ce qui vous évite de l’installer sur les ordinateurs de votre réseau. Autre avantage, vous n’avez plus à vous soucier de sa maintenance ou de sa mise à jour.

Des packages sur mesure proposés dans le cadre d’un abonnement mensuel

Pour utiliser un logiciel distribué comme un Software as a Service (SaaS), il vous suffit d’avoir une connexion internet. Ce modèle vous permet de vous réapproprier des ressources (comme des serveurs) auparavant mobilisées par votre solution de supervision. À la fin de chaque mois, vous pouvez changer la composition du package suivant et choisir ou non de renouveler votre souscription, ce qui vous confère une flexibilité optimale et vous permet d’indexer vos dépenses sur vos besoins effectifs.

 

Profitez de tout l’arsenal de fonctionnalités de PRTG
et laissez-nous nous charger de son hébergement

 

 

Un outil complet de supervision

PRTG est une solution de surveillance complète couvrant tous les aspects de votre infrastructure informatique. Il vous permet de garder en permanence un œil sur votre réseau, votre système et vos applications. Offrant une prise en main intuitive et des tableaux de bord faciles à interpréter, PRTG a l’habitude d’obtenir d’excellentes notes dans les tests indépendants comme dans les enquêtes de satisfaction menées auprès de ses clients. La version PRTG Hosted Monitor du logiciel vous permet de commencer à superviser votre réseau dès que vous le souhaitez, sans avoir à configurer un serveur ou à vous infliger une laborieuse procédure de paramétrage.

 

itpro review


« Les entreprises qui veulent surveiller tout ce qui se trouve sur leur réseau sans se soucier des coûts supplémentaires ou des appareils non pris en charge font un bon choix avec PRTG Network Monitor de Paessler. Le PRTG distribue les capteurs un peu plus généreusement que vous ne le souhaiteriez probablement, mais ils peuvent facilement être déplacés là où ils sont nécessaires, ce qui fait du PRTG une solution de surveillance qui est non seulement très puissante, mais aussi très abordable. »

Lire la critique de PRTG dans ITPRO

 

Des capteurs préconfigurés

 

Avec PRTG Hosted Monitor, vous pouvez bien sûr profiter de tout l’arsenal de capteurs préconfigurés qui font la force du logiciel. Ils vous aideront à superviser tous les aspects clés de votre réseau, du matériel aux logiciels, en passant par le trafic et les performances. Pratique, la fonction d’autodétection identifie automatiquement les appareils réseau et les intègre de son propre chef à votre périmètre de supervision. Ainsi, elle vous dispense de l’ajout manuel de checkpoints à différents niveaux.

 i Qu'est-ce qu'un capteur ?

Les «capteurs» sont les éléments de supervision de base de PRTG. Un capteur surveille généralement une valeur mesurée dans votre réseau, par exemple le trafic d'un port de commutateur, la charge du processeur d'un serveur, l'espace libre d'un lecteur de disque. Vous devez compter en moyenne de 5 à 10 capteurs par appareil ou d'un capteur par port de commutateur.

Voyez la vidéo (3:26 min, anglais)

 

Un affichage simple et intelligible







 

 


PRTG présente toutes les informations de supervision réseau sur des tableaux de bord faciles à interpréter. Vous pouvez paramétrer cette console comme bon vous semble, par exemple pour mettre en avant les données qui comptent le plus pour vous. Ainsi, vous garderez toujours à l’œil les indicateurs clés de santé réseau et pourrez vérifier à tout moment que tout est en ordre.


Enfin, l’outil de cartographie de PRTG vous permet de créer des cartes du réseau en quelques secondes.

 

Un système de notification entièrement paramétrable

Le moindre événement concernant votre réseau doit vous être signalé immédiatement, surtout si votre site web est indisponible, si vos machines virtuelles sont saturées ou si l’espace vient à manquer sur les disques durs du réseau. PRTG surveille l’ensemble de votre réseau 24h/24, 7j/7 et vous avertit dès qu’un des seuils d’alerte prédéfinis par vos soins est dépassé. E-mail, SMS ou notification push : c’est vous qui choisissez le mode d’alarme qui vous sied le mieux.

 

20 ans d'expérience, disponible dans le nuage
avec toutes les fonctionnalités populaires de PRTG

Prêt à l’emploi en quelques minutes

Prêt à l’emploi en
quelques minutes

Votre environnement de supervision PRTG est sur le pied de guerre en un clin d’œil. Une fois le chargement terminé, vous pouvez accéder à PRTG depuis n’importe lequel de vos appareils, ce 24h/24, 7j/7. Peu importe que vous utilisiez Windows, Linux ou Unix, un PC de bureau ou un ordinateur portable : PRTG Hosted Monitor fonctionne sur toutes les plateformes et tous les appareils.

Une charge de travail allégée

Une charge de
travail allégée

Avec PRTG Hosted Monitor, nous nous chargeons nous-mêmes de bien des tâches liées à l’administration de votre mécanisme de supervision. Vous n’aurez plus à vous occuper de l’installation des mises à jour, par exemple, car nous maintenons toujours à jour PRTG pour que vous profitiez des versions les plus récentes de toutes ses fonctionnalités. Vous n’aurez pas besoin d’un serveur central pour superviser votre réseau avec PRTG Hosted Monitor. En d’autres termes, fini le temps des serveurs centraux saturés et des performances décevantes !

 

Paramétrable

Paramétrable

PRTG est un outil tout-en-un de supervision réseau et informatique. Il est non seulement doté de capteurs préconfigurés pour tous les appareils et toutes les applications de votre réseau, mais il est aussi capable de s’adapter aux besoins qui vous sont propres. Cerise sur le gâteau, il vous donne la possibilité de configurer et de déployer vos propres capteurs parallèlement à ceux présents par défaut sur le logiciel. Enfin, PRTG vous permet de définir des valeurs limites dont le franchissement donnera lieu à l’envoi d’une alerte.



Maximum security

Une sécurité maximale

Toutes les données que vous enregistrez dans PRTG sont protégées et sécurisées. PRTG utilise des techniques avancées de chiffrage de bout en bout pour veiller à ce que les données relatives à votre réseau n’atterrissent pas dans de mauvaises mains. Votre outil MaaS s’exécute depuis des serveurs Amazon fiables, dédiés et performants. Et pour vous garantir une sérénité totale, nous effectuons à intervalles réguliers des sauvegardes en temps réel.

 

Un concentré de technologies intégrées

Technologies intégrées

Avec PRTG, la supervision réseau est hébergée et prête à l’emploi. Le logiciel intègre un large éventail de technologies incontournables comme SNMP, Ping et SSH. PRTG supervise le trafic, les applications, la disponibilité, la bande passante et bien plus encore.

 

Des modèles de licence flexibles

Prix flexible

Faites-vous une idée de tout l’arsenal de fonctionnalités de PRTG en téléchargeant gratuitement sa version d’évaluation. Vous aurez ensuite la liberté de choisir la licence qui vous convient le mieux parmi un large éventail. Le montant de votre abonnement mensuel dépendra de la taille du réseau à superviser. Si vous avez ponctuellement besoin de surveiller davantage d'appareils, il vous suffit d'opter pour une autre licence. Vous êtes également libre de passer à une licence inférieure si vous le désirez. Avec PRTG, vous payez uniquement ce dont vous avez besoin.

 

Essai gratuit
Inscrivez-vous pour un essai gratuit de 10 jours.
Annulez à tout moment ou prenez un abonnement payant.

 

Passez dès maintenant à la supervision all-inclusive !

Grâce à PRTG, vous pouvez superviser tout votre environnement informatique,
notamment les réseaux locaux, les WAN, les serveurs, les sites internet et les applications

 

PRTG comes with all the features you need, plus more your IT infrastructure won't want to live without.

 

Nous vous facilitons la tâche !

Détection automatique

Détection automatique des éléments réseau

PRTG est capable d’analyser des segments du réseau en envoyant un signal ping à une plage définie d’adresses IP. L’opération permet à PRTG d’identifier automatiquement les appareils et systèmes en présence et de créer les capteurs correspondants à partir de templates d’appareils prédéfinis. Vous vous débarrassez ainsi de la corvée du paramétrage et pouvez commencer sans attendre à superviser votre réseau.

Fonctionnalités de cartographie

Fonctionnalités de cartographie

Grâce aux cartes de PRTG, vous pouvez créer des sites web personnalisés pour présenter vos données de supervision existantes. Vous pouvez même mettre ces cartes à la disposition du public. En somme, vous pouvez représenter visuellement votre réseau en lui donnant la forme que vous désirez !

Alertes

Alertes

S’il découvre des messages d’avertissement ou relève des indicateurs de performance réseau anormaux, PRTG vous en avisera sur-le-champ. Nos applications gratuites pour Android, iOS et Windows utilisent la technologie Push pour afficher ces notifications directement sur l’écran de votre smartphone. Quelques clics suffisent à choisir le mode d’alerte (SMS, e-mail, etc.) qui vous sied le mieux. Et grâce à notre puissante API, vous pouvez même écrire vos propres scripts de notification !

 

« Cher Dirk, que pensez-vous de la surveillance réseau ? »

« Faute d'un outil de surveillance réseau, on peut passer des heures à chercher la source d'une panne réseau, comme un routeur qui ne fonctionne pas comme il se doit. Au bout du compte, ce temps peut représenter un coût substantiel pour l'entreprise affectée. Avec un service de surveillance réseau, la fréquence des interruptions de service peut être minimisée, et bien souvent éradiquée à la source. À travers PRTG, notre outil de surveillance, nous aspirons à simplifier le quotidien des administrateurs réseau de sorte qu'ils puissent gagner en efficacité, mais aussi en tranquillité d'esprit, dans l'exercice de leurs fonctions. »

Dirk Paessler, fondateur de Paessler AG

 

Système de notification :
Soyez alerté rapidement

 

 

Flexible

E-mail, SMS, pager, applications, exécution d’une application tierce… PRTG intègre un large éventail d’alertes. C’est vous qui définissez quand et sous quelle forme chaque responsable doit être informé. Pour ce faire, vous pouvez à tout moment ajouter des contacts et modifier, supprimer ou suspendre vos notifications.

Intégré

Le système de notification est intégré d’office au logiciel de surveillance et est entièrement gratuit. Du fait de cette intégration à l’architecture de PRTG, la programmation d’alertes se fait en quelques clics.

Proactif

PRTG n’attendra pas que les « carottes soient cuites » avant de vous aviser d’un problème. Vous avez à tout moment la possibilité de définir des seuils. Dès lors qu’ils sont franchis, vous recevez la notification correspondante. Cela vous permet d’intervenir sans perdre une minute et de résoudre les problèmes avant que vos clients ou utilisateurs ne s’aperçoivent de quoi que ce soit.

 

ebook cloud roadmap

Vous envisagez de faire migrer votre SI sur le cloud ?
Pour éviter les écueils, suivez le guide !

Avant de faire migrer votre infrastructure informatique vers le cloud, il faut passer en revue toutes sortes de questions. Paessler vous propose
gratuitement un ebook qui vous aidera à y répondre.

Demandez dès maintenant votre exemplaire gratuit de notre ebook consacré au cloud (en anglais uniquement).

 

PRTG The Swiss Army knife

PRTG: le couteau suisse des administrateurs système

PRTG s'adapte de façon dynamique à vos différents besoins grâce à une puissante API :

  • API HTTP : Accédez aux données de surveillance et contrôlez les objets surveillés à l'aide de requêtes HTTP
  • Capteurs personnalisés : Créez vos propres capteurs pour une surveillance réseau personnalisée
  • Notifications personnalisées : Créez vos propres notifications pour transmettre des alertes aux systèmes externes
  • Capteur REST personnalisé : surveillez presque tout ce qui fournit XML ou JSON

This third party content uses Performance cookies. Change your Cookie Settings or

load anyways

*This will leave your Cookie Settings unchanged.