PRTG, un tout-en-un pour superviser votre réseau

PRTG, un tout-en-un pour
superviser votre réseau

 


  • PRTG supervise SQL, Exchange & autres solutions logicielles pour serveurs



  • PRTG supervise vos applications virtualisées et sur le cloud

     

  • PRTG garde à l’œil la quasi-totalité des applications standards
 

TÉLÉCHARGEMENT GRATUIT

Version illimitée de PRTG pour 30 jours. Après 30 jours, PRTG revient à la version gratuite.
Ou, vous pouvez évoluer vers une licence payante.

 

 

 

 

 

Supervision des performances des applications
standards & specifiques

La supervision des performances des applications peut porter sur deux types de logiciels :

 

  • Supervision des applications standards
  • Supervision des applications web spécifiques

La dernière tendance en matière de supervision des applications web spécifiques implique le recours à des outils sur le cloud comme New Relic et AppDynamics, qui permettent de surveiller les performances d’applications web extrêmement complexes au niveau du code source. Si les administrateurs système et informaticiens évoluant dans des PME sont moins concernés par ces outils, ils ont, en revanche, besoin de solutions de supervision capables de surveiller des applications standards comme des bases de donnéesdes serveurs de messagerie ou encore des pare-feu.

 

Supervision des performances des applications
avec PRTG
 

 

Les 3 grands avantages de la supervision des performances des applications avec PRTG


 

Garantir le bon fonctionnement des applications essentielles a l’activite de l’entreprise

Garantir le bon fonctionnement des applications essentielles a l’activite de l’entreprise

Toute organisation s’appuie sur certaines applications dites « critiques », dont le bon fonctionnement conditionne l’activité des salariés. Quand celles-ci tombent en panne, l’entreprise est paralysée et ses ventes sont menacées. PRTG commence par se pencher sur le serveur web, puis vérifie le serveur Exchange, les applications de bases de données et toutes les applications hébergées sur le cloud ou dans des environnements virtualisés. L’outil de surveillance des applications qu’est PRTG surveille tous ces processus de façon centralisée et automatique.

 

Detectez toute activite anormale du réseau

Detectez toute activite anormale du réseau

Tout semble être en ordre – vos applications fonctionnent visiblement sans encombre. Pourtant, une interruption de service peut survenir rapidement si les problèmes ne sont pas mis au jour immédiatement. PRTG est doté non seulement de fonctions de supervision des applications, mais aussi d’outils de contrôle de la bande passante, du trafic et de bien d’autres éléments réseau.

 

Maitrisez votre consommation de ressources

Maitrisez votre consommation de ressources

Combien de ressources vos applications consomment-elles ? Ces ressources sont-elles bloquées, ou bien utilisées de façon optimale ? PRTG Application Monitor supervise toutes vos applications, ainsi que leur consommation de ressources. Le logiciel vous avertit bien en amont de sorte que vous puissiez intervenir avant que des problèmes découlant d’un défaut de capacité ne se matérialisent.

 


TÉLÉCHARGEMENT GRATUIT

Version illimitée de PRTG pour 30 jours. Après 30 jours, PRTG revient à la version gratuite.
Ou, vous pouvez évoluer vers une licence payante.

 

 

Verifiez le statut de vos applications d’un coup d’œil

PRTG est configuré en quelques minutes et est compatible avec de nombreux appareils.

 

PRTG comes with all the features you need, plus more your IT infrastructure won't want to live without.

 

PRTG permet de surveiller de nombreux fournisseurs de logiciel en un seul endroit!

 

 

« Maintenant que nous savons nos systèmes constamment surveillés, nous pouvons travailler l’esprit plus serein. »

Markus, Administrateur réseau à la Schüchtermann-Klinik

 

PRTG Supervise vos applications serveur en profondeur et avec fiabilite

 

iQu'est-ce qu'un capteur ?

Les «capteurs» sont les éléments de supervision de base de PRTG. Un capteur surveille généralement une valeur mesurée dans votre réseau, par exemple le trafic d'un port de commutateur, la charge du processeur d'un serveur, l'espace libre d'un lecteur de disque. Vous devez compter en moyenne de 5 à 10 capteurs par appareil ou d'un capteur par port de commutateur.

Voyez la vidéo (3:26 min, anglais)

 

 

Dans la plupart des entreprises, l’administrateur est non seulement responsable des appareils réseau comme les commutateurs et routeurs, mais aussi de toute l’infrastructure informatique. Il doit ainsi veiller sur toute une batterie d’applications standards, dont les performances influent directement sur le fonctionnement de processus essentiels à l’activité de l’entreprise.

De plus en plus d’entreprises choisissent de se doter de solutions de supervision « centralisée » afin de consolider au sein d’un seul et même outil tous les éléments que les administrateurs jugent importants, du hardware aux systèmes virtuels en passant par le trafic et l’utilisation des lignes et des appareils, ou même la disponibilité et les performances des applications standards.

PRTG Network Monitor est un brillant exemple de ces solutions de supervision centralisée conçues pour les entreprises de toute taille. Notre logiciel de supervision vous permet de superviser chacune des fonctions de votre structure informatique à partir d’un seul et même outil et intègre toutes les fonctionnalités requises pour garder à l’œil toutes les applications standards essentielles au bon déroulement des activités de votre entreprise.

 

SQL, exchange… tout est sous controle

SQL, exchange… tout est sous controle

PRTG monitors every important out-of-the-box SQL Server application:

  • Microsoft SQL Server 2005, 2008, 2012, 2014, 2016
  • Oracle SQL Server
  • MySQL
  • PostgreSQL

Grâce à son capteur ADO SQL V2, PRTG peut par ailleurs intégrer à son dispositif de supervision des applications la quasi-totalité des bases de données accessibles via OLE DB (Object Linking and Embedding, Database) ou ODBC (Open Database Connectivity).

Vue d’ensemble des capteurs de supervision des bases de données dans PRTG

Supervision des serveurs de messagerie

Supervision des serveurs de messagerie

Le courrier électronique constitue aujourd'hui encore la colonne vertébrale du système de communication de toute entreprise. Outre des fonctions de surveillance de divers types de serveurs de messagerie, PRTG intègre des outils standards de supervision des listes noires et des capteurs round-trip (aller-retour) permettant le suivi de l’ensemble du cycle d’envoi/réception d’un email.

  • Exchange (Backup, Database, Mail Queue, Mailbox, Public Folder)
  • IMAP
  • POP3
  • SMTP

Vue d’ensemble des capteurs de supervision des serveurs de messagerie dans PRTG

Supervision des serveurs web

Les serveurs web constituent le troisième groupe d’applications standards présent dans la plupart des entreprises. Étant indispensables au fonctionnement des sites Internet et Intranet, ces serveurs doivent, eux aussi, afficher une disponibilité et des performances irréprochables. Ici aussi, PRTG intègre tout le nécessaire :

  • Microsoft Internet Information Services (IIS)
  • Apache

PRTG peut s’appuyer sur son vaste arsenal de capteurs préconfigurés pour détecter automatiquement les serveurs web IIS et Apache.

Vue d’ensemble des capteurs de supervision des serveurs web dans PRTG

 

Plébiscité par 300 000 utilisateurs et
reconnu comme une référence par les experts du secteur

« Une solution de supervision des réseaux et infrastructures qui s’installe aisément et s’utilise encore plus facilement. La meilleure du marché, sans conteste. »


Lire les autres avis

« Un logiciel absolument parfait, doublé d’une assistance technique de premier ordre. Par sa capacité à se plier à tous les besoins et contraintes, c’est un outil indispensable pour qui veut superviser tout ou partie de son réseau. »

Lire les autres avis

« Un outil qui remplit magistralement sa mission première : offrir un service unifié de gestion des infrastructures et de supervision réseau et informatique. »


Lire les autres avis

 

TÉLÉCHARGEMENT GRATUIT

Version illimitée de PRTG pour 30 jours. Après 30 jours, PRTG revient à la version gratuite.
Ou, vous pouvez évoluer vers une licence payante.

 

Supervision d’environnements virtualisés et d’applications cloud –
avec PRTG, tout est compris

Supervision des environnements virtualisés

La virtualisation est une technique alternative qui joue un rôle de plus en plus stratégique dans de nombreuses entreprises. Lorsqu’elle est employée à bon escient, cette méthode permet de gagner du temps et d’économiser à la fois des ressources et de l’argent. Cependant, sa mise en œuvre requiert un certain niveau de disponibilité et de performances. PRTG embarque un large éventail de capteurs couvrant les grandes plateformes de virtualisation :

Capteurs de supervision des environnements virtualisés

Supervision des applications virtualisées

De plus en plus d’entreprises se tournent vers des services de stockage sur le cloud. Si les administrateurs sont les garants de la rapidité et de la continuité de disponibilité de la connexion Internet, ils doivent par ailleurs superviser ces services cloud directement. À cet effet, PRTG dispose de toute une batterie de capteurs préconfigurés pour couvrir les services cloud les plus populaires, comme :

  • Amazon CloudWatch (Amazon Web Services)
  • Dropbox
  • GitLab
  • Google Analytics
  • Google Drive
  • Microsoft OneDrive

PRTG est également doté d’un capteur de suivi de la disponibilité et du temps de réponse de plusieurs fournisseurs de SaaS, notamment Bing, Facebook, Office 365, Salesforce, Twitter ou encore YouTube.

Capteur de supervision des applications sur le cloud

 

Plus de possibilites de supervision des applications...

Outre sa capacité à surveiller les types d’applications recensés ci-dessus, PRTG embarque des capteurs pour superviser des applications et services standards tels que SharePoint Server, FTP Serveur, Active Directory, RADIUS, MS Terminal Serveur, et bien plus encore.

À tout moment, vous pouvez personnaliser vos capteurs pour superviser tout type d’applications et intégrer ceux-ci dans PRTG.

 
box.png

Cela pourrait aussi vous intéresser :

Capteurs de paquets: PRTG analyse les paquets de données et indique le taux de pertes de paquets de données. Quand un seuil critique est franchi, vous en êtes automatiquement avisé.

Log Monitoring: Identifiez les vulnérabilités du réseau avec PRTG et supervisez le Journal des événements de Windows ou les messages syslog.

 

 

PRTG: le couteau suisse des administrateurs système

PRTG s'adapte de façon dynamique à vos différents besoins grâce à une puissante API :

  • API HTTP : Accédez aux données de surveillance et contrôlez les objets surveillés à l'aide de requêtes HTTP
  • Capteurs personnalisés : Créez vos propres capteurs pour une surveillance réseau personnalisée
  • Notifications personnalisées : Créez vos propres notifications pour transmettre des alertes aux systèmes externes
  • Nouveau capteur API REST : surveillez presque tout ce qui fournit XML ou JSON

 

PAESSLER AG - La
qualité « Made in
Germany »

TÉLÉCHARGEMENT GRATUIT
  • Version illimitée de PRTG pour 30 jours
  • Après 30 jours, PRTG revient à la version gratuite
  • Ou, vous pouvez évoluer vers une licence payante

 

La plupart des administrateurs veulent qu’on leur donne la possibilité de tester un outil gratuitement avant de se décider ou non à en faire l’acquisition.

Les nombreux atouts de PRTG :

1. Une version d’évaluation gratuite : Prenez le temps de vous familiariser au fonctionnement de PRTG afin de déterminer s’il correspond à vos besoins et attentes. À l’issue de la période d’évaluation, il est facile de mettre à niveau l’installation existante, car tous les paramètres que vous avez préalablement définis sont conservés. Ainsi, il y a très peu de chances que vous regrettiez votre décision d’achat.

2. Un seul outil pour tout votre réseau : Les administrateurs utilisent généralement plusieurs solutions logicielles pour superviser leur réseau ou certains composants de leur infrastructure. Or, en jonglant avec différents outils, on perd beaucoup de temps et d’énergie à tenter de brosser un tableau complet du réseau et de l’infrastructure. Avec PRTG, le problème est résolu, car cette solution est un « tout-en-un ». Via notre tableau de bord et notre application, vous pouvez à tout moment visualiser tous les éléments qui vous intéressent.

3. Une assistance technique réactive : Vous avez une question ? Vous avez besoin d’un coup de main pour régler un problème insoluble ? En tant qu’utilisateur de PRTG, vous pouvez compter sur le soutien de l’équipe de développement et d’assistance technique de Paessler. Nous faisons le maximum pour répondre aux questions des clients dans un délai de 24 heures (les jours ouvrés). Découvrez toutes nos rubriques d’aide ici .

Passez à PRTG dès aujourd'hui. La version d’évaluation est gratuite. Gagnez du temps, épargnez-vous des soucis et réalisez des économies en vous dotant d’un outil de supervision conçu pour votre réseau et toute votre infrastructure.

 

PRTG

Logiciel de supervision réseau - Version 20.3.60.1623 (July 7th, 2020)

Hébergement

Téléchargement disponible pour Windows et en version hébergée

Langues disponibles

Anglais, Allemand, Espagnol, Français, Portugais, Néerlandais, Russe, Japonais, et Chinois Simplifié

Prix

Gratuit jusqu’à 100 capteurs (Liste de prix)

Unified Monitoring

Les périphériques réseau, la bande passante, les serveurs, les applications, les environnements virtuels, les systèmes à distance, l’IdO et bien plus

Vendeurs et applications pris en charge

Plus

This third party content uses Performance cookies. Change your Cookie Settings or

load anyways

*This will leave your Cookie Settings unchanged.