Superviser vos serveurs Microsoft
à l’aide de PRTG

 


  • PRTG supervise les serveurs Microsoft de votre environnement

  • PRTG vous fournit des capteurs conçus pour superviser Microsoft Exchange, SQL, IIS, et bien plus encore

  • PRTG est équipé de capteurs dédiés à Microsoft Hyper-V

  • PRTG surveille les serveurs hôtes Hyper-V

 

Téléchargement gratuit

Version illimitée de PRTG pour 30 jours. Après 30 jours, PRTG revient à la version gratuite.
Ou, vous pouvez évoluer vers une licence payante.

 

 

 

 

 

La solution idéale pour superviser tous vos serveurs Microsoft

 

Développée par Paessler, PRTG Network Monitor est la solution idéale pour superviser vos serveurs Microsoft. Elle vous permettra de garder un œil non seulement sur les serveurs virtuels Microsoft de votre réseau, mais aussi sur les serveurs physiques sur lesquels ils s’exécutent.

PRTG intègre aussi de nombreux capteurs préconfigurés pour la supervision d’environnements Hyper-V. Et si vous travaillez sur des environnements distribués, cela n’a rien d’un problème : vous aurez toujours vos serveurs Microsoft sous les yeux et pourrez ainsi intervenir à temps pour éviter une panne ou un dysfonctionnement si la situation le réclame.

 
serveurs Microsoft

Pourquoi faut-il absolument superviser vos serveurs Microsoft ?

Les serveurs Microsoft sont les garants du bon fonctionnement d’applications comme Exchange et SQL, mais aussi des serveurs de fichiers de bien des entreprises. C’est la raison pour laquelle il importe de veiller à ce que le serveur, l’application qu’il héberge et la communication entre chaque serveur ne soient pas perturbés par des erreurs.

En effet, un problème affectant un serveur SQL peut, aussi bénin soit-il, avoir des répercussions néfastes sur de nombreuses applications. Dans le pire des cas, il peut même provoquer une panne totale du système.

 


Téléchargement gratuit

Version illimitée de PRTG pour 30 jours. Après 30 jours, PRTG revient à la version gratuite.
Ou, vous pouvez évoluer vers une licence payante.

 

 

3 situations où PRTG peut vous être utile

Résoudre des problèmes à l’échelle de l’hyperviseur

Résoudre des problèmes à l’échelle de l’hyperviseur

En règle générale, tout problème qui affecte les serveurs fournissant la couche de virtualisation (comme Microsoft Hyper-V) se répercute sur de nombreux serveurs virtuels. À ce niveau tout spécialement, il est capital d’avoir une vue d’ensemble des systèmes existants afin de pouvoir intervenir dans les plus brefs délais quand cela est nécessaire. Si un hôte ne répond plus, tout le système informatique peut se retrouver à l’arrêt, a fortiori dans les petites entreprises ou celles dont toute l’infrastructure est regroupée au même endroit.

Assurer le bon fonctionnement des serveurs virtuels Microsoft

Assurer le bon fonctionnement des
serveurs virtuels Microsoft

S’il importe bien sûr de superviser la partie matérielle des serveurs, il faut aussi accorder une attention accrue aux serveurs virtuels Microsoft et à leur hardware virtualisé. En la matière, les soucis les plus courants vont du manque d’espace disque au défaut de démarrage de certains services, en passant par une utilisation élevée du CPU et de la RAM. Ces dysfonctionnements peuvent provoquer un très net ralentissement des serveurs virtuels, voire une panne du système.

Gardez à l’œil vos serveurs d’applications

Gardez à l’œil vos serveurs d’applications

Même quand l’hyperviseur et le serveur virtuel fournissant la plateforme qui sert aux différentes applications fonctionnent correctement, les applications Microsoft peuvent être sujettes à des problèmes. Par exemple, un manque de fluidité d’un serveur de bases de données Microsoft Exchange ou SQL sera non seulement une source d’agacement pour l’administrateur comme les utilisateurs, mais engendrera aussi des pertes financières pour l’entreprise.

 

Optimiser son environnement serveur
Microsoft en 3 étapes

Étape no1 : superviser l’ensemble de votre environnement Microsoft

Pour éviter les pannes dans votre environnement serveur Microsoft, vous avez tout intérêt à le surveiller de près. PRTG Network Monitor embarque toutes les fonctionnalités nécessaires pour ce faire. Il vous donne une vue panoramique allant des environnements Hyper-V aux serveurs virtuels de votre réseau. PRTG est donc l’outil idéal pour cela.

 

Étape no2 : identifier les problèmes

PRTG Network Monitor vous indique les vulnérabilités et problèmes des serveurs Microsoft de votre réseau. Il vous permet de vérifier d’un coup d’œil l’état du hardware, des logiciels et des services de chaque serveur.

 

Étape no3 : optimiser votre environnement Microsoft

Une fois que l’origine des problèmes rencontrés a été localisée, il convient de les régler. Que le souci concerne un hyperviseur, un serveur virtuel ou une application, PRTG vous indiquera où agir pour optimiser la fluidité de fonctionnement de votre environnement Microsoft.

 


Téléchargement gratuit

Version illimitée de PRTG pour 30 jours. Après 30 jours, PRTG revient à la version gratuite.
Ou, vous pouvez évoluer vers une licence payante.

 

 

Aperçu du mécanisme de supervision
des serveurs Microsoft de PRTG

 

Les capteurs PRTG dédiés à la supervision
des serveurs Microsoft

 

PRTG Network Monitor met à votre disposition de nombreux capteurs préconfigurés pour superviser l’ensemble de votre environnement serveur Microsoft.

Capteur Hyper-V Host Server

Le capteur Serveur hôte Hyper-V supervise un serveur hôte Microsoft Hyper-V à l’aide de Windows Management Instrumentation (WMI) ou des compteurs de performance de Windows, qui se configurent depuis les Options de compatibilité Windows du périphérique parent.

Capteur Hyper-V Virtual Machine

Le capteur Machine virtuelle Hyper-V supervise une machine virtuelle (VM) tournant sur un serveur hôte Microsoft Hyper-V à l’aide de Windows Management Instrumentation (WMI) ou des compteurs de performance de Windows.

Capteur WMI Exchange Server

Le capteur Exchange Server WMI surveille un serveur Microsoft Exchange 2003 ou toute autre version ultérieure à l’aide de Windows Management Instrumentation (WMI).

Capteurs WMI Microsoft SQL Server

Les capteurs WMI Microsoft SQL Server (pour SQL Server 2005 et versions ultérieures) contrôlent les performances d’un serveur Microsoft SQL via Windows Management Instrumentation (WMI).

Capteur Windows IIS Application

Le capteur Application Windows IIS supervise un serveur Microsoft Internet Information Services (IIS) via Windows Management Instrumentation (WMI). Il peut aussi garder à l’œil des applications qui s’appuient sur IIS, comme Microsoft SharePoint ou Microsoft Reporting Services (SSRS).

 

 

Plébiscité par 300 000 utilisateurs et
reconnu comme une référence par les experts du secteur

 

« Une solution de supervision des réseaux et infrastructures qui s’installe aisément et s’utilise encore plus facilement. La meilleure du marché, sans conteste. »


Lire les autres avis

« Un logiciel absolument parfait, doublé d’une assistance technique de premier ordre. Par sa capacité à se plier à tous les besoins et contraintes, c’est un outil indispensable pour qui veut superviser tout ou partie de son réseau. »

Lire les autres avis

« Un outil qui remplit magistralement sa mission première : offrir un service unifié de gestion des infrastructures et de supervision réseau et informatique. »


Lire les autres avis

 

 


Téléchargement gratuit

Version illimitée de PRTG pour 30 jours. Après 30 jours, PRTG revient à la version gratuite.
Ou, vous pouvez évoluer vers une licence payante.

 

 

 

PRTG en bref

 

PRTG surveille l'ensemble de votre infrastructure informatique

Trafic, paquets, applications, bande passante, services cloud, bases de données, environnements virtuels, ports, adresses IP, hardware, sécurité, services Web, environnements physiques, périphériques IoT et bien plus encore.

PRTG prend en charge
la plupart des technologies

SNMP (toutes versions), technologies Flow (NetFlow, jFlow, sFlow), SSH, WMI, Ping et SQL. Et une interface API puissante (Python, EXE, DLL, PowerShell, VB, Batch Scripting, REST) pour intégrer tout le reste. Voir toutes les fonctionnalités de PRTG

PRTG est prêt pour
chaque plate-forme

Téléchargement disponible pour Windows et en version hébergée. Supervision via l'interface Web AJAX ou le client de bureau.



 

 

PRTG a aussi l’avantage de…

Proposer plus de 250 types de capteurs

PRTG Network Monitor embarque plus de 250 types de capteurs qui permettent de surveiller tout ce qui se trouve sur un réseau ou presque.

Superviser le CPU, la RAM et quantité d’autres paramètres

PRTG est doté de capteurs conçus pour les serveurs Microsoft. Grâce à eux, vous pourrez superviser leur CPU, leur RAM, leurs disques virtuels, et tous les services.

 

Démarrer les services automatiquement

PRTG est capable de démarrer automatiquement des services qui se seraient arrêtés.

Afficher le trafic anormal

PRTG vous informe non seulement des augmentations notables du trafic de données, mais aussi des pics anormaux de charge. Cela vous permet d’intervenir pour tenter d’en découvrir la cause.

Vous tenir informé

PRTG vous avertira par e-mail, par SMS, via une notification Push ou tout autre moyen de communication en cas de dépassement d’un des seuils de tolérance prédéfinis ou fixés par vos soins.

All-inclusive

PRTG est doté de capteurs préconfigurés pour les périphériques d’une multitude de fabricants et prêts à l’emploi. Il intègre aussi un système d’alarme performant, et s’accompagne d’une assistance technique hors pair.

 

Toujours pas convaincu ?

 

 

Plus de 300 000 administrateurs système apprécient PRTG

PRTG est utilisé par des entreprises de toutes tailles. Les administrateurs systèmes apprécient PRTG parce qu'il simplifie leur travail.

Toujours pas convaincu ?

 

Supervisez l'intégralité de
votre infrastructure IT

Bande passante, serveurs, environnements virtuels, sites Internet, services VoIP – PRTG surveille l'ensemble de votre réseau.

 

 

Essayez PRTG
gratuitement

Chaque utilisateur a des besoins de supervision différents. C'est pourquoi nous vous laissons essayer PRTG gratuitement. Démarrez maintenant un essai de 30 jours.

 

 

PRTG

Logiciel de supervision réseau - Version 21.2.67.1562 (April 21st, 2021)

Hébergement

Téléchargement disponible pour Windows et en version hébergée PRTG Hosted Monitor

Langues disponibles

Anglais, Allemand, Espagnol, Français, Portugais, Néerlandais, Russe, Japonais, et Chinois Simplifié

Prix

Gratuit jusqu’à 100 capteurs (Liste de prix)

Unified Monitoring

Les périphériques réseau, la bande passante, les serveurs, les applications, les environnements virtuels, les systèmes à distance, l’IdO et bien plus

Vendeurs et applications pris en charge

Plus

This third party content uses Performance cookies. Change your Cookie Settings or

load anyways

*This will leave your Cookie Settings unchanged.