La surveillance du matériel informatique à l’aide de PRTG

  • Gardez un œil sur tous les appareils de votre réseau
  • CPU, RAM, disques durs, imprimantes, routeurs, commutateurs et bien plus encore
  • PRTG vous alerte avant que votre matériel ne tombe en panne

 





Essai Gratuit >>
Soyez en service en quelques minutes !


PRTG:
Une solution sur mesure de surveillance du matériel informatique 

 

La surveillance du matériel informatique commence par un simple test PING. PRTG supervise les différents appareils des fabricants comme Cisco, Dell et Linksys et vérifie que tous les serveurs et postes de travail sont accessibles. Si le test PING se solde par un échec, cela signifie que l'appareil est éteint, qu'un de ses câbles est endommagé ou débranché, ou encore que la connexion internet rencontre des problèmes.

PRTG génère une alerte dès l'échec du test PING et vous permet de remédier immédiatement aux problèmes liés au réseau et au matériel informatique.

Qu'est-ce qu'un capteur ?

by Kimberley, Senior System Engineer

Voir la vidéo (4:34 Min., anglais)

Hardware Monitoring CPU RAM

Surveillance CPU et RAM

Le logiciel surveille les capacités CPU et RAM afin de vous alerter bien en amont si un serveur est proche de la surcharge. Cela vous permet de répartir la charge avant que les serveurs ne boguent ou tombent en rade.

Hardwareüberwachung Festplatte

Surveillance des disques durs

La surveillance des disques durs est elle aussi importante. PRTG vous prévient si la capacité restant sur le disque tombe en-deçà d'un certain seuil, consigne les changements de données et peut même déterminer si tel ou tel fichier est disponible. Ainsi, il vous permet d'éviter les pertes de données, mais aussi de remplacer ou de rajouter des disques durs.

Hardware Monitoring Drucker

Surveillance des imprimantes

Les outils de surveillance du matériel informatique permettent aussi de superviser les imprimantes en réseau. Vous obtenez non seulement des informations concernant l'accessibilité de chaque périphérique, mais aussi sur leur niveau d'encre, le nombre de pages imprimées et l'éventuelle apparition de messages d'erreurs.

Hardware Router und Switches

Surveillance des routeurs et commutateurs

PRTG surveille les appareils du réseau (routeurs, commutateurs) ainsi que tous les éléments susceptibles de concerner l'administrateur, comme le trafic réseau, logiciel et web. Vous pouvez ainsi découvrir quels appareils, programmes ou utilisateurs génèrent le plus de trafic sur votre réseau et identifier les éventuels points faibles du réseau.

Alle anderen Geräte überwachen

Autres appareils

Grâce à nos API et capteurs personnalisés, PRTG peut superviser tout autre terminal compatible SNMP. En outre, il surveille les paramètres relatifs à l'environnement de travail, comme la température et l'humidité de votre centre informatique.

Captures d'écran
Voici un aperçu de la surveillance du matériel informatique avec PRTG

Battery Temperature

Laser Jet Sensor

Xen Server

3 raisons
de choisir PRTG pour la surveillance de votre matériel informatique


 

La surveillance du maturiel informatique

La surveillance du matériel informatique, un gage de stabilité accrue des processus

Le matériel informatique a le chic pour tomber en panne quand on en a le plus besoin. Dans les phases critiques, comme à l'approche d'une échéance, les pertes de productivité peuvent être très coûteuses et donner lieu à des pénalités contractuelles. À l'heure où les données jouent un rôle de plus en plus prégnant dans la conduite de vos activités, toute perte est extrêmement dommageable.

PRTG vous permet dintervenir en amont des problemes

PRTG vous permet d'intervenir en amont des problèmes

PRTG alerte l'administrateur dès lors qu'un problème menace la stabilité du système : avant que la mémoire ne sature, avant que l'imprimante n'arrive à court de toner, avant que le routeur ne vous fasse défaut... Dès lors, l'administrateur peut prendre les mesures préventives qui s'imposent. Ainsi, PRTG permet de préserver la continuité de service des processus et évite à l'entreprise des pertes de chiffre d'affaires.

Grâce à PRTG, l'ensemble des collaborateurs peut travailler en toute sérénité

Dans le cadre de leurs fonctions, les professionnels de l'informatique sont amenés à résoudre chaque jour toutes sortes de problèmes, dans des délais souvent serrés et dans un environnement qui se complexifie sans cesse. PRTG automatise les tâches routinières afin de vous en décharger. Après tout, il n'y a pas de raison que la surveillance du matériel informatique vienne alourdir excessivement un emploi du temps déjà bien rempli.

Hardware en bref

PRTG est configuré en quelques minutes et est compatible avec de nombreux appareils.

quote-stefan-ille.png

« La qualité première de PRTG ? Il me permet de me concentrer sur tout le reste. »

Steffen Ille, Université Bauhaus de Weimar.

PRTG vous simplifie la vie !

Laissez PRTG superviser hardware pour vous.
Ceci vous permettra de vous concentrer entièrement sur votre travail quotidien.

PRTG UN GAIN DE TEMPS

PRTG un gain de temps

PRTG génère automatiquement divers capteurs hardware adaptés à votre environnement. Votre système de surveillance sera sur le pied de guerre en un clin d'œil. 92 % de nos clients estiment que notre logiciel a contribué à renforcer la fiabilité de leur système informatique - un gain de temps et un gage de sérénité.

PRTG UN GAGE DE SÉRÉNIT&Eacute

PRTG un gage de sérénité

Avec PRTG, surveiller vos services hardware et votre réseau 24h/24 n'aura jamais été aussi simple. Son interface web est facile d'utilisation et son système d'alertes intégré réagit en un rien de temps, de sorte à prévenir toute panne système ou dysfonctionnement.

PRTG UN VECTEUR D'ÉCONOMIES

PRTG un vecteur d'économies

79 % de nos clients ont réalisé des économies importantes, sinon considérables, dans le domaine de la gestion réseau. L'expérience de nos clients montre que le prix de leurs licences ont été rentabilisés en seulement quelques semaines.

5 raisons
de faire de PRTG votre outil de surveillance

 

Un gage de tranquillité d'esprit

Un gage de tranquillité d'esprit

PRTG tourne en arrière-plan et garde un œil sur votre matériel informatique. Vous êtes alerté dès qu'un problème pressant se manifeste et disposez ainsi de tout le temps nécessaire pour remettre les choses en ordre de marche. Aussi, vous gagnez en sérénité.

Travaillez avec sérénité

Travaillez avec sérénité

Avec PRTG, vos données apparaissent au sein d'un tableau de bord doté de fonctionnalités intelligentes qui font de la surveillance du matériel informatique un jeu d'enfant. Son interface web intuitive affiche une vue d'ensemble des diverses données relatives à vos capteurs. Ainsi, la prise en main du logiciel est on ne peut plus simple.

Utilisez votre temps à meilleur escient

Utilisez votre temps à meilleur escient

Le temps que vous passiez à vous assurer du bon fonctionnement de votre matériel informatique peut désormais être mis à profit pour d'autres tâches. Cela vous permet de vous consacrer à de nouveaux projets porteurs et novateurs. En d'autres termes, vous pouvez dorénavant préparer l'avenir au lieu de perdre votre temps à gérer des tâches routinières.

Des achats optimisés

Des achats optimisés

Grâce à la vue d'ensemble que fournit le logiciel, vous pouvez rapidement adapter vos achats de matériel aux besoins de l'entreprise, acquérir de nouveaux disques durs avant que ceux dont vous disposez n'arrivent à saturation et remplacer les terminaux en temps opportun. Cette politique d'achats ajustée à l'aune des besoins permet à l'entreprise de réaliser des économies.

Une direction satisfaite

Une direction satisfaite

Avec PRTG, vous pouvez élaborer des cartographies et des rapports pour jauger l'efficacité de votre système informatique et les recettes que vous pouvez gagner de par la diminution des interruptions de service. Vous aurez ainsi tous les arguments pour convaincre votre direction de la valeur de votre travail. Grâce à PRTG, vous pouvez aspirer à faire disparaître pour de bon les interruptions de service... et en profiter pour vous faire mousser.

Un système de notification efficace,
pour être alerté au plus vite

Flexible

PRTG propose de nombreux types d'alertes : e-mail, SMS, Apps, exécution d'une application tierce, etc. Vous pouvez définir quand et comment chaque personne doit être informée. Pour ce faire, vous pouvez ajouter des contacts et modifier, supprimer ou suspendre vos notifications à tout moment.

Intégré

Intégré

Le système de notification est intégré d'office au logiciel de surveillance et est entièrement gratuit. Du fait de cette intégration à l'architecture de PRTG, la programmation d'alertes se fait en quelques clics.

Reactif PRTG Network Monitor

Réactif

PRTG n'attendra pas que les « carottes soient cuites » avant de vous aviser d'un problème. Vous avez à tout moment la possibilité de définir des seuils. Dès lors qu'ils sont franchis, vous recevez la notification correspondante. Cela vous permet d'intervenir sans perdre une minute et de résoudre les problèmes avant que vos clients ou utilisateurs ne s'aperçoivent de quoi que ce soit.

Une solution maintes fois primée

Nous travaillons sans relâche pour proposer à nos clients un logiciel aussi puissant et simple d’utilisation que possible.
Bien sûr, nous sommes fiers de voir nos efforts récompensés de temps à autre.

 

PRTG Auszeichnungen

PRTG: le couteau suisse des administrateurs système

 

PRTG s'adapte de façon dynamique à vos différents besoins grâce à une puissante API :

  • API HTTP : Accédez aux données de surveillance et contrôlez les objets surveillés à l'aide de requêtes HTTP
  • Capteurs personnalisés : Créez vos propres capteurs pour une surveillance réseau personnalisée
  • Notifications personnalisées : Créez vos propres notifications pour transmettre des alertes aux systèmes externes

PAESSLER AG - La
qualité « Made in
Germany »

 

 

 

Essai Gratuit >>
Soyez en service en quelques minutes !

 

 

Avec PRTG, PAESSLER AG propose un outil de surveillance réseau. Plus de 150 000 administrateurs dans le monde utilisent notre logiciel pour superviser les performances de leurs serveurs, de leurs environnements virtuels, ou encore l'accessibilité de leurs sites web. PRTG est une solution d'analyse réseau pour Windows.

Notre logiciel de surveillance réseau a été créé en 1997 par Dirk Paessler. Notre entreprise établie à Nuremberg est un éditeur de logiciels reconnu. Nous avons à cœur d'offrir un service d'excellence et nous attelons sans cesse à perfectionner notre logiciel. Lorsque celui-ci rencontre un problème, ce qui est rare, notre service technique s'efforce d'y répondre dans les 24 heures (en dehors des week-ends).

Passez à la surveillance hardware avec PRTG. Vous gagnerez du temps, réaliserez des économies et vous épargnerez des soucis. L'installation de PRTG ne prend qu'une poignée de minutes. Votre licence gratuite vous donne droit à 100 capteurs, ce qui suffit amplement à superviser les réseaux les plus simples. Si vos besoins évoluent, vous pouvez à tout moment mettre à niveau votre logiciel en quelques clics.

PRTG

Logiciel de supervision réseau - Version 17.3.33.2830 (September 11th, 2017)

Hébergement

Téléchargement disponible pour Windows et en version Cloud (PRTG dans le Cloud)

Langues disponibles

Anglais, Allemand, Espagnol, Français, Portugais, Néerlandais, Russe, Japonais, et Chinois Simplifié

Prix

Gratuit jusqu’à 100 capteurs (Liste de prix)

Unified Monitoring

Les périphériques réseau, la bande passante, les serveurs, les applications, les environnements virtuels, les systèmes à distance, l’IdO et bien plus

Vendeurs et applications pris en charge

Plus >>

LIENS CONNEXES

Copyright © 1998 - 2017 Paessler AG