La supervision du matériel
informatique à l’aide de PRTG

 


  • Gardez un œil sur tous les appareils de votre réseau


  • CPU, RAM, disques durs, imprimantes, routeurs, commutateurs et bien plus encore
     

  • PRTG vous alerte avant que votre matériel ne tombe en panne

 

TÉLÉCHARGEMENT GRATUIT

Version illimitée de PRTG pour 30 jours. Après 30 jours, PRTG revient à la version gratuite.
Ou, vous pouvez évoluer vers une licence payante.

 

 

 

 

 

PRTG : Une solution sur mesure de supervision du matériel informatique

 

La supervision du matériel informatique commence par un simple test PING. PRTG supervise les différents appareils des fabricants comme Cisco, Dell et Linksys et vérifie que tous les serveurs et postes de travail sont accessibles. Si le test PING se solde par un échec, cela signifie que l'appareil est éteint, qu'un de ses câbles est endommagé ou débranché, ou encore que la connexion internet rencontre des problèmes.

PRTG génère une alerte dès l'échec du test PING et vous permet de remédier immédiatement aux problèmes liés au réseau et au matériel informatique.

i Ping est disponible sur quasiment tous les systèmes d’exploitation dotés d’une connectivité réseau et un utilitaire de ligne de commande qui permet de déterminer si un périphérique réseau est accessible. La commande ping transmet une requête sur le réseau adressée à un appareil spécifique. On considère un ping comme concluant si la machine cible répond à l’ordinateur émetteur.
Plus d’informations

 


TÉLÉCHARGEMENT GRATUIT

Version illimitée de PRTG pour 30 jours. Après 30 jours, PRTG revient à la version gratuite.
Ou, vous pouvez évoluer vers une licence payante.

 

 

Surveillance du matériel avec les capteurs du PRTG
 

iQu'est-ce qu'un capteur ?

Les «capteurs» sont les éléments de supervision de base de PRTG. Un capteur surveille généralement une valeur mesurée dans votre réseau, par exemple le trafic d'un port de commutateur, la charge du processeur d'un serveur, l'espace libre d'un lecteur de disque. Vous devez compter en moyenne de 5 à 10 capteurs par appareil ou d'un capteur par port de commutateur.

Voyez la vidéo (3:26 min, anglais)

Supervision CPU et RAM

Supervision CPU et RAM

Le logiciel surveille les capacités CPU et RAM afin de vous alerter bien en amont si un serveur est proche de la surcharge. Cela vous permet de répartir la charge avant que les serveurs ne boguent ou tombent en rade.


Supervision des disques durs

Supervision des disques durs

La surveillance des disques durs est elle aussi importante. PRTG vous prévient si la capacité restant sur le disque tombe en-deçà d'un certain seuil, consigne les changements de données et peut même déterminer si tel ou tel fichier est disponible. Ainsi, il vous permet d'éviter les pertes de données, mais aussi de remplacer ou de rajouter des disques durs.


Supervision des imprimantes

Supervision des imprimantes

Les outils de surveillance du matériel informatique permettent aussi de superviser les imprimantes en réseau. Vous obtenez non seulement des informations concernant l'accessibilité de chaque périphérique, mais aussi sur leur niveau d'encre, le nombre de pages imprimées et l'éventuelle apparition de messages d'erreurs.


Router and switch monitoring

Supervision des routeurs et commutateurs

PRTG surveille les appareils du réseau (routeurs, commutateurs) ainsi que tous les éléments susceptibles de concerner l'administrateur, comme le trafic réseau, logiciel et web. Vous pouvez ainsi découvrir quels appareils, programmes ou utilisateurs génèrent le plus de trafic sur votre réseau et identifier les éventuels points faibles du réseau.


All Other hardware and devices

Autres appareils

Grâce à nos API et capteurs personnalisés, PRTG peut superviser tout autre terminal compatible SNMP. En outre, il surveille les paramètres relatifs à l'environnement de travail, comme la température et l'humidité de votre centre informatique.

 

Voici un aperçu de la surveillance
du matériel informatique avec PRTG
 

 

3 raisons de choisir PRTG pour la surveillance
de votre matériel informatique

La surveillance du matériel informatique, un gage de stabilité accrue des processus

Le matériel informatique a le chic pour tomber en panne quand on en a le plus besoin. Dans les phases critiques, comme à l'approche d'une échéance, les pertes de productivité peuvent être très coûteuses et donner lieu à des pénalités contractuelles. À l'heure où les données jouent un rôle de plus en plus prégnant dans la conduite de vos activités, toute perte est extrêmement dommageable.

PRTG vous permet
d'intervenir en amont
des problèmes

PRTG alerte l'administrateur dès lors qu'un problème menace la stabilité du système : avant que la mémoire ne sature, avant que l'imprimante n'arrive à court de toner, avant que le routeur ne vous fasse défaut... Dès lors, l'administrateur peut prendre les mesures préventives qui s'imposent. Ainsi, PRTG permet de préserver la continuité de service des processus et évite à l'entreprise des pertes de chiffre d'affaires.

Grâce à PRTG, l'ensemble des collaborateurs peut travailler en toute sérénité

Dans le cadre de leurs fonctions, les professionnels de l'informatique sont amenés à résoudre chaque jour toutes sortes de problèmes, dans des délais souvent serrés et dans un environnement qui se complexifie sans cesse. PRTG automatise les tâches routinières afin de vous en décharger. Après tout, il n'y a pas de raison que la surveillance du matériel informatique vienne alourdir excessivement un emploi du temps déjà bien rempli.

 


TÉLÉCHARGEMENT GRATUIT

Version illimitée de PRTG pour 30 jours. Après 30 jours, PRTG revient à la version gratuite.
Ou, vous pouvez évoluer vers une licence payante.

 

 

Hardware en bref

PRTG est configuré en quelques minutes et est compatible avec de nombreux appareils.

 

PRTG comes with all the features you need, plus more your IT infrastructure won't want to live without.

 

PRTG permet de surveiller de nombreux fournisseurs de logiciel en un seul endroit!

 

 

« La qualité première de PRTG ?
Il me permet de me concentrer sur tout le reste. »

Steffen Ille, Université Bauhaus de Weimar.

 

PRTG vous simplifie la vie!

Laissez votre logiciel superviser vos réseau.
Ceci vous permettra de vous consacrer à des problèmes plus importants.

 

Un gain de temps

Avec PRTG, vous disposez d’un seul et même outil de supervision pour tout le hardware de votre entreprise. Grâce à notre tableau de bord et à nos applications, vous pourrez d’un coup d’œil vérifier que tout est en ordre sur l’ensemble de votre réseau, à tout moment et depuis n’importe quel endroit.

Un gage de sérénité

Personnaliser PRTG est simple comme bonjour. L'accès à PRTG ou le changement à partir d'un autre outil de supervision sont possibles grâce à la fonction de découverte automatique et de pré-configuration de PRTG.

Un vecteur d'économies

80 % de nos clients ont réalisé des économies importantes, sinon considérables, dans le domaine de la gestion réseau. L'expérience montre que le coût des licences ont été rentabilisés en seulement quelques semaines.

 

 

Plébiscité par 300 000 utilisateurs et
reconnu comme une référence par les experts du secteur

 

« Une solution de supervision des réseaux et infrastructures qui s’installe aisément et s’utilise encore plus facilement. La meilleure du marché, sans conteste. »


Lire les autres avis

« Un logiciel absolument parfait, doublé d’une assistance technique de premier ordre. Par sa capacité à se plier à tous les besoins et contraintes, c’est un outil indispensable pour qui veut superviser tout ou partie de son réseau. »

Lire les autres avis

« Un outil qui remplit magistralement sa mission première : offrir un service unifié de gestion des infrastructures et de supervision réseau et informatique. »


Lire les autres avis

 


TÉLÉCHARGEMENT GRATUIT

Version illimitée de PRTG pour 30 jours. Après 30 jours, PRTG revient à la version gratuite.
Ou, vous pouvez évoluer vers une licence payante.

 

 

5 raisons de faire de PRTG votre outil de surveillance

Un gage de tranquillité d'esprit

PRTG tourne en arrière-plan et garde un œil sur votre matériel informatique. Vous êtes alerté dès qu'un problème pressant se manifeste et disposez ainsi de tout le temps nécessaire pour remettre les choses en ordre de marche. Aussi, vous gagnez en sérénité.

Travaillez avec sérénité

Avec PRTG, vos données apparaissent au sein d'un tableau de bord doté de fonctionnalités intelligentes qui font de la surveillance du matériel informatique un jeu d'enfant. Son interface web intuitive affiche une vue d'ensemble des diverses données relatives à vos capteurs. Ainsi, la prise en main du logiciel est on ne peut plus simple.

Utilisez votre temps à meilleur escient

Le temps que vous passiez à vous assurer du bon fonctionnement de votre matériel informatique peut désormais être mis à profit pour d'autres tâches. Cela vous permet de vous consacrer à de nouveaux projets porteurs et novateurs. En d'autres termes, vous pouvez dorénavant préparer l'avenir au lieu de perdre votre temps à gérer des tâches routinières.

Des achats optimisés

Grâce à la vue d'ensemble que fournit le logiciel, vous pouvez rapidement adapter vos achats de matériel aux besoins de l'entreprise, acquérir de nouveaux disques durs avant que ceux dont vous disposez n'arrivent à saturation et remplacer les terminaux en temps opportun. Cette politique d'achats ajustée à l'aune des besoins permet à l'entreprise de réaliser des économies.

Une direction satisfaite

Avec PRTG, vous pouvez élaborer des cartographies et des rapports pour jauger l'efficacité de votre système informatique et les recettes que vous pouvez gagner de par la diminution des interruptions de service. Vous aurez ainsi tous les arguments pour convaincre votre direction de la valeur de votre travail. Grâce à PRTG, vous pouvez aspirer à faire disparaître pour de bon les interruptions de service... et en profiter pour vous faire mousser.

 

Système de notification :
Soyez alerté rapidement

 

 

Flexible

E-mail, SMS, pager, applications, exécution d’une application tierce… PRTG intègre un large éventail d’alertes. C’est vous qui définissez quand et sous quelle forme chaque responsable doit être informé. Pour ce faire, vous pouvez à tout moment ajouter des contacts et modifier, supprimer ou suspendre vos notifications.

Intégré

Le système de notification est intégré d’office au logiciel de surveillance et est entièrement gratuit. Du fait de cette intégration à l’architecture de PRTG, la programmation d’alertes se fait en quelques clics.

Proactif

PRTG n’attendra pas que les « carottes soient cuites » avant de vous aviser d’un problème. Vous avez à tout moment la possibilité de définir des seuils. Dès lors qu’ils sont franchis, vous recevez la notification correspondante. Cela vous permet d’intervenir sans perdre une minute et de résoudre les problèmes avant que vos clients ou utilisateurs ne s’aperçoivent de quoi que ce soit.

 
box.png

Cela pourrait aussi vous intéresser :

 

Capteurs de paquets: PRTG analyse les paquets de données et indique le taux de pertes de paquets de données. Quand un seuil critique est franchi, vous en êtes automatiquement avisé.

Supervision l'infrastructure Amazon CloudPRTG intègre par défaut un large éventail de capteurs CloudWatch pour supervision Amazon Web Services (AWS).

Supervision de la charge CPU: Suivi de la consommation de CPU sur de longues périodes. En cas de problème, le système d’alerte vous avertit aussitôt, ce qui vous permet d’agir sans perdre de temps et d’atténuer les risques.

 

 

PRTG: le couteau suisse des administrateurs système

PRTG s'adapte de façon dynamique à vos différents besoins grâce à une puissante API :

  • API HTTP : Accédez aux données de surveillance et contrôlez les objets surveillés à l'aide de requêtes HTTP
  • Capteurs personnalisés : Créez vos propres capteurs pour une surveillance réseau personnalisée
  • Notifications personnalisées : Créez vos propres notifications pour transmettre des alertes aux systèmes externes
  • Nouveau capteur API REST : surveillez presque tout ce qui fournit XML ou JSON

 

PAESSLER AG - La
qualité « Made in
Germany »

TÉLÉCHARGEMENT GRATUIT
  • Version illimitée de PRTG pour 30 jours
  • Après 30 jours, PRTG revient à la version gratuite
  • Ou, vous pouvez évoluer vers une licence payante

 

La qualité « Made in Germany » : L'outil de supervision réseau et informatique PRTG est le fruit du travail d'une équipe investie. Fondée par Dirk Paessler, Paessler AG est établie à Nuremberg, au centre de l'Allemagne. Notre culture d'entreprise est la fusion de qualités typiquement allemandes comme l'exigence de l'excellence, la méticulosité et l'engagement et d'une approche plus internationale et cosmopolite. Pour toute information complémentaire sur notre entreprise, veuillez cliquer ici. Au passage, veuillez noter qu'il nous arrive régulièrement de rechercher de nouvelles recrues.

Études de cas : Des aéroports aux entreprises de services publics, en passant par les institutions bancaires, les universités ou encore les hôpitaux, PRTG est présent dans tous les secteurs d'activité. Pour chacun de nos clients, la bonne marche des processus de travail dépend étroitement du fonctionnement de l'infrastructure réseau. Le taux de satisfaction des clients de PRTG est proche des 100 %. Pour en savoir plus, découvrez dans nos études de cas comment nos clients tirent parti de PRTG.

Test produits : Il va sans dire que nous sommes intimement convaincus de la qualité de PRTG. Mais qu'en est-il des autres ? PRTG a l'habitude de se distinguer sur les bancs d'essai. De tous ses utilisateurs, c'est peut-être l'entreprise LanLine qui résume le mieux les choses en disant : « PRTG était déjà très au point il y a quelques années et n'a cessé de s'améliorer au fil des versions. » Telle est notre ambition la plus sincère depuis nos débuts. Découvrez ici les tests produits et comparatifs auxquels PRTG a pris part.

Assistance technique : Notre assistance technique est tous les jours sur le pied de guerre pour aider les clients à résoudre leurs problèmes de supervision. Nous nous efforçons de répondre aux demandes de renseignements en un jour ouvré. En complément, nous avons élaboré à votre intention un manuel complet, auquel s'ajoute une base de connaissances exhaustive rassemblant des vidéos, des webinaires et des FAQ. Toutes les prestations d'assistance technique sont, cela va sans dire, comprises dans le prix de PRTG !

Une prise en main des plus simples : La version d'essai vous permettra de vous faire une idée précise des capacités de notre outil de supervision sans vous engager à quoi que ce soit. Pour mettre à niveau le logiciel, il suffit de rechercher la licence la mieux adaptée. Vous pouvez en changer à tout moment. 

 

PRTG

Logiciel de supervision réseau - Version 20.4.63.1412 (October 20th, 2020)

Hébergement

Téléchargement disponible pour Windows et en version hébergée

Langues disponibles

Anglais, Allemand, Espagnol, Français, Portugais, Néerlandais, Russe, Japonais, et Chinois Simplifié

Prix

Gratuit jusqu’à 100 capteurs (Liste de prix)

Unified Monitoring

Les périphériques réseau, la bande passante, les serveurs, les applications, les environnements virtuels, les systèmes à distance, l’IdO et bien plus

Vendeurs et applications pris en charge

Plus

This third party content uses Performance cookies. Change your Cookie Settings or

load anyways

*This will leave your Cookie Settings unchanged.