Des bases de données fonctionnelles
grâce à PRTG

 


  • PRTG supervise la façon dont vos données sont récupérées



  • PRTG automatically notifies you when database errors occur

     

  • PRTG évalue les performances de vos bases de données SQL Oracle databases
 

Téléchargement gratuit

Version illimitée de PRTG pour 30 jours. Après 30 jours, PRTG revient à la version gratuite.
Ou, vous pouvez évoluer vers une licence payante.

 

 

 

 

 
database-monitoring.png

Supervision Oracle :
Avec PRTG, vos bases de données Oracle sont sous bonne garde

Les bases de données SQL, comme celles d’Oracle, traitent des informations qui revêtent, pour certaines, une importance stratégique aux yeux des entreprises. Comme elles conditionnent le bon fonctionnement des processus de travail, des activités de communication et des interactions de l’entreprise, la prudence devrait inviter à les placer sous surveillance continue. Les erreurs liées au hardware, au manque d’espace disque ou de mémoire, aux problèmes de configuration et aux bases de données corrompues peuvent conduire à des interruptions de service qui paralysent les activités de tous.

Le script que vous avez patiemment concocté a beau fonctionner encore, il risque d’atteindre ses limites passé un certain stade de croissance de votre base de données. Il est peut-être temps de passer à la surveillance Oracle avec PRTG. Le puissant logiciel de supervision réseau et informatique de Paessler supervise la disponibilité et les performances de vos bases de données et vous alerte dès qu’il détecte le moindre problème lié aux requêtes de données.

 

Avec PRTG, tout le monde peut travailler l’esprit tranquille

 i Qu'est-ce qu'un capteur ?

Les «capteurs» sont les éléments de supervision de base de PRTG. Un capteur surveille généralement une valeur mesurée dans votre réseau, par exemple le trafic d'un port de commutateur, la charge du processeur d'un serveur, l'espace libre d'un lecteur de disque. Vous devez compter en moyenne de 5 à 10 capteurs par appareil ou d'un capteur par port de commutateur.

Voyez la vidéo (3:26 min, anglais)

 


PRTG intègre un capteur préconfiguré pour les bases de données Oracle spécialement conçu pour superviser les bases de ce type. Ce capteur vérifie que votre base de données fonctionne comme il se doit, s’assure que les requêtes sont bel et bien traitées et, dans l’affirmative, calcule la vitesse à laquelle cela se fait. Si une erreur survient, vous en êtes immédiatement informé, ce qui facilite considérablement la résolution des problèmes réseau. PRTG vous permet de détecter et de réparer les erreurs des bases de données avant que vos clients ne s’en avisent.

Pour couronner le tout, le capteur Oracle vous avertit quand les stocks de votre boutique en ligne commencent à diminuer dangereusement ou quand les tickets d’assistance commencent à s’accumuler. Ce n’est qu’en surveillant vos bases de données constamment et à l’aide d’un outil professionnel que vous serez en mesure de répondre immédiatement aux problèmes et de définir des seuils au-delà desquels déclencher automatiquement un processus de suivi. Le mécanisme de surveillance Oracle de PRTG soulage les administrateurs de cette tâche, optimise les flux de travail et contribue à renforcer la sécurité.

 

Téléchargement gratuit

Version illimitée de PRTG pour 30 jours. Après 30 jours, PRTG revient à la version gratuite.
Ou, vous pouvez évoluer vers une licence payante.

 

Supervisez vos bases de données Oracle d’un coup d’œil
– même lors de vos déplacements

PRTG est configuré en quelques minutes et est compatible avec de nombreux appareils.

 

PRTG comes with all the features you need, plus more your IT infrastructure won't want to live without.

 

PRTG permet de surveiller de nombreux fournisseurs de logiciel en un seul endroit!

 

 

Aperçu de la supervision Oracle avec PRTG


Notre logiciel vérifie que votre base de données Oracle SQL fonctionne comme il se doit et s’assure que les requêtes sont traitées à une vitesse acceptable. Si une erreur se produit, vous en êtes informé immédiatement par le système d’alarme personnalisable de PRTG. Vous pouvez choisir le type de notifications qui vous sied le mieux : e-mail, SMS, messagerie instantanée, exécution d’un son ou alerte sur mesure.

Le système de surveillance Oracle de PRTG est doté de capteurs qui supervisent les bases de données côté utilisateur. Ces capteurs inspectent directement l’intérieur des bases de données en interrogeant leurs serveurs et en enregistrant les valeurs correspondantes, de sorte à mesurer la durée de formulation et d’exécution des requêtes.

 

Aperçu de la supervision Oracle avec PRTG

 

 

PRTG vous simplifie la vie!

Laissez votre logiciel superviser vos réseau.
Ceci vous permettra de vous consacrer à des problèmes plus importants.

 

Un gain de temps

Avec PRTG, vous disposez d’un seul et même outil de supervision pour tout le hardware de votre entreprise. Grâce à notre tableau de bord et à nos applications, vous pourrez d’un coup d’œil vérifier que tout est en ordre sur l’ensemble de votre réseau, à tout moment et depuis n’importe quel endroit.

Un gage de sérénité

Personnaliser PRTG est simple comme bonjour. L'accès à PRTG ou le changement à partir d'un autre outil de supervision sont possibles grâce à la fonction de découverte automatique et de pré-configuration de PRTG.

Un vecteur d'économies

80 % de nos clients ont réalisé des économies importantes, sinon considérables, dans le domaine de la gestion réseau. L'expérience montre que le coût des licences ont été rentabilisés en seulement quelques semaines.

 

 



« J'apprécie particulièrement de pouvoir passer en revue mon domaine tout en prenant mon petit-déjeuner à la maison, en ayant l'assurance de voir tout de suite ce qui fonctionne comme prévu et ce qui requiert mon intervention. »

Steve Coppin, Université d'Oxford

 

Les données collectées par PRTG


Le capteur Oracle SQL v2 
supervise les bases de données qui tournent sur des serveurs Oracle en exécutant une requête SQL prédéfinie. Il permet d’afficher les valeurs suivantes :

  • Temps total requis pour l’exécution d’une requête (établissement de la connexion, traitement de la requête, traitement de l’opération et temps nécessaire à la déconnexion).
  • Durée d’exécution d’une requête de données précise
  • Nombre de lignes affectées par la requête
  • Résultats des tables et certaines valeurs des canaux définis par l’utilisateur
 

Plébiscité par 300 000 utilisateurs et
reconnu comme une référence par les experts du secteur

 

« Une solution de supervision des réseaux et infrastructures qui s’installe aisément et s’utilise encore plus facilement. La meilleure du marché, sans conteste. »


Lire les autres avis

« Un logiciel absolument parfait, doublé d’une assistance technique de premier ordre. Par sa capacité à se plier à tous les besoins et contraintes, c’est un outil indispensable pour qui veut superviser tout ou partie de son réseau. »

Lire les autres avis

« Un outil qui remplit magistralement sa mission première : offrir un service unifié de gestion des infrastructures et de supervision réseau et informatique. »


Lire les autres avis

 


Téléchargement gratuit

Version illimitée de PRTG pour 30 jours. Après 30 jours, PRTG revient à la version gratuite.
Ou, vous pouvez évoluer vers une licence payante.

 

 

4 raisons de faire de PRTG votre outil de supervision Oracle

Garder à l’œil le statut et les performances de vos bases de données

Garder à l’œil le statut et les performances de vos bases de données

Le tableau de bord de PRTG vous permet de visualiser facilement le statut et les performances de vos bases de données Oracle, mais aussi de déterminer le temps requis pour que ces bases de données traitent une requête de base de données. En compilant ces données au sein de rapports, vous pouvez transmettre les informations nécessaires à d’autres collaborateurs.

Configurer PRTG pour pourvoir aux besoins de votre entreprise

Configurer PRTG pour pourvoir aux besoins de votre entreprise

Les capteurs de PRTG sont tous paramétrables, et certains jeux de données peuvent être supervisés au moyen de requêtes SQL définies par l’utilisateur. Fort des informations extraites de la base de données rattachée au système de tickets ou à la boutique en ligne, vous avez toutes les clés pour optimiser les processus métier. Vous pouvez également exploiter ces informations pour élaborer des rapports personnalisés, qui pourront être transmis à vos collègues automatiquement.

Une charge de travail allégée

Une charge de travail allégée

Au lieu de consacrer un précieux temps à vérifier manuellement l’état de vos différentes bases de données, reposez-vous sur les capteurs et notifications de PRTG. En cas d’interruption de service ou d’autre problème touchant votre base de données, vous serez immédiatement prévenu, où que vous soyez.

Un gage de stabilité pour votre entreprise

Un gage de stabilité pour votre entreprise

En supervisant vos bases de données 24h/24, 7j/7, vous pouvez réparer les erreurs sans perdre de temps, voire intervenir avant même que vos collègues ou clients ne suspectent quoi que ce soit. Les erreurs critiques sont tuées dans l’œuf, c'est-à-dire avant de mettre en danger la réussite de votre entreprise. Avec PRTG, vous avez l’assurance que vos bases de données et processus métier fonctionneront efficacement et sans heurts.

 


Téléchargement gratuit

Version illimitée de PRTG pour 30 jours. Après 30 jours, PRTG revient à la version gratuite.
Ou, vous pouvez évoluer vers une licence payante.

 

 

 
also of interest

Plus d'informations à propos de PRTG


Capteurs de paquets: PRTG analyse les paquets de données et indique le taux de pertes de paquets de données. Quand un seuil critique est franchi, vous en êtes automatiquement avisé.

Supervision MySQL: PRTG vous permet de surveiller tous vos bases de données MySQL. Vous avez la possibilité de visualiser d’un coup d’œil toutes les requêtes SQL importantes et recevrez un système d'alerte qui réagit rapidement en cas d’erreur.

 

Plus de 95 % de nos clients recommandent PRTG

 

Paessler AG a fait parvenir une enquête détaillée à plus de 600 services informatiques utilisant PRTG aux quatre
coins du monde. L'objectif de l'opération était de recueillir des retours en vue d'optimiser et d'affiner
notre logiciel de surveillance réseau et ainsi de répondre au mieux aux besoins des administrateurs.
Dans le cadre de l'étude, plus de 95 % des participants ont indiqué qu'ils recommanderaient volontiers PRTG ou l'avaient déjà fait.

Recommend PRTG

 

PRTG The Swiss Army knife

PRTG: le couteau suisse des administrateurs système

PRTG s'adapte de façon dynamique à vos différents besoins grâce à une puissante API :

  • API HTTP : Accédez aux données de surveillance et contrôlez les objets surveillés à l'aide de requêtes HTTP
  • Capteurs personnalisés : Créez vos propres capteurs pour une surveillance réseau personnalisée
  • Notifications personnalisées : Créez vos propres notifications pour transmettre des alertes aux systèmes externes
  • Capteur REST personnalisé : surveillez presque tout ce qui fournit XML ou JSON

 

Toujours pas convaincu ?

 

 

Plus de 300 000 administrateurs système apprécient PRTG

PRTG est utilisé par des entreprises de toutes tailles. Les administrateurs systèmes apprécient PRTG parce qu'il simplifie leur travail.

Toujours pas convaincu ?

 

Supervisez l'intégralité de
votre infrastructure IT

Bande passante, serveurs, environnements virtuels, sites Internet, services VoIP – PRTG surveille l'ensemble de votre réseau.

 

 

Essayez PRTG
gratuitement

Chaque utilisateur a des besoins de supervision différents. C'est pourquoi nous vous laissons essayer PRTG gratuitement. Démarrez maintenant un essai de 30 jours.

 

 

PRTG

Logiciel de supervision réseau - Version 21.3.69.1333 (July 6th, 2021)

Hébergement

Téléchargement disponible pour Windows et en version hébergée PRTG Hosted Monitor

Langues disponibles

Anglais, Allemand, Espagnol, Français, Portugais, Néerlandais, Russe, Japonais, et Chinois Simplifié

Prix

Gratuit jusqu’à 100 capteurs (Liste de prix)

Unified Monitoring

Les périphériques réseau, la bande passante, les serveurs, les applications, les environnements virtuels, les systèmes à distance, l’IdO et bien plus

Vendeurs et applications pris en charge

Plus

This third party content uses Performance cookies. Change your Cookie Settings or

load anyways

*This will leave your Cookie Settings unchanged.